2 listes au deuxième tour


Mr Forestier annonce ce matin le retrait surprise de sa liste…

Le port de plaisance salue et s’éloigne (un peu, en tous cas, puisqu’il est écrit en moins gros sur le programme de Mr Campion) .

C’est la première fois qu’il y a un second tour aux municipales à Montmerle, mais nous y serons privés de notre triangulaire comme les grandes villes!

La grenouille montmerloise n’est pas encore aussi grosse que le bœuf, même si on distingue de plus en plus mal les vessies des lanternes.

Les cartes sont rebattues, place donc au duel final.

55 Responses to “2 listes au deuxième tour”


  1. 1 Bravo ! mars 28, 2014 à 6:51

    2 derniers tracts ds nos boites aux lettres, représentant bien, pour Mr Campion, plus de sobriété, plus direct, vision d’avenir, expérience et pragmatisme et celui de Mr Lamure, bling bling, impétueux et sachant bien dire a la population ce qu.il veulent entendre…. Trop facile trop vendeur… Pas confiance…

  2. 2 Tract de monsieur Campion mars 28, 2014 à 6:41

    Il y a beaucoup à dire sur ce tract où monsieur Campion se montre vraiment moins gentil que je le croyais; c’est une déception et il y a des passages qui posent problème. Il prend la défense des commerces du centre et des serres de monsieur Ravoux en oubliant de dire que monsieur Ravoux a fermé son magasin sur la rue de Lyon sans autre forme de procès. Il se vante d’avoir un plan éducatif communal rédigé par des professionnels de l’éducation; on n’en a pas lu une ligne et rien appris dans ses réunions; ce sera la voix du ministère, rien de plus. Il parle d’évolution naturelle de la population pour justifier le PLU démesuré qu’il a voté en connaissance de cause: ça ne veut rien dire. Je n’ai pas aimé cette agressivité, alors qu’en face ils restent placides. Je suis très déçu: monsieur Campion agit comme son ex-patron.

  3. 3 Anonyme mars 28, 2014 à 5:19

    STOP CA SUFFIT arreter de nous mettre des TRACTS dans nos boites aux lettres VOUS ËTES VRAIMENT RIDICULE MONSIEUR CAMPION si vous êtes élu allez vous mettre un adjoint de la liste de MONSIEUR LAMURE…..IL FAUT ËTRE INTELLIGENT nous allons voir votre réaction

  4. 4 Olivier Chatelain mars 28, 2014 à 2:40

    Alors expliquez moi comment ne pas toucher les taux de bases des 3 impôts communaux ( foncier non bâtit,foncier et taxe d’ habitation) sans élargir l’ assiette alors que l’ état va baisser sa dotation de 10 % dans un premier temps ?

    L’ écologie c’ est bien mais elle est doit être la résultante d’ une politique économique et non l’ inverse le préalable c’ est le pouvoir d’ achat 30 places de parking en plus ne rendra pas le pouvoir d’ achat il ne faut pas casser le thermomètre pour faire baisser la fièvre mais bien prendre les problèmes à leur source.

    A visage découvert

  5. 5 Franck mars 28, 2014 à 1:35

    exactement et j’ai basé mon choix sur cette différence, je suis venue habiter à Montmerle pour le charme de ce village, entourer de Villefranche et Belleville, je ne vois pas l’intérêt de vouloir grandir pour Montmerle

  6. 6 Un candidat mars 28, 2014 à 1:35

    Je reconnais dans ces lignes les grands enjeux pour la commune qui ont nourri mon engagement dans la campagne municipale. Bien loin des attaques déraisonnables déversées aujourd’hui. La commune et ses habitants méritent beaucoup mieux. Merci pour la publication espérée de ce commentaire.

  7. 7 Rectifieur mars 28, 2014 à 1:23

    Dans son tract monsieur Campion affirme que Monsieur Lamure va virer Monsieur Ravoux de ses serres. J’étais au meeting de monsieur Lamure il n’a pas dit qu’il allait le mettre dehors mais qu’il le rencontrerait pour discuter de l’opportunité à l’approche de la retraite. Nuance
    Question : qui a fermé volontairement un commerce de fleurs à montmerle qui manque après le départ de la petite fleuriste. De trois on est passé à un

  8. 8 Juliette mars 28, 2014 à 1:03

    Dans la Voix de l’Ain, Forestier en appelle à DIEU pour punir les méchants qui l’ont fait chuter et il appelle également à voter pour son ex adjoint qui l’a renversé
    C’est le monde à l’envers

  9. 9 Vieille montmerloise mars 28, 2014 à 12:50

    Ce matin dans la voix de l’Ain une virulente attaque de Monsieur FORESTIER contre le trio maudit de l’opposition qui a soit disant « fait beaucoup de mal et que Dieu, si il existe, punira, sinon on l’aidera. »
    Ce sont des menaces graves
    Comment peut on arriver a avoir de telles paroles ? la rancune, le désespoir de la défaite ?
    Et pour corser le tout, alors que dans un numéro précèdent Monsieur CAMPION était maltraité par Monsieur Forestier, aujourd’hui ce dernier appelle a faire voter pour celui qui l’a fait chuter.
    Grave, grave, pour la démocratie !

  10. 10 Anonyme mars 28, 2014 à 7:28

    Coupez, coupez!

  11. 11 Sorti du chapeau mars 28, 2014 à 6:37

    Avant cette semaine décisive, la liste Campion n’a jamais parlé de l’organisation d’un transport vers le collège.La surenchère c’est de bonne guerre. Mais je préfère l’autre liste qui ne fait pas dans la surenchère sur son programme qu’elle dit avoir construit avec les Montmerlois. C’est vrai qu’elle les a rencontrés avant le premier tour. Mais je me dis que si la nécessité est là, elle saura agir.

  12. 12 voilà le vrai choix mars 27, 2014 à 11:23

    Au final, le clivage le plus important entre les deux listes, (au-delà des aspects querelles de personnes, qui au final, semblent n’intéresser que les commentateurs partisans et qui n’ont pas d’importance pour le citoyen lambda…) c’est le PLU et tout ce qu’il implique en terme de vision d’avenir pour Montmerle. Montmerlois, que souhaitons-nous à Montmerle d’ici 2020 ?

    – une augmentation forte de la population, avec une urbanisation accélérée du plateau ( les + : augmentation des forces vives et du dynamisme, plus de commerces et services potentiels / les – : problème de circulation accrus, hausse des impôts certaine même si on ne l’affiche pas compte-tenu des investissements à prévoir niveau infrastructures, cohésion sociale en danger, attention aux problèmes d’insécurité qui pourraient en découler, perte d’identité)

    – un contrôle de la croissance de Montmerle via une urbanisation retenue (les + : cadre de vie plus agréable, circulation moins problématique, identité Montmerloise préservée, impôts contrôlés / les – : conservatisme, manque de dynamisme, de modernité, d’ambition aussi).

    Voilà le vrai choix, et il est crucial. Faites vos jeux en connaissance de cause !!!

  13. 13 voilà le vrai choix mars 27, 2014 à 11:19

    Au final, le clivage le plus important entre les deux listes, (au-delà des aspects querelles de personnes, qui au final, semblent n’intéresser que les commentateurs partisans et qui n’ont pas d’importance pour le citoyen lambda…) c’est le PLU et tout ce qu’il implique en terme de vision d’avenir pour Montmerle. Montmerlois, que souhaitons-nous à Montmerle d’ici 2020 ?

    – Campion : une augmentation forte de la population, avec une urbanisation accélérée du plateau ( les + : augmentation des forces vives et du dynamisme, plus de commerces et services potentiels / les – : problèmes de circulation accrus, hausse des impôts certaine compte-tenu des investissements à prévoir niveau infrastructures, cohésion sociale en danger, attention aux problèmes d’insécurité qui pourraient en découler, perte d’identité)

    – Lamure : un contrôle de la croissance de Montmerle via une urbanisation retenue (les + : cadre de vie plus agréable, développement durable, circulation moins problématique, identité Montmerloise préservée, impôts contrôlés / les – : conservatisme, manque de dynamisme, de modernité, d’ambition).

    Ne vous laissez pas abusé par le reste, voilà le vrai choix, et il est crucial.

  14. 14 Grosse ficelle mars 27, 2014 à 11:13

    Parente d’élève, c’est vachement gentil d’essayer de faire peur aux gens. Vous n’avez vraiment pas beaucoup d’arguments pour essayer de contrer le bon programme de Mr Lamure pour Montmerle. Et puis vous essayez de nous prendre tous pour des imbéciles. Montmerlois! Réveillons-nous! Votons Lamure!

  15. 15 Ils sont revenus! mars 27, 2014 à 11:01

    Hé! Les gars de la liste Lamure sont revenus nous voir. Pas un mot de travers sur les concurrents encore en lice ou partis à la pêche. Ils m’ont parlé de leur programme bâti avec les suggestions des Montmerlois. J’ai vraiment apprécié leur façon toute simple de venir à notre rencontre. Ils avaient dit qu’ils reviendraient, ils ont tenu leur parole et maintenant je suis sûr qu’ils reviendront s’ils sont élus.

  16. 16 succession d’horreurs mars 27, 2014 à 7:41

    il y a une erreur à erreurs (et non erreures)

  17. 17 précision à précision... mars 27, 2014 à 7:37

    En fait, tout le monde sait qu’il y a un écologiste dans la liste Lamure, mais personne ne savait l’appui politique du PS à la liste Campion.

    Et pas la peine d’être agressif dans votre propos.
    Relisez ce que j’avais écrit :
    « La liste Campion est divers droite. Tout comme la liste Lamure »

  18. 18 Précision à: Moi je suis gauche de la main droite et maladroit de la main gauche. mars 27, 2014 à 10:22

    Mr Zielinski est bien encarté à EELV, la preuve, son site de campagne pour les législatives de 2012.

    http://nicolaszielinski.eelv-legislatives.fr/

    si vous accordez à Mr Lamure qui prend un homme étiqueté à gauche de qualifier sa liste d’apolitique, accordez le même crédit à la liste de Mr Campion.

    pour terminer, je suis allé sur votre lien et je tombe sur le FaceBook de la Liste Campion. je croyais y découvrir des secrets, et je n’ai rien vu qu’un site de campagne de plus.

    Merci pour cette superbe info qui n’apporte rien au débat montmerlois.

  19. 19 t'as tout faux le Jeux des 7 erreures mars 27, 2014 à 9:25

    s’il y a donc bien obligation légale de mettre aux normes la voirie pour les personnes à mobilité réduite, on dit les personnes en position de handicap et non les handicapés, les personnes âgées bien sur, les mamans et les papas avec leurs poussettes. je redis que ce n’est pas un programme politique!!!

    pour les rythmes scolaires, vous confondez tout ou vous n’avez rien compris à l’expression de la loi. je m’explique:
    les nouveaux rythmes scolaires s’imposent à la municipalité car c’est non une loi, mais un décret, sur les horaires de cours qui dépendent de l’éducation nationale.
    ce qui n’est nullement obligatoire, ce sont les activités périscolaires à l’issue du temps réglementaire, soit de 15h45 à 17 h.
    on s’est aperçu que le maire sortant n’avait rien envisagé, et que nous parents avons du se mobiliser pour monter un programme digne de ce nom et pour éviter une immense garderie.
    Mr Lamure propose que ses colistiers passent 2 heures par mois pour compenser son manque de programme flagrant. a les écouter lors de leur réunion publique on a bien senti le flou des propositions de la liste.

    est-ce clair maintenant?

  20. 20 je comprends pas: à la collégienne mars 27, 2014 à 12:43

    vous dites que le conseil général ne met aucun transport gratuit à disposition pour les élèves résidant à moins de 3km du collège.

    ça j’ai compris!

    donc, s’il en met pas on n’aura pas à payer! alors pourquoi parler d’un prix sorti d’un chapeau de collégienne?

    ça je comprends pas!

    donc nos enfants iront à pied au collège par la voie Lamure où ils pourront se faire agresser!!

    moi par sécurité je les les accompagnerai en voiture et je polluerai!

  21. 22 Moi je suis gauche de la main droite et maladroit de la main gauche. mars 27, 2014 à 12:07

    Avez vous remarqué?

    La liste Campion est soutenue sur Facebook (Likes) par des personnes du parti socialiste local.
    https://www.facebook.com/pages/Montmerle-Horizon-2020/206849922845426?fref=ts
    De plus Mme Gonnu du PS est venue soutenir la liste lors de la réunion publique.
    Il ne manque plus que l’étiquette ! pourtant la liste Campion est divers droite.

    Tout comme la liste Lamure qui détient un écologiste mais sans étiquette verte. La liste est aussi étiquetée divers droite.

  22. 23 Transfert de compétences? mars 26, 2014 à 11:44

    Réponse à la collégienne

    Le conseil général a tout intérêt de soutenir des listes qui proposent de réaliser un ramassage scolaire à la place du conseil général !

    Est ce que c’est pour cela que la liste Campion semble soutenue par Mme Gonnu?

  23. 24 Jeux des 7 erreures mars 26, 2014 à 11:41

    Si j’ai bien compris la mise en accessibilité demande de refaire tous les trottoirs, les pas de porte, les quais de bus, les passages piétons..etc !

    L’accessibilité du village pour les handicapés et les personnes âgées est un vrai projet politique pour Montmerle !

    Si je tiens le même raisonnement : pourquoi la liste Campion parle de la réforme des rythmes scolaires alors que c’est obligatoire ? Est ce pour enfumer les électeurs?

  24. 25 la collégienne mars 26, 2014 à 8:25

    réponse parents d’élèves
    le transport des enfants pour le collège est pris en charge par le conseil général.Ce dernier ne met aucun transport gratuit à disposition pour les élèves résidant à moins de 3km. Mme Gonu ( parti socialiste ) présente à la réunion publique de Mr Campion est en charge du dossier au conseil général et ne se prononce pas pour la gratuité du transport de nos enfants.
    Le conseil général mettra-t-il des transports à disposition et quelle participation sera demandée aux familles ? 30€ par enfant ?

  25. 26 jeux des 7 différences mars 26, 2014 à 7:54

    dans le petit livret disponible en mairie et qui explique ce qu’est une commune, les voiries, trottoirs, parkings ne sont pas des dépenses d’investissement, mais des dépenses de fonctionnement.

    en plus comme vous le dites si bien, la loi oblige, ne pas le faire serait hors la loi.

    donc ce n’est pas un projet politique communal qu’on peut mettre en avant pour se faire élire.

    a moinsse de vouloir « enfumer » les électeurs?

  26. 27 jeux des 7 différences mars 26, 2014 à 7:48

    pour Lamure
    Rénovations des toilettes publiques
    Eclairage public
    Lutte contre les pluies diluviennes
    Abribus
    Parking de 30 places dans le centre
    Rénover les halles
    Plan de circulation
    Tourisme à vélo
    Activités fluviales pédalo???
    Réaménagement bord de Saône
    Animations
    Aménager le centre ville pour accessibilité
    Politique intercommunale jeunesse ???
    Maison médicale
    Skate Park
    Salle de garderie
    Locaux associatif
    Forum de l’emploi
    Construction de logements « seniors » et sociaux
    Réforme rythmes scolaires

    Et il paraîtrait car on me l’a dit mais pas écrit : rénovation des vestiaires foot

    ça fait plus de 7 différences

    Et évidemment pas de port fluvial, et pas de PLU dans l’état (voir un commentaire précédent)

  27. 28 jeux des 7 différences mars 26, 2014 à 6:55

    Bizarre dans le programme Campion, rien sur l’accessibilité qui restera obligatoire pour la commune?
    Combien ça coûte de refaire les trottoirs et le reste ?

    Pas de nouveau parking dans le centre village ? Ha bon? Les commerçants n’ont rien demandé apparemment?

    Voila deux exemples d’investissement dans le programme Lamure qui ne sont pas dans celui de Campion.

    Voilà encore deux différences omises dans les commentaires

  28. 29 pour Deux listes. mars 26, 2014 à 6:40

    concernant les commerces sur le plateau, voici ce que je viens de lire sur le site de la liste Campion. la prudence semble être de mise.

    « Par ailleurs, l’implantation d’une nouvelle zone commerciale impliquera obligatoirement une modification de ce futur PLU. Là encore, nous nous engageons à une consultation des commerçants afin de ne pas leur porter atteinte. »

    posons nos questions vendredi soir à la dernière réunion publique de cette campagne électorale à rebondissements.

  29. 30 pour bah alors? mars 26, 2014 à 5:46

    Les nouvelles salles seront souterraines ! naturellement
    NON c’est pas vrai !

    Ce sera en face de l’école m’a t-on dit. Encore faut-il que les terrains soient vendus par les proprios. Et là, ça c’est pas gagné!

  30. 31 Deux listes. mars 26, 2014 à 5:43

    C’est vrai que les engagements sur l’école semblent bien plus ambitieux que la liste Lamure. Mais une question se pose avec toutes ces promesses:
    comment vont-ils pouvoir financer la rénovation de l’école en plus du reste?

    Je fais des hypothèses avec des coûts minimaux ;
    – Rénovation de l’école 100.000€
    – Nouvelle cantine : 350.000€ si nouveau bâtiment car ils veulent une salle plus grande si je lis bien
    – Aménagement de la salle de garderie : 10.000€
    – Nouvelle salle de sport à coté de l’école : 400.000€ où?
    – Rythmes scolaires 100.000€/an
    – Maison médicale 1.200.000€ d’après Forestier
    – Maison sociale 300.000€ de plus si c’est dans le même bâtiment
    – Mutuelle communale (voir : http://rue89.nouvelobs.com/2013/11/18/folle-idee-dun-village-provencal-mutuelle-communale-247562 surtout à la fin où il est dit que c’est une fausse bonne idée …) 0€ si j’ai bien compris mais il faudra sûrement se porter garant et donc immobiliser du capital.
    – Navette de bus 30.000€ d’achat d’un minibus neuf, plus 30.000€ pour un salaire de chauffeur et un remplaçant durant les vacances
    – Festival de Théâtre de rue, 3000€/an
    – Festival de Musique classique 3000€/an
    – Festival de Musique contemporaine, 3000€/an
    – Concerts vocaux, 1000€/an
    – Marché de la création quai de Saône 0€/an
    – Camping (investissements lourds) : x€ mais je ne sais pas pourquoi faire
    – Camping (amélioration de la baignade) 50.000€ rénovation piscine?
    – Camping (reprise intégrale des réseaux électriques) 250.000€
    – Agenda 21 : 40.000€
    – Bâtiments communaux réhabilités : 500.000€
    – Plan Climat Energie Territorial (PCET) : 30.000€
    – Diagnostic thermique de la commune : 30.000€
    – Remettre une police municipale : pas de surcoût par rapport à actuellement
    – Les Voisins Vigilants : 0€ mais c’est les montmerlois qui travaillent gratos
    – Vidéo Surveillance : la liste reconnait que ça ne sert à rien alors qu’ils ont voté pour l’installation ??? pas de nouvelles installations à priori mais un coût de maintenance non évoqué
    –  » le PLU de Montmerle est loin d’être définitif  » donc il faudra encore payer des études 10.000€
    – « Refuser le PLU en l’état est tout simplement légalement impossible » bon faudrait savoir s’il est loin d’être définitif ou s’il doit rester en l’état…
    – « implantation d’une nouvelle zone commerciale » 0€ pour la commune et même de nouvelles rentrées fiscales mais compensée par la perte due à la fermeture des commerces du centre.

    Auquel il faut ajouter les factures pas encore payées mais engagées (fin de la rénovation de l’église, finir le City-stade, la vidéo surveillance tranche 2)

    Autre engagement :
    Tous nos projets présentés ici sont et seront finançables sans hausse d’impôts communaux et ce malgré les diminutions certaines des diverses dotations et subventions de l’Etat, de la Région et du Département.

    Sur le site http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php?icom=263&dep=001&type=BPS&param=2&exercice=2012
    J’ai additionné les dépenses d’équipements de 2006 à 2012 et j’obtiens 5.000.000€

    Donc d’après moi, les engagements devraient tenir (3.460.000€) sans le port.
    Le choix de vote ne pourra pas se faire sur les finances car ça semble correct autant d’un coté que de l’autre car la liste Lamure semble être plus prudente sur ces engagements.
    A mon sens le choix de liste devra se faire sur le choix de construire un centre village sur le plateau ou non.

  31. 32 bah alors? mars 26, 2014 à 5:38

    Et ou qu’on met les nouvelles cantines, salle de sport, garderies intégrées à l’école?
    Au dessus des préfabriqués? en dessous? dans les serres? à la place de la mairie? au port de plaisance?

  32. 33 question à Réponse à DEUX LISTES mars 26, 2014 à 4:25

    j’étais déjà inquiète, mais là j’avais pas vu le projet Lamure sur « avec des chemins piétons et cyclable pour rejoindre Visiosports et le futur collège ».

    en soi c’est de bonne volonté, mais qu’en sera t il l’hiver, la nuit, pour nos petites filles de 12 à 15 ans avec les risques de se faire attaquer dans un joli chemin piétonnier?

    qu’a prévu Mr Lamure pour la sécurité de nos enfants?

    décidément, j’ai l’impression que les enfants ne sont pas son point fort !!
    dommage pour une liste qui se prétend jeune!!

    une parente d’élèves de plus en plus inquiète.

  33. 34 deux listes mars 26, 2014 à 3:56

    comme parente d’élèves, pour moi, le plus de la liste Campion, c’est la rénovation de l’école, la nouvelle cantine, la salle de sports et un programme de rythmes scolaires vraiment étudié par l’inspecteur de l’éducation nationale et la colistière qui a pris la parole.
    on sent une vraie volonté de faire de cette réforme du positif pour nos enfants! on peut d’ailleurs entendre leur intervention sur le site de leur liste.
    quant à la liste de Mr Lamure, c’est quand même plus vague, 5 activités pour les deux écoles, ça semble pas beaucoup. ce qui m’a fait rire, c’est les deux heures par mois consacrées par chaque colistier Lamure pour les rythmes scolaires!
    quelles compétences ont-ils pour s’occuper de nos gamins? et dans le temps, auront-ils la même motivation?

    une parente d’élèves inquiète

  34. 35 LOUP Daniel mars 26, 2014 à 3:23

    bonjour
    Je viens de voir le nouveau tract de monsieur Lamure, sur le ramassage des ordures ménagères .
    Je suis désolé Mr LAMURE , étant membres fondateur et trésorier de l’association ACIEDOM,je ne suis pas du tout d’accord avec vos proposition qui ne supprimerons ni les ODEURS ni L’INSALUBRITE. En plus nous avons déjà achetés des bacs que le SMIDOM nous a imposé maintenant il faudra des sacs, ce déplacer pour les porter sur un point de collecte, et on va encore payer plus .

    Que faite vous de loi bien Française qui stipule que le camion doit passer et ramasser nos ordures une fois par semaine, et 52 semaines par An personne ne veux en tenir compte.

    Même pas un sac et demi par semaine, avez vous pensé au famille avec plusieurs enfants avec des couches les personnes Agées qui ont des protections, les commerçants.

    Et surtout Mr LAMURE supprimer la redevance punitive que le Smidom veut instaurer.

  35. 36 Frelon curieux mars 26, 2014 à 1:56

    Réponse à DEUX LISTES
    Excellente analyse faite en quelques mots très compréhensibles.
    Votons donc en pleine connaissance de cause.

  36. 37 Bravo ! mars 26, 2014 à 12:44

    A Vigilant, s’il vous plaît, parlez déjà plus simplement et avec moins d’emphase si vous voulez parler à tout le monde et aux gens « normaux » comme vous le dites… Très bien de montrer que vous êtes « cultivé » et que vous avez du « vocabulaire » mais ça le fait pas !! désolé !! Si c’est pour entendre ce genre de discours si vous êtes élu alors NON MERCI !

  37. 38 deux listes mars 26, 2014 à 12:19

    Il reste maintenant deux listes :

    L’une (Campion) porte le PLU du premier adjoint en charge de l’urbanisme, une urbanisation très dense avec 240 logements sur une surface équivalente au lotissement des Clairières et qui comporte 56 logements.

    240 logements en plus c’est :
    – 400 véhicule en plus dans les rues de Montmerle. Ça ne passera plus! donc il faudra :
    – déplacer les commerces et les écoles sur le plateau.
    – mort du centre village
    – peut-être une nouvelle station d’épuration et des égouts à construire….

    Bref, des gros changements, et des dépenses importantes…

    Oups, j’oubliais: l’idée de la construction du port n’est pas abandonnée par la liste Campion.
    Des lignes de bus dans le village.

    L’autre liste (Lamure) porte une urbanisation plus aérée avec des chemins piétons et cyclable pour rejoindre Visiosports et le futur collège, Belleville et les autres communes, la mise en accessibilité du village, une maison de santé dans le bâtiment croix rouge, la rénovation de certains lieux publics et notamment en direction des associations …..

    N’oublions pas en commun aux listes :
    _ réforme des rythmes scolaires
    _ une maison de santé
    _ SMIDOM
    _ sécurité

  38. 39 Vigilant mars 26, 2014 à 12:10

    Foin de querelles d’âges, puisque comme disais le grand Georges, le temps ne fait rien à l’affaire. De multiples commentaires le prouvent de manière irréfutable, dont une bonne partie semble venir des plus ardents contempteurs de ce pauvre espace d’expression, souillé chaque jour de leurs déjections intellectuelles minables et bileuses, sorties d’un âge ou la politique n’était qu’affaire d’intimidation ou de compromission, habillant l’autre des tares dont ils se savent eux mêmes affligés.

    Comme disais couramment Foch, qui était loin d’être un imbécile, de quoi s’agit t’il ?

    Il semble plutôt que les propositions de Lamure s’inspire des idées des barbus, mais aussi des chauves, des glabres, des hauts en couleur, des bas de poitrine, bref de tous les gens normaux, à la rencontre desquels ses colistiers sont allés exposer leurs idées et en recueillir de nouvelles, pour esquisser l’ossature d’un projet cohérent qu’ils escomptent définir et mettre en œuvre ensemble.
    Urbanisation ralentie, fluidification de la circulation et augmentation des capacités de parking du centre du village et des connexions avec les communes avoisinantes.

    La liste Campion propose de légères inflexions aux orientations, non moins cohérentes, définies lors de la mandature qui s’achève, tenant le cap en changeant le capitaine.
    Augmentation importante des capacités de logement et création d’un second pôle commercial et de service (centre ville ?) au bord de la départementale, et orientation du centre ville actuel et des bords de Saône vers le tourisme

    Voilà l’enjeu réel de l’élection, voilà la question.

    Choisi ton camp, camarade, disais Coluche, autre comique troupier qui s’essayât à la politique.

  39. 40 Anonyme mars 26, 2014 à 11:49

    Quand aux incivilités envers le maire sortant, je me suis toujours demandé à qui profitait le crime?… à vous d’y penser ! Fallait-il passer pour une victime?
    Par exemple, le jour du premier tour, il y avait un tag sur une affiche. La liste du maire aurait pu recoller une affiche pour cacher ce tag. Et bien, non, le tag sur l’affiche est resté visible toute la journée.
    Donc je me demande souvent à qui profite le crime

  40. 41 Bravo à bravo ! mars 26, 2014 à 11:48

    Il est certain que le manque de parcours n’est pas un handicap insurmontable pour gérer une commune.
    Les dossiers se travaillent avec un peu de courage et de temps.
    La seule difficulté est de :
    1/ pouvoir faire un groupe de qualité,
    2/ arriver à convaincre

    Je pense que la liste Forestier ne remplissait pas du tout la première condition et ne remplissait pas correctement la deuxième..
    Voir les réunions publiques :
    _ critiques continues contre l’opposition sans avancer de programme,
    _ on ne savait pas clairement pourquoi il y avait deux listes Campion Forestier avec le même programme,
    _ et puis la décrédibilisation totale : le Karaoké !!! (pathétique)

  41. 42 Anonyme mars 26, 2014 à 11:06

    Le successeur de Forestier sera t il aussi malmener que lui? La soif de pouvoir a poussé et pousse à être mauvais, à raconter n importe quoi et a agir sans reflechir. Ces 6 ans n ont pas du etre simple pour notre maire, il est resté droit et digne. Bravo…

  42. 43 Olivier Chatelain mars 26, 2014 à 10:34

    Je suis venu sur ce blog à visage découvert , je ne parle que du fond , que des programmes .

    Je me fais lyncher parce que je ne suis pas anonyme un comble et toujours toujours par des gens de la même obédience , donc grâce à vous j’ ai fais un choix de voter pour la liste que vous ne soutenez pas .

    Mince messieurs et mesdames , les attaques à mon encontre sont pas terribles et basses il suffit de venir me voir car moi je ne vous connais pas derrière vos pseudo et nous pourrons discuter mais attaquer des gens sous l’ anonymat je ne trouve pas ça très courageux d’ autant plus que j’ ai toujours été respectueux des idées des autres mais si je ne cautionne pas celles ci.

    Et toujours à visage découvert.

  43. 44 Olivier Chatelain mars 26, 2014 à 10:28

    Pathétique , le boulard démesuré vous avez oublié sans doutes quelques attaques ad hominem.

    Je ne parle que du fond , du programme je n’ attaque jamais les personnes.

    Pour votre gouverne ça fait plus de 20 ans que je suis un passionné de politique .

    J’ étais au coté de Ph séguin pour sa campagne législative de 1988 ( j’ avais 18 ans).

    Ensuite arbitre de football pendant 18 ans donc j’ avais un droit de réserve .

    Alors oui la politique je connais un peu mais je ne faisais de politique politicienne mais je m’ étais juste engagé pour l’ amour de mon village.

    Alors oui si le non anonymat est pathétique alors oui je suis pathétique et je fier de l’ être.

    A visage découvert.

  44. 45 COMPARAISON mars 26, 2014 à 10:21

    Liste A.Campion moyenne âge : 56.00ans –
    Liste R.Lamure ; 49.48ans
    Liste Louis Meunier (6 mars 1983) 39.84 ans
    Quelle est la liste la plus jeune ?

  45. 46 Bravo ! mars 26, 2014 à 8:16

    voilà que maintenant on parle politique et non plus de bien commun, d’un montmerle pour tous, un montmerle ensemble etc… çà part très mal… ambition… pouvoir… pfff on est mal barré ! Depuis quand doit-on avoir de l’expérience en politique pour être colistier et siéger au conseil municipal ? il représente les habitants, par les habitants…. l’élitisme continue dans la liste de Mr Lamure… Vous croyez que dans cette liste tous ont de l’expérience en « politique » ??? Là c’est plus que pathétique c’est désespérant !!!

  46. 47 scara mars 26, 2014 à 4:10

    Pour répondre à hé hop, il n’a certaine pas lu les tracts de M. Alain CAMPION, ni même assisté à ses réunions depuis février, car les transports ont toujours été évoqués…
    Relisez les tracts si toutefois vous les avez encore, et assistez à la prochaine réunion, il a aussi un blog sorti en Février où il en fait référence…
    Alors he hop, il faut savoir regarder, écouter, lire et comprendre avant de dénigrer…
    Ce qui me désole dans ce blog c’est ce manque de respect vis à vis des candidats, pas de débats mais un ramassis de venin dès qu’ il ne s’agit pas du candidat Jeune…
    N’oubliez surtout pas que la population de Montmerle est vieillissante et qu’un jour vous aussi vous aurez leur age, à ce moment là, accepterez vous les insultes des jeunes ? car pour moi le non respect des personnes agées, c’est lamentable, n’oubliez pas aussi vos parents et grands parents…

  47. 48 Et hop : ch'est la magie! mars 25, 2014 à 11:06

    Et nous balancer qu’un port de plaisance ne va presque, voire rien coûter, c’est la puissance de la connerie pure ou l’effet du foutage de gueule?

    Et sortir de son chapeau des ramassages scolaires pour le collège dont on n’a jamais entendu parlé avant, entre 2 tours (porte à porte Campion), ça va coûter combien et c’est quoi? Et hop, ch’est la magie, « tout ce que t’y veux, ch’t y promets », tant que tu votes pour nous, on aura bien le temps d’y réfléchir peut-être un jour!

  48. 49 Anonyme mars 25, 2014 à 10:51

    Monsieur Forestier manque de courage!? Vous blaguez là…. Les non-courageux de Montmerle sont les médiocres qui mettent des pancartes anonymes dans les rues ou qui bombent certains visages sur les affiches! Que feraient ces gens s ils etaient au pouvoir? Ca fait peur, très peur même! Il faut espérer qu ils ne briguent pas de place aux élections.

  49. 50 Réponse à O. Chatelain mars 25, 2014 à 10:30

    Vous auriez du rester à visage couvert, vous auriez été moins pathétique! Vous semblez vraiment vous croire au dessus de tout au fil de vos commentaires sur ce blog, à donner des leçons de politique. Mais vous êtes en politique depuis combien de temps? 3-4 mois? Vous feriez mieux de faire profil bas, car là aujourd’hui c’est le pompon, entre une tête de liste qui ne donne pas de consignes de vote, mais invite à voter « contre » (donc il donne bien des consignes de vote), et vos commentaires prédisant les soins palliatifs et la mort des commerces (cela a peut-être déjà commencé, mais qui était aux manettes jusqu’à maintenant?), vous avez vraiment un boulard démesuré. Crédibilité et confiance = 0 pointé. Méditez plutôt sur les résultats du 1er tour et laissez nous voter selon notre propre idée. Merci.

  50. 51 J'hallucine ! mars 25, 2014 à 9:59

    Mr Lamure fait du porte a porte en annonçant que les rythmes scolaires ne vont rien coûter a la commune, alors là on est en plein délire !!! c’est l’effet de la marijuana ou puissance du LSD ???

  51. 52 Olivier Chatelain mars 25, 2014 à 8:03

    Du programme l’ antit tout (toux) nous passons aux soins palliatifs Montmertme et ses commerces vont mourir à petit feu.Il ne faudra vous plaindre.

    A visage découvert( un peu de courage).

  52. 53 Anonyme mars 25, 2014 à 6:48

    Bravo a Monsieur Forestier! Une seule ligne de conduite, une parole, enfin un qui pense a la commune et non a sa propre personne. Opposant depuis 6 ans à la liste de monsieur Lamure, il continue dans cette lignée. Il en fallait du courage!!! Vous avez oeuvré 6 ans POUR la commune, Merci au nom de tous!!!!!!!!!

  53. 54 Massacre à la pince coupante (2) mars 25, 2014 à 12:53

    Ouf !
    J’avais promis que je m’étais ma couille à couper si les listes ne fusionnaient pas…
    Bon là, elles ne fusionnent pas, mais c’est tout comme : l’une ce retire pour annoncer son soutien à l’autre…

    Bon je me mutile ou pas?

  54. 55 Anonyme mars 25, 2014 à 12:45

    C’est dommage que la liste manque de courage. Qui sait, il aurait put y avoir un revirement de situation ?

    Par exemple, un riche émir qui achète le port et le club de foot?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




mars 2014
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :