Le son et l’image…


Tous ceux qui n’ont pu assister au conseil de ce mardi soir ont loupé une représentation unique, sublimée par la haute technologie et un public nombreux.

Cette première de l’ère de l’enregistrement audio des conseils, voulu par la municipalité, a fait des émules puisque deux vidéastes amateurs sont venus cadrer une partie du conseil à l’aide de cameras.

Les élus présents ont du se familiariser avec les boutons de leurs nouveaux micros, des spectateurs régler leur trépied de camera ou trouver la touche d’enregistrement sur leur smartphone. Pour enregistrer quoi?

Peut-être voudront-ils le faire partager au plus grand nombre par le biais de la Mouche ou du moins en faire la publicité pour que chacun puisse trouver ces traces.

Un petit conseil pourtant aux amateurs : tout enregistrement d’un conseil municipal peut être publié mais doit l’être dans son intégralité ou du moins l’intégralité des débats doit pouvoir être fournie en cas de diffusion publique. Aucun montage, coupe, extrait ne peut être publié sans que l’intégralité des débats ne puisse être accessible.
Ce mardi soir le Maire a accepté que les caméras tournent mais il aurait pu refuser, car personne ne semblait avoir préalablement prévenu et aucun aménagement de salle n’était prévu. La présence de caméras ne doit pas déranger ou nuire aux débats. Agir comme l’ont fait les deux vidéastes de ce mardi soir, en partant en cours de séance semble inapproprié.

Heureusement la salle pouvait accueillir les dix spectateurs (4 partants avant la fin) et le presque-élu avait son strapontin pour être au plus près des débats et des écrits.

Notre compte-rendu non officiel suivra dans les prochains jours, à moins que la commune ne dégaine le sien aussi rapidement que le mois dernier, ce qui allégera la tâche de notre mouche rapporteuse…

5 Responses to “Le son et l’image…”


  1. 1 Maât septembre 25, 2012 à 8:55

    Maât

    La mise sous tutelle de l’équipe municipale est une solution.
    Il en existe une autre,la démission de l’opposition.

  2. 2 sans nom septembre 23, 2012 à 4:10

    AVEZ VOUS PEUR DE QUOI: – DE VOTRE IGNORANCE A AVOIR VOTE L ACTUELLE MAJORITE OU AU SOUS QUE L ON VA VOUS PONCTIONNER POUR BOUCHER LE GOUFFRE: – OU A LA PROCHAINE LISTE QUI SE DESSINE A L HORIZON ( écolos+lepen+communiste= JC F pour encore 6ans, alors vieux montmerlois réfléchit bien avant de mettre ton bulletin dans l’urne la prochaine fois et bouches-toi les oreilles des bonnes paroles qui seront bien sûres irréalisables, allez plus que 1an et quelques mois

  3. 3 mise sous tutelle de la commune ??? septembre 22, 2012 à 6:50

    Dès que le déficit de la commune devient trop important

  4. 4 bourdon raleur septembre 22, 2012 à 10:39

    Sans doute mars 2014 ?

  5. 5 UN VIEUX MONTMERLOIS septembre 21, 2012 à 4:32

    Dans combien de temps Montmerle sur Saône va-t-il être sous tutuelle ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




septembre 2012
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Archives


%d blogueurs aiment cette page :