5 semaines en campagne


L’échéance municipale se rapproche, la tension monte, les candidats se dévoilent petit à petit.

Sur les projets en cours, c’est moins net. On sait que la liste Lamure ne veux pas du port de plaisance, de l’extension inconsidérée de la zone commerciale, on imagine la liste Forestier dans la continuité. La liste Campion n’est pas encore sortie du bois.

Sur les projets futurs, les idées, on attend encore du concret et des propositions précises, et que les débats s’orientent enfin aussi sur le fond. On élira, certes, des personnes, mais qui mettront leur énergie, leurs talents, leur imagination, leur enthousiasme, au service d’orientations dont il faut informer les électeurs, et débattre avec eux.

Rythmes scolaires, protection de la nature, devenir du centre ville et de ses commerces, projets communs avec l’intercommunalité, entretien de la voirie, vidéosurveillance…

C’est parti!!

 

30 Responses to “5 semaines en campagne”


  1. 1 Rien compris mars 5, 2014 à 3:49

    Rien compris à cantine et rentabilité….

    Expliquez nous, c’est trop ombrageux.

  2. 2 Anonyme mars 2, 2014 à 5:08

    Cantine et Rentabilité

    Dépenses d’investissement 2010
    maison 29 rue des Minimes 19 425 E
    (mise aux normes peinture comprise !)

    Dépense d’investissement 2011
    maison 29 rue des Minimes 8 000 E

    maison des Minimes 3 169 E
    (mise aux normes)

    Est ce que le paramètre de rentabilité est pris en compte lorsqu’il s’agit, « pour parler sans détour », des mises aux normes successives du dépôt de vêtements de la Croix Rouge.

  3. 3 Papy fait de la resistance mars 2, 2014 à 11:50

    Bien dit Papy !

  4. 4 Papy de 84 ans mars 1, 2014 à 3:12

    Le papy de 84 ans répond a Anonyme, il vaut mieux avoir 84 ans et se bouger les fesses aux services des Montmerlois et Montmerloises, plutôt, que de rester avec ses pantoufles devant la télé a critiquer les autres

  5. 5 conseillere municipale février 27, 2014 à 7:56

    a anonyme . Regardez la photo de groupe de la liste ou se trouve le papy de 84 ans et je vous défie de le trouver. Je ne connais pas votre âge mais je vous souhaite d’etre aussi « vert » que ce monsieur à son âge. De plus je suis en face et je ne l’ai jamais vu dormir.Enfin il a du temps libre et une grande expérience.Oui 40 ans c’est bien, c’est un super bel âge. Pour avoir des enfants « quadra » je peux vous dire qu’entre le travail où il faut toujours faire plus et les enfants à gérer, ils n’ont plus beaucoup de temps pour le reste.FM

  6. 6 Anonyme février 27, 2014 à 2:15

    Réponse à anonyme : Depuis six ans, je suis la voisine la plus proche au conseil municipal de celui que vous appelez Papy et je ne l’ai jamais vu dormir. Au contraire je l’ai souvent entendu poser de très bonnes questions. C’est son choix de se représenter Faites connaissance avec lui et vous verrez! Je crois qu’il faut avoir du respect pour tous et ne pas tout mélanger.Cette personne a été un jour plus jeune et on l’appelait pour sauver des vies! Bonne soirée BF conseillère municipale

  7. 7 maman réfomée février 27, 2014 à 1:11

    parents d’élèves patience: compte rendu de notre étude et proposition dans le cartable de vos enfants sou peu. L’aide de la mairie? on verra si cela vient, pour l’instant on déblaie le terrain, construit avec vous les possibilités et les propositions..

  8. 8 parents d'élèves février 26, 2014 à 11:40

    bonjour,
    nous en sommes où de la réforme des rythmes scolaires: des parents se sont lancés dans un projet énorme mais on ne sait toujours pas si cela va aboutir? il semble qu’ils en soient pas beaucoup aidé par la Mairie! à la rentrée tous les gamins dans la rue à 16h30?

  9. 9 Anonyme février 26, 2014 à 10:21

    j’ai lu sur une liste un papy de 84 ans c’est un peu n’importe quoi je suis persuadé qu’il doit dormir à certain conseil laissé la place au jeune j’ai constaté que sur la liste de MR LAMURE il y avait beaucoup de jeune la quarantaine c’est SUPER BIEN

  10. 10 Heureux montmerlois février 25, 2014 à 7:44

    Pour répondre a Anonyme oui mr Lamure connait bien les lois surtout pour s’en servir pour attaquer les autres… Il sait compter mais c’est a peu près tout… Heureusement pour un banquier, qui d’ailleurs je ne sais pas ou il va trouver le temps de gérer une commune en travailant a temps plein sur Lyon. Formé par notre ancien Maire honoraire qui cherche a prendre sa revanche via mr Lamure, ça fait surtout peur !!!!!

  11. 11 bourdon raleur février 25, 2014 à 1:05

    A candidat 1
    Faire des réunions au restaurant Job ce n’est pas de l ‘élitisme mais la salle des fêtes est occupée par une association en semaine
    le restaurant JOb est la seule autre grande salle sur la commune
    Ne criez pas « au loup » avant de savoir

  12. 12 Candidat bis février 25, 2014 à 12:03

    En réponse a DE LA TOUR je ne savais pas qu une commune se gérait avec des yeux pétillants !

  13. 13 client février 24, 2014 à 10:04

    Mr le commerçant artisan fais plutôt dans le restau de luxe t’auras de l’avenir avec les candidats futurs élus ou alors fais vite et propose à la 3eme un p’tit brunch pour sa présentation.

  14. 14 candidat 1 février 24, 2014 à 10:01

    mais qu’est ce qu’ils ont tous à se la présenter dans un restaurant pour « élitistes? samedi dernier les Lamuriens et ce vendredi les Campionistes! et messieurs dames on voit ce que vous venez chercher en mairie: gloire, luxe et volupté, y’a pas de mal à se faire du bien! et puis Montmerle est un village riche, beaucoup payent leurs impôts, et pendant ce temps on distribue à bouffer aux pauvres

  15. 15 Anonyme février 24, 2014 à 9:20

    pour répondre à la question d’Anonyme 3:11 du 24 février je suis allé sur le site du gouvernement sur internet et apparemment Monsieur Lamure connait bien la loi puisque :

    La liste des candidats aux sièges de conseiller communautaire comportera « un nombre de candidats égal au nombre de sièges à pourvoir, augmenté d’un candidat supplémentaire si ce nombre est inférieur à cinq et de deux dans le cas inverse ».

    9 + 2 = 11

    il sait compter, il connait les lois, c’est de bon augure pour un futur maire

  16. 16 candidat bis février 24, 2014 à 8:49

    Je vous rappelle tout de même que, depuis 6 ans Mr Lamure est conseiller municipal, depuis 6 ans Mr Campion est 1er adjoint, et n’ont pas bougé non plus un petit doigt ! La nouvelle place de Montmerle telle qu’elle a été refaite par l’ancienne municipalité a, je crois, été le début de la débandade du centre du village. La commune n’est pas la seule fautive de votre soit disant « mort », êtes-vous au courant de la « crise » ? êtes-vous au courant du changement de consommation des français et de leurs difficultés financières ? Montmerle a été la seule commune a voter non dans la communauté de communes contre Simply. Croyez-vous que seule Montmerle vit la difficulté de faire vivre ses commerces ? Les commerçants sont-ils aussi actifs qu’ils le devraient ? Cessez de tout mettre sur le dos de la municipalité actuelle svp

  17. 17 11 candidats à la Communauté février 24, 2014 à 6:04

    décidément « Anonyme » c’est vous qui n’y connaissez rien !
    Si il y a 11 noms sur la liste de Mr LAMURE pour la communauté de communes c’est que la loi a prévu une « réserve » de candidats élus pour pallier à une démission, une maladie ou un décès.
    Toutes les listes ne sauront pas compter vous verrez
    Renseignez vous avant d’affirmer.

  18. 18 Mimosa février 24, 2014 à 5:49

    D’accord avec vous « Commerçant-Artisan » les commerçant de Montmerle méritent toute mon estime, la nouvelle équipe de M. Forestier veut refaire le centre de Montmerle, très bonne idée, mais comment se fait-il qu’il envisage une zone commerciale vers le rond point du Pêcheur, rien de tel pour tuer le commerce du village, les montmerlois n’ont pas le porte monnaie extensible.

  19. 19 Et Alors! bis février 24, 2014 à 5:40

    C’est drôle  » Anonyme » cette propension à toujours imaginer, dans quel but ?

    Ce n’était pas « élitiste » comme vous le dites, il n’y avait pas de cocktail ni de petits fours, mais simplement un petit verre amical avec quelques cacahuètes, pas de quoi fouetter un chat même pour 160 personnes.

    Comme c’est triste de votre part

  20. 20 commerçant-artisant de montmerle sur saône février 24, 2014 à 5:15

    jE SUIS COMMERCANT A MONTMERLE DEPUIS TRES LONGTEMPS, et quand je lis que jean marc et christiane de l’équipe à jc forestier va refaire le centre pour les commerces et artisans, çà me fait pèter dans mon pantalon de rage, car depuis 6 ans on meurt à petits feux, et comme par magie parce-qu’on est en campagne électorale, on voudrait s’occuper de nous, quelle rigolade!!!!!!!!!!!!!

  21. 21 DE LA TOUR février 24, 2014 à 5:10

    Ou est-elle la 3 liste pour qu’on se fasse une idée des personnes qui ont bien voulu suivre le 1 er adjoint oui-oui de l’actuel maire,mais je trouve l’équipe Lamure dynamique, jeune, et les yeux pétillants de vrais, çà va nous changer, bravo mr Lamure pour votre équipe

  22. 22 Anonyme février 24, 2014 à 3:11

    La liste de M. LAMURE SUR LE PROGRES

    Monsieur LAMURE propose 11 personnes pour représenter Montmerle à la communauté de commune, à ma connaissance, actuellement il y en a 10 et au 1er Avril prochain il devrait y en avoir 9, si je compte bien, il y en a 2 de trop ??????
    Monsieur LAMURE connait il bien les lois ??????
    A moins qu’il ne sache plus compter….

  23. 23 Et alors? février 24, 2014 à 2:50

    Présentation privée de la liste de Mr Lamure, certes, et pourquoi pas?
    Il paraît aussi que les 2 autres listes ont fait des photos élitistes privées de leur liste ce week-end et que les Montmerlois n’ont même pas été conviés à cette prise de vue!
    Les réunions publiques n’ont pas encore débutées, vous pouvez peut-être trouver cela « élitiste », mais on ne peut pas leur enlever que cela a été fait à Montmerle, et pas avec les deniers de la commune. Je ne vois donc pas en quoi cela peut gêner, si ce n’est le fait de ne pas avoir été convié! J’ose espérer que les personnes ulcérées se rendront aux réunions publiques.

  24. 24 Anonyme février 23, 2014 à 10:37

    Présentation de la liste avec petits fours et cocktails!!!!Monsieur Lamure se prendrait-il pour le maire de Lyon où Paris !!!!!Ambition , vous avez dit ambition …..

  25. 25 Candidat bis février 23, 2014 à 9:35

    C est en effet très fermé… Très élitiste…. Comme a l’époque d’un ancien maire….

  26. 26 candidat février 23, 2014 à 2:00

    ce samedi soir il parait qu’il y avait la présentation de la liste de Mr Lamure avec des invitations triées sur « le volet »? au moins ils sont ouverts à tous (enfin tous ceux qui vont voté pour eux).

  27. 27 Anonyme février 17, 2014 à 9:18

    On pouvait en avoir à la mairie mais en ont-ils encore? oui c’est un gros problème et très injuste. Nous sommes dans l’obligation de faire ce que l’on nous dit de faire et ne rien demander car il paraitrait que cela dérange ceux qui ont votés cette redevance (qui n’a rien d’incitative) telle qu’elle est. Inquiète

  28. 28 Montmerloise février 17, 2014 à 11:13

    Ou trouve t-on les sacs gratuits pour les poubelles ?C’est un problème important pour les Montmerlois? je croyais qu.ils étaient payants.

  29. 29 Anonyme février 17, 2014 à 12:56

    Lors du conseil de Janvier, une conseillère municipale a remis autour de la table le problème de la taxe des ordures ménagères pardon taxe injuste et payante malgré notre tri. Aurons -nous une réponse lors des réunions publiques ? Nous sommes pour le moment libres (enfin presque avec l’achat d’une poubelle , des sacs gratuits , notre tri personnel) mais en 2015 ????? Nous n’avons pas tous les moyens de nous payer un passage par semaine. Inquiète

  30. 30 LOUP Daniel février 16, 2014 à 4:46

    Il faut aussi parler de nos ordures ménagères Messieurs les candidats, dire ce que vous pensez du nouveau système de ramassage et la taxe punitive instaurer par le SMIDOM.
    Je pense quand étant candidats a la plus haute fonction de la commune vous avez bien une petite idée, faite savoir votre position aux MONTMERLOIS ILS ONT LE DROIT DE SAVOIR.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




février 2014
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :