les dadas à la fête !!


ce week-end c’est la méga foire sur Montmerle, dans tous les sens du terme vu qu’il y aura du monde de partout et des bêtes sur les bords de Saône !!J’adoooooorre! Va y avoir du bruit, du mouvement ,des spectacles, de la vie quoi!!

Tout le monde a bien reçu son p’tit papier expliquant que c’est pas trop le jour où faut laisser sa voiture en centre ville?..La foire a besoin de place, non mais!Et grande nouveauté, si j’ai bien compris le parking pour les visiteurs de la foire sera GRATUIT , pas belle la vie !!

A  oui, une pensée aussi pour le sou qui anime aussi ces journées autour de bons repas, n’hésitez pas à donner un coup de main ou même à venir manger à leurs stands.

A samedi.

Karine

7 Responses to “les dadas à la fête !!”


  1. 1 rinkazaray septembre 7, 2009 à 8:17

    J’ai adoré les poules de tout poil et de toutes les grandeurs !!Trop bien.

  2. 2 escarmouche septembre 7, 2009 à 11:21

    Un grand bravo et toute notre admiration pour les bénévoles de la foire!

  3. 3 Nina septembre 6, 2009 à 10:57

    faisant la foire hier samedi avec 2 jeunes enfants qui goutaient en marchant, je me suis vite retrouvée avec plusieurs déchets dans les mains.
    Nous marchions entre le mini golf et le square et tout du long je n’ai pas trouvé une poubelle pour me délester
    fort heureusement j’ai une conscience civique et écologique et un grand sac à main !!!

    par ailleurs, je n’ai pas parcouru la foire dans son entier mais j’ai passé un moment agréable, les mômes ont particulièrement apprécié le spectacle sur la place avec le clown skieur et les indiens cascadeurs, ainsi que la ballade en poney.
    les stands ne sont pas passionnants mais c’est vivant.

    j’ai remarqué aussi une présence policière très importante : en 1H de ballade j’ai croisé 2 fois des gendarmes à pied et 1 fois en voiture : une reconnaissance incognito des quais pour une prochaine intervention nocturne ? Si seulement !

  4. 4 libellule septembre 4, 2009 à 7:40

    ouai et ben moi j’aime bien notre foire nationale. depuis très très longtemps combien 1605 anime nos rues de Montmerle.
    je serai au rendez-vous. en plus chaque année je découvre toujours qques choses de très intéressant. ex. : les gants pour laver les vitres. GENIAL. je m’en suis servie toute l’année. alors j’attend samedi avec impatience et puis pour tout vous dire j’en profite pour manger qques spécialités. VIVEMENT DEMAIN.

  5. 5 val de Quirbois septembre 2, 2009 à 10:44

    Hu! fuyons fiston, fuyons ces revendeurs de pacotille chinoise et ses cuiseurs de kebab. Partout les mêmes étals pourvus par les mêmes grossistes de pécadille! Comment faire le tri pour bien accompagner ce génial concept de spectacle équestre et les maquignons du bord de saône?
    tagada tsoin tsoin

  6. 6 ch'ti moineau septembre 2, 2009 à 9:56

    En tous les cas moi, voir du monde dans le village ça me plait plutôt pas mal, j’vais profiter sans me poser trop de question; c’est sur que si il ne se passe rien, nous ne dépenserons rien non plus; mais bien dommage.

  7. 7 guignol septembre 2, 2009 à 1:10

    oui da! la belle affaire.
    cette foire sera pour tous sauf pour les montmerlois. Les entrées étant gratuites et libres, il sera toujours plus facile aux visiteurs de stationner n’importe où, devant chez vous? à ce propos pourquoi la municipalité, qui taxe les commerçants pour le bout de trottoir qu’ils occupent, ne taxerait-elle pas les habitants pour le stationnement de leur voiture sur la chaussée devant chez eux?
    Les rentrées financières perçues durant ces deux jours auprès des forains suffiront-elles pour financer le nettoyage des rues, le gardiennage des étals, etc.. ou faudra-t-il faire appel au porte-monnaie des montmerlois?
    D’habitude j’invitais des amis pour ce samedi de foire, et nous nous promenions à pied dans les rues. Cette année je me fais inviter ailleurs. Vivement le lundi 7 !


Laisser un commentaire

août 2009
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives


