On élit quelqu’un?


Il parait qu’il y a des élections bientôt. En effet, refleurissent dans les rues et les commerces les hordes de serreurs de louches et autres flatteurs du cul des vaches, hirondelles grimaçantes d’un printemps démocratique prometteur.

Peu de sujets émergent actuellement, pourtant. Selon Coluche (humoriste dans les années 80, aurait il échappé à la police de la pensée qui sévit de nos jours?), c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule.

Encourageons donc nos valeureux candidats à présenter leurs projets, leur envies, leurs avis.

Tout d’abord, les rythmes scolaires. L’angoisse monte chez les parents d’élèves, l’échéance approche, qui propose quoi?

Le port de plaisance? est il nécessaire, utile, voire même souhaitable? qui le soutien, qui s’y oppose?

L’extension de la zone commerciale, vers Simply, est elle opportune? Veut on y délocaliser le centre ville?

Et l’écologie, dans tout ça? Comment défendre la nature à notre échelle?

Et les jeunes, on leur propose des choses? ou est ce du ressort exclusif de la gendarmerie et des caméras?

Le peuple a soif de promesses!!

51 Responses to “On élit quelqu’un?”


  1. 2 rinkazaray février 2, 2014 à 10:57

    Veut-on tuer le centre de Montmerle?Ce projet d’extention de la zone autour de simply, en un « village-zone-commercial », avec restos, pharma, docteurs, et commerces,et une école aussi , dit-on, c’est tout pour le bien de notre village?Un mauvais poisson d’Avril en avance?Qui ou quelle liste a une solution pour tout le monde survive?
    J’avoue avoir peur…..

  2. 3 Anonyme février 2, 2014 à 10:29

    Moi, quand je veux des réponses à mes questions je me renseigne , je lis les compte-rendus des conseils municipaux (sur le site de la mairie où je trouve les subventions attribuées , les marchés passés avec les entreprises,le budget ….)je lis les journaux , en un mot je m’informe!!!!!

  3. 4 Anonyme février 1, 2014 à 10:09

    BRAVO BRAVO JEAN MARIE DE LA TOUR vous dites ce que tout le monde pense (les gens qui ont de la cervelle)vous êtes super dommage que je puisse pas vous faire la bise continuer à nousinstruire sur les sujets de la commune MERCI POUR VOS IDEES

  4. 5 Montmerloise janvier 31, 2014 à 4:58

    Ce n’est pas Montmerle mais le village de « oui.oui »

  5. 6 pierre-marie de la Tour janvier 31, 2014 à 3:58

    je vois cher » habitant du chemin des mûriers « que vous n’aimez guère les agents immobiliers, ni les anciens gendarmes si je lis bien vos propos, ah il s’en raconte des conneries autour d’un verre de bière pour reprendre votre expression, mais moi ce que je voudrai savoir s’est
    – premièrement : pourquoi le premier adjoint se présente contre son maire actuel
    – deuxiement : pourquoi il ne démissionne pas de sa place de 1er adjoint s’il n’est pas en bon terme avec son maire actuel
    – troisième : pourquoi il a voté tous les projets en accord avec son maire actuel, si ce n’est pour continuer la même chose
    – et enfin : pourquoi des hommes et des femmes suivent pendant 6 ans un maire avec qui ils ont dit oui,oui,oui,oui,et encore oui à tous ses projets, et comme par miracle ils se disent un beau matin en tombant de leur lit, à si je faisais une liste pour être maire au lieu d’adjoint avec quelques potes

    Comment voulez-vous que l’on vous croit crédible, il va falloir en avoir de l’imagination pour convaincre 99 % de la population montmerloise, mais je dis cette phrase aussi pour le maire actuel, quand à celui de l’opposition, il est tout neuf, pas usé par les mandats à répétition, alors il a peut-être une chance si les colistiers de sa liste ne font pas comme celle du maire actuel, à savoir démissions pendant le mandat.

  6. 7 habitant chemin des muriers janvier 29, 2014 à 7:14

    savez-vous qu’un agent immobilier va peut-être faire partie d’une liste, je vous laisse deviner laquelle!!!!!!!!! ce sont des bruits de bistrots, alors vrai ou faux, on verra le moment venu!!!!!!!!!!

  7. 8 habitant chemin des muriers janvier 29, 2014 à 6:59

    Je crois que la personne qui se cache sous le nom de Anonyme est un proche du maire actuel,ou peut-être, mais là encore restons prudent car Anonyme est une personne qui suit de très prés la mouche du coche, alors attention la mouche de ne pas vous faire écraser par une main lourde et froide, ce serait dommage, car on a appris des choses grâce à vous, et pas toujours des choses olé!!olé!!,

  8. 9 The coach 4 janvier 28, 2014 à 10:51

    vous allez commencer à sortir dans les soirées des associations, des rencontres en tout genre alors quelques conseils pour ne pas vous griller: intervenez! ne rester pas bouche bée! mais attention ne commencez pas à descendre vos interlocuteurs en notant leur erreurs, leurs maladresses! non reprenez tranquillement leur discours et dites pourquoi vous vous opposez à leur analyse tout en douceur et en sourire, soyez pédagogue. et ne venez pas lire des textes d’experts dont tout le monde s’en fiche. montrez vous prêt à travailler sur le sujet ou alors sortez accompagner d’experts en la matière, ce qui montrera que vous savez vous entourer des meilleurs!

  9. 10 anonyme janvier 28, 2014 à 8:40

    je croyais la mouche neutre, et pourtant la mouche roule probablement pour monsieur Lamure, normal car la mouche a été créée par Monsieur Nicolas Zielinski, colistier de Monsieur Lamure

    Conclusion: la mouche est donc un organe électoral de Monsieur Lamure.

  10. 11 habitant chemin des muriers janvier 28, 2014 à 7:01

    cher anonyme, mr Lamure a raison peut-être de ne pas faire les cafés le dimanche matin, je ne pense pas que c’est en buvant de la bière toute la journée que l’on fait avancer la mule le soir, heureusement pour certains elle connait le chemin de la maison ou l’attend bo-bonne, mais la encore il reste du chemin à parcourir pour pouvoir diriger, expliquer, commenter,écrire l’histoire de notre village pour la suite à nos enfants, alors votez pour une fois intelligent, et non la tête et la main qui vous serre la votre en vous disant votez pour moi

  11. 12 Anonyme janvier 28, 2014 à 5:18

    Tiens,tiens,tiens ,comme c’est curieux ……personne n’a signalé le passage de Monsieur Lamure dans les cafés de Montmerle le dimanche matin depuis quelques semaines ( il faut qu’il se fasse connaitre !!!!!) et tout à coup on nous signale la présence de membres de listes adverses comme quoi la mouche du coche est neutre !!!!!

  12. 13 habitant chemin des muriers janvier 27, 2014 à 5:26

    j’ai vu en faisant mon tiercé dimanche dans le même café, le premier magistrat, son premier adjoint, le copain adjoint de son premier adjoint et un ancien conseiller de la liste de François Chavent, ( je ne peux pas vous dire son nom, mais vous allez le reconnaitre, il roule le bu dans montmerle à cause de son ancien métier ), alors ils boivent des coups, ensemble, pas ensemble, qui paient la tournée, venez dimanche prochain, et vous allez être comme au théatre ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. 14 copain comme cochon!!!! janvier 26, 2014 à 7:45

    copain comme cochon

    dans la meme derniere liste de notre commune
    adversaire depuis peu
    dans les meme bistrots depuis peu , et ensemble!!!
    copain comme cochon depuis peu, qui suis je ?

    monsieur le maire actuel , et son assistant ( peu etre futur maire lui aussi)

    lol lol lol lol !!!!!!!!

  14. 15 Anonyme janvier 26, 2014 à 9:35

    pierre marie de la tour BRAVO toutes vos idées sont SUPER continuer à poser ces questions qui font du bien pour nos impots vivement les meetings pour savoirl leurs idées à venir mais il me smble que souvent MR LAMURE était contre toutes ces idées…….

  15. 16 croix par terre janvier 25, 2014 à 8:44

    qu est ce qu on est fortiche à montmerle !!!!!!

    il y a environ 1 mois, la commune a entreprie de nettoyer au karcher la jolie croix qui est vers la station d’epuration (à l intersection de la rue rentrant sur montmerle) , or la statue penchait legerement du coté qu elle voulait tomber , tout le monde l a bien vu !!!!! mais personne n ‘a eut l’idee de la redresser, de la recaler, et de la resceller, donc comme d habitude on a fait les choses a l envers!!

    on a depensé de l argent pendant 2 jours (je les ai vu), avec la nacelle de la commune , deux personnes + du materiel karcher + eau.

    aujourd hui le fruit de ce travail, du moins de ce gaspillage n est ni plus ni moins par terre et cette fois ci elle est bien cassée!!!!

    bravo messieurs les donneurs d ordres que l on ne nommera pas!!!!!!!!!!
    encore une fois votre perspicacité est à l honneur!!!!!

    la prochaine fois quant quelques choses est pret à tomber, ne l’embellisser pas, mais par contre reparer la!!!!!!

  16. 17 Anonyme janvier 25, 2014 à 7:00

    ca y est les elections arrivent. enfin de l animation a montmerle. 3 listes veulent votre pognon. monsieur Forestier bien connu des montmerlois pour sa politique partagee et econome.monsieur Lamure parfait inconnu du peuple avant ces jours ou comme ses deux adversaires il recommence a voir qu il existe des commerces a Montmerle.enfin le ponpon monsieur Campion premier adjoint de monsieur Forestieret qui fait d armes principal avait deja fait un mandat avec monsieur Chavent.vieux montmerlois mais ne votant pas sur cette commune je me delecte deja a l idee de votre choix dans les urnes.il y a bien longtemps un sois disant illumine s etait presente devant vos votes mais lui au moins pouvait se regarder dans une glace.courage montmerlois mais attention les urnes peuvent reservees des surprises. SIGNE COMMUNARD

  17. 18 the coach 3 janvier 24, 2014 à 11:22

    vous commencez à sortir pour rencontrer au moins une fois sur 6 ans la populace:
    le matin prenez une cuillère d’huile pour éviter les remontées gastriques avec le petit rouge puis dans le bar d’à coté le petit blanc.
    Si vous avez une jolie femme ou colistière sortez avec elle, rien de mieux que la parité pour plaire.
    a la façon Chirac serrez la main et dites « et c’est quoi votre petit nom? » l’autre répond « ben François » et vous « oui ça je sais bien mais le petit nom j’ai oublié! et là les voix tombent!

  18. 19 habitant chemin des muriers janvier 24, 2014 à 7:17

    chapeau pour vos questions pierre-marie, mais hélas vous n’aurez aucune réponse, car j’habite un chemin ou les langues se délies seulement par dérrière, alors le montant des frais que vous avez demandé à mr campion, hihihi, il ne le sait pas, seule une personne a commandé pendant ce mandat et ce n’est pas mr campion, ni mr lamure, prenez RDV avec le maire en place encore pour quelques semaines pour avoir des réponses, peut-être !!!!!!!!!!!!!!!bonne chance

  19. 20 pierre-marie de la Tour janvier 24, 2014 à 4:31

    Nous tous montmerlois ( en tout cas une bonne partie), on souhaite savoir le montant des dépenses faites pendant ses quelques années par le maire actuel, pour les frais de réceptions avec les noms des fournisseurs, pour les frais d’avocats et le nom de ceux-ci, et pour quelles dépenses et motifs, combien touche le maire actuel en salaire pendant son mandat, ET le point le plus intéréssant, est: COMBIEN A COUTE LES DEMANDES DE PROJET DU PORT.ET POUR Y FAIRE QUOI ?
    Cette question nous la posons à M campion ou à M Lamure, car les futurs maires doivent -être clairs dans leurs réponses, et jusqu’à présent, s’est le flou qui domine
    Et M Campion pourquoi vous quitter votre copain maire pour prendre sa place, est-il si mauvais que çà? et pourquoi avoir toujours dit oui à tous ses projets, croyez-vous que les montmerlois peuvent vous croire et vous faire confiance àprès des années à dire AMEN à tout, pourquoi une fois élu, votre politique ne sera pas la même qu’aujourd’hui, ça va être très dur de nous convaincre de votre bonne foi.
    Pour les achats d’immobiliers à montmerle, combien celà à couté à montmerle et quelle agence a touché les frais, et combien, et pourquoi tous ses ACHATS.
    MERCI POUR VOS REPONSES LORS DE VOS MEETINGS MESSIEURS

  20. 21 anonymes 427 janvier 23, 2014 à 10:24

    aujourd’hui il y a au moins 75 personnes qui s’engage dans la gestion, l’animation et l’administration du village. Mais personne n’est capable de faire un peu de pédagogie pour expliquer ce que le budget représente comme il a été demandé auparavant? pourquoi? il nous faut rester dans l’ignorance mais vous faire confiance pour dépenser nos impôts? et bien je crois que je vais aller pêcher avec notre ami « déficit d’idées »! qu’est ce que j’amène pour le pic nic?

  21. 22 Mimosa janvier 23, 2014 à 8:20

    Peut-être que les commerçants ont voté M. Forestier et je me demande comment vous pouvez être sûr des 3/4, vous n’étiez pas avec eux dans l’isoloir et quand bien même, il croyait à un renouveau, qu’ils attendent toujours et ne pas les faire participer à un buffet organisé par la Commune, c’est inadmissible.

  22. 23 habitant chemin des muriers janvier 23, 2014 à 5:26

    Mais je crois que les 3/4 des commerçants ont votés jean christian forestier en 2008, alors arrétez de les plaindre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  23. 24 Non commerçante janvier 23, 2014 à 4:30

    Pour en revenir au buffet organisé par la mairie pour les voeux du Maire, il est incorrect vis à vis des commerçants que ceux-ci n’aient pas ou peu été sollicité, la plupart galère pour vivre. On a beau dire, on veut un beau village, mais un village ne vit pas d’amour et d’eau fraîche.

    Je suis dégoutée de ces comportements. Comment ces élus peuvent-ils encore aller serrer « la pince » à ces commerçant dépités pour faire la promotion « de leur élection ». C’est moi le plus beau, c’est moi le meilleur…

  24. 25 Anonyme janvier 22, 2014 à 7:18

    Pouvez-vous nous révéler les colistiers de la liste Campion?
    Pouvez-vous nous donner les nouveaux oui-oui de la liste Forestier?
    Pouvez-vous éclaircir notre ciel avec les membres de la liste Lamure?
    Merci la mouche

  25. 26 aNomyme 4 janvier 22, 2014 à 7:14

    Pouvez-vous me dire la mouche si vous avez la liste des candidats pour savoir qui a dit oui à l’équipe Campion, Forestier, celle de Mr Lamure était-elle complète

  26. 27 poubelles janvier 22, 2014 à 5:00

    Il y avait une réunion de l’ACIEDOM hier soir? pourquoi la mouche ne l’annonce pas? c’est pas du débat citoyen ça?

  27. 28 the coach 2 janvier 22, 2014 à 4:55

    2ème leçon:
    prendre un avocat bien mûr, donc un qui devient un peu marron mais pas trop bronzé non plus! pour avoir toute l’énergie qu’il vous faut et pour mener à terme votre épreuve, les traditionnels vous recommanderont de garnir chaque moitié d’avocat au thon local mais je vous conseille plutôt le pigeon et pour faire monter la mayonnaise utiliser des œufs de poules bien frais que l’on peut trouver dans toutes les chaumières recommandables de la ville. attention menu à ne pas trop répéter car il pourrait être néfaste à votre physique et à vous rendre vraiment très lourd, vous rendant ainsi la ligne d’arrivée impossible.

  28. 29 Anonyme janvier 22, 2014 à 4:13

    La charcuterie venait de chez géant casino de Villefranche. Le reste, je ne sais pas. Il faut dire que je ne suis pas resté en voyant cela ! Je n’ai pas besoin de signer, les gens qui m’ont vus me reconnaîtront.

  29. 30 bourdon raleur janvier 22, 2014 à 2:36

    Patience !!!
    Il y a un temps pour tout ( et surtout des dates)

  30. 31 Réglez vos montres janvier 22, 2014 à 11:36

    C’est super on a un calendrier pour 2014 le mois de janvier ne sert presque à rien puisque on est déjà fin janvier…
    Mais c’est une habitude à Montmerle de distribuer des calendriers avec des jours de retard !

    A lieu de distribuer des calendriers, est ce que le premier adjoint pourrait afficher les manifestations en cours sur la panneau lumineux, au lieu d’une manif de la croix rouge au mois de juin… 2013.

    Il faudrait aussi régler l’heure. Le panneau est à l’heure d’été…

  31. 32 Anonyme janvier 22, 2014 à 9:25

    POUR les voeux de la mairie quels sont les commerçants qui ONT fourni le buffet j’aimerai bien savoir car il faut faire travailler les commerçants du pays et chaque fois que je vais dans une grande surface je rencontre les conseillers qui font leurs courses je vais sourire au réunion tous ces gens qui vont parler de commerces à MONTMERLE

  32. 33 Anonyme 327 janvier 21, 2014 à 5:58

    A déficit d’idées
    Et si, au lieu de critiquer, vous vous présentiez pour nous montrer vos propres idées et vos qualités !

  33. 34 Deficit d'idées... janvier 21, 2014 à 2:27

    L’indigence politique à Montmerle semble être la même que sur le plan national.
    Un candidat nous offre un magnifique calendrier avec les dates du scrutin surlignées, un autre nous apprends qu’il fait « ses conscrits » depuis l’age de 10 ans, qu’il est conseiller municipal comme papa et qu’il sait bien gérer parce qu’il est employé de banque, un autre encore doit vouloir poursuivre ses « grands travaux »…
    Très bien, c’est quoi les idées, c’est quoi les projets, car à la vue de ces candidatures enthousiasmantes, je suis bien parti pour aller à la pêche le jour des élections…

  34. 35 Anonyme 327 janvier 21, 2014 à 11:36

    Ce n’est pas le premier à dégainer.
    Monsieur LAMURE l’a fait depuis longtemps avec l’annonce dans les boites aux lettres de la création de son BLOG interactif qui présente déjà huit de ses colistiers.

  35. 36 anonyme 427 janvier 20, 2014 à 10:53

    ça y est c’est parti? Mr Campion,1er candidat à dégainer… un calendrier dans les boites aux lettres? bonne idée et ça dit quoi?

  36. 37 the coach 1 janvier 20, 2014 à 1:46

    Vous vous lancez dans une longue épreuve qui va recquérir beaucoup d’énergie:
    1ere leçon:
    mangez des bananes: c’est plein de vitamines qui vous permettront de tenir en longueur surtout si vous vous sentez affaiblit par le temps. Mais attention si vous gardez les peaux dans le but de ralentir, voir d’anéantir vos adversaires, méfiez vous! ils peuvent en avoir une plus grosse que vous (de banane bien sur!) et là; le drame. si déjà vous n’avez personne sur qui vous retenir, vous vous cassez la figure, belle glissade à faire rire le public qui n’attend d’ailleurs que ça et s’en est finit pour vous! donc les peaux de bananes au compost et gardez la banane car vous en aurez besoin!

  37. 38 couleur de sentiments d'une mouche verte, bleu, jaune, rouge janvier 18, 2014 à 3:35

    ça y est! j’ai le 1er point des projets, commun aux 3 listes officielles des candidats à la mairie de Montmerle sur Saône! et oui vous avez bien lu le même aux 3 listes c’est donc:
    « faire taire la mouche du coche, l’écraser, lui faire fermer sa gueule, casser ce nid de moucherons se disant citoyens et venant mettre ses sales pattes là où ils ne devraient pas »
    promesse tenue avant les élections!
    trop fort…
    mais bon certains s’y sont pris il y a déjà quelques années, de bons Tartuffes: chapeaux bas messieurs dames!

  38. 39 La commère janvier 16, 2014 à 10:30

    Et bien moi c’est toujours un problème de poubelles: envahit par les incivilités du voisinage! mais bon, le SMIDOM me renvoi à la mairie concernant ces incivilités, la communauté des communes aussi , me rappelant au passage les absences de notre maire aux différentes réunions concernant le ramassage des ordures. Et de la mairie: rien? aucune réponse, communication zéro! ?
    c’est vrai que la commère exagère un peu! quelques poubelles éventrées sur son passage pour rentrer chez elle, y’a pire! relativisons! certes je relativise ….. il n’y a plus qu’à attendre ce que le Préfet peut en dire… merci l’ACIEDOM!!

  39. 40 écolo janvier 16, 2014 à 6:59

    pourquoi le candidat d’écologie les verts aux législatives ne se présente pas à la mairie? il s’est annoncé comme soutenant la liste de Mr Lamure ? étonnnant? nous attendions sa candidature!

  40. 41 parent d'élève janvier 15, 2014 à 9:57

    est ce que Mr le maire a abordé la réforme des rythmes scolaires au cours de ces vœux pour 2014? A Montmerle bien sur! car si c’est juste pour souhaiter que cette réforme soit annulée ce printemps ou cet été, ce qui expliquerait les grandes réticences à son montage.. en tout cas merci pour votre réponse et merci de nous faire des retours plus objectifs de son discours!

  41. 42 parent d'élève janvier 15, 2014 à 9:54

    concernant le collège c’est exact que si nous désirons fortement un accès piéton et en vélo il nous faudra traverser une route départementale. Dans un premier temps il faudrait que la mairie s’engage sur ce dossier pour travailler et avec le CG et la communauté des communes pour proposer des plans d’accès sécurisé.

  42. 43 Anonyme janvier 15, 2014 à 6:23

    Est-ce que tous les gens bien informés qui écrivent sur ce blog savent que le collège est un projet du conseil général , qu’il sera situé sur la commune de Montceaux et que la route qui y conduira est une route départementale qui n’est donc pas propriété de la commune de Montmerle!!!!!

  43. 44 anonyme 427 janvier 15, 2014 à 9:44

    pourrions nous avoir sur ce blog le budget simplifié de la mairie pour comprendre un peu ce qui se passe à la mairie? pourquoi simplifié? car malgré des études en comptabilité dans une autre vie je ne comprends rien à la publication du budget! merci donc de faire simple et pédagogique!
    et je crois que le cadran solaire était une idée unanime de tous les postulants à la futur mairie!!

  44. 45 soirée exceptionnelle au palais de l elysee de monmerle janvier 14, 2014 à 7:09

    que de belle paroles!!!!!!!!!!!
    que du cirage de pompe!!!!!!
    que de l autosatisfaction !!!!!!
    que de sous entendus!!!!!
    bref que de faux cul tout simplement pour etre un peu cru!!!!!!!

    hier soir les vœux, monsieur le maire actuel s est vite empresse de nous dire que les impots n avaient pas augmentés depuis 8 ans!!!!!!!!!

    ouah super!!!!!

    mais il a oublié de dire que, à son depart, c est dire dans quelques semaines !!!!!!! , il va laisser des dettes enormes , que l on va payer pendant de nombreuses annees , pour financer « SON EGLISE, SA MAIRIE, SON CADRAN SOLAIRE, SON PARCOURS SANTE ….. »

    car comme chacun sait , une mairie emprunte comme tt le monde, et qu elle rembourse sur du long terme!! comme tt le mode !!

    donc monsieur le futur maire, quel joli cadeau empoisonné vous allez heriter !!!!!

    je crois que pour conclure dans une mairie , il manque tt simplement un cabinet d expert comptable!!!! car depenser l argent des autres est un jeu enfantin, et à la portée de tous!!!

  45. 46 pierre-marie de la Tour janvier 14, 2014 à 3:24

    Soif de promesses avez-vous écrit, oui je vous le confirme que seules des promesses seront prononçées par le maire actuel dans ses meetings, à part s’il refuse de faire des meetings, trop dangereux pour ses promesses, qui àprès le port de plaisance, verra le jour d’un gratte-ciel, d’un champ de courses, d’un ensemble immobilier grand standing, de rues à commerces tel-que l’avenue Montaigne, et j’en oublie, car je ne suis pas un proche du candidat forestier et je ne sais pas se qu’il va nous sortir en 2014 de son chapeau, mais surement des idées à des coûts onéreux pour le porte-monnaie du contribuable montmerlois,

  46. 47 anonyme 427 janvier 14, 2014 à 2:01

    en effet où en sont les projets de nos futurs candidats? silence complet? vous attendez quoi? nous aurons 15 jours pour apprécier, évaluer, débattre de vos projets respectifs? quel dommâge de nous réduire à juste poser un bulletin dans une urne!
    des questions se posent: Mr le maire actuel: peut il construire une liste de plus de 25 personnes compétentes?
    Mr Lamure quadragénaire dynamique mais néanmoins employé aura t’il le temps de tout gérer et devra t’il « sacrifier » sa carrière professionnelle? pour l’instant seule liste qui propose sur son blog les 1er colistiers: dommâge de ne pas les découvrir sur le blog avec leur projet et leurs compétences respectives!
    reste la 3eme liste qui tranquillement s’affirme sur le terrain….mais garde le projet actuel tant décrié sur ce blog: port, projet scolaire, construction, achats immobiliers…
    Donc , pour résumer nous n’avons pas grand chose ou nous avons déjà: une école de musique qui se construit! une médiathèque que l’on va tout de même laisser à sa place actuelle? les terrains en face de l’école qui sont achetés (par ou pour) des logements sociaux? un centre commercial en dehors du village, des ramassages de poubelles onéreux et à la limite de la salubrité publique, un Castel de Valrose qui se dégrade de semaines en semaines, plus (zéro) de police municipale, un projet d’avoir une gendarmerie bien à nous, des caméras de vidéosurveillance qui s’installent?

  47. 48 Anonyme janvier 14, 2014 à 9:41

    POURQUOI UNE autre bibliothéque celle existante ne vous suffit pas ,?

  48. 49 Anonyme janvier 14, 2014 à 9:40

    Alors moi j’aimerai bien un genre de maison des associations à coté de l’école et des jardins, et proposer ainsi des vraies activités à 16h, avec bien sûr un espace pour les d’jeuns;
    Et ce collège, on en est où?Faudra peut-être réfléchir à comment les élèves s’y rendront, piste cyclabe?Navette?Et y aura-t-il 2 écoles à Montmerle « haut » et « bas »?

  49. 50 yopig janvier 14, 2014 à 12:24

    un assistant à maitrise d’ouvrage a été nommé pour construire un bâtiment pour l’école de musique, livré pour la rentrée prochaine?
    pour les rythmes scolaires, une partie de la solution, sans doute.
    Et pourquoi ne pas la construire en face de l’école, sur le terrain qui est libre dans la nouvelle, rue?
    Et y accoler la bibliothèque? Y développer des ateliers de lecture, d’écriture, pour nos enfants?

  50. 51 parent d'élève janvier 13, 2014 à 10:54

    Un peu frustrés par la lenteur du projet municipal de la réforme des rythmes scolaires, des parents d’élèves élus au conseil des parents de cette année, se mobilisent et invitent les associations locales et toutes les personnes compétentes, intéressées à venir les rejoindre:
    le lundi 27 janvier à 20 à la salle des Bateliers.
    si vous ne pouvez vous déplacer: proposer vos idées, vos remarques par courrier et adresser le à l’école Mick Micheyl au Conseil des parents.
    Cette démarche n’a d’objectifs que de commencer ce que nos futurs élus devront faire: ils auront ainsi , dès leur élection à reprendre en main ce projet avec toutes les personnes motivées et compétentes et à préparer une bonne rentrée 2014 à nos enfants. Il est grand temps de s’en occuper pour éviter de laisser des enfants en garderie, voir dans la rue!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




janvier 2014
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :