Compte rendu du conseil municipal du 5 avril 2014


Samedi 5 avril, 11h.

 

Une petite centaine de spectateurs dans une ambiance détendue, voire un peu potache.

 

Allocution du maire sortant, qui rappelle le résultat des élections, en précisant qu’il laisse une commune en bonne santé financière, puis cède la présidence au doyen de la nouvelle assemblée, Mr Georges Rollet, en souhaitant bonne chance à la nouvelle équipe.

 

Appel des conseillers :

Mr Lamure, Mr Prost, Mme Favel, Mr Zielinsky, Mme Thomas, Mme Casu, Mr Alban, Mme Bédiat, Mr Adam, Mme Duvernay, Mr Laurent, Mme Fauvette, Mr Maufroy, Mme Perret, Mr Duval, Mme Freese, Mr Liagre, Mme Cognat, Mr Vouillon, Mme Jouhaux, Mr Ygitdol, Mr Campion, Mme Dagonnet, Mr Bole-Besançon, Mme Mercier, Mme Mizon, Mr Rollet, tous présent et qui constituent le nouveau conseil municipal.

 

L’élection du maire a lieu à bulletin secret, 2 candidats déclarés : Mr Campion et Mr Lamure.

Résultat : Mr Lamure : 21 voix, Mr Camion 6 voix.

Mr Lamure nouveau maire de Montmerle, reçoit l’écharpe tricolore et l’épinglette de mains de son prédécesseur, Mr Jean-Christian Forestier, qui s’en va après un dernier appel à la sérénité.

 

Suivent des allocutions convenues des deux têtes de listes du deuxième tour, avec un esprit d’ouverture affirmé des deux cotés.

Fixation du nombre d’adjoint : minimum 1, maximum 8, Le nouvau maire propose de rester à 5 adjoints, vote OK tous.

 

Election des adjoints : scrutin de liste, une seule liste présentée (dans l’ordre) : Mr Prost, Mme Favel, Mr Zielinsky, Mme Thomas, Mme Casu.

21 pour, 6 abstentions.

 

Questions diverses :

Mr Campion : Quand auront lieu la mise en place des commissions ?

Réponse : à l’ordre du jour du Conseil lundi 14 à 20h30.

 

Les conseils municipaux auront lieu habituellement le dernier vendredi de chaque mois.

La séance est levée vers 12h30

15 Responses to “Compte rendu du conseil municipal du 5 avril 2014”


  1. 1 ECLAIRCISSEMENTS avril 24, 2014 à 1:06

    Je n’y comprends plus rien, lors du conseil du 5 avril Mr le Maire parle de la mise en place de 5 adjoints; Au conseil suivant page 14, il donne la parole aux 5 adjoints pour les prochaines réunions de commissions, or comme j’ai fait de grandes études, j’en compte 6. Alors aux finances : une adjointe bénévole ? ou une conseillère très responsabilisée qui prépare les budgets et fixe les dates et heures de réunion ? Qui est le responsable de la commission finances ?

  2. 2 Anonyme avril 17, 2014 à 9:11

    Réponse à anonyme :vous trouviez cela pas mal quand la mouche du coche tapait sur l’ancienne municipalité!!!!Chacun son tour ….

  3. 3 Anonyme avril 16, 2014 à 4:34

    tous ces commentaires commence
    à être barbant j’ai décidé ne plus lire toutes ces bétises c’est bien dommage
    car a une époque je trouvais cela pas mal je fermeLA MOUCHE DU COCHE DOMMAGE

  4. 4 réponse à: le poids des mots, le choc des photos avril 16, 2014 à 11:46

    pour illustrer ce titre, allez voir le Progrès aujourd’hui;

    http://www.leprogres.fr/ain/2014/04/16/les-nouveaux-elus-s-installent-et-s-augmentent

    l’augmentation des indemnités fait aujourd’hui le gros titre sur le journal, Montmerle va être la risée des autres communes. Merci la majorité.

    au fait t’as pas 100 boules à m’filer?

  5. 5 Le poid des mots, le choc des photos suite avril 15, 2014 à 8:30

    tout d’abord, pour répondre a mimosa, je ne savais pas qu’il fallait avoir son bac de français pour pouvoir s’exprimé : beaucoup d’autres avant moi ont fait des fautes d’orthographes et de syntaxes, et pour le coup c’est moi qui « trinque » pour les autres, pas de chance !
    Pour la photo, le progrès met en titre : « le nouveau conseil municipal installe Raphael Lamure en tant que maire » : il aurait plutot du mettre, a la place de « conseil municipal », « ses adjoints » ou alors changer de photo…bref, faire attention au phrase que l’on emploi, et je sais qu’il n’y a pas de parti pris.
    C’est pour cela également que j’attends de voir car au vu des projets proposés…., mais j’espère me tromper…l’erreur est humaine, comme les fautes d’orthographes

  6. 6 Anonyme avril 15, 2014 à 11:45

    Photos!! Comme à Voix de l’Ain il n’y a pas de parti pris !!!!

  7. 7 Bourdon raleur avril 14, 2014 à 12:54

    Photos!
    Et c’est reparti !
    Les photographes des différents journaux prennent un série de clichés qu’ils joignent à leurs articles.
    Ensuite c’est le rédacteur en chef qui choisit celle qui lui semble représentative. Sur le Progrès c’était le maire et ses adjoints, sur Voix de l’Ain c’était tout le conseil MINORITE COMPRISE
    Arrêtez de voir le mal où il n’est pas et attendez avant de « deviner » ce qui va se passer.

  8. 8 positif avril 14, 2014 à 11:22

    Pour faire cours au écrits de poids des mots et choc des photos, je n’ai pas vu sur la photo générale à la sortie du premier conseil certain de l’opposition, et je pense que vous êtes trop proche de l’équipe d’avant et que vous n’avez retenu de cette équipe passée que ce qui vous arrangez, et que vous ne laissez à cette nouvelle équipe aucune chance de réussir, alors que vous allez pouvoir écouter, voir, suivre une équipe en marche vers des projets communs, des pouvoirs répartis entre la liste majoritaire, que chaque conseiller aura des commissions qui seront faites et ou tout le monde pourra s’exprimer, vous allez être surpris par la bonne suite pour notre commune, et je voulais aussi vous dire que la commune ne se dirige pas avec une photo dans le journal, mais je sais aussi que pour vous la défaite sera dure à digérer, mais dans 6 ans, si vous êtes courageux, PRESENTEZ-VOUS

  9. 9 Mimosa avril 14, 2014 à 10:11

    Le choc des fautes : un ego (le moi) égaux (semblable). Donc un égo démesuré.

  10. 10 Le poid des mots, le choc des photos avril 9, 2014 à 11:34

    Depuis le début, je regarde, j’écoute et j’analyse…
    Ou sont passé votre « équipe », colistiers pour la photo ? Voilà, la mairie se résume a 6 personnes, les autres, moutons qui suivent le groupe au pouvoir : qu’elle équipe soudé, ouah ! Montmerle avec vous ! Déjà soyez ensemble !
    Quand au divers discours, « paroles, paroles,paroles (dalida) », du blabla dictée, écrit et lu mot pour mot, dans un ton sans conviction et avec un égaux déjà démesuré envers sa propre liste et une indifférence totale envers ses adversaires que se soit M.Campion et M.Forestier.
    D’ailleurs M.Forestier a peut être un égaux démesuré, un franc parlé ou grande gueule mais s’est dire , lors d’un discours publique , les mots « lambda » que tout homme doit dire quand il a un minimum de courtoisie.
    De plus, quand à l’opposition, je crois qu’ils sont les bienvenus dans cette liste : leurs expériences et connaissances seront très appréciés par beaucoup et seront dire non a certains projets farfelus.
    Je pense également que d’ici quelques mois, certains colistiers seront eux aussi dans l’opposition ou demission car vu les motivations, la communication interne et le caractère de certains, je pense que cela ne va pas coller ! Beaucoup vont se rendre compte en ouvrantr leurs yeux et leurs oreilles et là, cela risque de faire du bruit.
    Bienvenue dans le pays de « oui,oui »
    Affaire à suivre, j’attend beaucoup des suites des réunions.

  11. 11 Anonyme avril 9, 2014 à 10:35

    Bravo à monsieur Forestier pour ces paroles d’encouragements, il a fait preuve de droiture et a su resté digne et humble.

  12. 12 Pompon avril 9, 2014 à 6:07

    Regardons les élections précédentes et la photo du journal ou M. Forestier posait avec ses adjoints….bis repetita
    Et le retard du photographe est sûrement de la faute du Maire, il est vrai que le Maire est responsable de tout!!!

  13. 13 Anonyme avril 9, 2014 à 11:29

    Si j’ai bien entendu M.Campion a posé comme question :pourrions-nous connaitre les différentes commissions qui seront mises en place afin de se positionner et non pas quand elles se réuniront ce qui est vous le savez surement du bon vouloir des adjoints
    D’autre part pourquoi pensez-vous que l’opposition actuelle aurait une autre attitude que celle qui a siégé au conseil pendant 6 ans et qui était contre ,contre , contre ….
    Entendez-vous par là que l’opposition actuelle devrait se montrer plus intelligente , plus coopérative , plus à l’écoute !!!!!

  14. 14 personne avril 8, 2014 à 5:57

    question à Mr Campion : que pensez-vous avoir comme réponse à votre question à quand les commissions se réunissent-elles, mais j’espère que la nouvelle majorité vous donnera la même place que vous leur avez donnés en votre temps, et je vais suivre cher Mr Campion de très prês comment vous allez voter à chaque conseil pendant ses 6 années avec votre chouette équipe

  15. 15 Anonyme avril 8, 2014 à 1:41

    Je ne sais pas où vous avez vu une ambiance détendue ! Un maire qui ne se donne même pas la peine de saluer les membres de son conseil ( il est vrai que ce sont la minorité comme il dit ) Un discours lu en regardant son mentor pour voir s’il ne disait pas de bêtises ….deux colistiers tout juste à l’heure , un photographe officiel très en retard , et pour couronner le tout , la photo du journal avec uniquement le maire et les adjoints . C’est sympa pour les colistiers !!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




avril 2014
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :