école publique…


Dans le même genre que la suppression des RASED voici un lien envoyé par un de nos lecteur concernant l’histoire et la fin programmée du lycée Gabriel Voisin de Bourg en Bresse.

Lycée voisin

C’est toute la logique de suppression des services publiques qui vous est expliquée à travers cette histoire.

7 Responses to “école publique…”


  1. 1 tapette à mouches février 28, 2011 à 4:47

    Au pays de Sarkoland les recteurs d’académie gagnet des primes de 15000 à 22000 euros selon le nombre de fermeture de lycée et suppressions de poste. Quelque soit les résultats pédagogiques !

    La preuve de ce que j’avance :
    http://blogs.mediapart.fr/blog/jsoldeville/291210/grenoble-le-recteur-met-en-oeuvre-la-politique-du-ministre-chatel

    Allez voir aussi les syndicats de l’éducation nationale… vous allez pleurer !

  2. 2 corbeau rose février 26, 2011 à 3:45

    j’ai lu sur le progrés je crois que les profs seraient rénumérer selon leur résultat je trouve cela trés bien

  3. 3 Michèle février 25, 2011 à 11:30

    il a peu de temps ! une génération! donc nos parents! nos grands parents pour certain d »entre vous! donc nos parents selon la région où ils vivaient parlaient à la maison le patois! à l’école de la République ils ont appris le français! au delà d’une langue ce sont des codes de conformité qu’on leur a inculqué! des générations d’hommes ont baissé l’échine car ils ne comprenaient pas le langage conformiste d’une langue parlée dans toutes les grandes cours du Monde! au delà de la langue pour reconnaitre la différence il faut déjà reconnaitre ce qu’il y a d’égal entre nous! « je reconnais ta différence dans ce que tu as d’identique à moi »! il y a peu dans l’histoire de l’homme, l’homme noir n’était pas reconnu comme un identique donc en toute logique l’européen (entre autre c’est pour l’exemple!) ne lui reconnaissait pas ses différences!
    dans l’école de la République, l’enseignement de ce qui fait unité, lien (au delà de la langue française aujourd’hui)! dans notre société sera la base pour que nos enfants puissent exprimés leur différence sans risque d’être ostracisés.
    malheureusement, la diversité dans notre société « diversités de classes! ne permettra pas ni cette différenciation donc ni cette rencontre pour un semblant d’unité qui pourrait se concrétiser dans la représentation d’une nation.
    le but de la course à l’uniformité est la sécurité! le bien être! je suis bien dans mon monde avec des gens qui pensent comme moi, où je les fait penser comme moi pour leur bien! n’est ce pas Khadafi?

  4. 4 vigilant février 23, 2011 à 12:14

    Et si on changeait tout?
    Est on vraiment certain que « l’éducation consiste à s’élever de classe en classe, que le diplôme est synonyme de compétence, que savoir utiliser le langage permet de dire quelque chose de neuf? »
    Pourquoi l’éducation ne reste pas une activité diversifiée, non soumis à un plan d’ensemble avec un début et une fin, et des étapes, et des niveaux?
    Toute activité ne comporte t’elle pas intrinsèquement des vertus éducatives, qu’il conviendrait de reconnaitre et de favoriser, plutôt que de les mettre à part et de les formaliser dans un cursus arbitraire et normatif qui ne correspond à personne?
    Et dans lequel on moule les enfants en faisant semblant de croire que tout le monde est identique alors que chacun est différent?
    Et duquel on extrait les « anormaux » en les stigmatisant, en les classant dans des cases?
    Quel est le but de la course à l’uniformité?

  5. 5 la commère février 22, 2011 à 9:48

    Lu dans le dernier « Aide et Action, l’Education qui change le Monde »:2011: 72 millions d’enfants n’ont toujours pas accès à l’éducation, 759 millions d’adultes ne savent ni lire ni écrire, 211 millions d’enfants de moins de 15 ans travaillent pour survivre! allez courage au train où ça va on va améliorer le score de ces chiffres!!

  6. 6 Danger février 22, 2011 à 9:40

    le président et le gouvernement de France supprime 13000 postes à l’Education Nationale Française: aujourd’hui on voit une multitude de « fils de » dans le show biz, la politique, pour réussir il n’y a plus d’égalité des chances gràce à de études, à du travail… petit peuple reste à ta place et surtout n’accède ni à la liberté ni à la connaissance… il n’y a plus d’argent pour t’instruire: il y en a uste pour eux! pour leur justice à eux, ceux qui confondent pouvoir et argent perso et démocratie… faudra t’il que le peuple leur rappelle ce que veux dire liberté égalité fraternité, comme le fait aujourd’hui certains peuples éclairés? des têtes sont tombées pour moins que ça!

  7. 7 rinkazaray février 22, 2011 à 6:52

    Ce matin, au info de france inter, j’ai cru comprendre, que maintenant , un collège où l’on estime qu’il y a trop de redoublant,se verra enlever des heures de cours, au bénéfice de celui qui aura moins d’élèves redoublant….J’étais peut-être fatiguée j’espère.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




février 2011
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :