conseil municipal du 5 février 2009


Voilà ce que la mouche  a perçu du dernier conseil , antennes toutes tendues:images

1* Un conseil municipal où l’on vote à l’unanimité le budget pour un projet débuté sous l’Ancienne Municipalité et achevé sous la Nouvelle : la remise à neuf du parc informatique de l’école publique du village. Soit un parc total de 35 postes, avec tous les accessoires nécessaires, 3 imprimantes, 1 appareil photo numérique le tout en réseau + la rénovation de la salle informatique, l’installation d’un poste par classe. Une facture totale de 22.000 euros de matériel et 11.000 euros d’installation. La maintenance sera effectuée par la société qui a procédé à l’installation. A noter que le parc informatique scolaire était vieux de 10 ans (1 année ordinateur = 1 année chien)

Tout cela s’est fait pendant les vacances de février 2009.

2* un conseil où l’on prend des nouvelles de notre police municipale : Pascal est revenu de sa longue convalescence en pleine forme, Elodie est la nouvelle ASVP, Vanessa partira début avril en congé maternité, il faut donc penser à la remplacer. Un recrutement d’un agent administratif est voté pour une période allant du 1er mars au 31 mai (3 mois renouvelables 1 fois) De nouveaux horaires sont à l’étude pour que les agents travaillent en fin d’après-midi ainsi que le week-end par roulement.

3* un conseil où l’on apprend que les voies communales montmerloises représentent 21876 m : 9977 m de rue et 11899 de chemins et qu’avant le 05/02/09 on avait oublié de compter la rue du Vers à Soie (175m) pour compter à tort 2 parcelles situées rue de l’Avenir (108m). Combien de mètres représentaient les voies communales avant le 05/02/09 ? Réponse à la fin du compte rendu.

4* un conseil où l’on prévient que la circulation va être difficile dans le centre à compter de la semaine 11 et durant 6 semaines, car des travaux vont se tenir pour le renforcement du réseau d’eau potable : travaux par tranche dans la rue de Lyon entre La Jeune France et la rue des Jardiniers. Dommage que le passage reliant l’école au Bd de la République ne soit pas déjà réalisé, ça aurait simplifié les choses pour les parents motorisés. Autre conséquence, des coupures d’eau dans le secteur. (Vous renseigner)

5* un conseil où l’on parle des Anciens : portage solidaire des colis chez certains comme chaque année depuis 20 ans + repas à la salle des fêtes où l’on a guinché allègrement

Et des Jeunes : Maryse THOMAS alerte sur le fait que bien que faisant activement partie de la Commission Jeunesse, elle n’a appris le projet de réalisation d’un local cyberespace qu’en se rendant aux vœux de Monsieur le Maire ! Elle se demande si elle n’a pas été informée parce qu’elle fait partie de l’opposition ou parce que la Commission toute entière a été tenue à l’écart ?

Monsieur Forestier explique qu’il se charge personnellement de ce projet aidé et conseillé d’une personne extérieure au conseil….

Et pour clore ce compte rendu dans l’esprit des réunions du Conseil Municipal :

une question : à quoi sert la Commission Jeunesse ? et une réponse : 21809 mètres.

Advertisements

4 Responses to “conseil municipal du 5 février 2009”


  1. 1 Nina mars 11, 2009 à 12:31

    Bon et finalement à quoi sert cette commission jeunesse ? Et les autres commissions elles sont fantômes aussi ? Ce blog est utile et permet de poser des questions mais ce qui est frustrant c’est qu’au bout du compte on n’a pas de réponses.

  2. 2 ajoupabouillon mars 4, 2009 à 1:49

    Le patriarche fait ses commissions seul et on mangera du lapin sorti d’un chapeau!

  3. 3 Maryse mars 2, 2009 à 10:40

    Juste une petite rectification à propos de mon intervention sur la jeunesse : je suis intervenue en tant que membre de la commission jeunesse et non en tant que membre de la minorité pour dénoncer l’absence d’information que nous avions sur le local que Monsieur le Maire avait annoncé lors des voeux. D’où mon interrogation sur l’intérêt d’une commission

  4. 4 envoyé spécial février 26, 2009 à 10:34

    ajout et rectificatif :

    Monsieur le Maire a donné lors du conseil municipal le nom de la personne qui l’aide mais la personne qui a fait le compte rendu a mal entendu ce nom et a préféré ne pas diffuser un nom erroné.
    Il sera peut-être inscrit dans le compte rendu officiel que l’on peut trouver affiché en Mairie ou sur le site de la Mairie.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




février 2009
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :