Il manque à l’appel !


Un petit mot concernant les inscriptions pour les enfants rentrant en maternelle en septembre, C’EST MAINTENANT!

Venez vous inscrire à l’école, à priori, d’après le nombre d’enfants nés en 2006, tous ne sont pas inscrits à l’école.Alors, les retardataires courez voir la directrice d’école.

Sinon, si les effectifs en petites sections baissent cette année, l’année prochaine une classe risque d’être supprimée.

Karine

7 Responses to “Il manque à l’appel !”


  1. 1 privé juin 22, 2009 à 7:59

    Je trouve que la com est souvent difficile sur ce blog, pourquoi?
    souvent je fais des messages d’infos mais ils sont reçus comme l’anti-mouche. cela est bien dommage.
    je trouve ce blog fantastique, il appartient à tous de dire ce qu’il pense. la liberta quoi….
    le message de l’école publique est très bien, le message de l’école privé aussi. je ne vois pas ce qui vous dérange?????

    enfin bref, passons à autre chose.

    bientôt la fin de l’année scolaire, les enfants sont exités…
    qqun à une adresse de camping super sympa du côté du grau du roi??
    merci

  2. 2 privé juin 11, 2009 à 7:53

    nina et escarmouche,
    votre « liberté d’expression, droit à je ne sais quoi » me touchent énormément, vous êtes très convainquante.

    nina vous n’êtes pas contre l’école privé, ce n’est pas ce que l’on ressent dans votre message.

    dans mon message je voulais juste dire qu’il existait une autre école. parce que je lis « le sous des écoles, la cantine, maintenant venez nombreux vous inscrire », je voulais juste équilibrer les écoles. que l’on soit catho ou pas que l’on paye ou pas ne m’intéresse pas du tout, c’est un autre sujet.

  3. 3 escarmouche juin 10, 2009 à 11:57

    Concernant les messages du blog « qui placent les parents devant des choix »payants » »: encore un désagrément de la liberté de ton du blog où chacun peut s’exprimer. Je suis enchanté de vous lire Nina, vos convictions et votre mise au point pour un système républicain me touchent.

  4. 4 Nina juin 10, 2009 à 4:26

    j’avoue trouver le message de PRIVE étrange.
    en est-on à faire de la pub pour les écoles à présent ?
    le respect règne : tant mieux mais que suggère cette affirmation ?

    je suis peut être vieux jeu ou complétement à côté de la plaque mais je veux croire que la France reste un pays où tous les enfants quelque soit le niveau de vie des parents ont droit à l’instruction

    je ne suis pas du tout contre les écoles privées car je suis pour la liberté de pensée et de choix mais justement elles doivent être un choix (en plus) et ne pas être un paliatif (à la place de ) à l’école publique. Enfin c’est un avis républicain qui n’engage que moi

    par ailleurs, je suis assez mal à l’aise je dois dire par les messages sur le blog qui placent les parents devant des choix « payants » : il faut mettre ses enfants chez une nourrice (payante) et non pas aux garderies ou à la cantine / il faut mettre ses enfants à l’école privée (payante) pour que les enfants reçoivent une instruction dans un environnement respectueux

    je force le trait un peu, mais pas tant que ça, en tout cas cela m’interpelle et me donne envie de ne pas être défaitiste devant certains constats mais au contraire de me battre pour que le système républicain, égalitaire et fraternitaire subsiste et que le respect soit présent partout et que les moins argentés puissent trouver des solutions pour permettre à leurs enfants d’être accueillis dans les meilleures conditions au sein de structures subventionnées.

    utopiste ? peut être… mais à baisser les bras et sa culotte à tout propos nous ne serons bientôt plus que les serfs sans droits du moyen âge bavant devant les seigneurs fortunés et puissants.

  5. 5 moi juin 10, 2009 à 3:20

    la croissanterie a priori c’est vendu et fermépour 2 semaines

  6. 6 commerce juin 10, 2009 à 9:05

    La Croissanterie est fermée . Momentanément ? Définitivement ?
    Qui sait pourquoi ?

  7. 7 privé juin 10, 2009 à 8:03

    ou venez nombreux aussi à l’école privé St Joseph, rue de Châtillon.
    l’ambiance est sympathique, beaucoup d’animation toute l’année, des parents extras et surtout dynamiques.
    et ce qui est important : le respect de chacun règne, ce qui rassurent énormément les parents.
    alors à bientôt


Laisser un commentaire

juin 2009
L M M J V S D
« Mai   Juil »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives


