les chevaux sont sous les ordres


Le progrès a officialisé l’entrée en campagne de deux candidats pour les prochaines municipales par un minuscule article. Extraites des communiqués de presse envoyés, les deux phrases présentant les candidats ne pèsent pas bien lourd fasse à l’article de foire (de la correspondante impartiale) paru ce jour.

Celà semble une tradition bien montmerloise qu’ un adjoint se présente contre son maire sortant! Mr Campion « copain comme cochon depuis des années » fera-t-il aboutir les projets dispendieux de son ancien ami? Ou Mr Lamure discret homme de chiffres mettra-t-il fin à ces successions de divorces? Concernant le Maire sortant, sa publicité étant assuré par la presse il ne devrait pas avoir de mal à réunir une équipe…quoi que!

21 Responses to “les chevaux sont sous les ordres”


  1. 1 4eme liste municipale septembre 18, 2013 à 9:46

    a cette heure ci s’ouvre une 4eme liste pour les municipales 2014. Montmerlois ,montmerloises, enfants, jeunes, normaux, et vieux, enfin des élus à votre écoute.
    Faites votre programme, nous agirons!
    demandez, nous exécuterons.
    nombreux nous serons afin d’être au plus près de vos attentes.
    rejoignez nous!
    extrait des 4000pages de programme:rotation du maire annuellement. jumelage avec les Bahamas, logement de fonction dans le cadre du jumelage pour le maire sortant (donc 6 logements si vous avez suivi depuis le début!), défiscalisation pour tous les élus qui investiront dans l’immobilier montmerlois, bites d’amarrage compris (le bateau est il un mobilier ou un immobilier?).
    donnez nous votre terrain, nous vous offrons un logement de grand standing pour vos dix dernières, prochaines années, meublé si vous le souhaitez.
    fin des subventions aux associations mais programme d’investissement financier pour les plus dynamiques: ce qui assurera un revenu mensuel aux administrés qui travailleront dans les associations; ils sauront enfin pourquoi ils sont si actifs.
    une vrai communication , proche de vous, nous vous dirons ce que vous souhaitez entendre. nous travaillons actuellement et activement sur un programme de communication afin que vous ayez la possibilité de penser que nous sommes là pour votre sécurité, votre bien être, votre devenir, votre reconnaissance, votre patrimoine… pour vous quoi! et uniquement pour vous.
    vos fidèles serviteurs entièrement dévoués pour la bonne cause.
    soyez nombreux à voter oui! restez aux aguets! ne nous manquez pas.

  2. 2 Anonyme septembre 14, 2013 à 2:41

    Très bonne foire aux chevaux.

    C’était super bien.

    Il y avait du monde et des exposants …

  3. 3 réponse à "La Croix Rouge, une association comme les autres" septembre 14, 2013 à 1:50

    La Croix-Rouge est très implantée sur Montmerle et connait bien les lieux, les personnes, les habitudes…
    C’est donc un partenaire historique et naturel de la commune.
    Il est donc logique qu’elle offre ses services pour la foire aux chevaux.

    Le service ne peut pas être géré en service continu comme à l’usine sur une chaîne de montage. Les blessés ou les malades ne peuvent pas attendre une heure, ils doivent être soignés immédiatement. L’humain n’est pas une voiture à réparer qu’on fait attendre en attendant que quelqu’un soit disponible. Il y a donc des moments où tout les intervenants sont tous occupés et d’autres moments où il n’y a rien à faire et c’est tant mieux.

    Tous les Français sont témoins du manque de personnels aux urgences. Il faut souvent attendre très longtemps pour être soigné.
    Là le service de la Croix Rouge est immédiat. Vous devriez en être content.

  4. 4 Ou est la police municipale septembre 12, 2013 à 3:46

    Dans un grand article du Patriote Beaujolais, Monsieur le Maire parle des incivilités et surtout il déplore son manque de moyens pour faire face.
    Alors une simple question pour lui même et son premier adjoint :

    Qu’avez vous fait de la police municipale sérieusement absente depuis plusieurs mois ?

  5. 5 pop septembre 11, 2013 à 7:52

    Bonsoir,
    le gros camion rouge des pompiers qui est un véhicule de lutte contre l’incendie est passé au travers des rues de la foire comme chaque année. Malgré que ce soit la foire, les rues doivent être accessibles aux véhicules incendie afin d’assurer les secours en cas de feu, que ce soit aux niveaux des habitations comme sur les stands des forains. C’est aussi pour cela que les exposants ne sont situés que d’un côté de la route afin que le camion échelle, qui est le plus large des véhicule puisse intervenir en cas d’incendie. Ceci n’est pas spécifique à Montmerle mais fais parti de la règlementation dans l’organisation des manifestations.
    Espérant avoir répondu à votre interrogation.
    Cordialement.

  6. 6 habitant chemin des mûriers septembre 11, 2013 à 2:29

    Bonne recette, mais pensez-vous que tout le conseil majoritaire actuel saura la réussir cette de recette car vous avez oublié de mettre les quantités et surtout le prix des ingrédients

  7. 7 ELECTION ELECTION septembre 11, 2013 à 10:24

    j’aimerai être mouche pour voir l’ambiance des réunions des élus il me semble que les réunions doivent être un peu tendu entre MONSIEUR LE MAIRE ET MONSIEUR LE PREMIER ADJOINT
    tout l’argent parti en fumée pour le PORT c’est maintenant le grand silence
    il faut en parler c’est nous qui allons payer avec nos impots
    j’aimerai savoir si tout le monde était d’accord pour faire ce port
    (les élus de la majorité bien entendu ……) suite aux prochaines élections

  8. 8 Anonyme septembre 11, 2013 à 6:15

    Bonjour à tous.
    quelqu’un pourrait il m’expliquer le pourquoi des aller-retour du gros camion des pompiers au travers des rue de la foire
    merci

  9. 9 pâté de campagne septembre 10, 2013 à 10:16

    une belle gorge de porc
    du foie de lapin de deux jours, faut un peu de rose pour rendre le pâté appétissant
    un œuf de dinde
    rouler le tout dans la farine
    épicer avec du piquant pour relever le tout
    herbes type persil vert car le vert c’est reposant
    préférez les échalotes car les oignons ça fait pleurer
    hacher le tout et au bain marie pendant 3 ans, heu 3h!
    bon appétit!

  10. 10 habitant chemin des mûriers septembre 10, 2013 à 6:41

    Je réponds à anonyme, pendant 6 ans on a vu, compris, lu, assisté, au déroulement des propositions du maire et de sa compagnie pour Montmerle. Mr Campion s’est blanc bonnet, bonnet blanc, amour, divorce, fête, non fête, et surement finira sur la liste de son copain, alors que nous reste-t-il pour redresser la barre: Mr Lamure,bravo la mouche

  11. 11 La Croix Rouge, une association comme les autres septembre 10, 2013 à 3:51

    Présente à la foire aux chevaux, la grande équipe de la Croix-Rouge sera dur à battre aux jeux de cartes… Ils ont passé une grande partie de leur temps à jouer.
    Tant mieux il n’y a rien eu de grave. Car en cas d’explosion de gaz, ou d’écrasement d’un Boeing sur la foire, toutes ces personnes auraient été utiles.
    La Croix-Rouge est devenue nécessaire depuis que les pompiers refusent de gérer les petites intervention sur la foire. Donc, depuis le changement de loi (2005 je crois), pour mettre en place un dispositif préventif sur la foire, il y a deux solutions :
    – soit la Croix-Rouge dont la responsable est très très très connue par le conseil municipal.
    – soit une association de protection civile non reliée à la commune.

    Ben tiens, je recherche sur Google…
    Voilà:
    Association Départementale de Protection Civile
    18 rue Général Delestraint
    01000 Bourg en Bresse
    Tél. : 04 74 21 47 27
    Fax : 04 74 21 47 27
    Mail : adpc01@wanadoo.fr

    Il y en a surement d’autres.. moi ça m’a pris 15 secondes pour en trouver une …
    La municipalité a-t-elle téléphonée à cette association pour connaitre leurs tarifs ? Est ce que la Croix rouge est compétitive? Quel est le tarif de la Croix rouge?

  12. 12 frelon curieux septembre 10, 2013 à 1:01

    A Anonyme du 9 sept 3.28
    Je pense que tout ce qui est écrit n’est pas le fait de la Mouche,. Elle donne seulement l’espace pour que l’on puisse s’exprimer

  13. 13 breves de foire septembre 9, 2013 à 9:34

    foire des chevaux? pas vu un? ah si y’a la charrette pour trimballer les gamins et ceux qui font le spectacle. et puis vous avez vu ce qu’ils vendent, rien d’intéressant, d’année en année, ça baisse. je comprends pas que les gens viennent encore. ça fait la sortie mais ça va pleuvoir, ils vont tous rentrer..

  14. 14 breves de foire septembre 9, 2013 à 9:31

    les flics, ils tournent toute la journée, on en a jamais vu autant mais hier soir (samedi) où il y avait besoin , ben personne, y’a fallut qu’un gars sorte le fusil pour calmer tout le monde

  15. 15 breves de foire septembre 9, 2013 à 9:30

    ben nous ça fait trente ans qu’on vient au camping, jamais vu ça! avant c’était plein, cette année à peine 110 qu’on est! ça va mal à Montmerle, faudra revoir ça ,et puis not’ voisins de Lille, il va porter plainte car sur la publicité, ils ont mis une base nautique avec des toboggans!! ça c’est de la publicité mensongère, ah, non jamais vu ça!

  16. 16 breves de foire septembre 9, 2013 à 9:25

    Une grande table avec un candidat d’un coté et un autre candidat de l’autre . un peu plus de colistiers (3) d’un coté et personne de l’autre. Les mouches s’affolent: « c’est vrai qu’ils vont se rejoindre à la fin pour contrer le troisième qui peu connu, a quand même toute ses chances car beaucoup de colistiers bien appréciés des votants? » Ben il parait que c’est tout prévu d’avance, ils jouent bien le jeu en tout cas! » ça sent la moule pas fraiche tout ça!

  17. 17 Anonyme septembre 9, 2013 à 3:28

    Je ne savais pas que la mouche du coche avait déjà choisi son candidat sans avoir approfondi le pourquoi de chaque candidature!

  18. 18 amour, connivence, et désamour septembre 9, 2013 à 11:13

    Quel dommage que Mr Chavent en 2008 n’est pas laissé sa place à un de ses adjoints pour se présenter Maire en face de J.C Forestier, je pense qu’un mandat de plus par Mr Chavent a donné l’élection à celui qu’on connaît aujourd’hui aux manettes, surtout que vous aviez la personne idéale Mr Chavent pour poursuivre votre idéale à la mairie de Montmerle,, mais attention à celui à qui je pense n’est pas forcement celui à qui vous pensiez à l’époque pour vous succéder, hélas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. 19 En berne ! septembre 9, 2013 à 10:55

    Il semblerait que la correspondante ne correspondrait plus et qu’un nouveau correspondant serait nommé.
    On ne peut pas être au four et au moulin.

  20. 20 vu de loin et dire de près septembre 9, 2013 à 9:51

    Je ne suis pas sûr que ce soit un divorce, mais plutôt une manoeuvre du maire actuel pour diviser l’élection au premier tour, et se re-marier avec son 1 er adjoint au 2 ème tour pour pouvoir être sûr d’être élu, encore des magouilles électorales, pourtant il est bien ce Raphael Lamure, et il mérite une chance, car cette fois-ci nous serions sûr que les comptes dépenses seraient pensés, justes,claires,comme du temps de Mrs Meunier et Chavent, MAIS BRAVO POUR VOTRE COURAGE DE VOUS PRESENTER MR LAMURE

  21. 21 est ce le déclin ou le progrès ? septembre 8, 2013 à 4:44

    Pas sur que ce soit un divorce. Simplement lorsqu’une mule est trop chargée en affaires, il faut en trouver une autre de rechange.

    Alors ne me parler pas de progrès !

    C’est plutôt le déclin.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




septembre 2013
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :