Qui de mieux se montre


Nos fidèles ont pu noter la raréfaction des articles qui faisaient la gloire de ce blog haï.

Nous nous en excusons tout en vous publiant à la face: mais vous que faites vous?

Si le politicien aiguise ses armes avant l’année préélectorale sachez que d’autres se montrent souriants et bien à propos en tous lieux et à tout heure comme la dernière campagne.

Ce printemps n’est-il pas le dernier avant que nous ne glissions nos votes dans la fente de la république?

Déjà en sous-main se tâtent  les indécis d’une campagne pour un fief pourri de dettes et privé de droits. On n’ose pas encore publiquement demander l’amendement de têtes connues, alors que la seule star officielle du village n’apportera malheureusement plus son soutient à l’être élu.

Bientôt se jouera la tournée des manifestations de fin d’année, de coups à boire, de tarte au sucre achetées et d’employés graissés…oups non pas là!

Pourtant, vassalisé par la communauté de commune et son directoire nonentenaire, la pauvre mairie de Montmerle, coincée dans son territoire trop exigu n’a pas l’aura pour lancer la campagne d’un futur député.

Alors qu’à Montceaux ils ont:

« En décembre 1617, Saint Vincent de Paul passa une nuit au presbytère de Montceaux pour le lendemain matin célébrer une messe à l’église de montceaux avant de repartir. »

Alors pourquoi la briguer? Pour le bienfait de ses concitoyens? Pour atteindre les annuités du retraité? Pour rentrer dans le lard de ce président de la communauté? Pour être Calife à la place du Calife? Pour pérorer devant les employés municipaux et les présidents d’associations?

Donnez nous les raisons qui vous pousseraient à vous présenter!

Et pour répondre si il le faut au commentaires aigreux: « pas de rosé du matin sinon un pet tue le chien »

10 Responses to “Qui de mieux se montre”


  1. 1 la commère mai 1, 2013 à 3:21

    Etre ou ne pas être? simplifier sa philosophie en se disant de droite ou de gauche devrait tout de même nous rappeler qu’en se situant ainsi nous affichons notre « reconnaissance » du collectif sociétal. Que le populisme aujourd’hui nous invite à ne plus afficher notre philosophie politique sur l’échelle des positions « assises » dans l’Assemblée Nationale démontre la bassesse de notre engagement. Ce « beau village » en effet a un débat intéressant apporté par quelques « montmerlois mouchetés », dommage que ce ne soit pas par les élus! Ceux qui votent en ont surtout plein le c..! mais cela n’est pas entre les deux points essentiels du nombril et de la tête! il faut , il est vrai de larges épaules pour porter une grosse tête, faut il encore se mettre d’accord sur ce qu’il faut dedans . Que les mouches soient et le débat continuera!
    alors qui se présente aux municipales? j’en suis à 5 noms avec des alliances dans les listes:
    il y le bon économiste,
    le sympa,
    le jeuns et dynamique,
    le gauchiste qui aurait une carte à l’UMP,
    le sage qui connait la musique…
    tout ceux qui attendent leur nomination, bonnes volontés en puissance pour le bien de tous sans nombrilisme aucun. Juste une manière d’être au village, sans prétention… je voterais pour l’un ou pour l’autre et continuerais mes commérages anonymes quand j’aurais le temps car scoop! il y a un ailleurs à Montmerle!

  2. 2 une ancienne conseillère mai 1, 2013 à 9:57

    Vous avez raison Marielle. Le Conseil Municipal avait toujours été composé de femmes et d’hommes (même avant la parité) de toutes obédiences (la politique ne passait pas la porte de la Mairie )
    Femmes et hommes animés de bonne volonté et n’hésitant pas à passer des heures pour le bien des habitants de la Commune.
    Continuons !!

  3. 3 Marielle Thomas avril 29, 2013 à 3:32

    « Ma chanson sur la droite et la gauche » nous habitons un village et je me plais à croire que les partis n’y ont pas d’importance et que pour administrer ce beau village il ne faut rien d’autre que des femmes et des hommes de bonne volonté, qui veulent oeuvrer pour le bien général et pas pour leur nombril et qui ont la tête sur les épaules. Dans ce contexte, point de guerre de partis, de politique politicienne mais de l’énergie à revendre au service de tous.

  4. 4 Anonyme avril 25, 2013 à 8:21

    Un lecteur du Progrès Lucide

    Pas besoin d’ être très malin pour constater que la correspondante locale du Progrès assure la promotion du maire de Montmerle ….Les nombreux articles sur notre commune sont toujours flatteurs pour l’élu empêtré dans ses problèmes de personnel communal !!!
    Pourquoi les communes voisines couvertes par la même correspondante ( Lurcy francheleins Messimy Montceaux) ne bénéficient pas du même traitement de l’information ????
    Peut-être que « La correspondante de Montmerle  » espère ainsi assurer son avenir dans la vie publique montmerloise ????

  5. 5 « Ma chanson sur la droite et la gauche » avril 23, 2013 à 9:27

    Ci-joint une chansonnette qui, à n’en pas douter, vous aidera à vous situer et à choisir notre prochain Maitre …
    En cherchant bien vous pourrez même télécharger légalement et GRATUITEMENT un superbe album très pas du tout politiquement correct…
    http://didiersuper.com/site/gauche-droite-le-morceau-qui-tue/

  6. 6 rinkazaray avril 22, 2013 à 9:24

    ras le bol de ces combats de coq, l’important c’est de trouver LA personne qui pensera à sa commune avant son égo, et qui soit assez forte pour rester intègre; de préférence pas trop proche de la retraite; un vrai gens et pas d’extra-terrestre de la paperasse.
    Sinon moi , pour Montmerle j’aimerai bien une MJC, avec du ciné de temps en temps, une maison de la musique et des assos, un village avec un super centre village acceuillant accessible.J’aimerai bien aussi garder ma vieille poubelle, des impots moins chers, des bonnes écoles, et le sourire!

  7. 7 jujuetjojo avril 22, 2013 à 4:20

    Et la rampe d’handicapés mme l’épouse de l’adjoint au tourisme, ou-en-est-elle de son avancement? car vous avez posé 10 fois la question à mr Chavent lors d’une réunion à l’élection du maire en 2008, alors quoi de neuf depuis l’élection de votre favori, mais c’est vrai que le mandat fini en mars 2014

  8. 8 jujuetjojo avril 22, 2013 à 4:12

    ou là là ça va être chaud aux prochaines réunions pour l’élection du maire, à part si le plus aimé en ce moment de montmerle est ré-élu, car il s’est bien parler, manoeuvrer, et sourire, et manger des tartes avec une boisson bien-sûr

  9. 9 un amateur de la politique avril 22, 2013 à 10:19

    oui que se passe-t-il au sein de la mouche ? des propos que personne arrivent à déchiffrer, des phrases inachevéés, des idées pas toujours très claires, qui a écrit ? mais à montceaux , allez vérifier le bilan de la commune avec le bilan de montmerle et vous verrez chére mouche qu’il faudra plus que l’arrêt d’un SAINT une nuit à montmerle pour remettre à flot cette commune, et des bruits courent que personne du mandat majoritaire a été retenu dans la prochaine virée municipale pour le nouveau saut dans les fêtes ,les projets surdimensionnés, par le premier magistrat en place. Il nous tarde de voir les nouvelles têtes qui vont se joindre au plus brillant des financier de notre commune, Pouvez-vous le greffier nous dire le taux exact d’endettement de cette commune pendant ce mandat afin de nous faire comprendre les réalités exactes des chiffres, et le chiffre exact dépensé par les projets du port de plaisance pour plaire à un petite élite de concitoyens montmerlois, il nous tarde que d’autres personnes se réveillent, et expliquent que la commune de montmerle est devenue une agence immobilière, et une partie de notre argent va vers des frais d’avocats et plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je lis les comptes-rendus de la mairie pour parler immobilier et avocat,

  10. 10 drosophyle avril 21, 2013 à 2:12

    « les mouches ont changés d’âne »


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




avril 2013
L M M J V S D
« Mar   Mai »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :