Et demain?


Je ne regarde plus la télé et je me sens bien. J’essaie d’acheter des produits locaux ou à des sociétés socialement responsables. Je fais ce que je peux pour que mes achats induisent la création de produits plus sains dans un monde plus humain. J’espère que demain l’école sera autrement, la politique sera sans partis, le système politique et financier aura changé…

La mécanique sociale est forte: ignorance-bourrage de crane-saturer l’information-faire consommer-saturer le marché-faire croire que rien d’autre n’est possible!

Si en lisant ces lignes vous rigolez,  vous ne vous sentez pas concerné, c’est que déjà vous ne vous appartenez plus: vous êtes un consommateur sur patte, pas mieux qu’une vache destinée à l’abattoir. Consommateur matériel, électoral, et de croyance.

Si en tant qu’homme ou femme vous n’avez plus l’espoir de voir votre monde évoluer pour vos enfants et petits-enfants alors ne lisez pas ce document.

8 Responses to “Et demain?”


  1. 1 PAS DE POLITIQUE mai 23, 2011 à 5:45

    toujours rien au sujet du conseil municipal de MARDI
    manque de temps ou manque d’intérêt à nous dire ce qui se passe dans notre commune A SUIVRE….

  2. 2 corbeau rose mai 22, 2011 à 9:28

    j’aimerai bien connaitre les résultats du dernier conseil car à part vous nous ne savons pas trop ce qui se dit au conseil nous avons un mois aprés sur le blog de la mairie les résultats du conseil et aucun journaux parle du conseil, je remarque que dans certains villages je lis les compte rendu du conseil alors les personnes qui n’ont pas d’ordinateur comment savent ils ce qui se
    passe dans votre village par le bouche à oreille……

  3. 3 futur retraité mai 22, 2011 à 6:59

    Bonjour à tous

    « Article à paraitre dans le bulletin municipal de fin juin 2011 ».

    C’est ainsi que l’opposition devrait faire paraitre, dans le Greffier, son article municipal censuré , avant la sortie du bulletin de communication municipal .
    Il serait sur d’être lu
    Mais le danger est qu’il y a risque de réponses (voir débats) via « La mouche » or c’est pas l’originalité du greffier d’être un web log .
    Dommage car la lecture des articles de l’opposition demanderait bien des précisions ( voir des explications)

    Puisque le Maire reconnait ne pas avoir communiqué,
    puisque l’Opposition se plaint de ne pas pouvoir communiquer,
    Et bien que le « Greffier » devienne un vrai blog de dialogue…. Il ne sera pas forcement perdant .

  4. 4 jp mai 21, 2011 à 11:59

    eh ben oui, oh oh, il faudra mieux écouter les villageois au prochaine élection municipale si on ne veut plus de huit clos et de la transparence

  5. 5 marielle thomas mai 20, 2011 à 11:32

    Quelle est cette citation ? S’il s’agit d’une critique constructive je suis preneuse.

  6. 6 ohoh mai 20, 2011 à 3:25

    Je viens de lire le Greffier, et je suis surpris par le discours des membres de l’opposition, car Messieurs et Mesdames de l’opposition vous connaissaient bien l’homme qui dirige la commune aujourd’hui, car vous avez été pendant des années ensemble dans la même cour, et vous savez très bien comment il se comportait déjà en tant d’ajdoint avec ses commissions, qui déjà à cette époque n’ il avait jamais de concertation, il décidait déjà tout seul, et pourtant, vous étiez à ses côtés en réunion d’adjoints pour certains aujourd’hui dans l’opposition, alors , ne vous dîtes pas surpris par son attitude aujourd’hui, sinon on va rire, car à cette époque, je faisais aussi parti de ce conseil.
    Pour gagner, il y quelques temps en arrière, il aurait peut-être fallu envisager la tête de liste par un autre que celui désigné à cette époque par cette liste aujourd’hui réduite à l’opposition.
    J’espère que vous serez plus attentif à la prochaine élection aux dires des montmerlois.
    Je ne vais pas vous citer de phrase d’un grand homme comme vous le faîtes sur votre site, car je pense que vous ne seriez pas heureux de lire cette citation que j’avais choisi à votre encontre.
    Bon courage, mais je crois que vous allez encore subir cette frustation de non recevoir vos questions jusq’en 2014.

  7. 7 corbeau rose mai 18, 2011 à 4:50

    je suis peut être un peu bête mais pourquoi un huis clos pour un conseil municipal je pensais que cela se passait que dans la justice je pense que ce huis clos devait être TRES IMPORTANT
    peut être notre futur port de plaisance……

  8. 8 escarmouche mai 18, 2011 à 11:30

    ce mardi soir avait lieu un conseil municipal (que la Mouche vous rapportera) mais sachez déjà qu’il y a eu débat et discussions concernant le dernier Montmerle info et surtout que ce conseil s’est fini par un huis-clos.
    Mesdames et messieurs les Montmerlois vous qui êtes le peuple et n’avez pas été élu, veuillez vous retirer car le sujet dont nous allons débattre n’est pas pour la fange…
    représentant du peuple…
    Le huis-clos existe bien dans les réunions de commissions mais elles ne se réunissent pas!
    Quelle communication, quelle paranoïa, n’y a-t-il pas assez d’échanges officieux entre 4 oreilles pour devoir isoler un conseil?


Laisser un commentaire

mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Archives


