mes excuses à Mr le Maire


Mme Vicet Michèle
01090 Montmerle sur Saône
Mr le Maire
01090 Montmerle sur saône

Montmerle le 1 juin 2009

Monsieur le Maire,
Suite à votre dépôt de plainte en gendarmerie de Montmerle, je viens par la présente vous confirmer être l’auteur d’un des commentaires incriminés : le 27 avril à 9h29 sous le pseudonyme « la commère ».
Ce commentaire se voulant humoristique et ironique faisait suite aux commentaires précédents envoyés par d’autres citoyens montmerlois ironisant eux même sur divers sujets du conseil municipal de ce même 29 avril 2209.
Sous ce commentaire j’affabulais l’idée que « vous démissionniez de votre poste de maire pour être le futur conseiller jeunesse, rêvant de jouer au foot avec une canette de bière devant la maison de Mr (Chavent) et de cueillir quelques pétunias pour les offrir à votre copine… vite avant les caméras ! » (les X ne faisaient référence qu’à l’article précédent !!)
Si je peux admettre que mon humour ne relève pas d’une descendance de Mr Desproges et du père de la relativité, je reste néanmoins surprise de votre action de dépôt de plainte.
Mais si ces propos ont porté atteinte à votre honneur et à votre considération et comme tout délit entraîne une réparation, je viens par la présente vous présenter mes plus sincères excuses et je porte ces excuses publiquement sur le blog de la Mouche du Coche pour en assumer pleinement et individuellement la responsabilité.
J’ai un profond respect pour les personnes qui exercent une responsabilité politique et mes propos, aussi mal formulés qu’ils le soient, renvoient à des polémiques sur de choix politiques que vous faites pour la commune de Montmerle : la jeunesse, la pose de caméras sur les bords de Saône et vos dissensions avec l’opposition au Conseil municipal…
Mes choix et mes contraintes de vie ne me permettent pas de m’investir très activement dans la vie politique que ce soit dans ma commune ou à d’autres niveaux. J’exerce mon droit de souveraineté relative à notre doctrine politique qui est la démocratie en allant voter lorsque je dois le faire. Jugeant quelque fois que cela reste insuffisant, je participe, proteste par les différents moyens mis à ma disposition : pétitions, manifestations, lettres…
Sur le plan communal, j’ai créé avec d’autres personnes l’Association la Mouche du Coche afin d’offrir aux montmerlois des possibilités de rencontre, d’expression et que chacun se sente investit dans cette responsabilité d’un pouvoir vivre ensemble le mieux possible.
L’anonymat du blog de la Mouche du Coche participe à véhiculer ces expressions au même titre que l’anonymat avec lequel nous élisons nos représentants, fonction dont vous êtes investi.
Je défend donc encore avec véhémence ce droit à l’anonymat sur le site. Je vous invite par contre en réaction à certains propos à contacter les auteurs directement sur le site. Il appartiendra à ces auteurs de prendre leur responsabilité morale avec vous.
Je ne peux que regretter les attaques, les propos diffamatoires contre votre personne mais je regrette aussi que vous n’acceptiez pas de participer, et voir, d’élever les débats proposés sur ce site, de fournir aux montmerlois des informations non erronées sur les choix municipaux comme cela a pu se faire pour d’autres personnes investies d’une responsabilité publique.
Je vous pris d’agréer, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.
Mme Vicet Michèle

5 Responses to “mes excuses à Mr le Maire”


  1. 1 noel juin 6, 2009 à 12:21

    madame

    J’habite MONTMERLE et ne vous connais pas.
    Je lis ce blog de temps à autre.

    Partisan d’un changement de majorité, j’ai voté pour la liste du maire actuel.

    Mais vraiment ,là, je tombe de ma chaise!!!

    Comment peut on porter plainte? comment cette plainte peut elle avoir été enregistrée????!!!!et de plus connaitre une telle suite.

    Tout ceci me rappelle cette plainte contre une blogeuse qui écrivit ces jours derniers sous une déclaration de N MORANO: ouh la menteuse!! ..et qui se voit poursuivie!!!!

    Si ces faits se produisent et se reproduisent , c’est que doucement nous quittons la démocratie.

    Faut il être politiquement correct, faut il interdire la polémique et la caricature?

    Madame , vos propos étaient anodins et ne méritaient pas de la part de notre édile cet exces d’indignité.

    Il a eu tort et ne s’est pas grandi , je le regrette car je lui faisais confiance.

    Continuez à vous exprimer.
    Je suis sûr que ceux qui ne partagent pas vos critiques respectent votre droit à la contestation et vous engage à poursuivre.

  2. 2 escarmouche juin 3, 2009 à 11:56

    mais que fait la police? Qu’on arrête cette terroriste! Une autre association est trainée en justice pour avoir dénoncé la présence de pesticides en taux importants sur les raisins des grandes surfaces…

  3. 3 harrycovert juin 3, 2009 à 6:23

    Il n’y avait vraiment pas de quoi…. « prendre la mouche ».

    Pour notre sécurité aussi gravement bafouée par Madame « La Commère », j’espère qu’elle sera mise sur écoute, « videomaté » et « pucée » dans les plus brefs délais faisant sans doute parti de la mouvance de l’un de ces dangereux groupuscules libertairo-gaucho-arnaco-ecolo autonome…
    N.B : ceci est un commentaire ironique (;

  4. 4 Effarant juin 3, 2009 à 12:26

    Quel délit? On est encore en démocratie à ce que je sache? Mais où va-t-on? On a plus le droit de s’exprimer dans cette commune? Vous vous êtes dénoncée Mme la commère, et c’est tout en votre honneur si cela peut vous soulager, cependant je suis moi-même navré que l’on puisse en arriver là.
    Continuez La Mouche, car que cela plaise ou non, vous véhiculez une certaine communication sur bien des sujets, même si les gens qui se sentent piqués ne voient eux ressortir de La Mouche que les choses qui leurs déplaisent !!!

  5. 5 lacommere juin 3, 2009 à 11:52

    J’ai contribué avec d’autres « blogueurs » a faire un délit de + à Montmerle!! cela ne va pas arrangé le sentiment d’insécurité à Montmerle. J’en suis navrée! La commère


Laisser un commentaire

juin 2009
L M M J V S D
« Mai   Juil »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives


