saturation dans l’air


le site de la CRIIRAD (organisme indépendant de surveillance nucléaire créé après l’accident de tchermobyl) connait ces temps-ci une augmentation de ses visites et donc des problèmes d’accès. Néanmoins vous pouvez vous y rendre et lire des informations libres sur les risques au japon et l’état des balises de surveillances que cette association de valence a installé dans la vallée du Rhône.

http://www.criirad.org/

Publicités

2 Responses to “saturation dans l’air”


  1. 1 PéO mars 25, 2011 à 8:56

    Vive le sushi iodé, vive areva, vive la france et que survive qui pourra.

  2. 2 vigilant mars 23, 2011 à 12:45

    La vie est belle. Le bonheur fait rage. Dans un ciel à peine troublé par quelques fumerolles nipponnes (mais ni mauvaises non plus, n’ayez crainte, pensez donc, un beau pays comme le notre), et exempt de tout avion Libyen, cloués au sol par le bombardement des tanks (comprenne qui peu), le soleil éclaire la France de l’individualisme méfiant et revêche.
    La terre tremble, la vague déferle, le peuple se révolte.
    On se rend compte que les déclarations satisfaites et triomphantes sur la beauté de la science, son infaillibilité, le contrôle total qu’elle donne à l’homme sur l’archaïque nature n’est qu’une aimable plaisanterie. Un imprévu (mais ca compte pas, c’était imprévisible !) laisse entrevoir la possibilité d’une extermination d’une grande partie de l’humanité, et de la contamination de la nourriture des survivants, rien n’est sous contrôle.
    Aussitôt, il devient urgent d’aller faire la guerre aux pays dont les dirigeants nous déplaisent (ils ont même pas voulu acheter nos centrales nucléaires si sures…), et d’ouvrir des débats sur la place des religions (il n’y a plus que ça, savoir quel dieu prier ?), surtout pas sur celle de l’énergie qu’on consomme, la qualité ou la nocivité des substances qu’on mange, qu’on boit, qu’on brule, qu’on se met sur la peau, …
    Et si on redevenait des être vivants ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




mars 2011
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :