Joli week-end à Montmerle-Plage


Voilà l’été et il tombait à pique pour ce  week-end de fête à Montmerle.

   Tout d’abord félicitation aux organisateurs, acteurs et participants de la fête de la musique qui a réuni nombre de Montmerlois (500 selon des sources proches de monsieur je sais tout ) dans la rue de Montmerle. Les cafetiers doivent être heureux et nous l’étions tous en déhambulant dans la rue. Rue qui peut devenir longue si on croise de vieilles connaissances et si on boit de la bière. Une petite préférence personnelle pour le groupe du pmu, accompagné de ses moules, qui a distillé un rock nerveux et appliqué tiré d’un large répertoire.

    La deuxième fête s’est déroulée samedi aprem dans la cour de l’école. Grace à de nombreux bénévoles du Sou (qu’ils soient remerciés pour leur dévouement) les enfants ont pu participer à de nombreux jeux avec une variété appréciable. Mon petit prix reviendra au fameux concours des sculptures de recyclables qui fut une riche idée et a eu un fort succès. Les scènes les plus cocasses sont à observer au moment des spectacles d’enfants avec pour acteurs les parents-fans juchés sur des bancs ou jouant des coudes pour pouvoir filmer ou photographier les petits trolls dansants.

Pour faire la langue de mouche je balancerais quelques commentaires par la fenêtre: la fête de la musique est aussi la fête de l’alcool??? Et pour la fête de l’école un jeu proposait de regrouper les idées pour économiser l’eau…pendant que les mômes s’arrosaient! Ce qui souligne toute la difficulté des limites que chacun doit trouver, pour un developpement durable, quand elles vont à l’encontre de son plaisir.Cette fête était placée sous le signe de l’environnement alors j’espère que les ballons envoyés dans l’atmosphère étaient biodégradables… que les lots plastiques ne venaient pas de chine…Pour le concours des sculptures il est dommage que le jury ne fut pas constitué avant, car une sculpture s’est glissée dans les lauréats grace à ses parents votants. Comme c’était un concours à partir d’objet recyclables il conviendra d’ajouter comme critère qu’ils soient encore recyclables après: l’ajout de peinture ou de colle rend impropre au recyclage. Mais bon, ce sont des remarques de parent-perdant, de buveur d’alcool et de mouche montmerloise!

Escarmouche

Advertisements

0 Responses to “Joli week-end à Montmerle-Plage”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




juin 2008
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :