Le montmerle-info nouveau est arrivé


Si! Vous n’y croyez pas mais peut-être qu’il est dans votre boite, que demain il sera là ou déjà hier vous avez pu le feuilleter.

Premiere impression il est beau: ce qu’on attend est toujours plus beau. D’une couleur Fraise orangée, photo prise d’un bateau qu’ il est beau.

En premier je feuillette et soupèse l’information clairsemée (mais utile au montmerlois citadin) et surprise: il n’y a pas de tribune de l’opposition! Ha, ha!

Doublement déçu car la publicité pour la soirée théatre de La Mouche du coche (un très bon spectacle, demandez donc!) n’est pas paru à temps et du coup pas paru du tout: c’est bien la peine de prendre du temps et s’appliquer pour écrire un billet! N’est ce pas l’opposition?

Par contre cet édito est d’une fraicheur agréable et contient beaucoup de ce qui traine ici bas dans la fange de notre blog. L‘article si décrié et peut-être mal écrit concernant le résultat des cantonales présentait les  même conclusions que Mr Le Maire. Si on esquive le discret coup de pied à l’opposition « absente du débat », cet opus révèle une prise de conscience en haut lieu de la voix du peuple, du manque de communication et de concertation pour diriger notre futur grande commune. Allons-nous donc vaillamment vers plus de réunions de commissions? Allons-nous vers plus de concertation? (même pour le choix de la couleur des pots de fleurs).

Nul ne sait mais c’est encourageant et rassurant de lire, si paisiblement au soleil du presque été, un avenir meilleur.

A vous!

16 Responses to “Le montmerle-info nouveau est arrivé”


  1. 1 PAS DE POLITIQUE mai 26, 2011 à 8:36

    moi je dis merci à la mouche pour nous donner le compte rendu du conseil municipal car à part la mouche nous ne sommes pas renseigner sur ce qui se passe dans notre commune sur l’infos montmerle il devrait avoir le comtpe rendu des réunions cela serait de la communication utile car tout le monde ne posséde pas internet A VOUS LIRE A CE SUJET MERCI

  2. 2 un débutant mai 25, 2011 à 7:03

    en lisant le montmerle info, je m’aperçois que la publication de ce bulletin n’est pas édité par le même que celui de son prédécésseur, car je n’ai pas lu dans vos comptes rendus une demande de changement de fournisseur pour la publication de ce journal. » mais peut-être faut-il que je regarde les petites lignes »
    en suite je lis que mr le maire travaille tout son temps au bien-être de la commune, alors il ne va plus travailler à lyon, son seul travail désormais est la mairie.

  3. 3 libellule mai 25, 2011 à 4:50

    Pourtant ce n’est pas ce qu’il fait pour la jeunesse qui doit couter cher au contribuable montmerlois!!!!
    Allons Léon, un Maire n’est pas là pour qu’on lui foute la paix mais pour gérer au mieux une commune. Si vous trouvez qu’elle est bien gérée, c’est votre droit mais il faut vous renseigner davantage…..

  4. 4 Léon mai 23, 2011 à 6:02

    Ma petite fille m’a fait voir comment il faut faire.

    Je veux vous dire que de mon temps, quand on avait quequechose à dire, on allait voir la personne et çà se réglait. Maintenant, vous etes tous sur vos machines et vous ne causez plus.

    Moi je le connais le maire et je le reconnais pas dans ce que vous écrivez.

    Foutez lui la paix. Laissez lui faire son mandat et si vous etes pas d’accord dans 3 ans, on verra.

    En tout cas, les jeunes sont d’accord avec lui.

    Je reviendrai peut etre.

    Léon

  5. 5 flore mai 17, 2011 à 10:05

    Monsieur le Maire se rappelle qu’il faut communiquer de manière plus étroite. Comme disait Coluche, en politique, il suffit d’avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire.

  6. 6 Tout Doux mai 17, 2011 à 11:20

    comme toujours et pour tout média qu’il soit local ou national l’information n’est pas l’affirmation de la vérité mais la mise à disposition d’un point de vue, d’une lecture des évènements et c’est en ça que l’absence de place pour le billet de l’opposition est dommageable

    laisser un autre point de vue s’exprimer librement, cela permettrait au lecteur de se forger sa propre opinion

    le Montmerle info vidé de son espace de débat n’est alors plus rien d’autre qu’un vecteur d’endoctrinement via un éditorial qui ne laisse la parole qu’à UN et une superposition de publicités et autres informations légales et générales : quel intérêt puisque même les associations n’ont plus vraiment droit de cité dans le journal communal (articles obsolètes car dates de publications non annoncées ou différées)

    est-ce même légal finalement ?

  7. 7 L'information, c'est bien ... la concertation c'est mieux ! mai 16, 2011 à 6:15

    A en lire Montmelre info, c’est super, on va avoir désormais des infos tous les 2 mois !
    Mais si on nous demandait notre avis de temps en temps …

  8. 8 Chorale Ecole Mick Michel le 17 JUIN mai 16, 2011 à 6:14

    Il semble qu’une erreur se soit glissée dans l’agenda en page 5 …

    La chorale n’est pas le 17 Mai à 20h, mais le 17 Juin à 14h30 (cycle 2) ou à 16h00 (cycle 3)

    Attention pour la réservation de la salle …

  9. 9 Vous ne l'avez toujours pas reçu ... mai 16, 2011 à 6:11

    Pour tous les propriétaires de boites aux lettres oubliées, comme nous, et comme souvent (pourtant Montmerle n’est pas si grand !!!), sachez que vous pouvez le lire en ligne sur
    http://www.mairie-montmerle.fr/montmerle-infos-mai11.pdf

    Bon, certes, maintenant, vous avez raté la formation de la Croix Rouge à l’utilisation du défibrilateur cardiaque, c’était ce WE !

    Et dans tous les cas, c’est une bonne éco-action : moins de papier !!!

  10. 10 corbeau rose mai 16, 2011 à 3:35

    tiens tiens sur info MONTMERLE on parle même du stationnement des camions d’outillage PUBLICITE je ne comprends pas bien j’aimerai que l’on m’explique…..

  11. 11 la commère mai 15, 2011 à 5:10

    en achetant mon journal ce matin je discuttait avec un vacancier du camping un peu en colère contre certains commerçants qui avouent que le camping ne rapporterait rien à Montmerle voir que ça nous couterait de l’argent? parole sage du vacancier en tong: le camping ça rapporte à Montmerle donc c’est bien! ce qui ne va pas ce sont tous ces p’tits merdeux qui font des conneries… moi je pense qu’il faudrait interdire Montmerle aux familles avec enfants, avec chien à la rigueur.

  12. 12 MV mai 15, 2011 à 5:06

    et bien moi je suis contente car j’avais adressé une belle lettre en mairie pour faire parler de l’Association Tremplin et des Jardins de Cocagne et voili voilou tout les montmerlois connaissent maintenant leur existence grace au remixage éditorial de ce petit montmerle info.
    quoi de plus? budget j’ai toujours eu du mal avec les chiffres et je n’aime le camembert que normand!!mais + de 19OOO€ pour un éventuel parking pour bateaux!!!! combien l’étude pour une animation et prévention pour tous les petits jeunes de 12 à 20 ans à Montmerle?

  13. 13 PAS DE POLITIQUE mai 15, 2011 à 8:54

    j’ai lu INFOS rien de bien interéssant je n’ai pas appris grand chose sur la commune la seule chose que j’aurais aimé connaitre le montant des travaux du mur (marguin)qui va je pense être écroulé en 2012 si j’ai bien compris et le montant de Tous LES TRAVAUX DE LA PLACE DE L’EGLISE si quelqu’un peut me donner plus de détails MERCI

  14. 14 pipeau mai 14, 2011 à 7:26

    Content d’apprendre que depuis les vœux, le conseil et le Municipalité ont travaillé ? et oui pour les adjoints on les paye pas à rien faire et pour les conseillers on les a pas élus pour faire de la représentation, enfin on l’ espère….
    Quant à Monsieur le Maire il a été plus occupé par les cantonales que par la vie de la commune, et comme il dirige Montmerle seul, on comprend que l’information soit passé à la trappe.

  15. 15 Fureteur mai 14, 2011 à 3:20

    Comment l’opposition peut elle prendre part au débat quand on lui coupe la parole, that is the question ?
    Visiblement dans ce bulletin elle est absente, pourquoi ? c’est cela la bonne question.
    Participe t’elle à la commission qui l’édite ( bas de la 4° page)? cette commission s’est elle réunie et rempli son rôle ? Ce sont d’autres questions.

  16. 16 Democrate mai 14, 2011 à 3:07

    Aie, aie, aie, ce bulletin devient politique, c’est pas bon et pas normal !


Laisser un commentaire

mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Archives


