La soupe au chou municipale


Le voici, le voilà, le premier montmerle info 2010. Belles couleurs, contenu récréatif, et 8 pages sans trop de pub (c’est bien, c’est écrit gros).

 L’ambiance est lancée par ce nouveau numéro: cette année s’annonce sous des hospices difficiles ; youhou! Un fort caractère social éclaire l’édito de ce numéro mais il n’oublie pas de conserver la pression du malheur sur la populace. Le peuple peut avoir confiance en ses parlementaires qui continuent de démanteler les services publics puisque tous les espoirs sont possibles avec le renouveau du self-made-man ou auto-entrepreneur. Nos parlementaires vont ainsi nous libérer du carcan des contrats de travail, de soulager les chiffres du chomage qui pèsent sur la productivité française (puisque l’auto-entrepreneur perd ses droits aux assedics en devenant un homme-nouveau). Nos parlementaires vont enfin en finir avec cette pompe à fric qu’est l’école publique et ses syndicats puisque les contrats précaires pullulent dans les entrailles du mamouth. Moins de grèves, moins de contrats, moins de revendications, plus de code du travail: youpi l’homme recyclable arrive enfin!

Concernant la commune: les taux d’imposition ne seront pas augmentés d’où une réduction au niveau des dépenses et plein d’investissements pour réduire les charges variables!?!  Les propriétaires de chiens dangereux sont prévenus (si ils savent lire) mais les propriétaires de chiens qui défèquent sur les trottoirs et passages seront bientôt pointés du doigt eux aussi (on espère qu’ils poseront un jour le pied dans leur crotte). Le loto du sou des écoles fut une réussite (même si la pub de ce montmerle-info arrive après dans certains quartiers), merci aux bénévoles et membres du bureau très actifs qui ont fini tard le dimanche soir pour nettoyer la salle des fêtes, alors que d’autres associations ne se sont pas donnés autant de mal précédemment (plouf). C’est avec amusement que nous découvrons une page  « toi-même » dans laquelle au « greffier » répond la « majorité municipale »: à défaut de dessins humoristiques (de qualité comme sur la Mouche arf, arf!) nous pourrons toujours nous bidonner en page « toi-même » de notre journal communal.

 Bon courage aux bénévoles du conseil municipal pour cette année, qui malgré les critiques, font ce qu’ils peuvent et ce qu’ils jugent bon pour la communauté, sans baisser la tête devant les égos et les clans! Enfin… on espère!

Escarmouche

12 Responses to “La soupe au chou municipale”


  1. 1 Mamy mars 17, 2010 à 6:03

    Premier mercredi de vrai printemps,l’hiver a été long et tout ce temps aurait pu, peut etre, etre utilisé pour réparer les jeux de la battelerie qui sont interdits depuis près d’un an.
    Rien de tout cela, les portillons sont toujours cadenassés et les petits privés de distraction.
    C’est à la fois triste et …. lamentable…….

  2. 2 ZOE mars 8, 2010 à 9:14

    Lucille, la parenthèse semble de trop…….

  3. 3 Lucille Rock n Roll mars 7, 2010 à 4:38

    En même temps est-ce vraiment un problème car qui a déjà assisté à un conseil municipal peut douter qu’il n’y ait jamais de DEBAT. ça ressemble plutôt à une énumération de décisions déjà prises par le Maire (et les adjoints ?) et présentées au reste du conseil pour un vote acquis d’avance…alors le débat…

  4. 4 TACTIQUE mars 4, 2010 à 10:17

    Et pendant ce temps on oublie le point LE PLUS IMPORTANT DE L’ANNEE : LE DEBAT D’ORIENTATION BUDGETAIRE
    Cette année encore il est noyé au milieu de 15 points à l’ordre du jour (il n’y a pas eu de CM en février….)
    L’année dernière le Débat d’orientation budgétaire a eu lieu en mars et il y avait 16 points à traiter, et la moyenne sur l’année 2009 a été de 11 points à traiter en CM
    Bizarre, bizarre…..

  5. 5 Abracadabra mars 2, 2010 à 6:39

    Oh Oh …. A lire ce jour le menu du conseil municipal à venir mardi prochain, on dirait qu’il y a du mouvement dans les rangs !!!

  6. 6 rinkazaray février 22, 2010 à 7:34

    oui mais à un moment, faudra choisir entre un port de plaisance ou une plage pour se baigner.Les deux ne sont pas compatibles, et ce n’est pas le projet le moins polluant qui intéresse notre municipalité !!!!

  7. 7 michèle février 17, 2010 à 3:09

    A la sortie d’autauroute de Belleville, il y a de gros travaux qui ressemblent à une nouvelle station d’épuration? quelqu’un est au courant? ce sera bien car la Saone ne sera plus « polluée » et que dès cet été nous pourrions avoir une belle plage, de beaux maitres nageurs et un petit air de Costa Bella!! ca sera bon pour le tourisme! et surtout bon pour nous tous!!

  8. 8 grand mère février 5, 2010 à 10:18

    LA RUE TRANSVERSALE / il serait bien qu’elle soit en sens unique, cela dégagerait la rue de Lyon. D’autre part, elle aura des trottoirs qui n’existent pas rue de Lyon et permettra un cheminement piétonnier, je ne pense pas qu’elle augmentera le nombre de voitures , au contraire.

  9. 9 tapette à mouches février 4, 2010 à 5:25

    Salut à tous

    Est ce que vous avez des informations sur la création du nouveau collège de Montceaux, à coté de Visiosport?

    Il y a des bruits de couloirs qui disent que la décision est prise et que, dans 4/5ans le collège ouvrirait.

    Si tel est le cas, je pense qu’il serait souhaitable que la municipalité provisionne un peu d’argent pour réaliser une ruelle semie-piétonne entre le collège et Montmerle pour que nos enfants puissent aller au collège en vélo ou à pied en toute quiétude. Peut être chemin d’Adam?

    En tout cas, ce serait plus profitable qu’un port fluviale sinistre pour les comptes bancaires municipaux.

    Ce serait aussi plus utile que de créer cette nouvelle voie entre écoles Mick Micheyl et Bd république qui augmentera le traffic routier et donc augmentera le risque d’accident avec des enfants.

    L’argent existe en petite quantité: il est l’heure de faire les bons choix financiers.

    à +

    La tapette.

  10. 10 question février 4, 2010 à 10:45

    Super votre article Escarmouche !
    Je voudrai également souhaiter bon courage à tous nos conseillers car avec une ambiance pareille, il va leur en falloir, l’année ne fait que commencer et avec ce montmerle infos, en page 7, je trouve que la majorité municipale s’abaisse bien bas…C’est quoi cette mise au point, on se croirait dans une cours de récré, Na! Je ne suis pas d’accord avec vous Escarmouche, ça ne me fait pas bidonner, mais ça m’inquiète !
    Au lieu de déblatérer sur un problème important que la Majorité n’a pas su elle même gérer apparemment en temps utile (j’ai simplement lu l’article du 16 janvier sur le blog le greffier ) elle ferait mieux de nous expliquer cette accusation grave : pourquoi il n’est pas possible de travailler avec l’opposition ?
    J’ai assisté en spectateur à plusieurs conseils, et je me demande qui est la majorité, qui se dit régné ?
    A part, bien sûr, le Maire ! Car autour de la table du conseil, silence radio. Seule l’opposition essaie de lancer des débats en posant des questions pour faire avancer les choses en donnant des explications concrètes, et faire réfléchir les conseillers avant de voter des décisions. Allez assister à un conseil, vous verrez quand le maire demande s’il y a des questions, tout le monde tourne la tête vers l’opposition, pourquoi ? Parce qu’il n’y a qu’elle qui en pose ! Si c’est pour cela qu’il est difficile de travailler avec l’opposition, j’aimerai bien avoir des explications. Alors, les conseillers,(de tout bord) c’est le moment, prenez un pseudo et exprimez vous sur ce blog, donnez nous des réponses. Je vous en remercie.

  11. 11 escarmouche février 4, 2010 à 12:49

    Vous pensez au coût posssible de la marina de montmerle les bains? Boah! Un ponton et trois anneaux ne vont pas chercher dans les 200 000 quand même?

  12. 12 Nina février 3, 2010 à 9:10

    le budget sera voté le mois prochain et je suis impatiente de voir comment on peut ne pas augmenter les impots, limiter les dépenses tout en ayant des projets ambitieux certes, mais peut-être démesurés pour notre village… oui je suis impatiente de voir ce tour de magie et surtout j’espère que le magicien et ses assistants nous diront comment ils réussissent ce tour de passe passe…

    ou alors la réponse est dans la question :
    ni vu ni connu j’t’embrouille comme les crédits à 20% d’intérêts :
    « ne payez rien avant 3 mois » mais soyez sur-endettés toute votre vie ??

    à suivre en mars et avril…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




février 2010
L M M J V S D
« Jan   Mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Archives


%d blogueurs aiment cette page :