compte-rendu du conseil municipoil


Vous trouverez  dans nos  pages le compte-rendu non-officiel du conseil municipal du mois d’octobre.

Les conseils municipaux sont ouverts au public et chaque administré est à sa place dans la salle du conseil qui durant les travaux se déroule salle d’exposition place de la mairie.

Cliquez sur les mots ci-dessus ou ci-dessous mais pas là!

Si vous y assistiez vous pourriez y croiser des passionnés, des dévoués, des procurations, des votes de travaux déjà effectués, des individus se faisant entendre, d’autres ne pipant mot et des élus.

18 Responses to “compte-rendu du conseil municipoil”


  1. 1 La commère novembre 1, 2011 à 8:06

    corbeau rose: le matin à la piscine c’est réservé aux stages pour les enfants! donc les parents ne peuvent aller dand l’eau!
    les mamans qui travaillent arrivent à faire aussi des petits plats et pour celles qui repassent à le faire aussi! j’en profite pour vous recommander un film de Virginie Lovisone et Anès Poirier , Bienvenue dans la vraie vie des femmes,, 2009, 72mn, 14€. Cherchez pas! il ne passe pas en salle, documentaire à acheter 14€. A commander en ligne.
    Non le débat sur le débat des femmes au travail n’est pas ringard! quand en 2009 elles assurent encore 66,5% des tâches domestiques et que la France se place en 116 position (juste avant l’Arabie Saoudite) en matière d’égalité salariale (Ah ça fait mal ,ça?!!)…
    Les injonctions paradoxales des idées à la mode: une femme doit se réaliser, être une super battante, une mère parfaite, le tout dans un corps de rêve, porter des vêtament de marque super classe… bon mais qu’est ce que je fais j’culpabilise ou je me révolte?

  2. 2 corbeau rose octobre 30, 2011 à 4:27

    les profs qui corrigent les devoirs à la piscine c’est nouveau
    elle vient pas nager ni profiter de ces enfants pendant les vacances je ne comprends pas bien dommage que les mamans qui pravaillent ne peuvent pas repasser leur linge…….à la piscine ou cuisiner des bons petits plats

  3. 3 noël octobre 30, 2011 à 12:25

    Je viens d’apprendre que Villefranche sur Saone prévoyait la création d’un port de plaisance de 350 places;
    Celui ci concurrencerait sans difficulté le projet de notre maire et disposerait de moyens très supérieurs à notre municipalité.
    Ce projet fou doit rejoindre très vite les oubliettes .

  4. 4 Anonyme octobre 29, 2011 à 12:25

    est ce que nos cher agents communaux pourraient s’occuper de la voirie et de l’entretien de notre village, plutot que de faire des chemins de promenade!!!!!!!!!!!!!!!!
    l’argent public gaspillé commence sur cet exemple là, des salaires, de la fourniture, du temps et du travail pris a nos artisans

  5. 5 La commère octobre 28, 2011 à 6:22

    Ce matin, comme lundi matin et comme mercredi matin au bar de la piscine de Belleville, je voyais un autre maman en vacances qui pendant que nos enfants nagaient, corrigeait des copies… une prof en vacances ! elle aimait bien son boulot, ancienne commerciale elle m’a juste dit qu’avant quand elle prenait des vacances, elle était en vacances! mauvaise organisation? non mais il lui faut quand même du temps pour évaluer les enfants correctement, ce n’est pas le soir après 21h, une fois que ses enfants sont couchés qu’elle peut le faire! prof?

  6. 6 Tout Doux octobre 25, 2011 à 4:48

    je pense que même les ouvriers et les employés de la grande distribution ont droit à 5 semaines de congés payées et non 4…
    d’autre part, en tant que quarantenaire je pense devoir beaucoup à l’éducation et l’accompagnement d’instit et prof compétents et bien formés
    et suffisamment nombreux à l’époque

    et si c’est un métier si facile et avec tant d’avantages Corbeau Rose pourquoi si peu de jeunes aujourd’hui choisissent ces métiers. La pénurie ne viendra bientôt plus des coupes budgétaires mais du manque de candidats.

    (je précise que je ne suis pas prof, que je travaille plutôt 50h par semaine que 35h, que pour autant je ne suis pas riche)

  7. 7 escarmouche octobre 25, 2011 à 12:36

    vous avez juste à cliquer sur les mots bleus, ceux que l’on dit avec les yeux… En cas de probleme veuillez nous laisser vos coordonnées (qui ne serons pas publiées) pour une assistance technique plus poussée.

  8. 8 octobre 2011 octobre 25, 2011 à 8:47

    je ne peux ouvrir le compte rendu duconseil municipal du mois d’octobre
    pourquoi pouvez vous m’aider je clique pourtant sur le bon endroi il me semble

  9. 9 Mme Vicet octobre 24, 2011 à 2:54

    Concernant le budget voiries 2012 j’espère que j’aurais personnellement, au niveau privé, devant chez moi quoi! ma petite route à moi… moi…moi… qui me permettra de sortir de mon portail pour rejoindre la nouvelle route du Dr Berger… recontres, visites en mairie se sont multipliées, courriers adressés à Mr le maire… pas de réponses écrites mais la confirmation orale de Mr le maire donc cela me suffit! heu! je voulais juste dire ça , beaucoup me demande pourquoi nous avons planté un portail au coin d’un pré! et puis le budget voiries ça coute déjà tellement cher de nos jours…que si ça peut se prévoir….

  10. 10 corbeau rose octobre 24, 2011 à 8:59

    ERREUR 35 HEURES PAR SEMAINE c’est mieux

  11. 11 corbeau rose octobre 23, 2011 à 3:25

    réponse à NZ arreter s’il vous plait de tirer sans arrêt sur le droite vous allez bientot vous régaler l’année prochaine nous aurons plus de fonctionnaires tout ira mieux nous aurons des écoles avec plus de profs donc plus de grèves et nous entendrons plus les profs pleurer sans arret
    (je n’est rien contre les profs mais je pense qu’ils ne sont pas trop plaindre en différence des ouvriers et des personnes qui travaillent en grande distribution avec des horaires impossbile) avec 4 SEMAINES de vacances et
    35 HEURES PAR JOUR

  12. 12 Explication du discours sécuritaire octobre 21, 2011 à 12:49

    Explication du discours sécuritaire

    http://lapasteque.org/spip.php?article83

  13. 13 Nicolas Zielinski octobre 21, 2011 à 12:41

    Le maire a annoncé qu’il fera installer des caméras de vidéo surveillance dans Montmerle.

    J’ai rappelé au maire que je lui avais envoyé un courrier à ce propos: la vidéo surveillance n’a jamais prouvée son efficacité. Ce sont les deux cours des comptes nationale et de la région Rhône Alpes qui le disent. Et les deux cours signalent les coûts trop élevés de ces dispositifs tant à l’installation qu’à l’entretien.

  14. 14 Nicolas Zielinski n'aime pas le discours sécuritaire pseudo scientifique ! octobre 21, 2011 à 12:34

    J’ai été présent brièvement à la soirée sécurité. Un ancien policier à la retraite dénonçait les crimes et agressions horribles dont sont victimes les policiers, les français, les personnes âgées et même les enfants.

    Par exemple, une fillette de 10 ans a été tuée par son camarade dans la queue de la cantine en lui donnant un coup de pied. L’intervenant insiste sur l’absence de sévérité dans le discours du maire de la commune mais aussi de la banalisation faite par les journalistes de ces faits divers et des crimes.

    Sur Internet, je viens de trouver un article de presse relatant l’affaire. Volontairement je l’ai pris chez Le Figaro, journal de droite.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/09/27/01016-20110927ARTFIG00725-une-fillette-decede-lors-d-une-bousculade-en-charente.php
    Au passage, regardez les commentaires sous l’article…

    Quelques jours plus tard rapport du médecin légiste :
    – absence de lésions traumatiques, notamment au thorax, de nature à expliquer le décès
    – absence de malformations macroscopiques cardiaques
    Donc absence de cause !
    Voici un lien que je n’ai pas pris chez Le Figaro car je ne l’ai pas trouvé. Ou alors Le figaro n’a pas couvert cela ; mais cette expertise était elle insuffisamment horrible pour être publié par ce journal ?
    http://www.charentelibre.fr/2011/09/28/pas-de-suite-penal-pour-le-drame-de-soyaux,1057016.php

    Bon alors qu’est ce qui ce passe ? Qu’est ce qu’on fait? Cela l’intervenant de cette soirée ne l’a pas précisé… Bizarre cette enquête pour un ancien policier, ne trouvez vous pas?

    Bon alors moi j’ai cherché encore. Figurez vous que dans la même ville, il s’est passé cela : http://videos.tf1.fr/jt-13h/des-enfants-saccagent-une-ecole-de-soyaux-6684394.html

    Voici un article de presse quelques jours après le saccage et quelques jours avant la mort de la fillette:
    http://www.charentelibre.fr/2011/09/16/saccage-de-l-ecole-de-soyaux-vos-solutions,1054977.php

    Mais que font les parents de leurs monstres ? Car ce sont des monstres ces enfants !! Mais que fait la police ? Mais que fait l’UMP ?

    Voyez plutôt ce qu’ils sont capables de faire à Soyaux :
    Les enfants ont rédigé un journal qui était en compétition avec 190 journaux d’écoles françaises. Ils ont été primé (les 3 premiers l’étaient). Pas mal, pour une école garnie par des monstres. http://www.association-ozp.net/spip.php?article601

    Mais que ce passe-t-il dans cette petite ville de Soyaux? L’école est tout de même en danger? Je joue au détective, je joue au policier, j’enquête encore …
    Alors voila, Soyaux l’une des villes les plus pauvres de France, classée en Zone d’Education Prioritaire, en Zone Urbaine Sensible… mais où le gouvernement ferme des classes ou réalise des suppressions de poste.
    http://www.association-ozp.net/spip.php?article601
    Ou encore plus récemment en 2011, de nouvelles saignées dans les effectifs prévues pour la rentrée de septembre 2011.
    http://16.snuipp.fr/spip.php?article381
    Depuis ces fermetures répétitives, je le redis : un saccage d’école plus le décès d’une petite fille !

    Mais pourquoi les profs n’ont pas tiré la sonnette d’alarme ? Sont-ils inconscients de leurs responsabilités?
    Et bien si, justement M Favre Xavier a cosigné une lettre ouverte à Monsieur le ministre de l’éducation, deux ans et demie avant le décès de l’enfant et le saccage de l’école.

    Oui mais c’est encore un gaucho de prof, vous savez encore ceux qui veulent toujours dénigrer l’admirable politique gouvernementale!

    En ZEP/ZUS de Soyaux, voyez l’ambiance : http://www.association-ozp.net/spip.php?article2749
    Alors selon vous, est ce qu’il faut des moyens supplémentaires pour scolariser, encadrer les enfants et éduquer les familles ?
    Les moyens supplémentaires et la réforme de la justice réclamés par l’ex policier semblent être nécessaires au vu des horribles faits relatés dans cette soirée. Mais si les citoyens veulent plus de policiers, plus de caméras, plus de prisons, plus de juges, cela sera encore une fois au détriment de l’éducation et de son rôle de prévention.

  15. 15 2012 octobre 20, 2011 à 11:02

    à noter la réunion publique de ce soir sur l’insécurité n’est pas municipale mais politique (UMP)

  16. 16 définition de l'insécurité (Wikipédia) octobre 19, 2011 à 5:19

    Le sentiment d’insécurité peut être individuel ou collectif. Il combine le danger réel ou imaginé et la perception de sa gravité (tolérance ou aversion au risque, résistance au changement, aliénation …). Les éléments perçus collectivement comme angoissants peuvent varier d’un pays à l’autre, d’une période à l’autre, d’un segment de population à l’autre.

    Certains acteurs politiques et certaines organisations sectaires n’hésitent pas à jouer sur les peurs collectives, voire à les susciter, dans l’optique de s’assurer un pouvoir sur les populations sensibles à ce discours.

  17. 17 INSECURITE octobre 19, 2011 à 10:05

    Intéressant…

    Réunion Publique sur l’Insécurité
    Jeudi 20 Octobre à 19h.
    Salle des Bateliers

  18. 18 Obscurité octobre 15, 2011 à 12:09

    M Le Maire aurait pu nommer l’agitateur professionnel. Ainsi il aurait été plus clair.
    En conseil municipal aussi, je vois qu’il manque de clarté à propos du courrier envoyé aux habitants d’Amareins.
    Décidément il manque aussi de transparence dans les échanges qu’il a avec ces administrés car un concitoyen a été obligé de faire un courrier au conseil municipal en précisant qu’il en avait fait plusieurs au maire sans jamais avoir de réponse !
    A la réunion d’information d’Orange Télécom, une dame a aussi fait cette remarque. Elle a envoyé une lettre au maire. Il lui avait promis une réponse. Il lui aurait répondu que la police municipale lui déposerait dans sa boite à lettres la réponse avant le lundi 3/10. A la réunion du 5/10, elle a fait remarquer qu’elle n’avait toujours pas la réponse, alors que son courrier avait été adressé au maire depuis un mois environ.
    Personnellement, j’ai connu plusieurs désillusions de cet ordre.
    Pourquoi ce refus de communication ? Est ce qu’il y a des choses à cacher ? Est ce que les simples administrés ont si peu d’importance à ses yeux qu’ils ne valent pas la peine qu’il dédaigne bien vouloir répondre ?
    Personnellement j’ai pensé longtemps que seuls les responsables de la Mouche du Coche et de l’opposition municipale étaient boudés. Mais je constate que tous les Montmerlois sont susceptibles de l’être.

    Nicolas Zielinski


Laisser un commentaire

octobre 2011
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives


