Humeur de mouche


Quel temps de libellule chers lecteurs! Un temps à lire le journal dans son canapé, les pattes au chaud dans des chaussons de paille. Quelle coïncidence! Voici dans ma boîte arrivée, « la feuille de choux » municipale du mois de novembre: Chouette!

Quel réconfort; quel plaisir toutes ces effluves d’été et de noël  mélangées: j’en ai les antennes qui vibrent!

De l’info, de belles photos, de la culture et un brin d’acidité dans la page du Greffier: voilà de quoi rendre fier tout Montmerlois.

Un point, un noyau, une pécadille me titille au troisième point (.) et première phrase du mot du Maire:

le tourisme est selon cet écrit la principale source de développement de notre village!

Ha bon? Je crois avoir besoin d’explications et de cours de stratégie de développement! Voilà une vérité assénée qui mériterait d’être prouvée voir approuvée: pour les sous évacués dans le camping qui contient une piscine inaccessible aux Montmerlois et le futur projet pharaonique du port de plaisance quels bénéfices pour les Montmerlois?

Si quelques mouches ont des compétences politico-financières pour éclaircir ce point j’attends de vous lire bien au chaud dans mes sabots paillés!

Escarmouche

petit journal supplement illustre

8 Responses to “Humeur de mouche”


  1. 1 réponse décembre 28, 2009 à 5:25

    peut etre faudra il des plumes et du goudron!

  2. 2 question décembre 10, 2009 à 12:21

    a-t-on trouvé une plume et de l’encre pour signer les actes nécessaires à la nouvelle rue près de l’école??

  3. 3 la guepe décembre 1, 2009 à 12:02

    Pensez au Téléthon vendredi et samedi C’est la fête autour d’une bonne cause . Ne vous laissez pas démonter par les envieux. Jusqu’à preuve du contraire chacun est libre de donner à qui il veut; Donner au Téléthon n’empêche pas de donner à d’autres associations.

  4. 4 grand mère novembre 19, 2009 à 5:01

    Mon petit-fils m’a aussi parlé du dinosaure des floralies – Où pourrait-on l’exposer dans la commune ?

  5. 6 Maman novembre 14, 2009 à 11:57

    les enfants de la maternelle de l’école publique sont allés voir l’exposition Mick Michel jeudi et les floralies à Bourg vendredi!
    bravo madame la Directrice et bravo à l’équipe enseignante qui mène un projet pédagogique qui ouvre l »esprit de nos enfants !
    mon fils m’a parlé de ces 2 expositions et il en a retiré plaisir,enthousiasme et culture.

    je crois que l’on ne dit pas assez que nos écoles montmerloises sont d’excellent niveau épaulées par un sou des écoles actif et contributif.

    Bravo et merci.

  6. 7 Nina novembre 14, 2009 à 11:49

    je suis assez perlplexe aussi : le développement est clairement commercial et ok c’est bien mais pour le reste de la population qui va voir ses impots locaux augmenter pour réaliser les ambitions démesurées de nos élus (qui veulent laisser une trace bien visible ?)ou qui vont endetter nos arrières petits enfants, quel bénéfice ?

    un port ! ça c’est un projet ! mais je ne sais toujours pas quel objectif final est servi par ce projet à mon sens + en rapport avec l’égo (isme) de décideurs que d’une vraie chance pour Montmerle et son avenir.

    Ou alors je n’ai rien compris à rien et je suis tout à fait prête à changer mon avis si l’on m’apporte de vraies explication et de vrais arguments

    finalement, on en revient au même point : la communication existe peu et surtout est creuse : beaucoup de forme et très peu de fond ! c’est malheureux parce que je suis un être humain pas un mouton et je suis à même de comprendre si l’on m’explique ! ah, la politique !!!!

  7. 8 cardigane novembre 10, 2009 à 12:38

    Avant d’attirer de nouveaux touristes accueillons donc ceux des bords de Saône des fins de soirées, avec commerces, loisirs et activités…
    J’ai dit une connerie? Car le tourisme apporte des nuisances non?


Laisser un commentaire

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Archives


