Et si Nadine n’existait pas


Branle-bas de combat dans les QG de campagne de la droite cantonale, une info vient de tomber: Nadine n’aurait jamais existé.

On s’affole, on consulte ses avocats, les amis de longue date et les élus de longue dote pour trouver une parade au fiasco face au néant; battus par un fantome et surtout par leur rivalité, les petits de Voisin sondent le trou (pas celui de l’extreme gauche il est sans fonds, pauvre mais fier! Mais pauvre). Au deuxième tour pour qui ces élus voteront-ils?

Ils sondent à l’heure: Nadine es-tu là? Marine répond… Mais rien. En face, juste leur voisin qui n’a pas voulu s’allier ou se soumettre, s’inféoder ou se faire mettre… une étiquette!

« Et si Nadine n’existait pas

Dis moi pourquoi j’existerai

Pour trainer dans un monde sans toi

Sans espoir et sans regret… »

Si Nadine n’était qu’une couverture, un couvre-chef-haine. Peut-être un coup du moustachu socialiste qui fit inscrire une candidate du fief-haine pour manger les voix des sudistes du canton et leur croquer le bénef-haine.

Ou encore c’est l’un d’eux, déguisé, qui s’est inscrit derechef-haine sous le pseudo de Nadine Perrin (une de perdu dix voix gagnées) pour damer le pion à l’autre…

Et le soir de l’élection quand il ou elle se présentera et lèvera le masque abscons qui verra-t-on? L’ignoble ou l’infâme? L’ignorance ou l’arrogance? Non nenni ces adjectifs sont pris et usés.

Nous y trouverons un jour la faute des anciens politiques avides de titres pompeux, bercés aux sirènes des partis, enchainés, verrouillés  par la cinquième république et l’ OMC, vaches à devises pour les proches et initiés, charmeurs télévisuels d’ignorants chômeurs (à qui on donne trop déjà dit-on) pendant qu’on se gave au plus haut.

Gavons-nous donc et pendant ce temps les vrais arabes, fiers et dévalisés, crient et se battent presque à mains nues.

Vive la révolution crient les pays Arabes

et notre président leur envoi La Marine.

Advertisements

4 Responses to “Et si Nadine n’existait pas”


  1. 1 lab s'con mai 10, 2011 à 10:21

    excellentissime article ptdr

  2. 2 escarmouche mars 31, 2011 à 12:07

    oui et non. Pour faire plus clair que ce billet poétique:
    Si les deux candidats représentant la droite s’étaient entendus pour une unique représentation le candidat aurait pu être au second tour et ainsi compliquer la tache du candidat de gauche.
    Concernant la tendance politique de La Mouche il n’y a pas de consigne de vote, il y a plusieurs couleurs, des partisans, des encartés, des verts, des bleus, des roses… et des scoubidous!

  3. 3 maya mars 29, 2011 à 3:16

    au moins on sait pour qui est la mouche du coche…

  4. 4 Michèle mars 26, 2011 à 3:46

    il y a beaucoup de « nadine » aujourd’hui en France et j’entendais à la radio qu »elle ne souhaitait pas (dans un autre canton) montrer son visage car cela pouvait être dangereux pour elle? je soutient l’anonymat dans ce blog afin de permettre aux idées de circuler sans stigmatiser les gens qui peuvent penser ces idées. pourrait il en être de même pour la gouvernance? interressant comme débat! non? cela nous dédouanerait de ce clientèlisme electorale qui ne respire pas l’honnêteté… dommâge que cela soit encore récuperé par « réponses courtes à vos p’tits problèmes ».


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




mars 2011
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :