Personne ne dit que l’autre-ment


Voilà un vote encourageant que celui qui entérine une subvention pour une classe de neige de l’école publique. Non pas pour le fond (au max 1000 euros si l’autofinancement de la classe ne suffit pas) mais par sa forme car il y eu 4 votes contre et 6 abstentions: des conseillers ont voté en dehors de leur groupe politique dans la majorité et la minorité. C’est encourageant pour les montmerlois de savoir que le vote en son âme et conscience est possible, non pas qu’il puisse exister des règles strictes et des consignes sévères mais depuis le début de ce mandat nous étions plutôt habitué à des 20 contre 6.

L’animation, les questions et les débats contradictoires sont encore apportés par l’opposition mais les questionnements et les remarques, parfois tirées par les cheveux, sont à chaque fois noyées ou pourfendues par une implacable rhétorique du maitre de cérémonie. Cette impression de pouvoir sans partage est clownesquement la même que lors du mandat précédent. Les interventions, qui mériteraient une réflexion poussée, ne sont pas soutenues ou n’ont pas le temps de l’être par d’autres conseillers de la majorité, ce qui ne permet pas de différencier les attaques pour la forme des remarques constructives. Nous ne saurons jamais ce qu’il se dit en commission, où tout doit se jouer, mais sachez que des conseillers s’expriment aussi (plus rarement) au sein de la majorité en plein conseil.

 On peut neanmoins penser que le changement va arriver et que les conseillers puissent échanger « autrement ». Pour cela il faudrait que les questions posées juste pour importuner disparaissent et que les véritables questionnements soient discutés.

Le formidable travail de la commission camping, qui a vraiment bien travaillé, souligne cette onde de changement. Le groupe a effectué un travail remarquable de dépouillement des questionnaires malgré les appartenances politiques et le président de commission eu raison de souligner à maintes reprises (comme dans ce paragraphe) ce bel ouvrage qui sera la base de la gestion futur. Sans moquerie, il a bien raison de mettre en avant cette union constructive!

Pour le contenu du conseil il vous faudra patienter.

Escarmouche

Publicités

0 Responses to “Personne ne dit que l’autre-ment”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




octobre 2008
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :