Téléthon !


J’ai été éduquée selon les adages suivants : n’attends pas de retours à ta générosité mais donnes et tu recevras.

Il y a 2 façons de participer au téléthon, chez soi devan t la télé ou dans le village dans un esprit plus convivial.

Pour quelques euros, vous ferez une bonne action et passerez de bons moments avec voisins, amis, famille :

19h30 le vendredi soir RV à la salle des fêtes pour des démonstrations d’arts martiaux, de danses, 1 conte de Noël pour les enfants, des chants choraux… un chouette spectacle à savourer 1 verre dans une main et une gaufre dans l’autre.

Le samedi matin, pour les plus sportifs RV à 8h pour une marche inter communes (plusieurs parcours de 6 kms à 18 kms) et plus tranquillement dès 9h30 plusieurs animations se tiendront sur la place de la mairie : des livres à choisir et à emporter contre un don, une expo de miniatures, des photos dans un camion de pompiers, des crêpes à déguster et un verre de vin chaud pour se réchauffer, un lâcher de ballons pour voir briller les yeux des enfants…

Midi sonne ! Tous à la salle des fêtes pour s’attabler devant le pot au feu et une tarte au pomme après un petit apéro. Et pour clôturer tout ça au choix l’après-midi de 14h à 16h 1 loto en salle pour les frileux – dont une partie pour les enfants – et des défis inter associations dans la cour de l’école pour les vigoureux.

Samedi soir, reposons-nous car dimanche matin, vite lève-toi !! C’est le marché de Noël de l’école publique sous le marché couvert !

Waouh, quel week-end en perspective ! Rempli de rencontres, de rires, de chants, d’échanges, de dons d’argent, de dons de soi, de dons d’amour…

Faisons le bien et faisons nous du bien : une bonne occasion de faire rimer SOLIDARITE et CONVIVIALITE.

Marielle.

Advertisements

3 Responses to “Téléthon !”


  1. 1 Nina décembre 8, 2009 à 11:36

    OK sur le principe et le fond du discours
    je suis d’accord et j’agis au quotidien pour remédier à certaines de ces infamies

    et même si je n’en suis qu’à la moitié de ma vie, j’ai remarqué que la plupart des personnes qui font de grands discours et remettent tout en cause comme ça n’agissent pas beaucoup !

    je ne dis pas que c’est votre cas Harrycovert mais pourquoi ne pas faire comme les boudistes qui dans leur grande sagesse utilisent le ET à la place du MAIS

  2. 2 harrycovert décembre 6, 2009 à 10:25

    Mon propos n’est pas de critiquer les belles actions de solidarité humaine qui se font autour du « Téléthon », mais on peut légitimement s’interroger, sur l’utilisation de ses colossales sommes d’argent au profit de la recherche génétique avec des résultats bien maigres et des perspectives de thérapies encore bien floues et utopiques…

    A lire à ce propos cet interview de Jacques TESTARD:
    http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/12/05/11635389.html
    http://jacques.testart.free.fr/

    Il esst bon de rappelé que chaque jour des milliers d’enfants meurent de faims, de malnutrition ou de boire une eau polluée.
    Pour quelques euros par jour on pourrait assez facilement améliorer leur quotidien.

    Et concernant toutes ses maladies orphelines et emergeantes, on pourrait légitimement s’interroger de l’impact sur notre santé et celle de nos enfants par exemple de la pollution omniprésente de notre air, de notre eau , de notre alimentation…
    Mais on prefere visiblement rechercher à grand coup de milliards des solutions au fin fond de nos laboratoires à des problemes que nous avons nous meme générés par nos modes de vie inadequat avec une bonne santé.

    Oui à un téléthon, mais certainement avec d’autres objectifs et une autre répartition des dons.

  3. 3 marielle décembre 5, 2009 à 7:12

    Merci à tous les donateurs de livres et d’argent qui a permis à la Mouche du Coche de récolter, via la bourse aux livres, 103 euros intégralement reversés au profit du téléthon .

    comme toujours il est regrettable que si peu de Montmerlois hantent les rues du village le samedi matin….

    mais la bonne ambiance et l’esprit solidaire étaient présents, à tous les stands et pour tous les bénévoles qui ont œuvré pour préparer : à manger, les épreuves sportives, les spectacles et autres manifestations et objets… bravo à tous !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




décembre 2009
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :