voeux du maire 2011


Devant une foule de villageois, de vice présidents,présidents,  députés et autres personnalités, monsieur le maire a donné ses voeux en ce lundi soir.

En intro, sachez qu’à Montmerle nous sommes au moins 3886h.(46 naissances,17 mariages, 31 décès), les chiffres du recensement ne sont pas encore communiqués.

Bilan des travaux en cours et effectués: travaux  rue de Chantemure,Carriat; des places de parking vers l’Eglise,place handicapé vers la pharmacie;  une nouvelle rue ;  un parcours de santé au champ de foire ; et des WC extérieur pour l’école.

En projet,s’occuper des rues des Vignes, de Macon et de Bicetre.Aussi un port de plaisance;  un aménagement nouveau de la mairie remise aux normes; réaménagement des gradins en galets du bord de Saône désagrégés par la montée des eaux; un futur collège accepté par la région à une date repoussée.

Au rayon des mauvaises nouvelles, les crottes de chien partout c’est pas bien;  la taxe professionnelle c’est fini ; les cambriolages sont à la hausse; la gendarmerie fait des essais de caméras sur le pont pour choisir celles qui serviront à la vidéosurveillance.

Au rayon des  bonnes nouvelles,  le camping va mieux,les animations dans Montmerle foisonnent (foire aux chevaux, illumination, soirée Mick Micheyl en avril en projet, marché artisanal des commerçants en juillet),la délinquance la mairie s’informe sur les solutions; en été nous aurons non plus 3 mais 4 policiers municipaux; pas d’augmentation des impôts et le PLU est revisionné par un cabinet de Roanne.

(je vous laisse seul juger  dans quelle catégorie vous auriez mis ces informations)

Ensuite, et bien les cantonnales arrivent, pour 3 ans et après région et département ne feront plus qu’un; plein d’autres choses que je m’excuses d’avoir oubliées nous attendons vos commentaires ;

hommage aux autorités civile, militaire, religieuse, éloge des associations

et surtout la santé !!

Advertisements

2 Responses to “voeux du maire 2011”


  1. 1 tapette à mouches janvier 30, 2011 à 12:06

    bonjour

    Je suis à demie étonnée de constater que les cambriolages sont en hausse, malgré le recrutement de policiers municipaux.
    Bizzarement notre mairie a la bonne idée de dépenser les deniers publiques dans la vidéo surveillance!
    En effet avec la vidéo surveillance, il y aura les policiers dans leurs bureaux pour surveiller les écrans. Ainsi les PM pourront donner un compte rendu de l’état du trafic sur les quais à bizon futé et à quelques autres qui semblent ne pas l’être.
    Pendant ce temps, les cambrioleurs auront tout leur temps pour visiter les lotissements.

    à bientôt et courage, continuez votre blog!

  2. 2 ORK janvier 18, 2011 à 9:54

    pourquoi avoir découpé le sapin de noel et en avoir mit un autre n’est ce pas de l’argent gaspillé……..


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :