Conseil municipal


Juste un petit mot et un petit lien pour soutenir wikileaks et son fondateur Julien Assange. Vous pouvez acheter un tee-shirt à cette adresse http://officialwikileaksfr.spreadshirt.fr/

Pourquoi soutenir Wikileaks? Cette organisation a réussi à publier des documents, des vidéos mettant en cause la réalité que nous sert l’actualité des gouvernements. Dans cette période ou l’info est saturée de messages anxiogènes pour préparer nos cerveaux à accepter la misère, la guerre et la soumission nous avons besoin de sources d’information libres.

Ne regardez pas la télé vous vous porterez mieux! Le journal du soir de TFcrétin est le pire moment de votre journée: évitez-le.

Concernant votre commune, rien de tel que d’assister aux conseils municipaux, le prochain sera mardi 15 novembre salle des expositions place de la Mairie. L’ordre du jour n’est pas folichon mais il y a toujours des surprises…

Ordre du jour:

Information sur la modification du tableau du Conseil Municipal

Validation du compte rendu du conseil municipal du 11 octobre 2011

1. Déclarations d’intention d’aliéner à examiner au regard du droit de préemption

2. Taxe d’aménagement: instauration du taux et des exonérations facultatives

3. Proposition d’une liste de 10 membres pour la Commission Intercommunale des Impôts Directs

4. Proposition d’attribution d’une subvention au RASED

5. Proposition d’avenant à la convention signée avec l’association CARNAVALE

6. Proposition de reprise des parcelles du lotissement Les Rives de Saône

7. Prolongation de la modification provisoire du lieu de réunion du Conseil Municipal et de célébration des mariages

8. Information sur les décisions prises par délégation du Conseil Municipal

9. Compte rendu du Conseil de la Communauté de Communes Montmerle 3 Rivières

10. Questions diverses

Informations du Maire

Rapport des Commissions et des Adjoints

31 Responses to “Conseil municipal”


  1. 1 pomme d'amour décembre 26, 2011 à 4:25

    éva joly répond directementmais comme je comprends rien de ses discours
    elle pourrait mettre un interpréte

  2. 2 Eva Joly décembre 21, 2011 à 4:06

    Eva Joly répond directement à décembre 2011 !

  3. 3 le guepe décembre 15, 2011 à 3:01

    A décembre 2011.
    Il y a d »autres blogs pour ceux qui veulent se défouler sur les élections nationales
    Celui-ci concerne notre petit coin de France, et pour échanger des idées générales intéressantes et parfois constructives.

  4. 4 escarmouche décembre 15, 2011 à 12:48

    ce que vous écrivez ici est un commentaire (anonyme, sujet à modération, lu par tout le monde si publié). Quand vous rédigez un commentaire vous pouvez écrire dans la petite case au-dessus votre adresse mail afin que nous puissions vous contacter si votre commentaire est difficilement publiable tel quel. Ce qui évite qu’une discussion comme celle-là soit publiée.

  5. 5 decembre 2011 décembre 15, 2011 à 10:04

    aucun secret je sais pour qui vous voté vous avez retrouvé mes mails bizarre….
    je ne vote pas suivant l’aspect des gens je suis un peu bête mais pas à ce point
    je ne dirai plus rien sur MADAME JOLY POINT FINAL DE LA DISCUTION

  6. 6 Tout Doux décembre 14, 2011 à 12:34

    qu’est ce qu’on s’en fout que les politiques soient beaux et bien coiffés, ne dit on pas trop beau pour être honnête ! l’important est qu’ils aient un projet et une stratégie au service des autres.
    sinon élisez Miss France comme présidente de la république via des sms surtaxés « je veux la paix dans le monde, que tout le monde soit heureux et un beau collier de diamant », je promets mais je ne tiens rien car je suis creux et trop alourdi par tout ce que je me suis mis dans les fouilles avant qu’on me foute dehors aux prochaines élections…..

  7. 7 escarmouche décembre 14, 2011 à 10:27

    Pffffff les problèmes d’accent c’est comme l’orthographe. Et voter selon l’aspect physique est le comportement désiré par toute classe politique qui dirige un peuple d’ignorants.

  8. 8 decembre 2011 décembre 14, 2011 à 9:49

    je suis trés surpris de votre réponse au sujet de madame JOLY
    vous taper souvent sur des personnes qui ne sont pas de vos idées politique ne me dite pas que mon mail n’était pas visible vous me prener pour un idiot étant donné que je parlais de l’aspect physique de MADAME JOLY
    je disais qu’elle ferait bien d’aller se faire coiffer et que je comprenais rien de ses discours à cause de son accent

  9. 9 escarmouche décembre 14, 2011 à 12:46

    PARCE QUE… Peut-être qu’il n’était pas lisible ou qu’il portait un jugement sur l’aspect physique d’une personne ou bien que vous n’aviez pas mis d’adresse e-mail valide pour que nous puissions en discuter. Déjà que lors des conseils municipaux nous nous faisons tancer par sous-entendus (dur à prononcer ça!) pour des commentaires piquants, nous ne voudrions pas nous fâcher avec quelqu’un d’aussi Joly!

  10. 10 belle de nuit décembre 12, 2011 à 12:20

    merci a tout doux d’avoir les mêmes réactions que moi je ne vois toujours pas pourquoi je paie aussi pour tous
    les gamins des voisins qui vont à VISIONIS et pourquoi les trés riches pétroliers des pays ne paie pas les mosquées (ces pays doivent être plus riche que l’église catholique)

  11. 11 DECEMBRE 2O11 décembre 12, 2011 à 12:14

    JE SUIS TRES SURPRIS j’avais laissé un commentaire au sujet de madame JOLY il n’est jamais paru POURQUOI,?

  12. 12 harrycovert décembre 7, 2011 à 2:35

    Reponse à Mme Belle de Nuit. Il ne faut pas confondre des équipements publiques ou chacun peut aller sans distinction d’age,de race, ou de croyance; et un lieu qui ne concerne que ceux qui ont foi en la religion catholique.
    Les musulmans financent par eu même leurs lieux de culte, je ne vois pas pourquoi, la très riche église catholique et ses pratiquants ne pourraient pas faire la même chose…

  13. 13 Tout Doux décembre 5, 2011 à 4:02

    Je ne suis pas croyante mais les églises font partie de notre patrimoine au même titre que les mosquées dans les pays historiquement musulmans, les pyramides et les temples en Asie ; à ce titre il me semble normal d’agir pour conserver en état nos bâtiments publics. C’est aussi ce que nous envie les Terriens des Nouveaux Mondes.

  14. 14 belle de nuit décembre 3, 2011 à 7:12

    réponse à anonyme pourquoi ja paie pour visionis alors que je n’ai pas d’enfant à mettre à la créche et des enfants qui font du sport pourquooi ne pas payer un ticket d’entrée pour aller à la messe un ticket d’entrée pour aller à visionis
    je ferais beaucoup d’économie car je ne pratique ausun de ces lieues
    COMBIEN A Couté VISIONIS aux contribuables merci de me donner le montant des travaux et l’entretien tout le monde a l’esprit TRES CRITIQUE et ne regarde que ce qui lui arrange

  15. 15 Anonyme 3 décembre 2, 2011 à 9:28

    à l’heure de la recession, heu non de la rigueur, il faudrait être animiste, cela couterait moins cher! mais au niveau patrimoine, cela na fait pas très « riche »… l’esprit des « pots verts » est bon pour nous et les arbustes plantés dedans?
    ….. y’a plus d’esprits , ils vont crevés ça c’est sur vous avez vu leur « tête », avis de jardinier arboricolus expertus!!!

  16. 16 Anonyme novembre 30, 2011 à 8:17

    Je ne trouve pas très « catholique » de taper dans les deniers publiques pour la réfection d’un ouvrage religieux.

    Chacun étant libre de ses croyances, n’étant pas adepte du catholicisme, n’allant pas à la messe, je ne vois pas à quel titre tous les citoyens devraient contribuer financièrement à remise en état d’un lieu qui ne concerne finalement que les adeptes de ce culte.

    Certes la symbolique du clocher est forte dans nos village, mais fort couteuse dans un pays normalement considéré comme laïque.

    Je n’ose même pas imaginer une seconde les réactions s’il fallait procéder à ces mêmes travaux dans une mosquée ou une synagogue…

  17. 17 Jackpot ! novembre 23, 2011 à 4:20

    Tarif pour 87m² de tuiles romanes posées:
    http://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bricolage-en-general-57/prix-m2-tuile-romane-10933.html

    L’église a environ, en comptant large, 40m de longueur et 20m de largeur, soit environ 800m² de surface au sol, soit environ 1000m² de toiture (pente).

    Si je calcul au prorata, ça fait :
    4000€ x 1000m² / 87m² = 46000€

    reste la démolition, le déblaiement et les réparations dues aux infiltrations…

    Je ne suis pas architecte, et je ne connais pas assez les travaux à faire, mais cela reste loin du million d’€ de la deuxième tranche !

    Je ne sais pas d’où « boub » sort cette information, mais cette information est étonnante ! Reste à vérifier !

  18. 18 boub novembre 19, 2011 à 12:35

    et voila il y a quelques mois on nous a donné un budget de 200 000 euros pour la première tranche et comme prévu la deuxième risque d’etre beaucoup plus elevé puisque l’on parle « du million d’euros »!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui le million (sachant que l’archi est payé sur un pourcentage, voila un revenu conséquent sur plusieurs années pour Mr Sales).
    encore une fois la commune estime avoir le budget pour de telle dépenses!!!!!!!!!!!!!!!!
    le million d’euros pour des tuiles qui semblent avoir bougées (selon l’architecte), reste très élevé (on pourrait peut etre déja commencé par repositionner les tuiles ou tout simplement les changer (mais le million d’euros dans ce cas est démesuré, la note serait divisée par 4, 5, ou voir meme 6 fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    mais a montmerle on a de l’argent , comme en france, on vit à crédit , comme l’état!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. 19 belle de nuit novembre 18, 2011 à 11:51

    je ne veux pas me vanter de donner mais je trouve aussi pas trés bien de vanter de mettre à la porte des personnes qui se dévouent et qui passent du temps pour les autres (je ne suis pas la croix rouge) NA J’ai tout dit

  20. 20 nanananerre ! novembre 17, 2011 à 4:04

    C’est celui qui dit qui est !!

    Je préfère être donneur de leçons, c’est moins cher et ça me donne bonne conscience !

    C’est pas moi qui a commencé !

  21. 21 Tout Doux novembre 17, 2011 à 12:30

    la vraie générosité c’est de donner sans s’en vanter

  22. 22 le guepe novembre 17, 2011 à 10:36

    Et si on donne aux deux ?

  23. 23 belle de nuit novembre 17, 2011 à 9:39

    cher anonyme je n’ai jamais dit que je ne donnais pas au cancer je suis un gros donneur à toutes les associations car mes parents m’ont appris la GENEROSITE et je suis trés fière de donner mais je suis certainement un peu bête de faire plaisir à tous ces pauvres gens et malades et souvent de me sacrifier pour les autres mais j’ai bon coeur cela doit certainement pour certaines personnes être un défaut

  24. 24 Anonyme novembre 17, 2011 à 1:26

    pourquoi vous donnez aux restos du coeur et pas à la recherche contre le cancer?

  25. 25 AAA novembre 17, 2011 à 12:06

    La traversée de Paris ! C’est beau ce film! Tous ces gents qui magouillent pour échapper aux restrictions du régime de Vichy et de l’occupation Nazi… et se faire un peu d’argent au noir en complément de son maigre salaire officiel.

    C’est marrant de voir que l’on nous décrive la même situation en Grèce, en Tunisie, en Italie et dans tous ces pays de fainéants qui n’ont pas le triple A.

    Mais au fait, ces pays là, seraient-ils eux-aussi occupés par un système confiscatoire ?

  26. 26 escarmouche novembre 16, 2011 à 10:56

    Internet a révolutionné l’instruction en offrant à chacun la connaissance; peut instruit que tu sois, corbeau, en cherchant bien:
    Un lamda (Nom masculin): « Un membre considéré comme le plus ordinaire d’un ensemble »
    lamda (adjectif): ordinaire, commun, typique
    Ce qui nous donne dans le con-texte de vigilant (dont j’apprécie la plume) le « citoyen moyen ». Ceci sans péjoration aucune pour le nom citoyen puisque le sens péjoratif se trouve en début de phrase par l’octroi de l’adjectif bêlant aux masses des citoyens. On notera l’absence de faute d’accord sur cet adjectif invariable.
    Puisque l’heure est aux donations: https://wikimediafoundation.org/w/index.php?title=L11_1114_FR_Jimmy/FR/fr&utm_source=B11_1114_Foundation_WMFR_JimmyGreen&utm_medium=sitenotice&utm_campaign=C11_1114_WMFR&language=fr&uselang=fr&country=FR&referrer=http%3A%2F%2Ffr.wiktionary.org%2Fwiki%2Fp%25C3%25A9joration

  27. 27 escarmouche novembre 16, 2011 à 10:36


    à 2min37
    Gabin dans « la traversée de Paris »

  28. 28 belle de nuit novembre 16, 2011 à 9:38

    pourquoi donner de l’argent pour acheter un tee shirt à la fondation julien assange alors que vous donner rien à la croix rouge je trouve bizarre…… à VOUS lire à ce sujet MERCI

  29. 29 corbeau rose novembre 15, 2011 à 5:03

    J’ai aussi oublirer de vous demander citoyens lambda je ne suis pas assez instruit c’est quoi au juste……

  30. 30 corbeau rose novembre 15, 2011 à 5:00

    merci de me donner le nom du film ou JEANGABIN a dit SALAUDS DE PAUVRE

  31. 31 vigilant novembre 15, 2011 à 1:06

    c’est très bien, tout çà, mais si on donne des informations pertinentes aux citoyens, n’avez vous pas peur qu’ils se prennent à réfléchir, à mettre en perspective toute ces crises, les peuples qui dépensent trop, inconscient qu’ils sont, sombrant aux sirènes des publicités (qu’ils payent, en plus, heureux imbéciles), et les élites qui s’en trouvent contraintes de nous tondre comme les moutons que nous sommes devenus, sous peine de voir baisser leur dividendes, et s’écrouler un monde, ou au plus on fabrique leur richesse, au plus on crée notre misère…
    Non, décidément, ce monde, si merveilleux, qu’on nous autorise à financer de notre sueur, de notre stress, de l’abandon de toute solidarité et de la haine de l’autre, ce paradis, en sorte, ne peut tenir que par l’ignorance, dans laquelle il convient (nous sommes d’accord? il n’y a pas d’alternative, disait Tatcher en matraquant les ouvriers), de tenir les masses bêlantes de citoyens lambda, des véritables enjeux et motivations des puissants.
    Je formule donc une suggestion de bon citoyen: Pourquoi ce blog ne donnerait il pas plutôt le programme télé?
    Vigilant
    PS: je tiens à la disposition des autorités (au cas ou une juste rétribution serait proposée) une liste de citoyens grecs ayant quitté leur pays, leur terre, leur familles, leurs amis, leur vie, pour ne pas avoir à payer pour les banques.
    Salauds de pauvres, comme disais Jean Gabin!


Laisser un commentaire

novembre 2011
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Archives


