Soirée Chevaliers des Minimes


Le vendredi 25 mars, la Salle des Fêtes a rassemblé près de 170 personnes qui répondaient à l’Invitation gratuite de la Confrérie des Chevaliers des Minimes qui présentait sa 5e Cuvée du vin de Montmerle issue de la vigne des Minimes.

 La  marraine, Mick Micheyl a été honorée et fêtée par la Confrérie qui lui a décerné un diamant symbolique pour la remercier de toute son œuvre et en particulier des cinquante ans du « Gamin de Paris ». Cette manifestation a été ponctuée par la joie de se retrouver autour de la dégustation gratuite de cette nouvelle Cuvée 2010 qui a ravi bien des papilles.

Parallèlement aux festivités de cette soirée, le public a pu découvrir l’Exposition-Concours photos organisée par la gazette de l’Association, Echos de la Tour, qui fêtait ainsi son Cinquième anniversaire.

Cette exposition a connu un grand succès avec 57 photographes venant de Belleville, Cesseins, Francheleins, Genouilleux, Montceaux, Saint-Georges-de-Reneins et de Montmerle.

 Une grande première à Montmerle car ce Concours-photos était ouvert à tous et a permis aux amoureux de la photographie de pouvoir exprimer (pour la première fois) et exposer leur regard sur « Tout ce qui est et tout ce qui vit à Montmerle ».

 Quant à l’attribution des trois Premiers Prix, le Comité de rédaction de la gazette a décidé (après discussion) que seuls les participants à cette soirée procéderaient eux-mêmes à l’élection des trois gagnants. C’est donc une vraie élection qui a permis à 124 votants d’exprimer leur choix des 3 meilleures photos. Ensuite, vers les 21 heures, le dépouillement s’est déroulé sous l’œil attentif de scrutateurs.

 Christian Dubois a ensuite proclamé les résultats en remerciant tout d’abord la presse régionale et la Mouche du Coche pour s’être fait l’écho de notre Concours-Exposition photos mais aussi particulièrement les 57 photographes pour leur aimable participation et leurs grands talents.

 Une excellente soirée où se mêlait convivialité et partage pour le plus grand bonheur des Montmerloisvenus nombreux à cette manifestation en tout point réussie.

1er Prix : Christian CHATELARD, de St-Georges-de-Reneins (Cygne sur la Saône), gagnant Un Baptême de l’air en ULM + une bouteille de notre Cuvée ;

2e Prix : Monique BURNIER, de Montceaux, (Pont de Montmerle en automne), gagnant Un cep à son nom + Un coffret de notre Cuvée ;

3e Prix : Laurence SERBAC, de Francheleins, gagnant Un Magnum de la Cuvée des Minimes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

1 Response to “Soirée Chevaliers des Minimes”


  1. 1 escarmouche avril 21, 2011 à 12:20

    a premiere vue on pense à un cigne-montage mais apres réflexion il est simplement sur une jambe dans une eau peu profonde: bluffant!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




avril 2011
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :