avis aux témoignages sur le conseil du 24 juillet


Est-ce que quelqu’un aurait été au conseil hier soir?Nous, aucune mouche n’a pu s’y rendre, il s’est dit des choses importantes?

Merci de nous éclairer,

karineMouche domestique

12 Responses to “avis aux témoignages sur le conseil du 24 juillet”


  1. 1 pepette août 25, 2009 à 3:37

    Michèle, ma soeur michele ne vois tu rien construire ?
    Non ma soeur je ne vois que des Voeux, la promesse,
    Et l’article du Progrès annonçant la grand messe,
    Mais la route, nenni, nous parait advenir
    Aussi maintenant et par amusement
    baptisons la de suite la route « du grand vent « 

  2. 2 michèle août 25, 2009 à 12:33

    SVP « raleuse » pouriez vous me faire passer l’article du Progrès concernant cette nouvelle voie entre la route de l’école et le boulevard car j’ai des avis très contradictoires, j’avais fait passer la « rumeur qu’elle se faisait au printemps! mais cela ne semble pas si sure, AH cette rummeur! j’ai contacté la Mairie avant hier, j’attends…en attendant merci! l’adresse de la Mouche 68b rue de Saint Trivier merci

  3. 3 Raleuse août 20, 2009 à 9:17

    Un scoop ! J’espère que comme moi vous avez été sensibles au gros titre du Progrès du 17 aout – Figurez vous « qu’une nouvelle voie va être crée entre l’école et le boulevard de la République » !!!Quelle bonne nouvelle !!!

  4. 4 pomme août 17, 2009 à 10:26

    Ah oui alors, moi aussi je suis contre le vandalisme les dégradations, l’irrespect je n’ai pas (encore) d’enfants dans la rue pourvu que cela dure ! je n’ai pas non plus grand chose à me reprocher mais par contre suis contre les caméras car on ne pourra pas filmer tous nos quatiers allons un peu de bon sens ! si les cameras étaient à la battelerie,les dégradations se feront ailleurs ou bien tout le monde sera fliqué, les bords de saone, le city park, le centre village mais ou allons nous ? et meme avec une consience tranquille ou est la frontière de la liberté de mouvement ? Ceci dit je comprends que vous soyez froissé(e) mes enfants aussi fréquentent le parc et nous nous désolons devant de telles incivilités mais ne faites pas porter le chapeau aux non desireux de caméras ! D’ailleurs à quand une reunion publique sur ce sujet si délicat ? Il me semble que la campagne électorale était orientée communication non ?
    Bonne soirée à tous

  5. 5 Nina août 17, 2009 à 6:07

    je comprends tout ça mais ne pensez-vous pas que si les caméras étaient le remède à la délinquance, ça se saurait !

    Je comprendrai votre impatience et votre enthousiasme, si l’expérience de la vidéo surveillance n’avait pas déjà été faite ailleurs,
    malheureusement, elle existe et les résultats déjà constatés ne répondront pas à vos attentes et les decevront !!

    rien ne sera plus efficace que la présence humaine – pas seulement de la police mais surtout celle des parents par l’éducation, des associations et des institutions publiques (école, mairie)- pour faire évoluer la situation.

    je déplore comme vous la dégradation du bien public mais pas simple comme un clic de caméra…

    PS je n’ai pas de chien et ne fait rien d’illégal ou immoral en bord de saone, je suis juste attentive à tout ce qui petit à petit réduit notre liberté …

  6. 6 escarmouche août 15, 2009 à 1:44

    effectivement nous sommes tous choqué par les incivilités et les dégradations.
    Je suis honoré de pouvoir lire une citoyenne modèle qui n’a jamais commis d’infractions (pas de stop grillé, pas de stationnement gênant, pas de bruit après 22h, qui ne dépasse jamais la vitesse autorisée, des enfants qui ne feront jamais de bêtise, qui ne fumeront jamais du cannabis, pas d’arrosage du jardin ni de remplissage de la piscine les jours de cannicule, qui a toujours trié ses déchets, jamais conduit avec un peu d’alcool dans le sang, jamais triché à l’école…): vous êtes une personne rare qui n’a rien à se reprocher; bravo et merci.
    Je comprends votre énervement mais est-ce la faute de ceux qui sont contre les caméras? Ne mélangez pas tout! Nous ne pourrons jamais couvrir tout le territoire de la commune avec des caméras. Y aurait-il eu une caméra pour filmer le parc? Les images enregistrées permettrait-elle de découvrir les auteurs?
    La vidéo-surveillance ne résoudra pas tous les problèmes mais les propriétaires de chiens malins (les propriétaires pas les chiens) prendront garde de ne pas laisser choupette se soulager devant la camera alors que les autres se feront prendre!
    merci de vous exprimer

  7. 7 merci août 14, 2009 à 9:50

    merci à ceux qui sont contre les caméras.

    les jeux de la batellerie ont été saccagé par des voyous, nous n’avons plus accès aux jeux.

    c’est vraiment du n’importe quoi.

    moi je suis pour les caméras.

    nos enfants ne peuvent plus profiter des jeux dans notre village à cause d’imbéciles malheureux.

    moi je dis à tous ceux qui sont contre les caméras, vous devez sûrement avoir un chien qui crotte au bord de saône et vous ne ramassez pas, ou autre chose.
    moi les caméras ne me dérange pas parce que je n’ai rien à me reprocher. mes enfants sont chez moi le soir, ils ne traînent pas.

    je suis énervée de voir la batellerie comme cela….

    salut

  8. 8 mouette août 6, 2009 à 6:19

    Je l’ai lu – très insructif – on peut se poser des questions !

  9. 9 marie août 5, 2009 à 7:44

    pouvez-vous nous donner le nom du blog. merci

    Regardez dans la colonne de droite, Il y a un lien vers le site

  10. 10 Furetrice août 5, 2009 à 11:23

    Vous cherchez des infos sur le dernier conseil municipal ?
    Le rapport de l’opposition est sur son blog
    instructif et intéressant ! allez voir
    Le Greffier

  11. 11 harrycovert août 3, 2009 à 6:50

    Interessant à savoir:

    Grippe porcine et Tamiflu:
    http://bridge.over-blog.org/article-31850382.html

    Grippe et vaccins:

  12. 12 Anonyme août 3, 2009 à 1:31

    De manière récurrente et à intervalle de plus en plus rapproché, les « élites » qui nous contrôlent (et donc le lobby financier et industriel) montent des scénarios catastrophe afin de nous amener petit à petit à s’en remettre totalement à eux et renoncer de fait à la liberté et à la démocratie au nom de luttes contre des fléaux qu’ils nous présentent comme quasi-apocalyptiques.

    Ainsi, de façon sournoise, les peuples sont poussés à renoncer à leurs libertés individuelles et collectives au nom du combat « vital » contre un terrorisme international censé nous détruire, à abandonner leur patrimoine, leurs intérêts au nom de mesures économiques « vitales » de lutte contre une crise mondiale censée nous mener au chaos et à accepter d’être traités comme du bétail au nom de mesures « vitales » de lutte contre une pandémie censée se propager à toute l’espèce humaine.

    Mais pour la plupart des gens, tout va bien…
    Tant qu’il y a du foot ou des jeux olympiques à la télé, du Voici ou du Gala en kiosque et, momentanément, encore assez de pouvoir d’achat pour se payer du « nouvel » iPhone ou de la « nouvelle » Mégane à crédit, c’est que la liberté n’est pas menacée.

    Alors, franchement, pourquoi se faire du mouron ? Lisez plutôt !

    Extrait du journal LE PARISIEN
    Claire Chantry | 24.07.2009, 07h00

    Grippe A : les vaccins ne seront pas là à la rentrée
    Il faut croiser les doigts pour que la pandémie attendue ne survienne pas en France dès septembre. Car les vaccins n’arriveront au mieux qu’en octobre.

    Si la police nationale est appelée en renfort pour surveiller les usines de fabrication des laboratoires, c’est que les vaccins contre la grippe A sont en train de devenir un bien précieux. Alors que le virus flambe en Grande-Bretagne où on compte 100 000 nouveaux malades en une semaine et que les autorités françaises prévoient 20 millions de personnes infectées à la fin de l’année, la course pour livrer le vaccin à temps s’accélère.

    Le passage au niveau 6 d’alerte maximale dès la rentrée envisagé mercredi par la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, se heurte à l’impossibilité pour les laboratoires d’être prêts après les vacances : la France a commandé 94 millions de doses. « On espère toujours que les vaccins arriveront en septembre », explique Fabienne Bartolli, adjointe du directeur général de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé qui délivre les AMM autorisations de mise sur le marché des vaccins. « Ces AMM s’échelonneront de septembre pour GSK, Novartis et Baxter à décembre ou début 2010 pour Sanofi. »

    Les labos restent flous
    Dans les faits, même si les procédures ont été raccourcies, les labos accusent du retard dans les prévisions. « Notre production massive est prévue pour novembre-décembre. On pourrait aller jusqu’à 800 millions de doses annuelles », annonce Albert Garcia, spécialiste de la grippe chez Sanofi-Pasteur, le labo qui fabrique 40 % des vaccins. « Nous serons prêts en octobre. Grâce à notre technique de fabrication, on gagne quatre semaines en début de production. Sur une pandémie, c’est beaucoup », détaille Eric Althoff, porte-parole du labo suisse Novartis, deuxième producteur de vaccins antigrippe au monde.
    Chez GSK, on reste flou et surtout prudent. « On devrait pouvoir produire le vaccin à l’automne. On fait le maximum pour aller vite », assure Soizic Courcier, directrice médicale du laboratoire. « Le vaccin n’est qu’un des éléments qui permet de contrôler l’épidémie. Il y a aussi les masques, les antiviraux, les mesures sanitaires. » Autant de protections avec lesquelles on risque de devoir vivre avant de disposer de l’injection protectrice.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




juillet 2009
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :