Un petit air d’été


Quand le soleil pointa le bout de ses rayons par-dessus les arbres pour éclairer la Saône et ses brumes matinales il ne s’attendait pas à être reçu comme celà.

Les nombreux vendeurs déballaient leurs marchandises pour accueillir, un peu plus tard, une foule de badauds présente toute la matinée sur la promenade des bords de Saône. Les artistes peintres choisissaient leur horizon pour créer des toiles et dessins qui seront mis en vente le soir.

 Des vélos passent, des pêcheurs appâtent, les coureurs transpirent et les sourires fleurissent.
Un avant gout d’été et un air de vacances à Montmerle plage, troublé seulement par le passage des jet-ski (vivement le port de plaisance que le bruit des bateaux puisse venir les aider).
La vente des tableaux, le soir même à 18h dans une salle surchauffée par les 50 personnes attentives vit des oeuvres trouver acquéreur « à l’offre ». Notons la jolie toile de David Serbac qui changea de main pour un millier de franc.
Ce soir, ce sera donc presque une rentrée à laquelle va se plier le conseil municipal pour: voter les tarifs des emplacements et buvettes de la foire; les postes saisonniers de la voirie et de la foire; la mise à disposition de la salle des magnanarelles pour la création d’un office du tourisme; la création d’un emplacement de vente à emporter sur les quais de saône… quand on vous dit que celà sent l’été!
Montmerle se prépare donc à rentrer dans l’ère du tourisme pour acceuillir les dizaines d’estivants qui, espère-t-on, combleront les vides du camping. L’amicale des commerçants de Montmerle va pouvoir compter un nouveau membre qui tiendra le stand de boustifaille des bords de Saône. On espère que les personnes désireuses de se transformer en vendeur de glace pour l’été auront toutes leur chance de postuler à cet emploi même si certaines ont déjà une bonne longueur d’avance: en ayant fait une demande (rien dans les procès-verbaux!?)  ou en ayant tendu l’oreille pour entendre l’avènement de cette éventualité.

5 Responses to “Un petit air d’été”


  1. 1 le guepe mai 6, 2010 à 4:13

    C’était de la communication unilatèrale.

  2. 2 l'avocate mai 3, 2010 à 4:43

    Il semble que « l’enthousiasme » mis par les Montmerlois à répondre au fameux questionnaire ait fait passer celui ci et les très très modestes réponses aux oubliettes.
    Avez vous vu des résultats publiés ? Que nenni ! CQFD

  3. 3 Michèle mai 1, 2010 à 11:42

    Je ne sais plus trop les résultats du questionnaires au montmerlois l’année dernière?
    une majorité a t’elle demandé un port pour touristes en bateau, des caméras à gogo pour contrer « les p’tits vauriens qui nous pourrissent l’existence »???? ok les caméras ont été multipliées (pas grave nous devons avoir des subventions du ministère de l’intérieur (un de ces objectifs) un policier municipale de plus : il semble que la proximité quotidienne manque un peu d’ailleurs (à lire la Mouche, à écouter les commerçants, les mamans devant les écoles, les personnes agées sur le bord de Saone….)…
    une salle pour l’office de tourisme!!!!!!!!!!!!!!!
    et nos p’tits jeunes de 14 à 20 ans pendant ce temps ils restent sagement tout l’été en vacances avec papa et maman? ils font du jet-ski, du tennis, du vélo,se baignent dans la piscine familiale ou des voisins, au 5 à 7 et réviseront pour la rentrée de septembre !! oui mais le problème c’est qu’il y aurait des jeunes des autres communes qui viennent à Montmerle? (non pas les notres, les autres) c’est ça l’attrait touristique! et ils font quoi, eux?????????
    ils seront devant les caméras « star académie in live ».
    qu’est ce qu’on aurait d’autre comme idée?

  4. 4 meuh avril 26, 2010 à 9:40

    L ‘ été à montmerle me fait peur cette année, dégats, cambriolage, insulte ….. j ai l impression que ca va donner !!!!!

  5. 5 eclosion avril 26, 2010 à 1:36

    Le Progrès du 24avril nous fait part des nouvelles implantations des caméras sur la Commune. Sécurité ??!!
    Question : combien de policiers municipaux rencontrez-vous dans les rues ???le jour ??? le soir!!!
    Office de tourisme : est-il besoin d’une grande salle comme les Magnanarelles (où vont se faire les réunions ?) Une petite salle adjacente à la bibliothèque ferait l’affaire pour une personne et des documents!!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




avril 2010
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :