A tous les « grattes-culs »


Comme notre mignon petit blog ailé en son temps un citoyen qui gratte un peu et se bouge s’est vu convoqué par la gendarmerie .

Mr Meunier qui pourrait être un jour sur une liste électorale, a créé il y a peu une pétition en ligne concernant le changement politique de ramassage des ordures.

Son action fut entendu en récoltant des signatures, grâce particulièrement à un listing mail de provenance inconnue (une affaire de sou?), puis via une réponse d’un responsable mis en cause et enfin par une explication de texte de Mr ZIELINSKI (lui aussi possible futur candidat).

Mais la coalition politico-policière ne l’entend pas de cette oreille et tout comme la Mouche en son temps, mr Meunier a gouté les joies d’une convocation à la gendarmerie de Thoissey.

Le motif de la convocation qui nous a été rapporté n’est que purement informatif et donc serait un fichage classique mais on peut imaginer une main-courante voir une plainte des personnes visées et citées.

Et pendant ce temps la gendarmerie de Montmerle enquête…

48 Responses to “A tous les « grattes-culs »”


  1. 1 Bientôt les élections .... septembre 7, 2013 à 9:57

    De nouvelles têtes apparaissent pour donner des coups de mains dans les associations. C’est super sympa.
    C’est rigolo de voir ces personnes plutôt empotées…

    Mais c’est plutôt un coup de main très intéressé à l’approche des élections.
    Personnellement ça m’énerve !! et je trouve ça insultant vis à vis des associations et des électeurs.

    J’espère que les électeurs sauront reconnaître les aidants réguliers des aidants opportunistes

  2. 2 réponse à bande de tout mou septembre 3, 2013 à 6:42

    Je pense que c’est à prendre au second degré ?

  3. 3 Bande de tout mou inconsistants août 31, 2013 à 3:39

    Entre le 17 juillet où sur la pétition, on peut lire qu’il y a 524 signatures et aujourd’hui le 30 août et ses 573 signatures, il s’est passé 43 jours et 49 signatures. Certes, ce sont les vacances. Si on prolonge cette tendance, la pétition n’arrivera jamais au 1000 signatures avant la fin du mandat de l’équipe municipale en place. C’est l’essoufflement !
    Donc, soit M Meunier va sur les marchés de la région pour courir après les signatures, soit il faut que les signataires se bougent et contactent M Meunier pour faire des actions avec lui.
    Mais je pense que les signataires se sont donnés bonne conscience, qu’ils ne s’engageront jamais, qu’ils ne sont que des consommateurs, qu’ils ne veulent avoir que des droits et jamais de devoirs.
    Dans leurs signatures aussi, ils attendent tout de M Meunier. Ils ont signé, donc il faudrait que Monsieur ait des résultats.
    Mais je crains que ça n’arrive jamais….
    Tout cela me semble bien mort. Et sans suivi.
    D’ailleurs je suis certains que la plupart ont déjà « pucé » leur poubelle. N’est ce pas?
    Inconsistant
    Indolore
    Inodore
    Insipide
    Monde décevant
    France en déclin
    Que des grincheux

  4. 4 Tout le monde à le droit de se tromper. août 31, 2013 à 3:01

    ça suffit d’embêter M Meunier !
    Il a dit des choses qu’il regrette surement maintenant. Il ne faut lui en vouloir. Sur ce blog comme ailleurs, peu de monde s’expose en son propre nom. Il a eu le courage de le faire.

  5. 5 M Meunier ? août 30, 2013 à 5:41

    Etes vous rentré de vacances M Meunier? Allez vous tenir votre promesse d’écrire votre billet sur votre blog de pétition ?

  6. 6 pour M Meunier août 9, 2013 à 2:52

    M Meunier, il n’y a toujours pas votre promesse d’écrire votre billet sur votre blog de pétition.

    Donc pour vous aider voici le titre de ce commentaire : Réponse à Monsieur François CHAVENT et à Madame Marielle THOMAS par Bruno MEUNIER
    juillet 10, 2013 à 9:21

    Et si vous aviez perdu votre lien internet vers votre pétition voici le lien :
    http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/monsieur-le-pr%C3%A9sident-du-smidom-de-thoissey-alain-foret-revoir-la-redevance-incitative-du-nouveau-syst%C3%A8me-de-ramassage-des-ordures

  7. 7 Dans la farine? août 7, 2013 à 5:21

    Est ce que Meunier, Dumoulin Yvan seraient ensembles?

  8. 8 M Meunier sera-t-il courtois un jour ? août 4, 2013 à 1:33

    Est ce que M Meunier fera des vraies excuses publique auprès de M Chavent, maire honnoraire de Montmerle?

    Est ce qu’il va tenir sa prommesse de les publier sur son site de pétition?

  9. 9 Oreille de Montmerle!!! août 3, 2013 à 7:53

    La campagne n’est pas encore commencée qu’il y a déjà des têtes qui tombent!!!!
    Meunier!!! KO par le peuple (Montmerle)
    Continuez!!!!! J’aime!!!!

  10. 10 Pétition août 3, 2013 à 11:34

    Les signatures farfelues de la pétition ont été prises en comptes et les commentaires associés sont présents quand on les cherches :

    Mruno Beunier FRANCE il y a 23 jours Aimé 0
    On peut écrire n’importe quel nom sur cette pétition ! C’est BIDON ! C’est juste pour se faire un listing (sera-t-il revendu à des sociétés?)

    trucmuche couille molle FRANCE il y a 23 jours Aimé 0
    Tout d’abord n’importe qui peut signer cette pétition en utilisant n’importe quel nom. C’est ce que je fais.

    D’autre part M Meunier semble se positionner pour les campagnes municipales de Montmerle. Il utilise les contacts mails de certaines associations (le sou des écoles et celle des parents d’élèves notamment).

    Il débat activement sur la mouche du coche et diffame l’ancien maire de Montmerle et ancien président du SMIDOM sur le blog de la mouche du coche : https://montmerle.wordpress.com

    Allez voir, ces erreurs sont édifiantes

    De plus une fois qu’on signe (ou que quelqu’un d’autre signe) on ne peut plus se désinscrire…

    Par contre, il ne tient toujours pas sa promesse ce M Meunier

  11. 11 meunier tu dors? août 1, 2013 à 3:48

    Voila ce qu’on peut lire sur le site de la pétition
     »
    le 18 juillet
    RENDEZ-VOUS CONFIRME
    par Bruno MEUNIER
    Organisateur de la pétition
    Nous rencontrerons bien Monsieur Alain Foret mercredi 24 juillet à 9 heures. Le Progrès sera présent, le Patriote Beaujolais est prévenu, j’attends sa réponse. Nous déplorons que la Voix de l’Ain ne puisse, par manque de temps, être présent ce jour là, mais il nous a promis de reprendre le dossier à la rentrée de septembre.
    Prochain billet après la rencontre.

    le 17 juillet
    RENDEZ-VOUS AVEC MONSIEUR ALAIN FORET PRESIDENT DU SMIDOM
    Bruno MEUNIER
    par Bruno MEUNIER
    Organisateur de la pétition
    Bonsoir,
    Suite à ma demande de rendez-vous pour présenter notre pétition, Monsieur Alain Foret, Président du SMIDOM m’ appelé pour me proposer de nous rencontrer. Compte-tenu des disponibilités de chacun, la date prévue et qui reste à confirmer, serait le mercredi 24 juillet à 9 heures.

    Nous sommes aujourd’hui à 524 signatures, ce qui excellent, mais essayons encore de mobiliser des soutiens pour être encore plus représentatifs mercredi prochain!!
     »

    Il ne semble pas que M Meunier tienne ses promesses.
    Je cite sa phrase
    « Afin que tous soient informés de cette démarche, ce billet sera diffusé sur le blog de notre pétition. »

    Ce n’est pas normal.

    Il n’est pas prêt de recevoir ma voix aux élections…

  12. 12 Mimosa juillet 26, 2013 à 7:04

    En effet je pense comme Corbeau Rose, la Mairie devrait faire travailler en priorité les Artisans et Commerçants de la Commune, en lisant les comptes rendus on voit bien que ce n’est pas le cas. Encore une histoire de sous.

  13. 13 remerciement juillet 24, 2013 à 5:26

    a vous corbeau rose je vous remercie de penser un peu a VOS ARTISANS ET A VOS COMMERCANTS, en esperant que les gens de montmerle pensent comme vous

  14. 14 CORBEAU ROSE juillet 20, 2013 à 6:16

    JE VIENS DE LIRE UN ANCIEN compte rendu du conseil je trouve pas normal que la commune ne fasse pas travailler les artisans de montmerle la commune veut garder ses commerçants et ses artisans alors qu’elle fasse un effort en prenant des artisans de notre commune

  15. 15 Youyou juillet 20, 2013 à 4:23

    Et bien moi j’ai lu dans le Patriote de cette semaine, que le Maire de notre commune avait prévu de se représenter en 2014, sans plus de précisions…

  16. 16 habitant chemin des mûriers juillet 20, 2013 à 3:09

    Mais qui est ce MR Meunier? habite-t-il depuis longtemps à Montmerle? que fait-il dans la vie à part écrire des articles dans la mouche? j’ai lu sur le site de la mouche que le maire actuel n’a pas pris sa décision s’il se re-présentait, mais c’est vrai qu’àprès plusieurs mandats d’adjoint, je crois 3 et d’un de maire on aspire à s’occuper de ses petits-enfants, sa passion sportive, ou culturelle, ou de voyager avec son épouse , si les finances le premettent ou tout autre chose, alors bonne décision

  17. 17 a vous l outsider fourbe juillet 18, 2013 à 7:29

    il y a certaines personnes (dont une que je ne nommerai pas), que l’on cite regulierement depuis quelques mois, monsieur …… (qui doit avoir le sommeil leger avec tous ces fans du dessus ), les plus malicieux comprendront de qui je parle, si vous souhaitez faire une liste pour les prochaines elections faites le savoir sur la mouche c ‘est plus simple, plutot que de vous faire connaitre avec des histoires de poubelles et d’ordures, et de jeter en pature certains anciens élus, qui eux ont peut etre fait des erreurs, mais qui on fait quelque chose, vous vous n’etes rien et n’avez pas le droit de casser du sucre dans le dos et de critiquer de la sorte, et soyez honnete avec les montmerlois si votre but est de vous presenter pour les prochaines elections, dites le , ou alors taisez vous .
    a vouloir vous faire connaitre et apprecier vous risquer l’effet inverse et c ‘est ce qui arrive lorsque l on regarde les commentaires du dessus.
    signé : un montmerlois qui n’aime pas les gens fourbes

  18. 18 Anonyme juillet 15, 2013 à 8:52

    « Afin que tous soient informés de cette démarche, ce billet sera diffusé sur le blog de notre pétition. »

    il n’y a toujours rien !

    ça fait très long…
    c’est pour l’année prochaine peut-être?

  19. 19 Yvan DUMOULIN juillet 14, 2013 à 9:18

    Averti de certains commentaires sur ce site, je me permets de répondre pour couper court à certaines fausses allusions !!!!!!!!
    La liste de mails du sou des écoles sert UNIQUEMENT à communiquer avec les parents pour divers sujets concernant nos activités. En aucun cas, elle ne peut être utilisée pas d’autres car les envois sont masqués.
    Ne voyez aucune animosité ou prise de position dans ce mail mais je ne peux pas laisser courir ce genre de bruit qui nuit à l’image de notre association.
    Yvan DUMOULIN
    Président du sou des écoles de Montmerle-Lurcy

  20. 20 Hors sujet ( ? ) juillet 14, 2013 à 7:57

    Pour rester sur les démangeaisons (c’est si bon!), voici un concert GRATUIT de musique qui gratte que les audacieux que vous êtes ne pourrons qu’apprécier…
    Nos amis du « Crescent » organise le 18, 19, 20 juillet leur traditionnel festival place Lamartine à Mâcon.
    Cette année la soirée à ne pas louper est celle du vendredi 19 avec LUNATIC TOYS et CRIS DAVE AND THE DRUMHEDZ (Cris Dave, l’un des plus époustouflant batteur jazz/hip-hop de sa génération!).
    http://crescent.gandi.ws/

    Quality control approved by :
    Le Chien à 3 Pattes

  21. 21 Meunier tu dors ? juillet 14, 2013 à 12:10

    Meunier fait la sourde oreille?

  22. 22 gofio juillet 13, 2013 à 2:11

    Où se procurer des adresses mails?
    Après un léger inventaire de ma boite mail je peux facilement contacter une centaine d’abonnés internet de la communauté de commune via des mails reçus de différentes associations et écoles ne prenant pas la peine de cacher la liste des receveurs.
    De là à accuser une liste du sou des écoles( qui semble la plus fournit) peut-être pas, bien que dans l’article ce ne soit qu’un sous-entendu. Un sous-entendu engage le lecteur à une réciprocité de pensée pour s’accorder au sens de l’émetteur.

  23. 23 Anonyme juillet 12, 2013 à 5:50

    Bien mal acquis profite jamais …. vouloir se faire belle réputation en appuyant sur la tête d’autrui, en tirant à bout portant et en jetant en pâture ceux que l’on apprécient pas n’est pas très honorifique et encore moins stratégique mais c’est peut être politique ?
    Je suis sans voix mais fidèle dans mes obligations citoyennes j’espère la retrouver dans moins d’un an

  24. 24 entre gens bien habillés juillet 12, 2013 à 1:39

    J’adore ce blog.
    Ragots, politique locale, bagarre générale…tout ça entre gens biens propres sur eux
    puis le mois suivant on recommence à zéro
    j’adooorrrreeeee
    encoorrreee
    ho oui ho oui
    la fessée ! la fessée !

  25. 25 pour M Meunier juillet 12, 2013 à 11:21

    « Afin que tous soient informés de cette démarche, ce billet sera diffusé sur le blog de notre pétition. »

    il n’y a toujours rien !

    ça fait long…

    est ce que ça s’appelle des promesses de politicien?

  26. 26 QUI EST CE MONSIEUR MEUNIER juillet 12, 2013 à 7:39

    je dis n’importe quoi cela fait du bien j’ai lu que nous allons pouvoir signer une pétition contre l’augmentationE.D.F.je signe aussi de suite
    je voudrais savoir dans les autres cantons comment se passe le tarif pour les poubelles qui peut me renseigner

  27. 27 pour M Meunier juillet 11, 2013 à 11:56

    « Afin que tous soient informés de cette démarche, ce billet sera diffusé sur le blog de notre pétition. »

    il n’y a toujours rien !

  28. 28 Mruno Beunier et Trucmuche Couille Molle juillet 11, 2013 à 9:37

    ça y est sur la pétition je suis apparu avec mes deux noms débiles…
    J’apparais dans les commentaires récents.
    Vous ne pouvez pas voter pour moi, il faut que vous ayez préalablement signé. Il faut donc être d’accord avec la pétition pour pouvoir apparaître comme étant contre…
    C’est vraiment du bidon cette pétition …

  29. 29 Anonyme juillet 11, 2013 à 2:16

    C’est pas sympa pour les profs et les fonctionnaires…
    Surtout que M Meunier n’est pas de ceux là.

  30. 30 Anonyme juillet 11, 2013 à 2:12

    La baston c’est beau.

    Surtout quand c’est bien fait

    …pour lui !

  31. 31 QUI EST CE MONSIEUR MEUNIER juillet 11, 2013 à 1:52

    a lire tous vos articles ou vous dites n’importe quoi je vais faire comme vous je vous vois trés proche de MONSIEUR HOLLANDE prof ou fonctionnaire à ne pas faire grand chose alors losque l’on écrit n’importe quoi que sont vos pensées je trouve vos articles ou vous critiquer MADAME THOMAS que je connais qui fait beaucoup pour les associations je suis trés en colére
    MERCI ARRETER cette polémique et vous chercher que tous les montmerlois se monte les uns contre les autres ce qui n’a jamais été l’esprit de MONTMERLE SI VOUS VOULEZ PARTIR DE montmerle POUR D4AUTRE HORIZON OU LES POUBELLES SONT GRATUITES ALLEZ VOIR SI VOUS TROUVEZ un village aussi sympa mais il est certain si vous présenté au élection vous n’aurez pas ma voix je n’aime pas les personnes qui font de la zizanie

  32. 32 bourdon raleur juillet 11, 2013 à 11:31

    Elections municipales
    Jusqu’à maintenant les campagnes ont toujours été correctes. J’espère qu’il en sera de même l’an prochain et que ce blog ne servira pas au défoulement de certaines personnes.
    Il vaudra mieux dire les choses en face pendant les réunions préparatoires.

  33. 33 Francois CHAVENT juillet 11, 2013 à 11:09

    Le droit d’expression existe en France et heureusement, sinon c’est la démocratie qui est mise à mal, mais ce droit a aussi des limites dans son contenu.

    Jeter quelqu’un en pâture avec une accusation déshonorante sans aucune explication tendant à la prouver, et ce, soit disant involontairement, ne peut pas être reconnue comme une liberté ou alors Monsieur MEUNIER ne semble pas avoir conscience de ce qu’il écrit.

    Enfin mettre une ligne d’excuses en l’agrémentant à nouveau d’un long panégyrique essayant de faire oublier l’incident n’est pas très correct.

    Je ne les accepte donc pas.

    Par contre, je n’ai jamais soupçonné « La Mouche » de quoi que ce soit et je reconnais bien volontiers son explication et ses regrets en l’invitant simplement à plus de vigilance encore.

  34. 34 Mruno Beunier et Trucmuche Couille Molle. juillet 11, 2013 à 10:59

    Je me suis amusé a créé des signataires fictifs sur la pétition : Mruno Beunier et Trucmuche Couille Molle.
    J’ai évidement mis des commentaires un peu poivrés…
    Les signatures ont été prises en comptes … LOL . Pourtant les boites mails n’existent pas!
    Par contre les commentaires sont illisibles… Où est le débat?

    Cette pétition est vachement démocratique et transparente ? Non je déconne, c’est ironique

  35. 35 Le Progrès? juillet 11, 2013 à 10:44

    Un petit article sur le Progrès?

  36. 36 à M Meunier 3 juillet 11, 2013 à 10:25

    Il est dommage qu’on ne puisse pas discuter sur le site de la pétition sans avoir préalablement signé…
    _ Pourriez-vous activer cette fonction sur le blog de la pétition?

    Et comment fait-on pour ôter sa signature?
    _ Pourriez-vous activer cette fonction sur le blog de la pétition?

    « Afin que tous soient informés de cette démarche, »
    Est ce que vous allez envoyer à tous vos contacts (notamment le listing des parents d’élèves du Sou des Ecoles) cet échange de commentaires sur ce blog?

  37. 37 à M Meunier 2 juillet 11, 2013 à 10:18

    « Afin que tous soient informés de cette démarche, ce billet sera diffusé sur le blog de notre pétition. »
    Il n’y a toujours rien sur le site de la pétition !
    C’est étrange… ça ne marche pas?

  38. 38 à M Meunier juillet 11, 2013 à 10:16

    « L’article du GREFFIER m’a interpellé, d’autant que depuis le lancement de la pétition, aucun élu n’a jamais cherché à en discuter avec nous. »
    Qui est le NOUS?
    une organisation?
    une équipe de campagne?

  39. 39 CORBEAU ROSE juillet 11, 2013 à 8:07

    pourquoi MONSIEUR MEUNIER ne fait pas une pétition sur l’augmentation d’EDF de 5% EN 2O13 ET 5% EN 2O14 je signe de suite la pétition…..

  40. 40 CORBEAU ROSE juillet 11, 2013 à 7:56

    monsieur MEUNIER merci d’arréter de dire n’importe quoi la campagne des élections n’a pas encore commencée et vous ne récupéré pas l’opinion politique………aprés avoir lu tous vos messages je n’ai plus envie de signer la pétition

  41. 41 Réponse à Monsieur François CHAVENT et à Madame Marielle THOMAS par Bruno MEUNIER juillet 10, 2013 à 9:21

    Je conçois aisément vous avoir choqué, bien involontairement.
    Il n’était pas dans mon propos de diffamer ou de semer la zizanie. Si cela a été compris comme tel, je fais volontiers amende honorable et présente ici publiquement mes excuses auprès de Monsieur CHAVENT, Madame THOMAS mais aussi auprès de la Mouche du Coche.

    Cependant, soyez certains que je ne laisserai pas notre pétition, largement soutenue, être récupérée par qui que se soit.

    L’article du GREFFIER m’a interpellé, d’autant que depuis le lancement de la pétition, aucun élu n’a jamais cherché à en discuter avec nous.
    Je ne conteste pas leur liberté d’action, mais je conteste la tentative de récupération politique de ce mouvement de contestation.

    Vous vous étonnez que la contestation ne sorte que maintenant. Pourtant, cela semble normal à partir du moment où l’on en connaît les tenants et aboutissants qu’aujourd’hui. Nous dirons donc que nous savons depuis peu à quelle sauce nous allons être mangés.

    Pour conclure, par cette pétition, je revendique de défendre les intérêts des citoyens injustement mis à l’épreuve. Il est évident que cette redevance incitative n’a pas été suffisamment réfléchie.

    Afin que tous soient informés de cette démarche, ce billet sera diffusé sur le blog de notre pétition.

  42. 42 un bellevusien. juillet 10, 2013 à 9:13

    Pour un ancien maire et conseiller ils risque d’avoir beaucoup de plainte à faire, je pense que les Montmerlois ne sont pas dupes, que beaucoup soutiennent Mr MEUNIER dans sa démarche pour que les habitants du village puissent vivre dans une nature propre. Et sans dépenser le peut d’argent qu’ils ont pour faire vivre leur famille. se n’est pas tout le monde qui est chef d’entreprise et en continuant cette mascarade beaucoup de personne vont en souffrir.
    Quand à la gendarmerie je ne vois pas ce quelle vient faire dans cette histoire cela concerne les administrés et leur élus, je pense que le droit d’expression existe encore en FRANCE.

  43. 43 La Mouche présente ses excuses auprès de M.Chavent juillet 10, 2013 à 11:53

    Oula ça chauffe.
    Dommage que de la diffamation ait été glissée dans le commentaire de M.Meunier.
    Encore une fois les responsables de la Mouche du Coche risquent d’être convoquer à la gendarmerie! La Mouche a laissée glissée cette erreur sans le vouloir, sans complicité.
    La Mouche présente ses excuses auprès de M.Chavent.

  44. 44 Marielle Thomas juillet 10, 2013 à 10:34

    Il y a ceux qui font des conjonctures, des suppositions et qui la plupart du temps se trompent
    et puis il y a ceux qui agissent, qui se bougent, qui veulent comprendre même s’ils ne font pas écho de chacun de leur pas

    semez la zizanie est une technique, je ne trouve pas qu’elle soit glorieuse

    vous démontez d’ailleurs tout seul votre démonstration erronée à la fin de votre prose en soulignant que j’ai signé votre pétition preuve faite que chaque membre de notre groupe est libre et qu’ainsi s’applique la démocratie qui nous est chère et qui n’a pas été l’apanage de l’équipe majoritaire en place jusqu’à présent

    POur revenir à la pétition, je concluerai en soulignant que ne pas signer cette pétition ne veut pas dire être favorable à la redevance incitative telle qu’elle s’applique mais que le combat s’exprime peut-être autrement et notamment en rencontrant les instances du Smidom pour défendre la position des Montmerlois et tenter d’influer d’une autre façon avant la fin des tests.

    il semble que toutes nos démarches vont dans le même sens, alors pourquoi tenter de nous dresser les uns contre les autres ?

  45. 45 Francois CHAVENT juillet 10, 2013 à 10:16

    DROIT DE REPONSE

    Monsieur MEUNIER se fait le chantre d’un mouvement de protestation, c’est son droit le plus absolu.

    Mais pour étayer son point de vue et lui donner un certain poids, il n’hésite pas à faire des suppositions et des amalgames et forcer ainsi tel ou tel à exprimer son avis.
    Mais pour ce faire, il y a des limites et il apparait que dans sa dialectique, Monsieur MEUNIER dépasse les bornes de la décence.

    Il est vrai que j’ai travaillé sur la redevance incitative comme la loi le demandait, mais j’étais entouré d’un bureau et d’une assemblée qui ont validé les préconisations et mon successeur a travaillé dans la continuité.
    Le sujet est sur la table depuis 5 ans et des tests ont été pratiqués sur 5 communes et ils sont connus de tous. Je m’étonne que la contestation sorte maintenant à quelques mois d’échéances importantes.

    Par contre Monsieur MEUNIER profère une accusation insupportable pour mon honneur et ma probité.

    Je n’ai pas de Procédure judicaire lancée contre moi et je n’ai pas démissionné de la Présidence pour cette raison imaginaire.
    Je n’ai jamais été cité devant aucun tribunal.

    Il n’y a pas de procédure en cours à la date d’aujourd’hui et ma démission du conseil municipal n’a rien à voir avec ce sujet.

    Monsieur MEUNIER se permet donc publiquement des affirmations en avouant ne pas connaitre le dossier ce qui est encore plus grave pour quelqu’un qui pense peut être à une fonction future.

    Je m’estime donc mis en cause dans mon honneur et ma réputation.

    Je demande donc à Monsieur MEUNIER de faire ici amende honorable de ses accusations, de reconnaitre m’avoir offensé sans raison et me présenter des excuses.

    Sans réponse rapide, et suivant les conseils divers que j’ai sollicité immédiatement, je porterai plainte contre lui en diffamation publique et également contre ceux qui donneraient foi à ces accusations.

  46. 46 CORBEAU ROSE juillet 10, 2013 à 8:12

    monsieur MEUNIER FAIT sa rentrée politique mais a part le SMIDOM
    qu’il connait comme sa poche quelle est sa prochaine idée pour les élections , j
    je ne sais si vous êtes MONTMERLOIS depuis longtemps mais j’ai connu MONSIEUR MEUNIER ET MONSIEUR CHAVENT ils ont été de BON MAIRE qui ont toujours fait de tres bonnes choses c’est facile de critiquer……..

  47. 47 Bruno MEUNIER juillet 9, 2013 à 8:33

    Les élus de l’opposition au conseil municipal de Montmerle disposent d’un blog nommé le Greffier. http://oppositionmontmerloise.blogspot.fr/

    Jamais ce blog, n’a commenté notre pétition, ni encore moins donner son avis.

    Cela ne serait pas particulièrement choquant de la part d’élus voulant garder une position neutre vis-à-vis de notre action.

    Mais le Greffier, ne voulant pas partir en vacances, sans aborder le sujet, annonce une demande de rendez-vous sur ce sujet au SMIDOM.

    Je considère cela comme un soutien implicite de la part de l’opposition municipale à 9 mois des élections municipales de mars 2014, suivez mon regard…..

    Mais en y regardant de plus près, je me dis que cela n’est pas aussi limpide, expliquons-nous :

    Le Président du SMIDOM qui a travaillé sur la mise en place de la redevance incitative s’appelle François CHAVENT. Le même qui a été maire de Montmerle jusqu’en 2008, et conseiller municipal depuis.

    Suite à la procédure judiciaire lancée à l’encontre de Monsieur CHAVENT comme Président du SMIDOM, celui-ci démissionne de ce poste présidentiel en septembre 2012. La procédure suit son cours et l’on a appris, ces derniers jours la démission de Monsieur CHAVENT de son mandat de conseiller municipal d’opposition de Montmerle.

    Je n’évoque cette procédure non pour juger un dossier que je ne connais pas, mais pour faire la relation entre le silence du Greffier depuis le lancement de notre pétition, et son soudain intérêt pour la chose, dès lors que le Président-Conseiller Municipal et principal acteur de la redevance incitative, se retire de la vie publique.

    Personnellement, je trouve l’opportunisme un peu trop voyant, mais je vous laisse seul juge de vos opinions.

    Notabene : sans citer de noms, une élue de ce groupe d’opposition a signé notre opposition dès le début. Qu’elle en soit remerciée.

  48. 48 Anonyme juillet 8, 2013 à 6:29

    La gendarmerie n’a que ça à faire ?

    Des enquêtes sur qui pense quoi? qui dit quoi? qui est avec qui?


Laisser un commentaire

juillet 2013
L M M J V S D
« Juin   Août »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives


