Racontez-nous votre foire


Il y a plusieurs façons de « faire la foire »: certains fuient la populace envahissant Montmerle; d’autres badaudent et font chaland auprès des échoppes; des bonnes âmes offrent leur temps pour des associations et profitent en suant de la convivialité offerte par l’entraide; les costauds font office de piliers pour soutenir les débits de boisson provisoires et participent aussi à gonfler les recettes des associations; des besogneux travaillent pour le compte de la municipalité comme garde-barrière ou balayeur; les élus font feu de tout bois en gérant l’ensemble et en participant au spectacle du défilé; pour que les affaires marchent certains achètent à manger, un autre son lot de casseroles, beaucoup leur lot d’ustensiles de cuisine remplaçant couteaux et économes; et le maquignon ira boire son rabiot, de par dessus le marché, après avoir topé.

Ecrivez donc ici votre vécu de foire, votre repas copieux du matin (pot au feu de 9h, tripes de 10h, andouillettes de 11h..), votre taverne préférée…

2 Responses to “Racontez-nous votre foire”


  1. 1 js septembre 11, 2009 à 10:58

    Cette fois mon aide n’était pas primordiale auprès du sou des écoles: du coup j’ai offert mes piecettes à la buvettes pour écouler les futs de bière et gouter les 2 plateaux repas de midi proposés.
    Mon petit plaisir ce sont les andouillettes de 10h! La bière cette année était gouteuse à souhait et m’a donné l’élan pour plier les tentes et les bancs. Je félicite à mon tour les bénévoles des 3 jours ( Le roi de la friteuse, le maitre andouillette, les tenancières inépuisables et toutes les petites mains, merci!)

  2. 2 marie septembre 9, 2009 à 8:32

    super, ça commence à 9h30 entre copain pour manger la « tête de veau » chez émile JOB. un régale comme d’hab. ensuite premier tour de Foire pour jeter un oeil. on déjeune encore et sur place où cela nous plaît le plus.
    nous rencontrons des gens que nous voyons pas souvent et ça fait plaisir.
    nous rentrons nous reposer un peu ou digérer.
    nous retournons à la Foire pour enfin acheter des bricoles, bijoux souvenirs, vêtements, etc…

    depuis que je suis toute petite la Foire c’est sacrée. et je donne la même joie de retrouver la Foire à mes enfants.

    dimanche nous retournons sur la Foire et les enfants veulent revoir les lapins, poussins, poules. en même tps on en profite pour acheter notre journal et finissons par déjeuner au restaurant de l’école.
    nous réalisons que nous venons de passer un bon week-end. merci.


Laisser un commentaire

septembre 2009
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Archives


