Les réunions publiques à venir…


Voici les dates des réunions publiques à venir des 3 listes :

  • Lundi 10 Mars – 20h30 – Salle des Fêtes :

J.C. Forestier et la liste « Montmerle, un village pour tous »

  • Vendredi 14 Mars – 20h30 – Salle des Fêtes :

A. Campion et la liste « Montmerle Horizon 2020 »

  • Jeudi 20 Mars – 20h00 – Salle des Fêtes :

R. Lamure et la liste « Montmerle avec vous »

Advertisements

36 Responses to “Les réunions publiques à venir…”


  1. 1 code de la route et PLU mars 16, 2014 à 1:54

    décemment Mr forestier a un problème de 30!
    on vient de nous le démontrer sur les limitations de vitesses, dont acte!

    mais il en est de même avec le PLU, il veut nous faire croire à l’obligation de 30% de logements sociaux dans la ville!!! stupeur et peur exprimées par un gros houlala de la salle vendredi soir cher Foucher.

    que l’on se rassure, ces 30% demandés par le Préfet, ne seraient, à ce qu’on m’a expliqué, applicable que sur les nouvelles constructions à venir dans le village.

    OUF, me voici rassurer sur le PLU mais guère rassuré par notre cher édile qui balance n’importe quoi pour se faire élire sur la peur!!!

    que va t il bientôt nous sortir??? suspens….c’est plus captivant que « plus belle la vie »

  2. 2 Code de la route mars 15, 2014 à 8:16

    Ce qui est bien dans les réunions publiques c’est qu’on peut entendre n’importe quoi et en plus on peut s’en rendre compte!
    Je m’y connais quelques peu en signalisation routière mais j’ai quand même voulu vérifier avant de prendre la parole. Je le fais ici.
    Il a été dit par un candidat tête de liste et expliqué par son colistier (un professeur d’auto-école !!) que la zone 30 démarrait dès le premier ralentisseur au nord de Montmerle. Le moniteur a dit « la zone 30 démarre dès la première rue qui rejoint la Saône sur la droite en venant de Belleville ».

    Malheureusement je me voie contraint de vous préciser le code de la route:

    http://www.cotita.fr/IMG/pdf/fiche_limitations_ponctuelles_agglo_cle2bd19f.pdf

    La limitation 30km/h associée à un panneau de ralentisseur est une limitation ponctuelle pour le franchissement du ou des ralentisseurs.

    Ce n’est pas une zone 30 !

    Une zone 30 est un panneau rond 30 dans un carré rouge.

  3. 3 Dolly Prane mars 15, 2014 à 11:12

    A positif 1
    Les droits d’auteur, la propriete intellectuelle et le droit a l image (de mineurs qui plus est), ca vous parle? Meme pour « egayer » un blog, on ne peut pas faire n importe quoi, sauf a considerer que jcf, edile toit puissant a le droit de jouer avec les lois comme bon lui semble, sans que personne n’y trouve a redire. Il semblerait qu il ait fait de meme avec les humains qui travaillaient a ses cotes il y a encore quelques temps (on ne depose pas des plaintes sans reflexion de nos jours, et l’etouffement de l’affaire en dit long sur le poids des actes). On a rarement vu une personne aussi impopulaire sur la commune, demandez-vous pourquoi… Les lois et le respect de celles-ci, cela commence aussi au niveau d’un blog (on n’appellera pas cela un site, au vu du vide de contenu ce serait exagéré)

  4. 4 Tout part à va-l'eau mars 13, 2014 à 9:29

    Et un panneau au sol depuis plus d.un mois chemin du Peleu alors que des élus passent tous les jours devant.

  5. 5 Prudence mars 13, 2014 à 5:17

    La question est peut être à poser au premier magistrat sortant
    Comment se fait ‘il qu’on laisse un candélabre cassé depuis huit jours , en travers du square avec le globe éclaté et les fils qui sortent.
    N’est ce pas dangereux ? et qui est responsable en cas d’accident ?

  6. 6 Réponse à Vigilant mars 13, 2014 à 10:54

    mon cher Vigilant, je vois que votre texte a été censuré par le modérateur anonyme de ce cher blog
    eh oui, vous aviez utilisé pour l’un des candidats l’adjectif « CAUTÈLE » qui a disparu cette nuit!!!!
    la censure existe toujours bien dans ce pays…
    au fait, petit rappel, quel est le nom du nouveau Président de la Mouche???

  7. 7 Anonyme mars 13, 2014 à 10:24

    Les projets sont modifiables mais pas le PLU car si on y touche, selon Champion du monde 2020, ce sera les 7 fléaux qui s’abattront sur le village avec inondation, pluie de moustique et hyper expansion résidentielle:
    que de désinformation, que de flambitude.
    Malgré tout j’admire cet homme politique qui ne renie pas ce qu’il est ni ce qu’il fait: aucun bilan de son mandat passé en tant que premier adjoint et fier de pouvoir, la veste sur l’épaule, la retourner quand le vent changera d’azimut…

  8. 8 Positif 1 mars 13, 2014 à 10:21

    quand on ne peut attaquer qu’une image sur un site qui se veut plutot minimaliste presentant surtout l’essentiel les idées et s’appuyant sur quelques photos (publiques) pour égayer la présentation, c’est qu’on a pas grand chose a faire

    pour ce qui est de ménager la liste de Mr CAMPION, hormis le fait qu’ils furent moins aggressif que certains colistiers de Mr LAMURE, l’absence de questions entraine l’absence de réponse me semble t’il

    Ne pourrait t’on pas définitivement s’interessé aux projets pour MONTMERLE et débattre positivement de propositions alternative raisonné et si possible chiffré, en tout cas on peut pas reprocher a Mr FORESTIER ne ne pas connaitre ses dosssiers.

    bonne reflexion a tous et au plaisir de voir fleurir des idées constructives

  9. 9 Anonyme mars 13, 2014 à 9:24

    il y a des propos plus IMPORTANT qui est président de la mouche du coche je m’en fout ce qui est SUPER BIEN c’est que chacun peu dire ce qu’il pense à part ce site ou peut on exprimer ces idées arretons de critiquer la mouche il font TRES BIEN et je VOTE LAMURE

  10. 10 Vigilant mars 12, 2014 à 10:35

    Dépassons un instant les invectives et raccourcis enfantins qu’inspire couramment l’abri de l’anonymat à l’étroitesse d’esprit du plébéien vindicatif, et analysons froidement le barnum électoral en marche.
    L’agressivité combative dont fait montre la liste appuyant l’édile sortant nous prouve qu’une bête blessée n’en demeure pas moins dangereuse. Son premier adjoint, bonhomme et patelin, veux (faire ?) croire que les projets impopulaires et structurants qu’il a soutenu et voté (le port ? les commerces et services déportés vers Simply dans le cadre du PLU ?) confinent à l’anecdotique et demeurent modifiable à tout moment, et se présente comme un homme neuf dans une campagne largement autocentrée. Le troisième larron s’oppose à ces mêmes projets, se propose de gérer la commune en bon père de famille, mais demeure encore évanescent et met en avant la diversité et la jeunesse de son équipe.
    La plupart des listes recèle des personnalités intéressantes, et d’autres… La campagne est indécise, mais un peu insipide. Faut il craindre le réveil ?

  11. 11 Anonyme mars 12, 2014 à 10:30

    J’adore la mouche.
    C’est quand même mieux que la téléréalité

  12. 12 Question à: Confirmation mars 12, 2014 à 5:30

    merci pour cette information, et qui est le Moucheron Président maintenant?

  13. 13 Anonyme mars 12, 2014 à 3:41

    Beau tract de Monsieur Lamure très complet : des attaques d’un côté et peu de choses de l’autre côté mais il parait qu’ils ont des idées extraordinaires pas du tout copiées sur celles des autres listes !!!!

  14. 14 Anonyme mars 12, 2014 à 3:38

    Monsieur Zielinski et Monsieur Laurent font toujours partie de la mouche du coche ou du pêle-mêle café je ne vois pas la différence entre les deux !!!!

  15. 15 Confirmation mars 12, 2014 à 2:30

    Mr Zielinski a été président de la mouche en 2011, et deux présidents se sont succédé depuis, et il n’est plus membre de la mouche…
    Le site de la mairie n’est toujours pas à jour, malgré les nombreuses requêtes de notre part en ce sens…

  16. 16 Mimosa mars 12, 2014 à 1:56

    A Heureux Montmerlois, si la place de l’eglise a coûté 600 000 €, pourquoi la nouvelle municipalité l’a refaite et pour quel coût ? Pour moi c’est du gaspillage car si chaque nouvel élu refait ce que le précédent a fait on n’avance pas.

  17. 17 *réponse à: Mes respects M ZIELINSKI ! mars 12, 2014 à 1:37

    merci pour cette information!!! Mr Zielinski est donc toujours Président de la Mouche du Coche, pourtant dans un billet du 25/11/2013, la Mouche avait dit le contraire…. voir ci-dessous, copie du billet de l’époque

    Pas de Mouche aux élections, pas d’élection sans la Mouche
    Publié novembre 25, 2013 Non classé 6 Comments

    Pour couper court aux rumeurs et supputations, sachez que les petites mouches tentées par l’expérience électorale ont choisi de quitter l’association, certaines depuis plus d’un an, les dernières avant l’été, attrapées par le vinaigre dont elles firent leur miel?

  18. 18 Listes officielles préfecture mars 12, 2014 à 1:26

    Listes officielles pour les élections , voir page 110.

    http://www.ain.gouv.fr/IMG/pdf/Etat_recapitulatif_des_candidatures_pour_les_communes_de_1_000_habitant_et_plus.pdf

    Il est intéressant de voir qui sera à la communauté de commune. C’est bizarre, car ce n’est pas toujours dans l’ordre de la liste.
    Les adjoints aussi? Pour ça ce sera un mystère !

  19. 19 Réaction mars 12, 2014 à 1:09

    Après l’édito plagié, une photo d’enfants mineurs languedociens avec des visages non floutés? Qu’en disent les intéressés: les parents des enfants, les enfants, le club, JC Forestier responsable de la publication?

  20. 20 Mes respects M ZIELINSKI ! mars 12, 2014 à 12:53

    Je note que la Mouche n’a pas diffusé le tract de la liste de Mr Lamure.
    J’en conclu à un vrai parti pris!
    Je cherche donc sur les documents municipaux qui est le président: C’est Mr Zielinski.
    Tiens il est dans la liste de Mr Lamure !
    Alors là je dis BRAVO et tous mes respects ! Vous êtes un vrai GENTLEMAN de ne pas diffuser vos propres documents et de diffuser les documents adverses !

    BRAVO BRAVO

    Un vrai défenseur de la démocratie, du débat et de la vie publique !!

    La plus part des politiques ne peuvent pas dire la même chose !!!!!

  21. 21 anonyme 327 mars 12, 2014 à 12:46

    Une chose était frappante à la réunion de Mr FORESTIER
    Pas un mot, pas une attaque contre Mr Campion
    Le ménage t’on pour une alliance de second tour ?
    A t’on voulu justement un deuxième tour pour éviter une cata ?
    Si cela s’avérait, il y aura des colistiers qui vont se poser des questions.

  22. 22 Et la cuvée mars 12, 2014 à 12:45

    Alerte rouge! Le candidat Forestier annonce une troisième réunion le vendredi 21 mars à la salle des fêtes, le jour où la Confrérie des chevaliers des Minimes doit présenter sa cuvée. Franchement, il ne va quand même pas nous en priver?

  23. 23 Dolly Prane mars 12, 2014 à 11:34

    A fan de karaté : bien vu la photo retrouvée !
    M. Jcf veut apparemment encore nous faire prendre des vessies pour des lanternes !!! Quelle honte !

  24. 24 gazette mars 12, 2014 à 12:19

    Qui choisir ??? un maire qui a plusieurs plainte en cours et dont la moitie du village n est pas au courant.?
    Un premier adjoint qui a suivi pendant 6 ans son maire et qui se dit maintenant oppose a celui ci.?
    Ou un troisième candidat au on ne voit que depuis peu et qui veux tout changer. ?
    Que le choix est difficile

  25. 25 Candidat bis mars 11, 2014 à 6:30

    Agressivité ? 6 ans d’agressivité, d.attaque pernicieuse de la part de l.opposition, ça rend peut être plus vindicatif c.est sûr… Alors pourquoi ça ne devrait tirer que d un coté ??? Pan pan pan oui pas du genre a tendre l ´autre joue… Et de l’autre côté je n.est jamais vu non plus d.anges passés…

  26. 26 Heureux montmerlois mars 11, 2014 à 6:25

    Réponse a anonyme le lieu de plaisance prévu par jean christian forestier aprés subventions, soutien européen, puisque le tourisme de plaisance est en nette évolution, ne coûtera pas plus chère que la place de Montmerle refaite par l.ancienne municipalité´ soit 600 000 euros… Oui la place a coûté ce prix là… Je pense que la source de votre désinformation n’est pas très sûre, où serait ce ce que colporte mr. Lamure et son équipe pour faire peur, la peur a toujours été un bon argument politique.

  27. 27 Anonyme mars 11, 2014 à 4:30

    Vous filtrez les infos dis donc!!! Le port, qui ne coûterait rien aux contribuables, étaient une possibilité de réserve que l’équipe Forestier ne privilégiait pas forcément. Il me semble nécessaire et clairvoyant de prévoir plusieurs possibilités. J’ai, pour ma part, retenu cette possibilité et l’autre, à savoir un coût approximatif d’1, 5 million brut amortissable sur 15 ans, soit 100 000 euros par an.
    Quant à l’ agressivité, je l’ai bien plus ressenti de la part de certains du public! Le temps des questions ressemblaient davantage a un règlement de compte et de déballage…

  28. 28 mais ou est passé M LAMURE ? mars 11, 2014 à 3:49

    Campion, Forestier, les commentaires y vont bon train et bravo a eux pour leurs prises de risques : oui, réunions publiques…mais ou est passé M.Lamure ? Censuré ? Tres discret ? trop discret ? un maire ne doit pas être prêt de ses électeurs et a leurs écoutes ? pour l’instant, c’est un fantome pour moi. Ah oui, c’est vrai, il est beau ! Donc on va l’élire pour cela : mais attention les apparences sont souvent trompeuses comme on le dit si bien !

  29. 29 mr et mme pas-sourire mars 11, 2014 à 3:20

    Quelle réunion public de forestier, je me suis demandé dans quelle planète je me trouvais, surtout lors de l’annonce de comment financer le port, mais je comprends mieux depuis cette réunion pourquoi il reçoit autant de menaces sur sa personne, car à cette réunion il nous a pris tous pour des ignares, des illuminés du système, des gros bébétes, des nuls, j’irai jusqu’à dire des cons, je ne voterai pas pour vous

  30. 30 anonyme montmerle mars 11, 2014 à 3:15

    Apres la réunion publique de M Forestier hier soir, je peux vous dire qu’un aucun cas je ne voterais pour lui et ses colistiers. Des idées, ils en ont peut etre mais il vaut mieux avoir les mêmes car aucuns dialogues, et si par malheurs on a pas les mêmes idées et bien c’est l’agression totale et ils osent parler de communications, d’échanges….que dans leurs sens a eux !En plus, ils ont mêmes dit que leurs de leurs reunions il y avait de l’ambiance, je comprend : même entre eux il ne sont pas d’accord !
    Si déja entre eux ils ne se comprennent pas alors imaginé le reste.

  31. 31 DESINTOX 2: VIDEO SURVEILLANCE SELON JC FORESTIER mars 11, 2014 à 2:18

    toujours hier soir, on nous a présenté l’installation prochaine des caméras dans le village comme étant la panacée contre les incivilités récurrentes que subit Montmerle:

    encore FAUX, la solution trouvée ne résoudra rien!!!!

    lisez la très bonne étude de la Ligue des Droits de l’Homme

    http://www.ldh-france.org/section/carcassonne/files/2011/05/30questions-VS_sept20101.pdf

  32. 32 DESINTOX: FINANCEMENT DU PORT PAR JC FORESTIER mars 11, 2014 à 11:44

    hier soir Mr Forestier a indiqué que le port serait financé avec un Partenariat Public Privé qui ne coûtera donc pas un centime d’euro aux Montmerlois, c’est FAUX!!!
    on connaît très bien les dérives possibles de ce genre de contrat, surtout pour une petite commune qui n’a pas les conseils avisés que les grands groupes privés ont et qui leur permettent de tirer un maximum de profit sur le dos du contribuable!!!

    allez voir ce lien pour vous faire une idée:

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/802797-stades-prisons-hopitaux-dangers-et-derives-des-partenariats-public-prive.html

  33. 33 Chiffres officiels VS Papier un village pour tous mars 11, 2014 à 11:41

    Une centaine de personnes hier à la réunion de la liste « un village pour tous »

    Une question du public, ou plutôt une série de remarques, m’a interloqué sur les chiffres donnés par le papier distribué dans les boites à lettres…

    JCF a fini par dire qu’effectivement, des erreurs étaient dans les chiffres et qu’on pouvait faire dire n’importe quoi aux chiffres….

    Donc je suis allé voir le site où la commune a reçu une note de 20/20 par un site les contribuables associés :
    http://www.contribuables.org/

    Dans la méthodologie, il est écrit que les chiffres peuvent différer entre les chiffres officiels du ministères et du site car les communes peuvent modifier directement les chiffres du site !!
    http://www.contribuables.org/argus-des-communes/methodologie-argus-des-communes/

    Donc je suis allé voir le site officiel du ministère des finances qui me semble plus sûr pour comparer les chiffres :
    http://www.collectivites-locales.gouv.fr/

    puis sur la commune de Montmerle voir la capacité d’autofinancement :
    http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php?icom=263&dep=001&type=BPS&param=4&exercice=2005

    j’ai comparé avec le papier de Montmerle un village pour tous :(gouvernement 1er chiffre, papier 2ème chiffre)

    Capacité d’autofinancement:
    2005 : 510.000€ / 200.000€ environ
    2012 : 866.000€ / 550.000€ environ
    pas de comparaison en 2013 car les comptes administratifs ne sont pas publiés (voir même pas clôturés?)

    encours de la dette:
    2005 : 2.063.000€ / 2.450.000€ environ
    2012 : 1.169.000€ / 1.950.000€ environ
    pas de comparaison en 2013 car les comptes administratifs ne sont pas publiés (voir même pas clôturés?)

    dette par habitant :
    2005 : 613€ / 740€ environ
    2012 : 301€ / 500€ environ

    Bref ça ne me semble pas du tout correspondre !
    Moi je me base sur les chiffres officiels. Pas vous ?

  34. 34 pan, pan pan mars 11, 2014 à 10:19

    bravo pour cette trouvaille fan de karaté!
    vu l’agressivité de certains colistiers hier soir à la réunion publique de Forestier, cette image leur va bien!!!
    et pan, un coup sur l’opposition, et pan, un coup sur la fainéantise du personnel de la mairie, et pan, un coup sur un dame osant poser des questions un peu plus au fond que d’autres!!!!!

    ça promets!!!

    pan, pan pan!!!

  35. 35 Campion tout seul? mars 10, 2014 à 8:26

    Je vais sur le site de la liste Campion, je clique sur notre équipe… mais personne n’apparaît !

    bizarre cette communication !!

  36. 36 Fan de Karaté? mars 10, 2014 à 8:17

    J’ai bien regardé le tract de la liste de JC Forestier et je constate que des gens sautent de joie devant le photographe. Ce n’est pas la Saône mais la mer qui se trouve derrière ces 4 personnes.

    J’ai fait ma petite recherche (services secrets):
    Il s’agit de 4 mineurs spécialistes de karaté certainement basés dnas le Languedoc Roussillon.

    Voyez la page :
    http://baixaskarate.over-blog.com/pages/Galerie_BalarucChampionnat_Ligue_Languedoc_Roussillon-6562188.html


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




mars 2014
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :