Passons la seconde


Le premier acte est joué. La semaine s’annonce tendue.

Tentons d’ouvrir, pour le second tour, un espace dédié uniquement aux commentaires constructifs. Les réactions de joie ou d’amertumes, les anathèmes, toujours pittoresques, mais finalement lassants, et qui n’apportent rien au débat de fond, seront reroutés sur le post des résultat du premier tour.

15 Responses to “Passons la seconde”


  1. 1 Anonyme mars 26, 2014 à 12:49

    humiliante!? C est peut etre ce que vous voulez vehiculer! erreur, vieille montmerloise! il ne soutient personne implicitement, ou prouvez nous l inverse. Je souligne plus de 25% pour Forestier, ce qui n a rien d humiliant. 1 sur 4, faites de stats… Sur 3 listes, c est plus qu honorable!

  2. 2 Vieille montmerloise mars 26, 2014 à 10:45

    Quand on est maire sortant et que 18% seulement des habitants de la commune vous apportent leurs suffrages, on part sans rien dire et surtout on ne donne pas des consignes de vote contre une liste légitime
    Car enfin qui a fait perdre Monsieur Forestier sinon la liste de son adjoint dissident
    On peut être étonné grandement de le voir implicitement soutenir celui qui lui a valu cette humiliante défaite
    La dignité dans ce cas c’est de partir en silence et discrètement

  3. 3 Bravo ! mars 25, 2014 à 9:50

    Pour qui aime le bling bling et le vide… et les pédalos… votez Mr Lamure

  4. 4 Bravo ! mars 25, 2014 à 9:48

    Pour la statistique de l’Insee, la jeunesse est une classe d’âge. Elle réunit une population mineure, généralement de moins de 18 ans, et majeure. Généralement, y sont inclus les personnes allant de quinze à vingt quatre ans, notamment les étudiants et les jeunes en difficulté d’insertion. Finalement liste pas toute jeune !!

  5. 5 gazette mars 25, 2014 à 7:08

    Chacun est libre de penser ce qu il veux je pense et bien moi c est mon avis .
    Un peu de jeunesse c est bien et ne vous inquiétez pas M Châtelain des dossiers j en connais .

  6. 6 Olivier Chatelain mars 25, 2014 à 4:23

    Gazette l’ age n’ est pas une critère de compétence mais je pense qu’ il faut connaitre un peu les les dossiers avant de poster des contre vérité et faite comme moi .

    A Visage découvert.

  7. 7 Bravo ! mars 25, 2014 à 2:51

    Félicitation a Mr Forestier de savoir se retirer dignement et de savoir passer à autre chose… il y a 6 ans en arrière ça n’a pas été le cas pour un autre maire sortant… qui n’a pas accepté sa défaite, par égo et soif de pouvoir…

  8. 9 Olivier Chatelain mars 25, 2014 à 10:25

    Il ne démissionne pas il se retire , les mots ont un sens.

  9. 10 Gazette mars 25, 2014 à 8:59

    Mr Forestier annonce sa démission ce matin dans le journal

  10. 11 j'hallucine ! mars 25, 2014 à 7:21

    Arrétez de tous vous féliciter, moi quand je lis pourcentage je vois que seulement 768 personnes ont voté pour Mr Lamure, sur nombre habitants y a quand même pas de quoi sauter au plafond, et que la scission de Mrs Campion et Forestier a offert cette victoire au premier tour… il me semble si on additionne les autres voix Mr Lamure aurait été largement battu… un peu de modestie svp

  11. 12 j'hallucine ! mars 25, 2014 à 7:14

    et ben di donc on savait de quel côte penchait ce blog et son parti pris … mais alors là c’est plus que flagrant !

  12. 13 Frédéric Lenoir mars 24, 2014 à 10:06

    in « le temps de la responsabilité » , Pluriel, Fayard, 2013, page232
    « Les hommes politiques doivent ils être de purs gestionnaires entièrement consacrés aux tâches pratiques du gouvernement de la cité ou de fortes personnalités éthiques poursuivant un grand dessein et désireux d’éduquer la nation à certaines valeurs qui leurs semblent essentielles »

  13. 14 Anonyme mars 24, 2014 à 8:46

    Bonsoir, malgre mon jeune âge je m’intéresse a ce qui se passe dans mon village, et je ne suis pas tres fière des mots, des commentaires de certains adultes. Je pensais que le respect etait une la base dans toutes les familles. Certains disent « votez Lamure c’est votez Chavent » LOOOL je vous rappelle qu’il a exerce beaucoup plus de 6ans et que Montmerle doit beaucoup a lui et ses equipes. Alors excusez moi encore de vous demander du respect pour ce gentil barbu et les autres. Car dans le même sens on pourait aussi dire votez Campion c’est votez Forestier non ? Il serait bon de s’ interdire de tel racourci. Vive les jeunes et vive l’equipe des jeunes.

  14. 15 gazette mars 24, 2014 à 7:16

    Félicitations a Mr La mûre qui a su motiver les Montmerlois a le suivre
    enfin un regard neuf sur la commune et un peu de jeune ne fera pas de mal.
    Continuez comme ça


Laisser un commentaire

mars 2014
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives


