Compte-rendu officieux du conseil municipal du 19 01 2010


ici

Et un petit mot pour avertir et sensibiliser les parents à la petite crise que traverse la cantine de l’école publique. N’hésitez pas à proposer votre aide aux bénévoles du sou des écoles qui sont à la recherche d’un cuisinier disponible le plus rapidement possible! sou des écoles

Publicités

11 Responses to “Compte-rendu officieux du conseil municipal du 19 01 2010”


  1. 1 harrycovert février 14, 2010 à 10:13

    En complement tres pertinente analyse de Jean Francçois Probst:

    Les confiseries pleines de sucre et de colorants chimiques, c’est pas bon non plus, et pas seulement pour les dents et pour l’organisme….
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20091001.OBS3227/lexces_de_bonbons_peut_conduire_en_prison.html

  2. 2 escarmouche février 10, 2010 à 12:36

    merci pour ce lien concernant l’alimentation l’haricot, une étape de plus dans ma prise de conscience personnelle: malheureusement de telles études n’auront jamais la primeur du 20h, source d’information principale, voir unique, de la plupart des citoyens!

  3. 3 rinkazaray février 9, 2010 à 11:20

    Moi j’suis ben d’accord avec haricot, faut croire en l’avenir, en nos supers jeunes et arrêtez de balancer des bâtons systématiques aux parents, à la société, les fliquer de partout.A force ils vont y croire aussi et se le prendre comme bon d’accès à tous les excès.
    Brisons là et soutenons les comme nous pouvons et le souhaitons.

  4. 4 harrycovert février 9, 2010 à 7:42

    On peut comprendre l’exaspération de certains à l’instar de François le (bon) français à propos des dégradations et autres « incivilités » émanant d’une jeunesse en mal de vivre.

    On a certainement la jeunesse que l’on mérite, une génération mal nourrie au propre et au figuré, ayant pour seul perspective d’espoir de devenir footballeur blingbling plein aux as, ou encore d’etre sélectionné pour le prochain casting de la « Nouvelle Tare »…

    On va leur laisser une Terre dévastée par les conneries de leurs ainés, un marasme économique et social; des perspectives d’avenir quelque peu désolantes n’est-ce pas…

    Les etudes pour s’en sortir…le chemin est tellement ardu et difficile, les places rares et chères, et bien souvent destinées à des « biens nés ». Quand on voit des « doctorants » servir des frites au Mac Do ou se présenter au concours de facteur, c’est complétement désespérant et finalement je les trouve assez passifs et résignés. Les nombreuses drogues en circulation aidant peut être a accepter cette situation.

    La société actuelle est d’une violence inouie, et je ne vois pas quel miracle la jeunesse échapperait à ce phénomène.Je ne vois pas à court terme ce qui pourrait leur faire espérer un avenir meilleur…cet espoir, nous l’avions nous qui sommes adultes maintenant, eux pas…

    Toujours mis à l’index par un état policier de plus en plus tentaculaire, cibles de loi les visant, videosurveillés,mis en garde à vue, (bientot pucés peut etre)…Ils sont mis au ban d’une société dirigées par des vieux qui décide et hypothèque leur avenir, qui ne les comprends pas et qui les rejette.
    Par quel mécanisme la jeunesse espoir et avenir d’une nation est devenu un PROBLEME aigu dans tous les pays du monde riches et prétendu civilisés?

    On a du taf pour essayer d’améliorer cette situation, et de leur rendre de bonnes raisons de croire en leur avenir. On ne doit pas se résoudre à penser qu’ils n’y a rien de bon en eux, il faut aller les chercher et oeuvrer tous ensemble à un monde et une société meilleure.

    Attention une mauvaise alimentation peu entrainer des problemes de comportement: http://www.javance.org/alimentation.htm

  5. 5 le guepe février 8, 2010 à 1:03

    Que peut-on faire pour arreter cette violence ?
    Il y a quelques années la municipalité précédente avait lancé une etude sur la jeunesse avec une commission municipale et extra-municipale;
    Ainsi éait né ACTIV’JEUNES où de jeunes garçons et filles benevoles et motivés étaient arrivés à faire faire des activités à des ados et pré-ados(12ans)déseouvrés.
    Malheureusement cette association n’existe plus.

    Maintenant il y a des « déseouvrés casseurs ». Comment aborder la question lorsque la violence est partout : lycée de Vitry, stades, rixes à l’arme blanche dans les rues sans motif , etc…??

  6. 6 François le français février 7, 2010 à 5:45

    Nina A ECRIT
    mon avis est que cette question n’est pas assez prise en compte et rejoint ma préoccupation de s’intéresser à nos jeunes.
    ce ne sera pas le remède miracle mais pourra participer à un début de solution car que ne recherche tout humain que de susciter de l’intérêt et être en contact ? et aujourd’hui ce contact n’existe pas et reste à construire
    Juste une remarque susciter de l’intérêt généralement on le fait en faisant des choses pour bien seulement c’est plus simple de défaire ce que quelqu’un d’autre à fait que de créer soit même…

    Mais faut arrêter de ce raconter des histoires, mais oui c’est des pauvres petits jeunes qui savent pas quoi faire alors tient « pourquoi on irait pas saccager les vignes » la prochaine fois on bruleras des voitures … J’ai passer une partie de ma jeunesse à Montmerle et on avait pas plus de truc que ces nouveaux « jeunes » à faire c’est pas pour autant qu’on est tombé dans la délinquance. Toutes les générations sont passées par la jeunesse, le problème d’aujourd’hui c’est que les parents ne tiennent plus leurs rôle comme à l’époque, le fait qu’on leurs propose des structures et qu’on s’occupe d’eux ne changeras rien puisque ce n’est pas ce qu’il cherche il veulent juste emmerder le monde parce qu’il n’ont pas eu d’éducation et on ne leur à pas appris le respect du travail des autres et le respect d’autrui tout simplement.

  7. 7 Nina février 5, 2010 à 10:08

    GRAND MERE A ECRIT
    Avez vous lu le Progrès de ce matin (jeudi)? Une partie de la vigne des Minimes a été saccagée « tuteurs à terre, ceps piétinés, un spectacle désolant ». Que peut-on faire pour arrêter cette violence gratuite ?

    mon avis est que cette question n’est pas assez prise en compte et rejoint ma préoccupation de s’intéresser à nos jeunes.
    ce ne sera pas le remède miracle mais pourra participer à un début de solution car que ne recherche tout humain que de susciter de l’intérêt et être en contact ? et aujourd’hui ce contact n’existe pas et reste à construire

  8. 8 Nina janvier 28, 2010 à 10:06

    Et la jeunesse dans tous ces voeux ?
    oubliés encore ?
    oh pardon le cyber café devrait faire l’affaire !

    depuis les nombreuses interrogations sur le conseiller à la jeunesse qui devait être nommé (et payé !!) alors même que la commission (existe-t-elle encore ?) composée de conseillers municipaux semblait évincée de la réflexion sur le sujet, silence radio total…

  9. 9 la commère janvier 28, 2010 à 12:15

    connaissez vous le petit chemin que les enfants appellent « le wc des chiens »? c’est un charmant petit chemin qui longe l’école maternelle et primaire et rejoint la salle des fêtes et la mairie! nos amis anglais moins poétique que nos enfants l’appellent « the dog’s shit », malheureusement ils l’ont retiré des brochures touristiques londonienne! quel dommâge!!!!!!!!!!!!

  10. 10 escarmouche janvier 27, 2010 à 1:30

    Dans les travaux pas prévus:
    faciliter et sécuriser l’accès au nouveau quartier visiosport et simply market toujours dangereux autrement qu’en voiture! Faire monter une piste cyclable des bords de saône et créer des trottoirs pour aller jusqu’à visiotruc!

    A vos voeux concitoyens!

  11. 11 espaces publics janvier 24, 2010 à 9:02

    ras la cafetière des propriétaires de chiens ! Il ne reste pas un bout de pelouse non piégé par les déjections de leur animal de crottepagnie!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




janvier 2010
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives


%d blogueurs aiment cette page :