Conseil du lundi 27 avril


Un CONSEIL MUNICIPAL discutant de la vidéosurveillance

En vrac:

Pour convenance personnelle Mr PRONE est démissionnaire de son poste de conseiller municipal et sera remplacé par Mr FAURE.

Vote de 35  postes de vacataires pour la foire (6 abstentions)

La commission sociale travail sur la création d’un point info famille (hooo)

Le projet de création d’un poste de conseiller délégué à la jeunesse n’a pas été présenté mais sera  finalement discuté en commision jeunesse en présence de Mr le Maire le 06 mai (haaaa)

Etude en cours sur la création de 5 barrières pivotantes pour sécuriser les bords de Saône lorsqu’ils sont fermés à la circulation (ouiiii)

Prochainement un questionnaire sera distribué aux habitants de la rue de saint trivier pour tenter d’améliorer le stationnement des voitures(Hein?)

Chronologie de la vidéo surveillance: étude; avis de la préfecture puis appel d’offre.

Mr Bole Besancon rappel la loi : pas de prise de vues de lieux privés (entrées, fenêtres..); conservation maximale des enregistrement pendant 1 mois; visionnage uniquement en cas d’infraction et par une personne autorisée  (C.N.I.L.) (hihihi, voir droit d’accès)

Et concernant l’article de l’opposition paru dans montmerle-Info que nous avons ici-même critiqué:

cet article avait été écrit pour le Montmerle info de janvier et accompagné d’un autre article; l’opposition avait demandé à ne pas faire paraitre d’articles dans le dernier Montmerle-Info donc elle s’étonne de la parution de cet article atemporel et pourquoi uniquement celui-ci alors qu’il y avait de la place pour éditer aussi l’autre…(ho pas bien)

Comme d’habitude ce compte-rendu partiel n’est que celui de la mouche et de ses antennes,  veuillez donc vous référer aux comptes-rendus officiels municipaux pour plus de précision!

16 Responses to “Conseil du lundi 27 avril”


  1. 1 litterature mai 12, 2009 à 8:40

    démocratie (cf larousse)gouvernement du peuple par lui-même. Prépondérance du pouvoir populaire dans un gouvernement ou contrôle de ce gouvernement par le peuple.

  2. 2 Michèle mai 12, 2009 à 11:14

    dialogues, avis, commentaires, discussions…..??????????? est on encore en démocratie?

  3. 3 freloncurieux mai 11, 2009 à 8:00

    Je n’ai peur de rien, je veux bien dialoguer avec la Mouche qui depuis longtemps laisse s’exprimer tout un chacun. Mais rien ne vaut un avis direct. J’irai le demander et je le garderai pour moi.

  4. 4 freloncurieux mai 11, 2009 à 12:07

    Merci Michèle. Quand on voit sur le blog de la Mouche toutes ces réactions je pense que c’est un bon moyen . Il nous faut donc dialoguer sur ce média. Allez vous, vous-même à la Mairie ? ?,Peut-êre allez vous aux réunions du CM mais vous ne pouvez que vous contenter d’écouter. Certains accusent l’opposition de faire de l’opposition SYSTEMATIQUE , un blog serait une bonne solution pour expliquer ce qui se passe. Je rencontre des membres de cette opposition, nous parlons mais je ne suis pas habilitée à parler pour eux. Comme on lit le compte rendu officiel des C.M. , il serait donc bienvenu qu’il y ait des explications pour tous .

  5. 5 mariel mai 11, 2009 à 7:53

    bonjour michele,
    bien sur que nous pouvons dialoguer avec la mouche. mais freloncurieux veut peut-être dire quelque chose…..
    il a peut-être peur que son commentaire soit enlevé…..

  6. 6 michele mai 8, 2009 à 4:54

    bonjour frelon curieux!
    un blog de l’opposition?
    je pense que l’opposition comme la majorité est joignable à la mairie, que le dialogue est possible ainsi que toute explication!! dommâge que le site de la Mouche n’en soit pas plus un des supports de communication! vous avez une idée spéciale ou une demande, des questions à faire partager ici? merci

  7. 7 freloncurieux mai 3, 2009 à 6:55

    Y aura-t-il un jour un blog de l’opposition ? Cela permettrait un dialogue , sans doute constructif du moins explicatif. Merci

  8. 8 escarmouche mai 3, 2009 à 12:24

    qué tu dis tranquille?

  9. 9 tranquille avril 30, 2009 à 7:15

    je vois qu’il y a du répondant par ici ou de la moquerie.
    c’est bien triste.

  10. 10 escarmouche avril 29, 2009 à 10:28

    j’ai aperçu et entendu de derrière la mairie une voiture qui démarrait en faisant crisser ses pneus. Je ne suis pas allé voir, une fois la voiture partie il n’y avait plus de bruit, je ne sais pas combien de temps cela a duré. Peut-être suis-je en tort de n’être pas allé voir ce qu’il se passait, peut-être sommes-nous tous en tort de ne pas aller plus loin que le rôle d’observateur!

  11. 11 camera avril 29, 2009 à 8:27

    surveillés les jeux par qui ou quoi ? vous avez l’option caméras ou asvp à vous de choisir ! finalement le cout des caméras va probalement gonfler car il en faut de partout : sur les quais, sur le parking du Spar, et désormais pour les jeux moi,heu, je voudrais s’il vous plait une caméra pour filmer mon voisin afin de voir s’il ne m’épie pas !!!! tout cela ne cacherait pas du voyeurisme refoulé ????? ce besoin de caméra devient effroyable

  12. 12 maman avril 29, 2009 à 5:18

    moi j’aimerai savoir si les jeux pour enfant au bord de saône seront surveillés??

  13. 13 Michèle avril 29, 2009 à 2:59

    Il y aurait un « semblant de démocratie participative »? pour garer sa voiture rue de Saint Trivier??????????????? avec quelle question?
    – etez vous prets à marcher 300m et garer votre voiture sur un nouveau parking?
    – souhaitez vous garer votre voiture 15j à gauche et 15j à droite
    – doit on limiter le nombre de voitures par foyer à 2!! non je rigole!
    j’habite rue de Saint trivier mais je n’aurais pas de questionnaire car:
    1 j’ai la chance d’avoir une grande cour
    2 cela m’étonnerais que l’on descende mon chemin pour m’apporter le questionnaire!

    Par contre, je souhaiterais que l’on demande à la population montmerloise si elle souhaite des caméras, si elle souhaite un conseiller jeunesse, ce qu’elle souhaiterais lire dans le Montmerle Infos……….. je vous laisse continuer la liste!!!!

  14. 14 PACIFIQUE avril 29, 2009 à 1:38

    les caméras : avez-vous entendu parler du « RODEO » sur le parking du SPAR samedi après-midi??????
    Plusieurs personnes ont eu peur car une bande de 15 personnes(voyous) avez décidé de faire un RODEO SAUVAGE.
    alors je voudrai savoir si les caméras seront que sur les quais?
    parce qu’apparemment il n’y a pas que les quais qui sont sensibles.

  15. 15 Jean-Sé avril 28, 2009 à 3:02

    « Toute personne peut demander au responsable du système à avoir accès aux enregistrements qui la concernent ou à vérifier leur effacement dans le délai prévu. Les coordonnées (nom ou qualité et numéro de téléphone) du responsable doivent apparaître sur les supports d’information évoqués ci-dessus. »

    Trop fort, à demander après chaque passage en bord de Saône devant les caméras!

  16. 16 PACIFIQUE avril 28, 2009 à 7:57

    MERCI LA MOUCHE POUR VOTRE EFFICACITE….


Laisser un commentaire

avril 2009
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Archives


