Conseil Municipal


Prochain Conseil Municipal demain :

Mercredi 25 Septembre 2013

20h30

Salle des Expositions

Bien évidemment ouvert au public…

Il y sera question d’acquisitions à l’amiable de parcelles, de pâtisserie, de poules, d’extension de la mairie, de présentation du PLU de Montmerle, ah non, pardon, du PLU de Montceaux …, etc, on en passe.

En bref, si vous n’avez rien de prévu demain soir, voici une idée de sortie!

Amis ou fervents chasseurs de mouches, bien le bonsoir.

Advertisements

12 Responses to “Conseil Municipal”


  1. 1 conseil MUNICIPAL COMPTE RENDU octobre 9, 2013 à 8:43

    GRAND MERCI à la personne qui nous donne les informations du conseil municipal je pense que c’est pas mal de travail pour rédiger cela heureusement que vous faites ce travail c’est TRES BIEN

  2. 2 Anonyme octobre 6, 2013 à 9:25

    Celà fait bien longtemps qu’il n’y a plus de discussion au conseil!

  3. 3 Reveil "camion poubelles" octobre 6, 2013 à 8:56

    En réponse à Madame ou Monsieur « POUBELLES QUEL HORREUR ».
    Mon propos est juste de savoir en quoi cela est utile et de bon aloi de faire ramasser des ordures ménagères à 4 heure du matin par des véhicules bruyants alors qu’on ferait la même chose à des horaires plus « civilisés »…

    Si l’on accepte tout, pourquoi pas du marteau piqueur à 23h ou la tonte des pelouses à 2h du matin.

  4. 4 POUBELLES QUEL HORREUR octobre 5, 2013 à 2:54

    pauvre chéri les poubelles vous réveille si vous habitiez en ville et que les poubelles passent tous les jours à des heures matinales comment feriez vous tous ces montmerlois qui se plaignent sans arrêt ils doivent quitter MONTMERLE pour LURCY ou AMAREINS ARRËTER DE VOUS PLAINDRE sans arrêt vous êtes NUL posser donc la question à ce charmant MONSIEUR BRUNO MEUNIER (qui reste muet) il doit certainement présenter sur une liste il vous répondra ou votez pour lui pour que les pubelles passent la journée affaire à suivre

  5. 5 Nuit d'un Jour octobre 5, 2013 à 12:29

    Quelle horreur !
    Un « couchage chez l’habitant » à Montmerle !!!!! On imagine déjà les titres des journaux à scandale, les chaumières vont pouvoir jaser…

    En tant que gérant du seul « couchage chez l’habitant » en activité présenté sur le site de la Mairie de Montmerle, directement concerné donc, je suis désolé du message diffamant et attristant de cet individu.
    Dois-je maintenant frôler les murs du village ? Dois-je baisser la tête et faire profil bas ?

    Rétablissons quelques vérités.
    En premier lieu, le site de la mairie ne tente aucunement de comparer ou de mélanger les genres mais fait au contraire une distinction claire entre les types d’établissements. Le rédacteur du site de la mairie appréciera certainement.

    Ensuite, et surtout, notre activité a toujours été exercée de manière légale en tant qu’entreprise individuelle puis maintenant de Sarl. Elle est enregistrée à la chambre de commerce de Bourg en Bresse, est assujettie à la TVA, à l’impôt sur les bénéfices, à la CFE, aux impôts locaux sur le local commercial, aux charges sociales (URSSAF), etc… comme toute entreprise. Nous payons assurance et loyer. Nous percevons aussi, pour le compte de la commune, la taxe de séjour. A titre personnel, nous payons en plus bien d’autres impôts. C’est certainement plus cette accumulation de taxes et charges diverses qui menace les entrepreneurs de dépôt de bilan.

    Nous avons décidé de ne plus avoir de salariés mais notre activité fait vivre 4 personnes.
    Nous mettons un point d’honneur à déclarer la totalité de notre chiffre d’affaire et à assumer les très nombreuses charges et complications qui en découlent. Alors qu’abuser du système est devenu un sport national et souvent une fierté (!) à tous niveaux, alors que demander des aides ou bénéficier de subventions est pratique courante, nous sommes fiers d’avoir réussi, depuis 25 ans, à vivre modestement et honnêtement de notre propre activité et de notre travail sans jamais faire appel aux deniers publics. Un contrôle fiscal sans redressement et un gain de cause aux Prud’hommes en attestent d’ailleurs.

    Nous proposons un seul repas, le petit déjeuner avec, entre autres, croissants, pains, fruits, œufs et jus d’orange frais.
    Nous sommes en conformité avec les normes qui nous concernent. Elles sont effectivement plus légères que celles d’un hôtel, mais les contraintes aussi. Nous avons aussi des obligations et des limitations auxquelles les hôtels ne sont pas soumis.

    Quant aux insultes méprisantes sur notre « genre de profession », les commentaires laissés sur les sites d’avis sur Internet montrent clairement que nos hôtes apprécient notre service et la qualité de l’accueil. A une époque où chacun s’enferme à double tour chez soi, où le service et les émotions disparaissent du monde de l’entreprise et du cœur de certains, il est magique d’accepter d’ouvrir les portes de son habitation à des inconnus d’origines diverses, de faire leur connaissance autour d’un verre et d’échanger sur nos vies et le monde qui nous entoure. Là est la noblesse de notre activité.

    J’ajouterais enfin que nous collaborons régulièrement et respectons nos collègues de l’hôtel du village vers lequel nous envoyons souvent nos hôtes pour dîner.

    Il est quelque peu ironique qu’un individu nous accuse d’être dans l’illégalité (« déloyale ») alors que lui même baffoue la loi en prononçant des allégations publiques qui portent atteinte à notre honneur.

    Je l’invite à venir en discuter amicalement autour d’un verre chez nous. Il comprendra alors mieux la situation, qui nous sommes, comment et combien nous travaillons.
    Peut-être alors aura t’il l’honnêteté de venir s’excuser sur cette page.

  6. 6 Anonyme octobre 4, 2013 à 5:50

    Pour répondre à Boudufil sachez qu’il fallait que la municipalité se positionne en temps utile auprès du Syndicat d’Electricité pour prétendre à ce nouveau service proposé aux administrés !!!
    Maintenant que les programmes sont lancés, il faudra attendre les prochains financements qui ne sont pas prévus dans l’immédiat semble-t’il …..

  7. 7 concurrence deloyale octobre 3, 2013 à 8:04

    qu est ce que je viens de voir !!!!!!
    je cherchais le compte rendu du conseil municipal du mois d aout , et comme à la mairie de montmerle on est tres reactif!!!!je suis tombe sur par hasard la rubrique hebergement, et la, la surprise, on compare un hotel restaurant avec toutes ces qualites, à un couchage  » chez l habitant » , à la simple difference que l’un paye des charges, des employes, de l ursaff, de la tva, des impots, des assurances, des loyers…des mises aux normes … qu il achete des produit frais (l autre on sait pas forcement!!)..la liste est longue, et l autre s affranchie d’un bon nombre de ces memes charges que l autre paye!!!!!!, petit a petit avec ce genre de  » professions », on enfonce jour apres jour les entreprises jusqu’au jour ou elles seront obligé de deposer le bilan.

    qu en est ce que l etat va enfin comprendre qu il y a une innegalité entre certaines SOCIETE et certaines  » on va dire societe  » (en minuscule!!!!!).

    signé : quelqu un qui est confronte regulierement a de la concurence deloyale!!!

  8. 8 comm'erre octobre 2, 2013 à 7:09

    ce même soir inauguration de la Biennale Hors Normes à Lyon: allez au moins à la final ce WE: http://www.art-horslesnormes.org

  9. 9 J’adore lire la Mouche octobre 1, 2013 à 10:39

    Est-ce que quelqu’un y a assisté? Avez vous fait un compte rendu (non officiel évidement) ?

  10. 10 un bellevusien. septembre 30, 2013 à 8:41

    Bonjour
    De retour de vacances j’ai vu le nouveau Montmerle info avec la grande nouvelle la mairie nous offre deux poules. Nous avions la poule au pot d’Henri iv tous les dimanches, maintenant c’est la poule forêstière tous les six mois (He oui deux par An), accompagnée des petites bêtes que vous trouves dans vos bacs et au milieu de vos déchets. Il y a vraiment du souci à ce faire dans ce village.

  11. 11 Poules septembre 27, 2013 à 1:49

    M. Le Maire propose une poule à chaque foyer Montmerlois …
    Moi je lui cède bien volontiers la mienne si ça m’autorise à lui porter chez lui mes déchets à recycler ;-)

  12. 12 une nouvelle mairie accessible pour tous!!!! septembre 27, 2013 à 2:07

    tiens je ne sais pas si vous avez remarqué, il y a
    un panneaux de chantier affiché contre la mairie!!!
    serait ce enfin la mise aux normes de celle ci!!!, non déja!!!
    mais on ne sais pas qui fait quoi, ! il y a eu un appel
    d offre, si oui, qui a obtenu le marché!!, ce serait bien encore
    une fois de plus si les montmerlois étaient mis au courant.
    j ose espere dans la conjoncture actuel, que la municipalité
    avec tout son bon sens qui la caracterise a fait appel a des
    entreprises locales!!!
    non, allons ne soyons pas mauvaises langues, et faisons comme
    d habitude, le moment venu, on sera mis au courant (malheureusement ce sera surement quand les pelleteuses arriveront et on decouvrira encore certainement une somme astronomique pour cette refection de notre mairie).


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




septembre 2013
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :