De la gestion des déplacements collectifs


Bonjour,

Il y a quelques jours je me suis dit que j’allais écrire à la Région Rhône Alpes pour leur demander le pourquoi du comment de l’absence de navette OùRA entre Montmerle (et les commune environnantes) et la gare de Belleville.

J’ai eu droit à ça:

Madame,

Vous avez souhaité interroger la Région sur l’absence de navette OùRA  entre Montmerle sur Saône et Belleville. Sachez que ces services dits de rabattement (emmener les gens à la gare TER la plus proche) sont réalisés sous l’autorité du Département (en l’occurrence de l’Ain). A ce jour il existe des services de ce genre dans le Rhône et dans l’Ain mais sur la ligne TER entre Lyon et  Bourg en Bresse. Toutefois, même s’ils ne s’appellent pas navettes OùRA !, il existe des services de cars du Département de l’Ain qui passent à Montmerle sur Saône et desservent la gare de Belleville sur Saône.

Nous vous invitons à prendre contact avec les services du Département de l’Ain au

Conseil général de l’Ain Direction générale des affaires techniques Service transports de voyageurs 45, avenue Alsace Lorraine 01000 Bourg-en-Bresse Tél : 04 74 22 94 18 o u sur  www.cg01.fr pour savoir ce qu’ils sont en mesure de vous proposer

Vous souhaitant d’obtenir une réponse qui vous convienne

Cordialement, la Direction des transports de la Région Rhône-Alpes

Et bien oui le département est grand seigneur, nous avons droit à un aller-retour pour Belleville dans la journée: un Belleville/Montmerle à 6h15 et un Montmerle/Belleville à 18h30. Horaires très pratiques pour se rendre sur son lieu de travail, tout le monde en conviendra.

Ce n’est pas un secret que de plus en plus de Montmerlois prennent le train à Belleville pour se rendre sur leur lieux de travail, à une époque où l’on se doit de privilégier les transports en commun pour essayer de diminuer le mal que nous faisons à notre planète ce manque de logique m’interroge…

Et ne nous étonnons pas si les jeunes Montmerlois, qui font si peur à notre municipalité, restent à trainer dans le village, quand il n’y a aucune activités proposées et qu’ils n’ont pas la possibilité de se rendre sur Lyon pour (attention je vais dire un gros mot) se cultiver.

A ce déficit il faut cumuler la saturation des parkings aux abords des gares de Belleville et Villefranche ainsi que les risques de la traversée du pont de Belleville en vélo.

Une lectrice du blog



2 Responses to “De la gestion des déplacements collectifs”


  1. 1 Nina août 27, 2009 à 6:58

    Merci
    Merci
    Merci
    pour cette nouvelle trop discrète et que vous avez su mettre au grand jour !!!!
    malgré la menace de la grippe, je vous tiendrai en face de moi que je vous embrasserai encore et encore pour cette info !!!

  2. 2 babybooo août 26, 2009 à 7:18

    Grande nouvelle!

    Une ligne de bus du département de l’ain fait enfin la navette Montmerle/Belleville!

    Tout ça a été mis en place sans grande publicité… Il s’agit de la ligne 113 (Belleville / Saint Germain au Mont d’Or)

    Le ticket est à 2€, il existe des cartes de 10 trajets, des abonnements mensuels, et annuels (avec un tarif réduit pour les moins de 25 ans).

    Toutes les infos sont disponible ici:

    http://www.ain.fr/jcms/c_50620/les-lignes


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




août 2009
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :