Quai fermé à la circulation d’avril à octobre !!


batellerieEt oui c’est une grande nouvelle que voilà !

Nous l’avouons, encette période de l’année les mouches ont tendance à hiberner et faire un peu la fête à gogo, mais elles lisent la presse de notre région et voilà qu’elles tombent sur « les 10 commandements »que se sont donnés notre municipalité pour 2009 au cours des voeux coutumiers de ce début d’année. Je vous résume:

_projet de réfléchir à la création d’un PLU (plan local d’urbanisme)

_travaux pour l’isolation de la mairie et que l’on puisse y accèder en fauteil ou en poussette.

_ »étude et réalisation d’une Maison des jeunes et des moins jeunes » avec un « cyber espace »

_Le marché couvert ne sera plus couvert.

_Projet d’une zone d’accueil fluvial.

_ »accompagnement dans les projets des écoles et la maintenance des locaux ».

_Réalisation de la jonction entre la rue des jardiniers et le boulevard de la République.

_Fermeture des quais à la circulation du 1er Avril au 15 Octobre.

_Pour la securité en centre village, les marquages au sol et signalètiques reviendront et un nouveau policier municipal !

_Prochaine commission extra-municipale : »la propreté, les ordures ménagères et le tri sélectif, c’est pas beau tout ça !!!

Comme je suis un peu gourmande (normal après l’hibernation) j’ai même lu ceux de la mairie de Guereins où il était question de création de  pistes cyclables sur la D931 et D17, de trottoirs.

On peut toujours en parler, peut-être que de 10  nous passerons , tel Hercule, à 12 travaux !

En tous les cas l’année commence !

Karine

Publicités

5 Responses to “Quai fermé à la circulation d’avril à octobre !!”


  1. 1 vigilant janvier 28, 2009 à 1:58

    Et surtout la santé !
    Les rois mages, la frangipane, les bugnes et les bonnes résolutions…
    On est heureux (en même temps qu’un peu surpris, il faut quand même le dire) de tous ces beaux projets qui tombent un peu du ciel (puisqu’on en trouve peu de traces dans les délibérations du conseil municipal). On imagine l’esprit de noël apparaissant à l’édile, dans une lumière douce bien qu’aveuglante, et lui délivrant, gravés dans le marbre le plus pur, les 10 recommandations, le phare qui guidera l’arche Montmerloise vers des lendemains enchantés. On ne peut s’épargner un instant de dépit en pensant au magnifique tableau qu’en aurait tiré Guericault (ou peut être Jérome Bosch ?).
    Quelques bémols toutefois viendront tempérer la liesse accompagnant l’ébranlement de l’attelage municipal en direction du bonheur :
    Un PLU n’est utile qu’au service d’un projet d’aménagement à long terme de l’espace communal. En son absence, il n’est pas adapté aux petites communes et peut introduire des flous et des ambiguïtés pour les attributions de permis de construire.
    En fait d’arche, notre commune s’apparente plutôt à une chaloupe qu’il conviendrait peut être de ne charger qu’au minimum en travaux ponctuels et d’opportunité, si on veut conserver des marges d’actions pour le long terme, dans le cadre d’un PLU par exemple.
    Enfin, dans les cadres pêle-mêle de la propreté, de la civilité, de l’espace Natura 2000, pourquoi ne pas recruter, au lieu d’un policier municipal, un garde champêtre, chargé d’entretenir et de nettoyer les berges de la Saône, les chemins, la commune, quoi. La civilité par l’exemple, tant il est vrai qu’on s’empêche plus facilement de souiller un environnement propre qu’un endroit déjà plein d’ordures. Responsabiliser et faire confiance aux citoyens…

  2. 2 la Commère janvier 23, 2009 à 3:22

    Non ben dis donc!!! c’est y donc où ma bonne dame que vous avez trouvé toutes ces informations?.. le PLU… la Maison des Jeunes… le Marché couvert… la voie de la mouche fleurie…!! la FERMETURE DES QUAIS TOUT L’ETE??????? et ben mais ils ont décidés tout ça quand? La Mouche du Coche a manqué un conseil? oui! peut être bien!! bon tenez nous au courant hein! ça fera plein de constructions, de travaux, à aller visiter ça occupera mes après midi!!!

  3. 3 Michèle la Mouche fleurie! janvier 23, 2009 à 3:17

    Un petit message très personnel!
    En ce qui concerne la voie entre la rue des Jardiniers et le Bd de la République, je ne peus que me réjouir de ce projet qui aura mis plus de 10 non 20 ans à se concrétiser! j’espère seulement être informer à l’avance des travaux comme je l’avais demandé en Mairie car dès l’arrivée des tracto ma maison se retrouve ouverte au public! trop tard cette année pour la belle haie (je recherche des arbustes fleuris à toutes les saisons! merci pour vos conseils! Et comme ça tout le monde tout le monde en profitera!! pas de ma maison mais de la haie!!

  4. 4 jardiland janvier 22, 2009 à 5:23

    pourquoi ne pas couplé isolation et fabrication d’énergie ?

    j’espère qu’une commission va se pencher sérieusement sur le sujet et mettre en pratique les promesses électorales sur l’environnement et le développement durable.

  5. 5 botanic janvier 20, 2009 à 10:41

    Pour l’isolation de la mairie ,je pense qu’il serait bien de réfléchir à une isolation par l’extèrieur (pas de pont thermique en rénovation,pas de gène dans les locaux municipaux pendant les travaux…)aux normes HAUTE QUALITE ENVIRONNEMENTAL.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




janvier 2009
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :