Résultats du premier tour


67% de participation

Il y aura les 3 listes au second tour.

Les % d’abstention, blancs, nuls et exprimés sont rapportés aux inscrits.

Les % obtenus par les listes sont rapportés aux seuls suffrages exprimés.

bureau 1 bureau 2 bureau 3 Total
inscrits 944 921 813 2678
abstention 329 34,9% 309 33,6% 249 30,6% 887 33,1%
votants 615 612 564 1791
blancs 4 0,7% 6 1,0% 3 0,5% 13 0,7%
nuls 6 8 4 18
exprimés 605 64,1% 598 64,9% 557 68,5% 1760 65,7%
Lamure 267 44,1% 257 43,0% 244 43,8% 768 43,6%
Forestier 128 21,2% 162 27,1% 165 29,6% 455 25,9%
Campion 210 34,7% 179 29,9% 148 26,6% 537 30,5%
Publicités

22 Responses to “Résultats du premier tour”


  1. 1 Olivier Chatelain mars 31, 2014 à 3:02

    Réponse à très déçu , j’ étais colistier sur la liste à jean Christian nous avons décidé ensemble de la décision à adopter rien n’ a été imposé de plus une petite question sur les bases du résultats du 1er tour savez le nombre d’ élus que notre liste aurait obtenu ?

    Je félicite la liste gagnante menée par par R Lamure , étant démocrate avant tout les urnes ont parlé et je respecte ce verdict et j’ espère la réussite de Montmerle donc la réussite de tous.

    JH’ ai une pensée également pour la liste hoirizon 2020 ils ont subit que nous avons vécu au premier la déception alors nous pouvons vous comprendre.

    Et de ceux qui se moquent ( dans l’ anonymat) des gens qui souriaient qui étaient blanc etc……qu’ ils s’ investissement et ils comprendront les sentiments vécus par les 81 personnes qui se sont engagés par conviction pour essayer d’ apporter une pierre à l’ édifice de notre très beau village.

    A visage découvert.

  2. 2 don de soi mars 27, 2014 à 11:50

    salut la Mouche à un de ces jours
    j’en ai marre de lire des conneries de tout bord et la goutte c’est les commentaires sur les agressions potentielles des enfants y a des limites à dire des conneries quand même
    en tout cas y a des limites à en lire
    trop c’est trop
    alors perso je raccroche quelques temps
    bye bye

  3. 3 Très déçu mars 27, 2014 à 11:07

    Il y en a qui parlent beaucoup du courage de monsieur Forestier. Moi je plains ses colistiers. Si la liste avait été maintenue, ils auraient pu avoir des élus et continuer à se faire entendre au conseil. Tandis que là monsieur s’en va et les autres aussi. On aurait pu espérer mieux.

  4. 4 LOUP Daniel mars 25, 2014 à 9:08

    C’est bien monsieur Anonyme de dire que c’est lamentable ce qui se passe à Montmerle, mais ce qui est le plus lamentable c’est des gens comme vous qui critiquez que sous un nom d’emprunt n’ayant pas le courage des ces opinions c’est plus que lamentable c’est grave.
    Je ne comprend pas pourquoi les coordinateurs de cite laisse passer ses commentaires.

    Messieurs les candidats je vous souhaite bonne chance et je vous attend pour parler de nos poubelles et ordures ménagères .

  5. 5 Christophe mars 25, 2014 à 8:55

    Bonsoir
    Je suis absolument d’accord pour dire que les attaques personnelles sont lamentables.
    Par contre, pour la division en trois listes, le maire sortant en est le seul responsable !
    Sa personnalité, son manque d’écoute, sa façon de mépriser les autres (les personnes du conseil d’école peuvent en attester, certains commerçants aussi) fait qu’aujourd’hui, mise à part ses amis, personne ne veut de lui pour diriger (un terme qu’il affectionne certainement) Montmerle.
    Pour le choix de dimanche, on aura donc le choix entre son premier adjoint avec le même programme ou une liste nouvelle avec un projet pour les Montmerlois et les jeunes Montmerlois.
    Deux exemples:
    – 240 logements sur le plateau, là où on en construisait une soixantaine avant. Sans aucune nouvelle infrastructure (école, crèche, sport,…) de prévu. Sauf des commerces, ce qui aura pour finalité de déserter le centre actuel. Ce projet est sur les deux listes de la majorité sortante.
    – Rien pour les rythmes scolaires, certe imposés, mais qui concernent tous nos enfants. Là encore, les deux listes de la majorité sortante n’ont pas avancées.
    RÉFLÉCHISSEZ BIEN DIMANCHE ET VOTEZ.

  6. 6 Anonyme mars 25, 2014 à 5:21

    Lamentable !!
    Lamentables les attaques répétées ( tags injurieux, pneus crevés, dépôt d’immondices devant la porte du maire etc…).
    Lamentables les bâtons dans les roues et les coups bas répétés envers ceux qui le soutenaient et pouvaient être une aide précieuse dans son équipe.
    Lamentable le programme basé sur le thème  » je suis contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre » et aux accents de mai 68.
    Lamentable l’éclatement de la commune en trois clans.
    Lamentables les choix engendrés par l’intérêt personnel et non dans le respect des valeurs communes.
    La liste est longue; trop longue. Les envieux, les aigris sont nombreux mais n’est pas maire qui veut. Encore faut il en avoir les compétences et l’abnégation inhérente à la fonction.
    Les montmerlois sauront dimanche choisir  » le moins pire des deux en lice », du moins peut-on l’espérer. Il en restera des traces, parfois des regrets mais il sera trop tard pour revenir en arrière.

  7. 7 Pierre Louis mars 25, 2014 à 1:58

    Bonjour
    Si effectivement mr Forestier s’est retiré, mr Campion a de très grandes chances de passer au deuxième tour.
    En espérant qu’il ne reproduise pas les mêmes erreurs que son prédécesseur.
    La commune restera à droite, et cela vaut sans doute mieux.

  8. 8 Vieille montmerloise mars 25, 2014 à 9:29

    Ce matin dans le Progrès le grand perdant des élections annonce son retrait et invite ses électeurs à ne pas voter pour la liste Lamure, ce qui implicitement appelle à un vote Campion.
    Cela amene deux questions :
    Personne n’est propriétaire de ses voix , comment peut on influencer ainsi les votants ? C’est leur faire injure
    Comment peut on qualifier cette attitude vis à vis de son adjoint dissident, on le décrie au premier tour et on le protège au second.
    Alors entente ? Accord de désistement ?
    Triste fin

  9. 9 Chouette mars 24, 2014 à 9:20

    Le poisson, vous n’acceptez pas la défaite et vous allez être encore plus touche quand vous connaîtrez la suite.
    Faites malgré tout attention à ce que vous dites,comme d’autres vous le conseillent.
    Vous êtes un très mauvais perdant.

  10. 10 Modérateur du blog mars 24, 2014 à 8:44

    Quelques précisions concernant certains commentaires :

    La déçue : nous avons retiré votre commentaire du blog, car après relecture d’un des modérateurs, il s’avère que vous émettez des propos diffamatoires envers une personne non publique, cala nous avait échappé, nous nous en excusons. Nous le gardons toutefois dans les archives en cas de besoin.

    Anonyme : vos 2 derniers commentaires ne seront pas publiés, le 2e pour la même raison qu’évoqué ci-dessus, le 1er car il est infondé.

    A tous : notre souhait est vraiment de pouvoir publier le maximum de vos commentaires, les idées de tous bords sont les bienvenues, chacun est libre de ses idées. Néanmoins tout commentaire contenant des propos diffamatoires et mentionnant le nom d’une personne non publique seront systématiquement retirés. Nous vous remercions de tenir compte de ces éléments si vous souhaitez être publiés. Merci.

  11. 11 Ipeca mars 24, 2014 à 8:11

    Le poisson et la déçue, vos commentaires ne sont rien d’autre que des grosses verrues purulentes! Je suis bien content que la liste que vous soutenez (on comprend bien que ce n’est pas celle de Mr Lamure) soit relayée en arrière plan, avec des sympathisants moisis comme vous, ça fait peur. Allez, digérez bien votre bile haineuse et bon courage à tous les colistiers de toutes listes pour cette dernière semaine.

  12. 12 à un ex adjoint mars 24, 2014 à 6:45

    moi je comprends que vous soyez et que restiez un ex-adjoint, et c’est bien normal, il vous manque le recul nécessaire à gérer les affaires.

  13. 13 a mediter pour ce dimanche mars 24, 2014 à 6:34

    sauf si messieurs les futurs eventuel elus auraient menti et n aurait aucune face , la semaine prochaine il ne devrait pas y avoir de surprise et la liste de MR LAMURE, devrait passer devant sans aucun soucis.
    j en profite pour donner mes encouragement à cette meme liste.
    Mr CAMPION ET MR FORESTIER, c est le moment de voir cette semaine si vous messieurs , vous n avez qu une parole, en effet d’apres vous il n y aura aucune alliance!, si tel n est pas le cas messieurs les electeurs, il faut sanctionner immediatement dès dimanche ces mensonges, car on ne pourrait commencer un mandat par une entourloupe de notre municipalité
    quant à vous monsieur forestier s il vous plait finissez bien votre mandat et essayer de laisser une belle image de fin en étant dès ce dimanche un peu plus sympathique et souriant que hier soir au dépouillement.

  14. 14 un ex adjoint mars 24, 2014 à 5:52

    le poisson et la déçue, vous êtes des parents ou amis du maire actuel je pense, attention à vos propos envers les autres candidats, car vous pouvez vous retrouver devant les gendarmes avec une plainte en bonnet du forme aux fesses, et de plus laissons les candidants réagir eux-mêmes, et vous deux allez voter dimanche prochain votre maire et arrêtez d’embouteiller la mouche du coche avec de tels propos stériles

  15. 15 le poisson mars 24, 2014 à 5:11

    Mais que reprocher à l’ancienne municipalité?
    une gestion rigoureuse?
    aucune augmentation d’impôts en 6 ans?
    d’avoir amassé une réserve d’auto financement pour la commune et de l’avoir désendettée?
    Ou tout simplement un délit de facieste ? ce qui serai grave!
    les listes supposées restantes:
    liste Lamure,sponsorisée par un vieux barbu qui veut toujours exister. Des projets qui ne sont pas réalisables;
    je cite: se baigner et faire du pédalo sur la saône ce sera interdit !
    proposer de construire des voies piétonnes et cyclables à l’extérieur du pont de Montmerle, sans s’assurer que ce soit réalisable et en risquant d’enlever l’esthétique à cette œuvre.
    expulser d’un son fond de commerce comme dans les pays totalitaires
    Mr Ravaux qui fait son travail honnêtement.
    vendre les biens de la commune. Ce sont des méthodes socialistes, car la liste Lamure est une liste socialiste sans le proclamer
    Liste de Mr Campion: Emprunter 15 millions d’euros pour faire des travaux
    qui va rembourser?
    Mr Campion vous voulez succéder à Mr forestier!
    la barre est très haute, aurez vous les épaules assez larges?

    Dans les 2 cas nous payerons plus d’impôts sur la commune

  16. 16 Gazette mars 24, 2014 à 4:49

    Ou est passé le chargé de communication de Mr Forestier ?
    Il était blanc comme un linge dimanche soir .
    A mon avis il ferait bien de ne plus faire de communication ,il disait même plus bonjour dimanche soir bizarre !!!!

  17. 17 un ex adjoint mars 24, 2014 à 4:01

    Quelle claque pour la liste de Forestier Jean-Christian, et pour le réconforter je lui apprends que Daniel FORESTIER qui est reparti vivre en Auvergne a été élu Maire au premier tour, bravo Daniel et bon vent à toi

  18. 18 Anonyme mars 24, 2014 à 2:54

    Avez vous des problèmes avec les pourcentages

  19. 19 Mohamed mars 24, 2014 à 2:01

    J’espère que Mr Forestier ne sera pas réélu. Il ne gère pas les intérêts des habitants correctement.
    Momo

  20. 20 Anonyme mars 24, 2014 à 11:43

    Beau tableau , je n’y comprend rien !!!!!

  21. 21 Martinaud mars 24, 2014 à 7:00

    Félicitation à la liste Lamure!!!

  22. 22 Christophe mars 23, 2014 à 10:11

    Enfin, un changement de politique est peut-être arrivé.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




mars 2014
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :