carnaval!!!!


Carnaval, je vous évite les différentes définitions, mais en gros c’est l’occasion de faire la fête et de manger plein de sucreries !!!

Si aller, je vous donne celle de wikipédia quand même : »c’est  une période où les habitants de la ville sortent déguisés (voire masqués ou bien maquillés) et se retrouvent pour chanter et danser dans les rues, jeter des confettis, éventuellement autour d’une parade. »

Et pourquoi pas à Montmerle sur Saône ?!!!!!Pour cette année c’est loupé , à priori il se fait un mois plus tard, dans la cours de l’école des maternelles, sans thème, sans parent, et sans primaire.Mais l’année 2010, pourquoi ne pas y penser dès aujourd’hui?

Pourquoi pas organiser un vrai carnaval, avec TOUTES LES ÉCOLES,  TOUTES LES ASSOCIATIONS, chacun sa mascotte , une fanfare, enfin une bonne fiesta quoi !!J’suis sûr que les commerçants seraient ravis de voir ce défilé dans les rues de notre village.Le tout c’est de savoir QUI s’en occuperait .A qui poser la question ?Le comité des fêtes? L’ensemble des associations? Le sou des écoles? La municipalité? Les écoles?Et est-ce que c’est une fête qui vous plairait?Alors, alors ?????

Karine, l’empêcheuse de tourner en rond

9 Responses to “carnaval!!!!”


  1. 1 mariel mars 13, 2009 à 5:41

    oui j’en ai entendu parlé. j’en ai parlé à la présidente des enseignes de Montmerle. nous allons je pense nous en occuper.
    à suivre. merci.
    je vous tiendrai évidemment informé.
    une fidèle lectrice

  2. 2 lectrice assidue mars 13, 2009 à 1:03

    Il y a quelques années l’assoc. LOISIRS ET CREATIVITES faisait un carnaval un mercredi après midi.à la salle des fêtes sans défilé dans les rues. Cela n’existe plus . Peut-être par manque de bénévoles ?La Mouche pourrait-elle prendre le relais? ou contacter cette assoc. pour travailler ensemble ?

  3. 3 mariel mars 12, 2009 à 4:14

    oui ton idée est excellente Karine.
    j’en parlerai autour de moi et surtout à l’école privée.
    une mascotte c’est bien.
    merci

  4. 4 mariel mars 12, 2009 à 4:08

    en effet, quel dommage pour les enfants de l’école publique de ne pas faire « carnaval ».
    mes enfants sont en école privée, ils ont défilé dans la rue le 24 et c’était magnifique.
    je trouve vraiment dommage de ne pas faire assos « carnaval des petits » ou d’organiser entre les deux écoles tout simplement un thème pour les 2 écoles. après tout, tous les enfants doivent être présent. pourquoi une année privée ou une année publique????
    désolée mais je voulais l’exprimer.
    merci

  5. 5 maman mars 11, 2009 à 12:18

    A Montmerle il est de tradition à l’école publique de faire carnaval dans les rues qu’un an sur deux. ce qui explique que cette année les petits se déguisent mais restent à l’école entre eux.

    Pour rebondir sur l’idée de faire le carnaval en même temps que les conscrits je trouverai ça dommage de mêler 2 traditions totalement différentes !

    un carnaval municipal, une idée à creuser en partenariat me semble-t-il avec les 2 écoles et le comité des fêtes.

  6. 6 happy mars 9, 2009 à 11:40

    La maitresse de la classe de mon enfant leur a expliqué que cette année ils ne participeraient pas à carnaval mais que l’année prochaine OUI.
    Donc à mon sens, la première chose à faire c’est d’échanger avec les écoles pour connaitre le pourquoi du comment de cette année et proposer aux écoles, des idées et soutien pour l’année prochaine effectivement, ce serait super.

    Le carnaval est un thème très interessant car c’est déjà le coté festif pour les enfants/ sortie dans la rue déguisés pour la joie aussi de nos papy/mamy !
    mélange de génération et accompagnement des parents quand ils le peuvent (!) au grand bonheur des enfts.
    C’est aussi le moyen d’ouvrir à la culture au niveau éducatif : parler des grands carnavals ds le monde … Nice/Rio/Venise (que j’irai bien voir d’ailleurs !!!)

  7. 7 DUDU mars 9, 2009 à 4:37

    très bonne idée a méditer pour ce futur carnaval qui plaiera aux petits et aux grands, je suis partante! lulu

  8. 8 Michèle une mouche mars 9, 2009 à 4:08

    Pas de problème!! encore une super idée de Karine (que je rumine depuis quelques temps mais que je ne fais pas partager!!) moi!!!! bon en regardant le défilé des conscrits l’idée s’est faite plus préssante!!! ça ferait double emploi avec eux!! et pourquoi pas avec eux sachant que les conscrits se font a peu pres en même temps que le carnaval (en février) je ne sais pas ce qu’en pense les conscrits et les autres associations? qu’est ce qu’on fait!! la mouche s’y colle encore???? on attend les idées et peut etre que le 1er samedi du mois d’avril pour notre réunion mensuelle les bonnes âmes vont se pressées à la porte!!! surtout si le but c’est de fédérer tout le monde pour la fête!!

  9. 9 Carnavalons mars 9, 2009 à 2:05

    Quelle déception effectivement pour mes enfants que le carnaval de l’école publique ne se fasse pas sous forme de défilé comme l’année précédente ! Ils attendaient avec grande impatience de pouvoir renouveler cette expérience. Maintenant il est vrai que cela demande une sacrée organisation et la présence de nombreuses personnes, on peut donc comprendre… Alors si la mouche du coche, en partenariat avec les écoles et d’autres associations font un méga carnaval l’année prochaine, je suis partante à 100 % et surtout si défilé il y a, je suggère que l’on prévoit des objets festifs qui font du bruits, tambours, flûtes, pipeaux …


Laisser un commentaire

mars 2009
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Archives


