PLU ?


Voilà, enfin nous y sommes arrivés.

Aujourd’hui c’est le 17 septembre 2013.

En ce jour historique, va être enfin dévoilé le Plan Local d’Urbanisme concocté par le Maire, Jean Christian Forestier et son adjoint à l’urbanisme, Alain Campion.

Pourquoi est ce un jour historique ? Parce que sur le site Internet de la maire http://www.mairie-montmerle.fr/commune2.htm on peut lire que la période d’élaboration du PLU est de 2 à 3 ans et qu’il a été présenté le 17 septembre 2010. Donc nous voilà arrivé à cette promesse écrite….

Attention Messieurs Mesdames, vous allez voir ce que vous allez voir !!!!!
A noter en outre, que le plan d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite présenté sur la même page de la mairie, ne semble jamais avoir démarré. Sur le phasage expliqué dans le plan, 2012 devait être le début. 2013 la continuité du début…. Etc…

Or, rien n’a débuté. Ou bien, alors, que, peut-être, le fait d’enlever les galets de la place de l’Eglise faisait partie de ce plan ?

Voila deux belles promesses écrites qui n’ont pas avoir abouti. Ou bien, alors quelques choses nous a échappé ? Qu’en pensez vous ?

11 Responses to “PLU ?”


  1. 1 Anonyme octobre 6, 2013 à 7:03

    Pourtant j’ai entendu dire que le conseil municipal de Chaleins a déjà donné son avis sur le PLU de Montmerle. Est ce vrai? Est normal? Est ce légal?

  2. 2 pour Anonyme octobre 6, 2013 à 10:54

    JAMAIS !

  3. 3 Anonyme octobre 5, 2013 à 7:21

    Alors, est ce que le PLU a été discuté au conseil municipal?

  4. 4 PAVE septembre 25, 2013 à 1:23

    Je tiens à répondre à (mauvais PROFESSEURS).

    Le fait que les routes soit en enrobé (où goudronnées comme vous le dites) n’est pas suffisant pour rendre une commune accessible, il faut qu’il y est entre autre des abaissements de bordures (les bordures abaissées doivent avoir une vu entre 0 et 2 cm) au niveau des passages piétons, ce qui n’est pas le cas dans notre commune.

    (Pour les handicapées, apparemment si vous avez bien compris, c’est trop compliqué). Qu’est ce qui est trop compliqué? Les normes techniques? où bien le manque de volonté de s’impliquer dans l’accessibilité?

    (Vous ne pouvez pas tout faire, il faut du temps pour faire des travaux)
    on est bien d’accord, les premiers texte de loi concernant la mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics date de 2005, on est en 2013.
    Au 1er janvier 2015, sauf dérogation tous les lieux recevant du public voirie et ERP (Etablissement Recevant du Public) devront être accessible.

    On en est très loin au niveau de la commune.

    Un aménagement qui est réalisé pour les personnes à mobilité réduite, est utilisé par une majorité de personnes valides où invalides, (personnes âgées, jeunes enfants, maman où papa avec une poussette, personnes accidentées de façon provisoire…)

  5. 5 Contre professeur septembre 25, 2013 à 7:11

    Je suis au courant de ce qui a été dit par MM Campion et Forestier. Le PLU avance. Je ne suis pas dans les petits papiers. Je ne sais pas pourquoi le conseil municipal n’est pas au courant. Peut-être que vous n’avez pas demander les documents ? Il y a le conseil municipal ce soir peut-être que vous pouvez demander?

  6. 6 Acontreprofesseur. septembre 24, 2013 à 3:20

    Comment êtes vous si bien au courant ?
    Comment savez vous que ces gentils messieurs travaillent bien sur le PLU. Personne ne sait ou il en est dans sa rédaction et surtout pas les élus du Conseil municipal qui devraient être informés en priorité.
    Il parait que le projet a été présenté à des personnes de l’extérieur avant la commune.

    C’est au contraire un bien mauvais travail et qui n’inspire pas la confiance.
    Les élus vont ils être obligés de décider en une soirée ce qui engage notre village pour des années.?
    Comment s’appelle cette méthode ?

  7. 7 ??? septembre 24, 2013 à 1:23

    Le PLU est un engagement du maire et de son adjoint à l’urbanisme : MM Forestier et Campion. Ils ne tiennent pas cet engagement. C’est bien que la Mouche l’écrive.
    Une autre personne explique qu’il y a aussi un plan mobilité. Là aussi les deux personnes citées ci-dessus sont impliquées dans ce plan qui ne semble pas avoir commencé…
    Je ne vois pas pourquoi on parle de professeur ici.
    L’ingénieur architecte qui a dessiné la place a été choisit par le conseil municipal de l’époque…

  8. 8 contre Monsieur le Professeur qui donne des leçons septembre 22, 2013 à 5:16

    C’est facile de dire n’importe quoi. Le PLU est en train d’être écrit. Il vaut mieux que le PLU soit écrit en retard mais qu’il arrive quand il sera juste. M Forestier et M Campion sont des gens bien qui travaillent vraiment pas comme certains qui font la poltiique mais qui ne savent rien faire de leur 10 doix.

  9. 9 mauvais PROFESSEURS septembre 21, 2013 à 6:39

    Pourtant les routes sont bien goudronnées, je ne vois pas ou est le problème.
    Pour les Handicapés si j’ai bien compris c’est trop compliqué, mais on ne peut pas tout faire, il faut du temps pour faire des travaux, la place de l’Eglise vient d’être refaite, c’est pas à nous de tout payer, il faut demander à l’ingénieur qui sortait de son ECOLE pourquoi il a fait la place de l’église pas pour les handicapés. Il avait surement de mauvais PROFESSEURS.

  10. 10 Anonyme septembre 18, 2013 à 5:06

    Oui tout à fait, dans le projet de rénovation de la mairie, un ascenseur est prévu.

  11. 11 PAVE septembre 17, 2013 à 6:52

    Chaque commune quelque soit sa population, élabore un PAVE (Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des aménagements des Espaces publics).

    Si le PAVE n’est pas suivi d’un calendrier prévisionnel de début et fin des travaux avec des plans précis, définissant les zones à mettre en accessibilité, je ne vois pas l’utilité d’un tel plan?

    Actuellement à Montmerle très peu de passage piétons sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, aucune bande podotactile n’existe (bande d’éveil à la vigilance des personnes malvoyantes), sans parler des largeurs des trottoirs qui ne sont pas aux normes (recommandation technique entre 1.20m et 1.40m selon configuration).

    La mairie n’est pas accessible (un projet serait en cours), la salle des fêtes est accessible, par l’issue de secours….???

    A quand Montmerle commune accessible à tous ????


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




septembre 2013
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :