Prochain Conseil Municipal mercredi


Nous vous informons que le prochain Conseil Municipal aura lieu :

Mercredi 11 Juin 2014

20h30

Salle des Expositions

Le sujet principal de ce conseil sera la présentation pour validation du PEDT (Projet Educatif Territorial) lié au projet de réforme des rythmes scolaires.

Nous vous rappelons que les séances de conseils municipaux sont publiques et ouvertes à tout citoyen.

39 Responses to “Prochain Conseil Municipal mercredi”


  1. 1 Petite abeille juin 26, 2014 à 11:31

    Bonsoir Mme la rectifieuse. Je suis encore plus novice que vous en informatique mais peu à peu l’oiseau fait son nid , ne désespérons pas nous y arriverons ! Je dis BRAVO car pour y arriver, vous y étes bien arrivé dites donc !!!! Vous avez ,avec une simple remarque , débloqué le site de la mairie ainsi nous avons pu nous informer beaucoup plus vite sur le conseil municipal de notre Montmerle , avons eu en plus une leçon d’informatique qui je vous l’accorde, manquait un peu d’humilité mais bon vous l’avez un peu vexé notre pédagogue !!! Enfin de compte je vous le dis C’EST VOUS LA PRO ! Mais attention plus de madame rectifieuse cela ne plait point !!!! Entre nous Madame M ,c’est comme pour moi : On a du mal avec les indemnités et cela sera long à digérer malgré le jus de framboises sucré que l’on veut bien nous servir. Soyons respectueux mais restons vigilants .

  2. 2 Le Cercle Montmerlois juin 25, 2014 à 2:50

    Vous avez lu des billets semblant être signés de notre Cercle. Ces billets n’émanent pas de nous, mais d’un petit plaisantin, voire peut-être d’élus mal à l’aise avec nos remarques?

    Le Cercle Montmerlois n’attaque jamais les personnes, ici ou ailleurs.
    Il conteste ou approuve une politique d’où qu’elle vienne: de la majorité comme de l’opposition.

    Nous avons du respect pour les personnes qui se sont engagées dans la gestion de notre commune et il en a va de même pour nos concitoyens quelques soient leurs opinions exprimées sur ce blog.

    Le Cercle Montmerlois.

  3. 3 OUF!!! juin 25, 2014 à 11:48

    OUF !!!!!
    Ils vont se rencontrer !

  4. 4 RECTIFIEUSE juin 25, 2014 à 8:28

    Bravo Anonyme, vous portez bien votre nom. Si mes connaissances sont effectivement limitées en informatique, elles ne le sont pas en comptabilité et je vous donne rdv dans quelques temps pour voir combien a coûté le site de la mairie et si nous allons faire des économies.

  5. 5 REPONSE DE LA RECTIFIEUSE A MR LAURENT juin 24, 2014 à 8:49

    Yes çà a marché, si vous donnez des cours en plus de vos activités à la mairie et professionnelles je suis preneuse. A bientôt !

  6. 6 REPONSE DE LA RECTIFIEUSE A MR LAURENT juin 24, 2014 à 8:46

    Bonsoir Monsieur le pédagogue, merci pour votre leçon d’informatique. Mes compétences en ce domaine étant assez limitées.
    Quelques coups de pinceau, quelques tuyaux informatique, on va peut-être en rester là.
    Pour le reste, il est vrai que je suis de très prés le sort de notre commune. Toutefois si j’avais souhaité m’investir plus je me serais présentée sur une liste, chose que je n’ai pas faite. Cela ne m’empêche pas de faire quelques commentaires quand certaines choses me choquent ou m’interpellent. Je vous remercie pour votre invitation et vous donne la réponse sur votre mail privé.

  7. 7 CV juin 24, 2014 à 1:17

    merci à rectifieuse dont je trouve la réponse tout à fait légitime.

  8. 8 Anonyme juin 24, 2014 à 11:51

    Je crois que rectifieuse ne sait pas combien coute un site internet; déjà qu’elle a du mal à comprendre comment garder son anonymat…Si Mr LAURENT permet d’économiser cette somme il n’aura pas volé son indemnité mais j’attends de voir comme les résultats de toute leur équipe.

    Le Cercle Montmerlois

  9. 9 JS LAURENT juin 24, 2014 à 2:58

    Un peu de pédagogie:
    Comme vous pouvez constater dans la colonne de droite où sont listés les commentaires seuls 2 pseudos sont en bleu, donc ils contiennent un lien. Cela veut dire que ceux qui les ont écrits ont remplis la case « site web » à la fin de leur commentaire sous leur signature. Actuellement on voit celui de rectifieuse et celui de Mr Olivier Chatelain qui donne le lien vers sa page facebook. Sur Rectifieuse en faisant un clic droit /copier/coller (où bon vous semble) on voit une adresse mail qui apparaît; si on sait remplacer les « %2E » par le « . » ; on a donc xx.xxxxxx@wanadoo.fr . En cliquant directement sur rectifieuse vous êtes soit renvoyé vers le site Wanadoo soit votre machine vous ouvre directement votre boite mail : on n’a pas besoin d’être administrateur du blog pour trouver cela. L’anonymat du blog est donc préservé seuls ceux qui se trompent où le font sciemment apparaissent en bleu.

    L’anonymat de ce blog est une chose auquel je suis attaché et je l’ai défendu durant toute la période ou j’étais administrateur. J’encourage les personnes qui tiennent le blog maintenant à poursuivre dans ce sens. Personnellement je ne modère plus mais je reste lecteur. Et à l’occasion je peux, comme tout le monde, répondre. Je suis heureux que les gens puissent continuer de s’exprimer. Avez-vous relevé que ce blog continue de publier les commentaires qui sont pourtant contre les anciens membres à l’origine de ce blog ? Je suis fier que vous puissiez en profitez. Ce blog a connu 3 maires et à chaque fois il a été jugé blanc ou noir et des personnes s’y expriment depuis 8 ans !
    Concernant l’informatique effectivement il y a beaucoup à faire en cherchant du côté des contrats de maintenance qui pour l’instant ne couvrent pas tout le parc informatique (en partie obsolète) et sont pour certains à un prix élevé ; il y a encore à faire dans les locaux administratifs pour les ordinateurs des employés; beaucoup à faire pour nos enfants dans les 2 écoles en particulier dans l’école St Joseph ou il n’y a pas un ordinateur en état de marche par classe.
    Je mets toutes mes compétences au service de la commune et j’espère pouvoir faire avancer les choses.
    Madame je serai heureux de vous rencontrer et de partager avec vous notre envie commune de voir évoluer les choses. Je vous invite donc par mail dès à présent.
    Veuillez agréer, Madame, mes salutations dévouées.

  10. 10 REPONSE DE LA RECTIFIEUSE A MR LAURENT juin 23, 2014 à 5:16

    Je croyais que le principe de base de votre blog était l’anonymat. Anonymat qui a servi à certains pour déverser des paroles à la limite de la politesse et du respect.
    Non je ne suis pas une usurpatrice et il n’y a pas d’erreur dans mon anonymat. Je suis bien celle que vous savez avec son franc parler.
    Si je me suis permise de faire remarquer l’absence de mise à jour du site internet de la mairie c’est que nombre de fois cela a été fait dans le passé (voir les 9 et 12 juin 2013 les commentaires concernant le conseil et le greffier)
    Bien sur cela était beaucoup plus « amusant » auparavant; Maintenant avec votre double statut d’élu et de cofondateur de la mouche du coche, cela devient plus « enervant »
    Le travail de conseiller est un travail de fourmi, obscur et non reconnu . A part le fait de dépanner l’informatique (n’y aurait_il plus de contrat de maintenance ?) tout ce que vous me citez est le travail NORMAL
    d’un conseiller, qui, œuvre au sein d’une équipe, en réfère à son adjoint qui en réfère lui_même au Maire.
    Ce travail était jusqu’au 31 mars bénévole, du fait de votre rémunération, j’en attendais peut-être plus. Bon alors, laissons le temps au temps et surtout je ne mets pas en cause le travail du personnel admnistratif de la mairie qui fait ce qu’il peut et même parfois audelà pour assurer avec des effectifs toujours en diminution : 2 contrats rompus ou non renouvelés en 3 mois
    Merci d’avoir lu mon commentaire et d’avoir remédié immédiatement au manque d’informations concernant le prochain conseil.
    Je constate que je n’ai pas perdu mon temps en vous écrivant !

  11. 11 Bravo bis ! juin 23, 2014 à 5:09

    Réponse à « réponse à Bravo Bis  » !!

    Je vous invite à passer l’examen avec moi car, pour parler de capacités intellectuelles « Tord et à travers » ça prend un T à tort et non un D ! Un peu de concentration svp. Si c est un lapsus, c’est vrai que je pense qu’à la lecture de votre réponse très très agressive, mais sûrement parce que vous vous sentez concerné, on imagine bien dans votre réponse l’envie de me « tordre » le coup ! marrant !!

  12. 12 JS LAURENT juin 22, 2014 à 11:38

    A rectifieuse ou Madame M. puisque c’est l’adresse mail que vous avez indiqué et que l’on peut suivre en cliquant sur votre pseudo; ce qui démontre soit une franchise, soit une erreur d’anonymat, soit une usurpation d’adresse mail.
    Voici quelques exemples de mon action pour notre commune:
    évaluation du parc informatique municipal; dépannage et suivi du dépannage du serveur municipal; accompagnement de l’évolution de l’informatique de l’école Mick Mychel; évaluation et dépannage du wifi du camping; évaluation et dépannage à l’école st Joseph; réalisation du Montmerle-info; création de l’affiche de la foire; création des documents de la réforme des rythmes scolaires; évaluation et mutation en cours du site internet municipal…et je vous passe tout ce qui découle des commissions ou du suivi des travaux.
    Je vous remercie néanmoins pour votre implication dans le suivi et l’évolution du site municipal. Je vous invite à me rencontrer pour échanger sur le visuel du site internet et vous expliquer les problématiques financières et techniques de la gestion d’un outil informatique communal.
    Concernant la mise à jour des informations municipales je rencontrerai rapidement l’équipe administrative municipale en charge de la mise à jour afin qu’ensemble nous puissions être plus réactif.
    Je vous encourage, à l’avenir, à prévenir ou réclamer des informations via les moyens de communication municipaux afin que les agents ou les élus puissent effectuer les changements appropriés.
    Veuillez agréer, Madame, mes salutations dévouées.

  13. 13 Anonyme juin 20, 2014 à 6:44

    Vous avez encore écorché mon nom!

    Faites vous exprès?

    Au lit!
    Viers !
    Chattes!
    L’Ain
    et Montmerle arrivent !

  14. 14 réponse à interrogation juin 20, 2014 à 2:27

    En fait vous avez tout faux !

    Le deuxième correspondant de la voix de l’ain est le même que celui de la mouche (je l’ai vu prendre des notes)

    ou bien

    Le deuxième correspondant de la voix de l’ain est un autre ancien maire (je l’ai vu prendre des notes)

    ou bien

    Le deuxième correspondant de la voix de l’ain est un autre ancien candidat (je l’ai vu prendre des notes)

    ou bien

    Le deuxième correspondant de la voix de l’ain est un correspondant d’un autre journal (je l’ai vu prendre des notes)

    ou bien

    Le deuxième correspondant de la voix de l’ain est un l’homme invisible (je l’ai vu prendre des notes)

    ou bien

    … c’est vous ?

  15. 15 Réponse à bravo bis juin 20, 2014 à 2:22

    Je ne vois pas le rapport :

    Il y a aussi un employé de banque. Est ce qu’ils doivent se passer de contrats bancaires?

    Il y a aussi un plombier. Est ce qu’ils doivent se passer de réparateur-plombier?

    Il y a aussi des jardiniers. Est ce qu’ils doivent se passer des services techniques ?

    Il faudrait réfléchir un peu plus…. Faites des efforts de concentration au lieu de ne penser qu’à bavarder à tord et travers. Allez courage ! vous avez encore presque 6 ans pour apprendre à penser. La pente est très dure et le chemin très long, surtout pour vous. Peu de capacités intellectuelles. Ne vous découragez pas. L’examen est en 2020.

  16. 16 RECTIFIEUSE juin 20, 2014 à 10:01

    Aujourd’hui je vais sur le site de la mairie pour voir la date du prochain conseil : 11 juin, je signale que nous sommes le 20 juin. .Dernier compte rendu du conseil : 25 avril. Il me semble qu’un conseiller rétribué devait s’en occuper. Ah mais si il y a un changement j’oubliais de belles touches de couleur genre coup de pinceau pour signaler les nouvelles rubriques. Combien pour faire çà déjà ?

  17. 17 Olivier Chatelain juin 19, 2014 à 2:31

    Réponse à « passe ton chemin » après chatelrault c’ est chatellain avec 2 ll et sans accent peu importe vous savez qui je suis.

    Alors vous avez le droit ne pas aimer mes posts mais en aucun cas vous n’ avez le droit que c’ est n’ importe ou alors donnez un exemple et je saurai y répondre.

    Le blog generationmontmerle pour avant tout parler de notre village , il n’ est pas là pour faire des clans c’ est tout le contraire ce blog à son identité et sa ligne éditoriale comme la mouche du coche à sa ligne de conduite ou de réflexion .

    Je n’ ai pas la prétention de dire que nous sommes meilleurs et je n’ aurai pas non plus la fausse modestie d’ écrire que nous sommes moins bons juste différents et complémentaires à la fois il faut savoir que la diversité est une chance pour la démocratie , le débat ou l’ information .

    C’ est dans la différence que nous enrichissons pas dans l’ indifférence .

    A méditer .

    Olivier Châtelain

  18. 18 Harrycovert juin 19, 2014 à 1:35

    Bien d’accord avec « parent d’élève » même si je n’ai plus d’enfants en age d’etre scolarisé en primaire, je trouve scandaleux le chipotage financier qui est fait pour financer cette réforme.

    De plus quand on constate l’état de l’école, l’exiguïté des salles, alors que l’on trouve sans problèmes de l’argent pour d’autres projets absolument pas prioritaires, il y a de quoi être dépité…

    L ‘éducation et l ‘environnement devrait être les 2 piliers de la construction de notre avenir…

  19. 19 Anonyme juin 19, 2014 à 1:05

    Le deuxième correspondant de Voix de l’Ain est-il Monsieur Prost ?Ce qui expliquerait certainement que les articles ne traitent que du conseil municipal depuis la mise en place de la nouvelle équipe . Ne se passe-t-il rien d’autre à Montmerle ?

  20. 20 Parents d'élèves juin 18, 2014 à 9:57

    vous avez le beau rôle aujourd’hui les anciens et nouveaux élus autour des rythmes scolaires. Pourquoi alors que la loi était à l’origine prévue pour la mise en place de cette nouvelle réforme en 2013, AUCUN BUDGET n’a été prévu? on voit fleurir des projets de rénovation de mairie, d’église, des projets ports, petit parc de remise en forme face au cimetière, des pots de fleurs pour faire joli, des projets de parking.. et pour les gamins on compte des centimes… les adultes en représentation se font des guéguerres électorales, la liste d’un tel, la liste de l’autre. géométrie variable de cercle et de carré et d’un triangle de multiples candidats et colistiers tous bien investie dans l’AVENIR de Montmerle. Voilà l’image que l’on donne aux enfants au lieu de leur construire un lendemain un peu plus sympa. J’ai honte!!!

  21. 21 Badaud montmerlois juin 18, 2014 à 7:03

    Mr Chavent vous n’êtes pas très sincère je pense, iĺ fut un temps ou vous étiez a tous les conseils municipaux et vos articles n’étaient pas aussi factuels et neutres qu aujourd hui, excusez moi mais un peu de vérité svp.

  22. 22 Bravo bis ! juin 18, 2014 à 6:50

    Réponse a passe ton chemin : en quel honneur ce blog est il interdit à certaines personnes ???? Ce n’est pas un blog libre et ouvert à tous ???? Seuls les personnes d accord doivent écrire pour aller ds votre sens ??? Lorsque c était ciblé méchant sur jcf vous ne disiez rien !! Non mais je rêve c est quoi cette dictature ???????? Vive la démocratie et vive la liberté de penser. Merci

  23. 23 RYTHMES SCOLAIRES juin 18, 2014 à 7:59

    Monsieur le Maire est banquier, donc il sait compter.

    Mais il présente un projet de Rythmes Scolaires au vote de son Conseil Municipal en disant que ce projet n’est pas budgéter, qu’il est dans le flou….

    Sa majorité « godillot » vote sans sourciller le projet!
    Son inexistante opposition préfère s’abstenir que de voter contre!

    Là, il y a du foutage de G….dans l’air!!!!!

    C’est de la manipulation et jeudi soir, ils vont faire les beaux devant les parents d’élèves…..

    Comment peuvent-ils demander un budget aux parents d’élèves, s’ils ne connaissent même pas leur budget dépenses sur ce poste bien précis?

    Coût estimé de la mesure pour les familles sur une moyenne journalière comprise entre 0.30 € et 0.60 € par enfant:

    0.45 € * 400 enfants * 4j/semaine * 36 semaines = 25 920 € pour 9 mois de classe pour un enfant par famille.

    RAPPEL:
    1- Nous attendons toujours les résultats de l’audit financier qui devait être diligenté,
    2- ils se sont voté 156 000 € d’augmentation d’indemnités dès leur 1er Conseil Municipal

    CONSTAT: les 25 920 € demandés aux familles remboursent peu ou prou l’augmentation des indemnités de nos élus: 25 920 € * 6 = 155 520 €

    C’est bien ce que l’on dit, un banquier sait compter!!!!

    Le Cercle Montmerlois

  24. 24 Le POU juin 17, 2014 à 10:44

    un correspondant de presse : »celui qui rapporte les faits au bénéfices de la vérité » c’est ce qu’en attende les lecteurs de la Voix de l’Ain. Je ne vois pas où est le conflit d’intérêt dans le fait qu’un ancien élu et un nouvel élu soit correspondant? Ce sont des hommes investis dans leurs communes, dans l’actualité qu’ils connaissent étant une majeur partie de leur temps à Montmerle.L’actualité montre malheureusement au niveau national que la presse a souvent trempée dans des conflits d’intérêts mais à notre niveau pour informer des points abordés au Conseil municipal, des manifestations et réunions associatives diverses, de l’histoire montmerloise? non je ne vois pas? Peut être que le cercle montmerlois peut aller plus loin? Vous participez donc à distiller un doute plutôt négatif sur un engagement, une déontologie dites vous: néanmoins professionnellement je crois qu’un des deux correspondants est reconnu pour avoir largement les compétences, l’expérience pour analyser un fait passé. c’est un métier qui s’apprend et qui est validé par l’Etat. C’est une attaque personnelle très agressive? Les correspondants sont ils ou plutôt ont ils été tous aussi impartiaux que vous l’estimez?

  25. 25 INTERROGATIONS: juin 17, 2014 à 4:27

    On savait Mr Prost, actuel 1er adjoint, correspondant de la voix de l’Ain, avec d’ailleurs, une très belle plume.

    Il était conjointement dans l’équipe d’opposition de Mr Chavent, ancien Maire, soit!

    Maintenant, Mr Chavent est aussi correspondant du même journal.

    Nous en avons donc deux, comme il est dit.

    Si Mr Prost 1er adjoint reste correspondant de la Voix de l’Ain, effectivement, il y aura toujours la présence de ce journal au Conseil Municipal. CQFD

    Et on nous parle de la déontologie et de la liberté de la presse!!!!

    On peut être amené à penser qu’il y a conflit d’intérêt.

    Le Cercle Montmerlois

  26. 26 Passe ton chemin juin 14, 2014 à 11:21

    Je ne vois pas pourquoi Chatellain, Forestier et compagnie continuent de polluer ce blog…
    Ils ont leur propre blog!
    Mais qu’ils arrêtent de poster n’importe quoi !
    Qu’ils aillent ailleurs sur génération montmerle!

  27. 27 F.CHAVENT correspondant juin 13, 2014 à 5:44

    Anonyme, votre attaque contre la Voix de l’Ain et son correspondant est d’une bassesse lamentable et démontre bien une certaine propension à la nuisance.
    Le journal à la chance d’avoir deux correspondants pour Montmerle et si l’un est absent l’autre est bien la. Et le deuxième étant bien présent mercredi ,vous pourrez lire l’article vendredi prochain.
    Avant de balancer vos affirmations ciblées et dirigées vous feriez bien de vérifier.

  28. 28 Une montmerloise énervée juin 13, 2014 à 2:24

    A anonyme du 12 juin
    L’essentiel c’est que tout soit opérationnel à la rentrée.

  29. 29 Bravo bis ! juin 13, 2014 à 11:57

    Pouquoi payer des personnes pour s occuper des rythmes scolaires alors qu il me semble qu iĺy a deux personnes enseignantes dansnla nouvelle municipalité, bizarre !!!!

  30. 30 rp juin 13, 2014 à 9:29

    Soit ils ne savent pas lire soit ils ne savent pas suivre des liens internet. L’expression est maladroite la comprehension est distordue. Politiques d’hier et de demain…la chute continue!

  31. 31 New blog juin 12, 2014 à 11:54

    Et quelle pub, vraiment trop classe, j’en rougirai presque (de honte!).
    Et oui, difficile de décrocher, le feuilleton continue comme à l’accoutumée : sûr de soi, on craque l’allumette, on attise la braise, la flamme s’allume, on se brûle la langue et après on se fait passer pour les martyres, on ne sait jamais cela peut peut-être en attendrir quelques uns, car finalement, c’est forcément à cause de l’autre si tout cela arrive, il ne peut en être autrement…
    Allez, bon vent! (mais sans moi et pas vent de face, car c’est trop dur pour pédaler dans la semoule).

  32. 32 Anonyme juin 12, 2014 à 10:48

    Manifestement les rythmes scolaires n’intéressent pas le correspondant de Voix de L’ain d’où son absence à la réunion de mercredi !Il faut dire que ça ne valait pas le déplacement ! Lamentable …..Et pourtant ils se sont bien vanté d’avoir travaillé . Pas de budget , pas de coordinateur ,personnes retenues pour les activités ???

  33. 33 Olivier Chatelain juin 12, 2014 à 10:35

    Monsieur ou madame BBR il ne faite pas preuve d’ outrecuidance manifeste.

    Vous taxer d’ opinion extrême une personnes comme moi qui à eu un père résistant alors vos leçons…….

    De plus la genèse personne ne la connait sauf le FN ( et encore je me demande si ce n’ est pas un fake) et Marielle Goitchel.

    Il est vrai qu ‘ il aurait été préférable de mettre votre commentaire aussi sur generationmontmerle.over-blog.com/

    Cette article Goitchel n’ a pas démenti , c’ est un débat que nous lancions à partir de son manifeste au vu des résultats des européennes et plus particulièrement des plus de 30% à Montmerle.

    Nous essayons de comprendre , d’ ailleurs il clairement dit dans ma réponse que je ne cautionnais pas.

    Pour répondre à ignorant , non je pense pas que notre blog prenne le mauvais sens juste pas le votre ce réflexe Pavlovien et aussi dangereux que l’ entre soi dans la démocrATIE.

    Pour terminer et par soucis d’ honnêteté je dois dire que plusieurs membres du conseil municipal ont reconnu la qualité du blog.

    Alors continuez de critiquer ça veut dire que ça dérange et en plus ça nous fait de la pub.( la fréquentation quotidienne est bonne)

    Merci

  34. 34 IGNORANT juin 12, 2014 à 4:52

    Les résistants de 40 restaient dans l’anonymat.
    Je pense que BBR doit le rester.
    JCF fait fausse route sur son blog. On lui fait la remarque et il s’énerve.
    Pas très gentil ça, pas très sport.

    Enfin l’une des phrases me chagrine :
    « n’oubliez pas que l’ignorance est mère de tous les vices »
    Si on est ignorant, peut-on oublier ce qu’on ne sait pas? C’est un peu la poule et l’œuf… j’ai du mal à saisir le fond de cette phrase.
    Alors j’ai cherché cette phrase sur Google, personne n’en parle. Pas de trace dans ma bibliothèque non plus. Alors j’aimerai savoir qui a dit ça? Qui citez-vous ? Quel philosophe? Quel penseur?
    Personnellement je n’aime pas rester dans l’ignorance, alors aidez moi, s’il vous plait Monsieur Jean Christian Forestier, celui qui a tant de connaissances !
    Je vous en conjure, ne me laissez pas ignorant !!
    S’il vous plait !

  35. 35 Harrycovert juin 12, 2014 à 1:36

    A noter également dans le blog en question dans la rubrique « sécurité », on y voit relayé une vieille légende urbaine dont on parlait déjà lorsque j’étais enfant dans les années 70…

    A savoir des symboles kabbalistiques dessinés au bas des portes par les cambrioleurs…..

    Visiblement les présumés techniques n’ont pas beaucoup évoluées…

    En effet c’est hyper discret un mec à 4 pattes en train de faire joli croquis sur le bas de votre porte ou en train des les graver sur le trottoir….

    Je reste « baba » devant une telle crédulité, comment croire et relayer des choses aussi stupides.

  36. 36 Mère honoraire juin 11, 2014 à 11:40

    C’est bon tout ça! Pathétique mais vraiment gignolesque

  37. 37 Michel juin 11, 2014 à 11:32

    Les liens donnés par Bleu Blanc rouge sont éloquents et en face on note le caractère agressif de la réponse, pas de contre-information, rien pour étayer sa thèse, il y a encore du chemin à faire avant que la leçon ne porte.

  38. 38 Jean Christian FORESTIER juin 10, 2014 à 7:34

    Je ne sais pas qui vous êtes, bbr, mais manifestement vous êtes mal informe, et c’est dommage.
    Si vous avez ce qu’il faut, la où il faut, n’hésitez pas à nous contacter sur generationmontmerle.over-blog.com
    J’ai oublié de vous dire que vous êtes sur la bonne voie…n’oubliez pas que l’ignorance est mère de tous les vices.
    Du courage, BBR, en cette période de commémoration du débarquement en Normandie,osez, ne vous cachez pas, venez nous voir.
    Au plaisir BBR
    JCF

  39. 39 Bleu Blanc Rouge juin 10, 2014 à 7:09

    Sur le nouveau blog de ceux qui ont pris une claque aux dernières élections on peut lire un billet traitant d’un « article » « trouvé sur le net » attribué à Marielle Goitshel .
    Pure désinformation dans la lignée de blogs extrémistes et de politiques en panne électorale qui recrutent par la peur et la victimisation.

    http://www.partisansmarine.com/t18364-sondage-changer-les-noms-des-vacances-scolaires-pour-ou-contre

    Ceci n’est pas un article et ce genre de « spam » ou « hoax » date au moins de 2012 où en Belgique il connut un certain succès.

    http://www.hoaxbuster.com/forum/les-vacances-changent-de-nom

    Pour information ces vacances ont changé de nom depuis…1981!

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/14/01016-20120614ARTFIG00608-l-histoire-mouvementee-des-vacances-scolaires.php

    Il fut un temps où les bloggeurs étaient convoqués à la gendarmerie pour moins que ça.


Laisser un commentaire

juin 2014
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Archives


