Votre avis


pour reprendre le commentaire de Michèle Vicet, le département lance une campagne de consultation en ligne mais vous n’avez que jusqu’au 8 juillet pour répondre alors cliquez vite ici

AGENDA 21

déjà 54 personnes ont consulté  ce questionnaire départementale via la mouche du coche.

Parce qu’il ne faut pas louper les offres de consultation publique, parce qu’il est de votre devoir de participer à la vie publique!

nous avons renouvelé la vidéo du français de Tokyo à propos du nucléaire, viré de Youtube que vous retrouvez maintenant sur dailymotion

7 Responses to “Votre avis”


  1. 1 Tout doux août 13, 2011 à 10:48

    J’étais passé à côté de la vidéo de Georges Gontcharoff (plus haut)… Quel pédagogue ! Je m’en vais de ce pas visionner les autres parties de son intervention sur You Tube !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    pour info : Georges Gontcharoff est un militant de la démocratie participative et du développement local. Depuis sa fondation, à laquelle il a participé, en 1959, il est membre de l’Adels.

    Il a été rédacteur en chef de sa revue Correspondance municipale, devenue Territoires.

    Il a aussi participé dès l’origine (1965) au « mouvement du développement local et des Pays » cherchant à mettre en réseau les acteurs des territoires intercommunaux en développement. Il a exercé, de 1982 à 1997, des responsabilités nationales dans les associations qui animent ce secteur (ANDLP, Unadel).

    Ancien chargé de mission au ministère de la Solidarité Nationale, il a été au coeur des changements législatifs de l’acte I de la décentralisation. Il a écrit de nombreux ouvrages, en particulier pour mettre les lois de décentralisation à la portée d’un large public (éditions Syros), pour vulgariser la connaissance de nos institutions (éditions de l’Harmattan), pour aider les candidats et les élus municipaux, et plus largement les acteurs locaux à comprendre les problèmes et les enjeux de nos communes (éditions de l’Adels).

  2. 2 belle de nuit août 12, 2011 à 10:27

    je suis étonné du texte de darwinisme il a des idées claires qui font un peu peur peut être que c’est une plaisanterie et d’aprés ce que j’ai lu je me pose la question son vote est il de gauche de droite c’est sur il est pas eco affaire à suivre…….

  3. 3 michèle v août 1, 2011 à 2:53

    « Darwinisme »: vous me faites peur! dois je renoncer à lire ce blog? à écrire des broutilles? à écouter certaines radios, à acheter certains journaux? à sortir, à parler… pourrais je aller à un rassemblement politique aujourd’hui sans crainte de me faire « plomber » par un « sauveur de la race humaine »? oui j’ai peur mais contrairement à vous je vais rester polie! et continuer! « i have a dream…

  4. 4 Darwinisme juillet 19, 2011 à 5:02

    La mairie de Belleville refuse d’être absorbée par Villefranche, mais elle veut absorber St-georges, Montmerle, Monsol… etc

    70.000hab, territoire intercommunal multiplié par 10!

    Super!! le futur président de la Comunauté de Communes va toucher le jackpot!! => les présidents de CC, présidents de syndicats intercommunaux, maires, et tous les adjoints sont payés en fonction du nbre d’hab.

    Les communes veulent absorber plus petite qu’elle, mais refusent de se faire manger par plus grosse!

    Montmerle3R bouffe Chaleins, Messimmy, Villeneuve, mais refuse de se faire manger par Belleville.

    Belleville veut bouffer tout le monde au nord du 69 ET sur la rive gauche de la Saone dans le 01.

    Villefranche veut dévorer des pierres dorées à Monsol en passant par Jassans, Belleville, St-Georges.

    Aux dernières nouvelles Lyon veut rafler Villefranche…

    Il se murmure que :

    Paris veut manger Lyon.

    l’Etat mange déjà Paris (administration directe de Paris par l’Etat).

    La France est mangée par l’UE

    l’UE serait dévorée par
    l’OMC,
    l’OTAN,
    le syndicat des frappes chirurgicales,
    l’union des fabricants de centrales nucléaires et des bombes atomiques,
    l’International Institute of Fucking People,
    la CDPD (Communauté Des Pollueurs Démocratiques),
    la SIRC (Scientifique Internationale pour le Réchauffement Climatique),
    et l’UE serait surtout dévorée par le « SEMZOLETPPNTPENEP » (qui veut dire Syndicat des Exploitants des Mines du Zaire Où Les Enfants Travaillent Pour Produire Nos Téléphones Portables Et Nos Ecrans Plats).

    Moi je suis pour tous ces bassins de vie, tous ces communautés intercommunales, interrégionales, internationales, qui sentent bons le consensus et l’amour entre les hommes …

    Moi je vote pour, car je fais confiance à nos gentils hommes politiques qui sont toujours bien habillés contrairement à ces connards de José Bové, Gandhi, Luther King et toute leur clique!

    Bon d’accord Luther King était bien habillé, mais il était noir et surtout était pour le changement politique.

    Heureusement que l’on ne les laisse pas faire. Heureusement qu’on vote tous correctement comme à la télévision. Sinon ce serait l’anarchie! On serait obligé d’interdire le travail des enfants dans les mines et on payerait nos téléphones beaucoup trop chers.

    Ces dépenses superflues limiteraient la croissance. Ben oui, au lieu d’avoir deux téléphones j’en aurais plus qu’un ! Vous imaginez avec tous ces anarchistes on aurait plus de voitures qui polluent, plus de téléphones, plus décrans plats! Bref le communisme! Tous des dégénérés, je vous dis! Bande de gros cons à la Mouche du Coche, vous avez rien compris. D’ailleurs, je crois qu’on arrivera à vous pendre dès que la peine de mort sera rétablie. On a pas besoin de vous. Vous vivez sur le dos de la société bande de dégénérés. Allez ouste du balai!

    Moi j’ai la conscience tranquille, j’ai rien à me reprocher, je vote correctement comme il faut. Cest pour ça que je suis pour la vidéo surveillance. Mais vous êtes contre, car vous êtes des agitateurs, des délinquants.

    On va vous faire un redressement fiscal ou un autre truc. On va fouiller, vous avez sûrement des trucs malsains dans vos affaires.

    Je sais, j’ai trouvé: je vais vous envoyer un virus informatique qui enregistrera des photos pédophiles ou un truc de ce genre dans vos ordinateurs. Et après la police arrive et on vous mettra en prison. Quand je disais que vous êtes des tarés, j’en ai bientôt la preuve! Vous ne ferez plus les malins en prison sans internet!

    — Attention : ce commentaire n’est qu’une simulation, un début de roman de science fiction et n’est donc pas vrai, du moins pas encore…–

  5. 5 Georges Gontcharoff juillet 19, 2011 à 2:35

    La réforme des collectivités territoriales expliquée par Georges Gontcharoff

    Vidéo 4/7 (la plus interressante me semble-t-il )

  6. 6 escarmouche juillet 8, 2011 à 11:43

    concernant l’implantation des antennes relais qui ont été installées près des lotissements veuillez relire le pv de décembre 2010 disponible sur le site de la mairie

  7. 7 montmerloise juillet 7, 2011 à 4:50

    vous avez tous bien entendu consulté le projet d’aménagement et de développement durable (PADD), qui a été fait « en concertation avec la population ». Vous pouvez le consulter sur le site de la Mairie, dans urbanisme. et vous êtes tous allé donné votre avis en Mairie!


Laisser un commentaire

juillet 2011
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives


