article dans la Voix de l’Ain


Sur la Voix de l’Ain :

http://www.voixdelain.fr/blog/2013/09/11/municipales-a-montmerle-sur-saone-un-fauteuil-pour-trois/comment-page-1/#comment-2282

 

34 Responses to “article dans la Voix de l’Ain”


  1. 1 Anonyme septembre 30, 2013 à 9:28

    Tout à fait d’accord avec Front Montmerlois

  2. 2 front montmerlois septembre 29, 2013 à 6:02

    parce que vous trouvez que l’on a un vote d’idées? je trouve que c’est bien un vote de personne. Sinon à quoi cela servirait que les candidats se décarcassent à serrer tant de mains le WE, à aller à plein de réunions où ils en ont rien à faire; à faire du porte à porte en vrai dame patronnesse pour aider ceux dans le besoin… pourtant à long terme on voit bien que les idées, elles n’arrivent même pas à faire ricochet sur la Saône, en dessous du niveau! reste plus que « votez pour moi » parce que j’agis pour vous.

  3. 3 étiquetage obligatoire, traçabilité optimale pour éviter les contrefaçons septembre 28, 2013 à 3:49

    La vie politique française sans étiquette ne pourrait pas fonctionner. A moins d’avoir des élections de personnes au lieu d’avoir des élections d’idées.

    D’ailleurs c’est peut-être cela le seul enjeu des élections?

  4. 4 front montmerlois septembre 26, 2013 à 10:31

    c’est justement à avoir trop la nausée que l’on ne va plus voter. Ces messieurs et dames n’usent de symboles politiques que pour asseoir leur soif de pouvoir. mais il n’empêche qu’avoir un avis politique est indispensable pour s’exprimer sur la conduite à mener des affaires publiques et ce sont ces symboles qui éclaire cet avis sinon pas de sens ! tous à l’UMP parce que l’on est bien à Montmerle!?

  5. 5 frelon curieux septembre 26, 2013 à 7:30

    Suite à réaction
    Vous avez tout à fait raison. Les listes à Montmerle ont toujours été apolitiques. Elles étaient «  »d’intérêt communal » » et on ne savait même pas si tel ou tel candidat était de droite ou de gauche.

  6. 6 Réaction septembre 26, 2013 à 5:41

    Pour ma part, et concernant les élections municipales uniquement, je trouve néfaste que les listes soient attachées à des étiquettes politiques, je préfèrerai même qu’aucun candidat ne soit étiqueté, mais plutôt que les listes municipales soient le plus possible, mixtes politiquement. Que les gens votent pour la liste qui leurs semble la plus adaptée pour les intérêts de la commune dans laquelle ils vivent, la liste qui permettra de conserver un cadre de vie pour Montmerle, qui est, ne nous le cachons pas, plutôt agréable. Que les gens votent ou ne votent pas pour Machin ou pour Trucmuche, sous prétexte que Tartampion est de tel bord politique. Je pense personnellement à la commune, et non pas à ces partis politiques qui me donnent la nausée!
    Bonne soirée à tous!

  7. 7 UMP/UMP/UMP septembre 25, 2013 à 8:42

    Dommage qu’il n’y ait que trois listes…
    On peut pas tout refaire avec des étiquettes politiques?
    FN
    UMP
    PS
    EELV
    … etc….

    On y verrait plus clair.

    Sur ce que je comprend actuellement on a :
    UMP
    UMP
    UMP

    Sur ce que j’ai compris et entendu

    Le premier UMP est le maire actuel qui avait fait cession avec l’ancien. Le deuxième fait cession avec l’actuel maire UMP. Le troisième est le poulain de l’ancien maire qui voudrait faire se venger du maire actuel …

    mmmm la politique c’est très beau :
    Tous ces gens qui s’aiment et qui se battent ensemble pour des idéaux !!!

    Avez vous des réactions sur ce que j’ai écrit?

    Je suis persuadé d’avoir raison.

    Je n’irai pas voter aux prochaines élections municipales !!

    Sauf si vous arrivez à me faire changer d’avis.

  8. 8 Vigilant septembre 24, 2013 à 11:53

    Bravo à la mouche pour son courage, qui s’expose avec témérité à des poursuites fort justifiées ! La publicité de certains commentaires expose ainsi le caractère fruste, aigri et cauteleux de leur auteur à l’appréciation du plus grand nombre.

    Voyons en les effets positifs :
    • L’indigence de fond et de forme des propos d’Anonyme sont de nature à décomplexer les moins surs d’eux, puisqu’on atteint des niveaux ou les compétiteurs sont tout de même peu nombreux. On ne craint donc plus de passer pour un imbécile, ce qui est confortable.

    • Tous les avis paraissent publiables, l’endroit est donc indiqué pour lancer des débats ou rebondir sur les arguments des uns et des autres.

    Le décor étant ainsi planté, on attend avec une gourmandise non feinte les positions et propositions des différents acteurs qui prétendent à nos suffrages. Les duettistes sortants en verront ils des verts et des Lamures ? Le port à t’il coulé ? Les gars de la Marine ont ils froids au yeux ?
    Et la santé, ça va ?

  9. 9 J'aime le mariage homosexuel car il est beau et bon pour la société septembre 24, 2013 à 6:50

    Tout d’abord je voudrais réagir par rapport au commentaire de ANONYME. Le mariage est beau, est bon pour ceux qui s’aiment.

    De plus on est toujours pas obligé de se marier pour vivre ensemble, donc vous pouvez être tranquille, personne ne veut vous marier de force. Ce n’est pas le cas actuellement dans certains pays, mais cela a été le cas en Europe sous le régime NAZI où des SS et des jeunes femmes aryennes sélectionnées : http://adream.e-monsite.com/pages/cours-3eme/allemagne-nazie-1933-1945.html

    C’était une petite aparté pour montrer que le mariage et les relations sexuelles intéressent toujours les politiciens et surtout les extrémistes. Ils s’enserrent dans l’INTIMITÉ de chacun:
    _ pour que personne ne sentent libre,
    _ pour que tout le monde ait envie de montrer patte blanche au pouvoir.
    _ pour que prennent place la DICTature, c’est à dire que le pouvoir DICTE aux gens ce qu’ils doivent faire.

    Voici un petit article de Wikipédia sur le mariage homo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel

    La partie intéressante est la partie « histoire », où on se rend compte qu’il a souvent été admis dans de nombreuses cultures. C’est notre culture judéo-chrétienne-musulmane qui la condamne. Le mariage entre personne du même sexe est dans la continuité de la séparation entre l’Etat et l’église et ses valeurs.

    Si on regarde sur Wikipédia en haut à gauche, on peut voir que la carte des pays pratiquant le mariage homosexuel correspond relativement bien aux pays démocratiques et libres. On peut donc dire que le mariage est donc une belle avancée vers la liberté.

    Dans l’actualité des derniers jours, le Pape François a tenu un discours très différent de ces prédécesseurs :
    http://www.lepoint.fr/monde/homosexualite-divorce-avortement-le-pape-francois-appelle-a-la-misericorde-20-09-2013-1733284_24.php

    Quand à votre regard politique sur la crise ou devrais-je plutôt parler de criseS, voici un lien pour que puissiez analyser correctement la situation : http://www.lepoint.fr/economie/la-dette-publique-francaise-28-11-2011-1401510_28.php
    Je constate qu’il n’y a que sous Villepin et Jospin que la dette en % du PIB, diminue. Jospin n’a pas passé le premier tour de la présidentielle. Villepin n’a pas réussit à se présenter.
    La popularité et les vainqueurs aux élections qui en découlent ne sont pas liées à la performance économique, mais plutôt à des promesses. Il faut faire rêver les électeurs, même si les promesses ne sont pas tenues.

    Lors des élections, c’est la liste qui fait le plus de promesses qui est élue car les électeurs en veulent pour leur argent! Regardez : Hollande avec ses 60 engagements.

    Aux municipales précédentes la liste qui a gagnée est celle qui a promis un port… Promesse non tenue. Mais les électeurs avaient fait un rapide calcul rapport qualité/prix.

    Ce principe marche aussi dans le commerce : au rayon biscuits les gros emballages, sur-emballés avec 3 croquettes au fond de la boite se vendent très bien car le dessin, car les sourires et les couleurs de l’emballages promettent beaucoup de bonheur.

  10. 10 Anonyme septembre 22, 2013 à 6:06

    les écolo comme ZIELINSKAY et comme les socialo sont pour le mariage GAY. C’est à causes de ces mecs que les artisans n’ont plus de boulots et du chomage pour tout le monde.
    Les chomeurs et les problemes d’argents de la FRANCE dates de 1981 avec Mitterand et Georges Marchais.
    Ils nous ont marcher dessus nos têtes et foutu en l’air ce pays. Vivement le vrai changement pour redresser la France.

  11. 11 Anonyme septembre 22, 2013 à 5:40

    ça commence à bien faire l’écologie.

    C’est à cause des idées écologistes que l’on a augmenté les taxes du SMIDOM.

    Bientot c’est au tour du diésel qui va être augmenter

    Je ne votrais jamais écolo

  12. 12 CORBEAU BLEU BLANC ROUGE septembre 22, 2013 à 4:17

    bravo les ruraux font la liste enfin une bonne idée pour les élections
    j’aime entendre et lire des idées qui vont droit au coeur pensez un peu a tous les travailleurs ouvriers artisans et commerçants qui ne travaillent pas 19 heures par semaine et qui savent les problémes notre village

  13. 13 Y-at-il des ruraux ? septembre 22, 2013 à 12:46

    Quelle liste peut se défendre d’être composée de ruraux à Montmerle ? Le village est devenu un grand lotissement à la périphérie de Villefranche et de Lyon. Je ne vois pas d’agriculteur. Seulement des horticulteurs… Or c’est surtout ça le monde rural.

    Liste de ruraux ? C’est une tarte à la crème …

  14. 14 Rural septembre 21, 2013 à 7:27

    Comme vous y allez, les ruraux font une liste! Savez-vous que des professeurs, des fonctionnaires sont enfants d’agriculteurs, d’ouvriers, d’artisans? Croyez-vous qu’ils aient la mémoire courte? Ils savent bien ce qu’est une vie de travail.

  15. 15 les ruraux font une liste septembre 20, 2013 à 8:10

    est ce que dans une des listes qui se trament, ne pourrait il pas y avoir des gens du monde reel, c es ta dire des ouvriers, des artisans, des paysans, des gens qui sont vraiment issu du monde rural, et non pas des prof, des gens issu du monde public, ces gens la sont totallement decales de la vraie vie, des vrais problemes , et surtout des COUTS .

    une municipalité devrait se comporter comme une entreprise et raisonner aussi en terme d’argent, faire des economies, ne pas gaspiller, surveiller son personnel communal, surveiller les depenses, bref se comporter en patron et non pas penser qu au pouvoir qu une municipalite peut apporter avec ses avantages!!!!!!!
    A mediter messieurs qui preparent leur liste, car l’orage gronde envers la dernieres municipalite!!!!!!!!!!!!!!

  16. 16 bourdon raleur septembre 20, 2013 à 2:04

    A Montmerloise anonyme
    Hou! la! la! que de violence dans vos propos.!!
    Les candidats respectent la loi, on ne peut pas les blâmer.
    Les élections sont dans 6 mois.
    Les uns et les autres vont , sans aucun doute, organiser des réunions publiques où chacun sera informé et posera les questions sur les sujets qui l ‘intéressent.
    Bien sur, il faudra prendre la peine de se déplacer.

  17. 17 Anonyme septembre 20, 2013 à 1:26

    bonjour,
    ok le Greffier respecte la loi en vigueur sur la communication avant élection mais le rédacteur aurait du laisser un message d’information sur le site …
    Communication vous avez dit ?

    … Y’a pas plus de respect pour ses lecteurs et de civilité en général qu’en face

  18. 18 Réponse à Montmerlois anonyme septembre 20, 2013 à 8:15

    vous critiquez le greffier parce qu’il applique tout simplement la loi ?

    il faut savoir ce que vous voulez : vous noyez dans un port en dégustant des petits fours après avoir lu le progrès et payer vos taxes ou faire confiance à des personnes qui agissent en véritables citoyens qui respectent les lois et les règles ??????

  19. 19 montmerloise anonyme septembre 19, 2013 à 9:56

    Ne chercher plus le Greffier, il respecte la loi en vigueur sur la communication avant élection et pendant ce temps les deux compères via « Montmerle infos », le site de la Mairie et toute voie de communication licite va s’en donner à cœur joie de ramener les foules avec eux. C’est bien le Greffier, vous avez tout compris, laisser nous dans l’ignorance, préparez votre intronisation dans le politicard ! à croire que la dernière fois, vous n’avez rien compris! ce que les gens veulent c’est être informés, connaitre les dessous et dessus de table… aujourd’hui nous payons notre taxe locale et pour certains la foncière, le SMIDOM va nous sucer le sang, on va se être noyer dans le port, il faut commencer à travailler sur la réforme scolaire, le PLU va investir sur les terres privées, les petits fours et le champagne vont croustiller et couler et vous allez communiquer avec le Progrès, un journal que personne ne lit, via la partie de boules où 3% de la population participe. BRavo, le Greffier, les montmerlois se sont aussi des gens qui bossent toute la semaine et qui font confiance pour être tenus informés correctement de ce qui se passe à Montmerle. Vous préparez quoi? votre retraite? Manque plus que la mouche bosse aussi sa communication et n’ose plus informer et préfère titiller la carpe! bonne pêche!

  20. 20 ECRIRE PLUS COURT septembre 19, 2013 à 8:04

    je me pose la question pourquoi écrire des lignes et des lignes pour exprimer ses idées pourquoi ne pas faire plus court c’est tellement plus agréable à lire et nous retenons que les bonnes idées

  21. 21 histoire de ne pas suivre l'autruche septembre 18, 2013 à 9:27

    c’est drôle quand même que les écolos fassent peur? alors qu’ils ont un regard plutôt protecteur sur notre devenir et prônent plutôt la déconsommation? et non la surconsommation donc cela devrait à terme nous côuter moins cher? je ne suis pas prof mais le « en plus un prof »? il fût un temps où ceux qui instituaient l’instruction étaient mis sur l’estrade sociale. Je vois que la propagande productiviste a fait du bon boulot! c’est vrai qu’un banquier ou un directeur financier ça c’est du lourd, du sérieux, ça rassure, ça protège, on peut avoir confiance. par contre bien sur qu’un ouvrier, un chômeur serait à sa place. Mais il faut du temps, pas besoin de se coucher à 20h car on reprend à 5h du mat, pas avoir l’esprit embrouillé par des basses contraintes matériels: qu’est ce que je bouffe demain? comment éviter les huissiers? comment aller me présenter demain à mon nouveau boulot?…. mais il ne faut pas rêver, les listes montmerloises sont à l’image de sa population. Des bobos, des bourgeois, des vieux scrogneugneux qui ont peur du jeune, de l’insécurité grandissante à Montmerle (si, si c’est dans le Progrès!, des quadragénaires bien cool mais qui aimeraient bien s’en payer une bonne tranche, des quinquagénaires qui qui s’emmerdent chez eux et existent enfin sur la place publique faute d’ailleurs, des sexagénaires qui cherchent une occupation pour la retraite parce que bobonne 24H/24H faut pas exagérer! non j’exagère! et l’empathie, le don de soi, la solidarité? y’a pas d’âge …alors les écolos, oui ils font peur parce que peut être ils veulent nous ouvrir les yeux ? ça fait mal ? y’a qu’a mettre la tête dans le sable et laisser faire les experts!

  22. 22 Anonyme septembre 18, 2013 à 1:03

    Nous avions fixé un RdV chez vous auquel vous n’étiez pas.
    Puis je vous avais recontacté par téléphone. Après votre exposé, je vous avais conseillé de constituer un collectif de riverains, joindre les services de la Préfecture et écrire une lettre adressée au Conseil municipal.
    A ma connaissance, le collectif n’existe pas et la lettre n’a pas été réalisée. Je n’ai jamais été recontacté.

  23. 23 Anonyme septembre 18, 2013 à 12:56

    Je n’ai pas connu le chômage car j’ai toujours travaillé en intérim, CDD ou CDI en tant que technicien de maintenance dans des entreprises industrielles avant de devenir professeur. J’ai rejoint le monde l’éducation car je voulais être au contact de l’humain. Actuellement je suis professeur de maintenance industrielle en ayant réussi mon concours de professorat dès ma première présentation.
    Concernant l’écologie, vous ne devriez pas suivre votre instinct car, comme tout le monde sait, la peur est mauvaise conseillère.

  24. 24 HISTOIRE A SUIVRE septembre 18, 2013 à 10:21

    je trouve étrange la liste de RAPHAEL LAMURE de prendre un écolo je n’ai rien contre les écolos mais leur idée me font peur ils veulent des choses qui a mon avis coute cher je pense que tout le monde est écolo avec modération et en plus un prof……j’aimerai mieux un ouvrier d’usine ou un chomeur qui cherchent du travail tout cela est mon idée ils peuvent faire du bon boulot AFFAIRE A SUIVRE

  25. 25 Toujours personne septembre 17, 2013 à 5:06

    Anonyme, qui a fait quelque chose pour résoudre les problèmes de nuisances sonores que vous avez subis?

  26. 26 ELECTION ELECTION septembre 17, 2013 à 8:26

    je trouve étrange que le 1er adjoint monte une liste il me semble si ma mémoire est encore bonne pour les réunions du conseil municipal que TRES SOUVENT il ne disait rien ou plutot il était d’accord dans les décisions de MONSIEUR LE MAIRE sauf l’opposition disait NON souvent sur les achats immobiliers ou autre j’aimerai vraiment savoir tout ce qui sa passe pour ces élections que je trouve TRES ETRANGE

  27. 27 Anonyme septembre 16, 2013 à 9:46

    Lamure et Zielinski n’ont aucun pouvoir je pense… puisqu’ils sont minoritaires. Vous devriez vous adresser à la mairie

  28. 28 Anonyme septembre 16, 2013 à 9:24

    C’est une bonne nouvelle pour Montmerle : un rassemblement de personnes et de listes !

  29. 29 padego septembre 15, 2013 à 11:20

    Privilégier l intérêt général à ses convictions politiques voilà Messieurs un beau programme je félicite cette liste

  30. 30 Anonyme septembre 15, 2013 à 6:15

    C’est curieux que Messieurs Zielinski et Lamure se préoccupent des problèmes des citoyens de Montmerle ,cela fait 3 ans que nous avons alerté sur nos problèmes de nuisances sonores et toujours personne !!!!!

  31. 31 la comm'erre septembre 14, 2013 à 3:17

    mais qui est Mr Lamure? cette question revient ces temps dans les lieux publics. Je ne le connais pas personnellement mais cela me rassure de voir une liste de personnes investies dans la commune de Montmerle qui se rejoignent et mettent en avant un homme en qui ils ont confiance. inutile pour lui de venir serrer des mains dans tous les commerces montmerlois, nous rencontrons les actifs de sa liste et cela suffit. Parrainé par Mr Chavent je pense, car je les ais aperçu souvent ensemble, cela devrait aussi rassurer tous les anciens montmerlois qui après 19 ans de gouvernance peut être pas toujours à leur gout , mais plus par la personnalité paternaliste du maire, retrouverons en tout cas le sérieux des élus qui engagés pour une mission la mèneront au bout sans trop manquer les réunions de commissions et de conseils ni démissionner par dépit.
    il est étonnant qu’un premier adjoint se présente aujourd’hui? qu’a t’il fait tous ces derniers longs mois pour empêcher cette déliquescence des services publics (police, mairie…)? qu’a t’il fait pour permettre l’expression des commissions démocratiques entre élus? il s’est mis dans l’ombre de son mentor? non étiqueté? il a rendu sa carte UMP? peut être l’a jamais eu! bon en tout cas oui je part plutôt pour faire confiance à Mr Lamure mais attend quand même de voir ces prochains mois a liste complète et les propositions. Je remercie en tout cas toutes ces personnes impliquées dans les associations, présentes en cas de chauffe pour faire vivre Montmerle. Mais cela suffit il ? il y a un travail de fond, de réflexion, de prospective même dans un petit village!! et si la mouche existe encore et bien! je serais toujours une petite mouche ou toute autre bestiole qui viendra vous gratter la tête!! un pou?

  32. 32 blog de l'opposition septembre 14, 2013 à 2:37

    Bizarre que le blog de l’opposition soit toujours fermé….

    Ils ne sont pas tous d’accord pour publier ?

    certains partiraient avec Lamure, et d’autres ailleurs? C’est quoi l’explication?

  33. 33 ELECTION ELECTION septembre 13, 2013 à 11:21

    dommage que le greffier reste muet je pense q’il devrait nous parler un peu de leur ambition et de leur liste j’attends cela avec impatience
    bonne nouvelle monsieur NICOLAS ZIELINSKI si j’ai bien compris va être avec RAPHAL LAMURE enfin de bonne nouvelle pour les prochaines élections

  34. 34 Nicolas Zielinski septembre 11, 2013 à 11:33

    M Raphaël Lamure et moi même partageons les mêmes valeurs : le fonctionnement démocratique d’un conseil municipal, la démocratie participative, le respect de la légalité, la transparence, la courtoisie et la bienséance envers les autres et notamment envers les employés de la commune …

    Dans cet esprit, nous bâtissons une équipe cohérente, motivée, travailleuse, représentative de chaque Montmerlois.
    Cette équipe sera multiple, avec des personnes déjà engagées dans la vie politique, dans la vie associative ou qui souhaitent s’engager dans la vie de la commune.

    Comme chacun des colistiers, je souhaite,bâtir un projet au plus près des besoins des habitants. Raphaël Lamure a la même exigence. Naturellement nous en sommes venus à rapprocher nos deux listes. Dans cet optique, les habitants auront bientôt un papier dans leur boite à lettres.

    Tous les deux nous avions des listes avec des personnalités de choix, des compétences. Nous sommes donc en train de les fusionner grâce au travail mis en commun.

    Par ailleurs, au fil des mois précédents, des Montmerlois m’avaient demandé de conduire une liste. Je les remercie encore de ce témoignage de confiance. J’espère qu’ils comprendront que l’impératif changement à la tête de la municipalité, m’oblige à lui donner le maximum de chances.

    Je mets donc entre parenthèses mes ambitions personnelles. Mais, bien sûr, je continue à me battre pour défendre l’écologie et ses valeurs.

    Enfin, nous sommes toujours ouverts à des idées ou des personnes qui souhaiteraient nous rejoindre.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




septembre 2013
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :