Prochain Conseil Municipal mercredi


Nous vous informons que le prochain Conseil Municipal aura lieu :

Mercredi 25 Juin 2014

20h30

Salle des Expositions

Nous vous rappelons que les séances du Conseil Municipal sont ouvertes au public. Si vous n’avez pas prévu ce soir là d’être devant votre poste de télévision en tenue de supporter de l’équipe de France de Football, nous vous encourageons donc à y assister sans hésitation.

Advertisements

18 Responses to “Prochain Conseil Municipal mercredi”


  1. 1 GUIGUE juillet 11, 2014 à 5:31

    Je suis étonné de n’avoir aucune réaction à mes 2 messages du 1er juillet. Au lieu de cela, que de commentaires stériles sur ce blog ! Les problèmes d’environnement ne semblent pas intéresser grand monde.
    Je tiens à ajouter, concernant la toute récente interdiction de baignade dans la Saône sur toute la commune de Montmerle, que je n’ai pu obtenir aucun résultat des analyses d’eau de la Saône malgré mes demandes à la mairie de Montmerle (qui m’a demandé mon mail pour me les envoyer !!!).
    Que doit-on en penser ?.
    A propos d’environnement, je conseille la lecture de la page 13 du magazine du Conseil Général n° 27 de Juillet-Août 2014, « Combattre l’ambroisie ». Il s’agit là d’un vrai problème de santé publique. Or il y a, sur la commune de Montmerle, de très nombreuses zones bourrées de plants d’ambroisie :bords de Saône, RD 933c, Chemin des Mûriers (oui, il rencontre aussi ce problème en plus des autres !!!).Là encore, que fait-on?

  2. 2 Modérateur du blog juillet 9, 2014 à 9:26

    A « Bravo! »
    Je pense que vous n’êtes sincèrement pas à même de juger le taux de censure actuel par rapport au taux de censure avec la précédente municipalité, puisque vous n’avez pas accès aux textes et aux chiffres du blog.

    Nous rappelons que nous passons le maximum de commentaires, qu’aucune censure n’est plus appliquée qu’une autre, et vous pourrez le constater en lisant l’ensemble des commentaires avec un minimum d’objectivité, il y en a pour tous les goûts!

    Vous ne connaissez pas le contenu du commentaire censuré précédemment (sauf si vous en êtes à l’origine bien-sûr). Nous avons envoyé un mail au « Cercle Montmerlois » pour expliquer notre refus de diffusion sur ce commentaire uniquement, mais n’avons toujours pas de retour à ce jour.

    Merci de votre compréhension et j’espère de votre objectivité.

    Modérateur du blog.

  3. 3 Bravo ! juillet 9, 2014 à 2:39

    Vous interdisez le texte du cercle montmerlois, que de censure depuis cette nouvelle municipalité, alors qu’avant des propos diffamatoires et odieux sur l’ancien Maire et ses conseillers étaient souvent, tout le temps, d’actualités ! Pas normal du tout.
    Quant à se reconstruire après un échec, quel échec ? Un vote démocratique passé à 9 voix pas de quoi se délecter et pas de quoi sombrer non plus.
    Bien avant Mr Forestier , la municipalité et son Maire n’a jamais su accepter et se reconstruire… ça a duré 6 ans…ça a amené la haine et la guerre à Montmerle… Ils auraient mieux fait d’aller à la pêche, de changer de maison ou de région…. Alors les leçons !!!

  4. 4 flymouche juillet 8, 2014 à 3:31

    Nous vous avons fait parvenir un mail de réponse. Merci.

  5. 5 une personne qui vous connait bien juillet 4, 2014 à 5:40

    c’est balaud que votre message ne passe pas cercle montmerlois, pour une fois essayez de positiver, je vous voulez vous faire passer ce message  » il est toujours dur àprès un échec de se re-construire, mais le recul a parfois du bon, ou le changement peut-être dans votre cas éfficace, de région, de maison, de groupe d’amis « , bonne méditation cheF du cercle montmerlois

  6. 6 au modérateur juillet 2, 2014 à 10:55

    je vous remercie de nous dire ce que vous pensez de diffamatoire dans notre dernier propos. Si effectivement nous avons outrepassé notre pensée, nous sommes prêts à le ré-écrire pour partie pour être mieux compris et admis sur votre blog.

    ce en quoi, nous pensons toujours être dans la même ligne que nos premiers propos.

    l’adresse mail indiquée est la bonne puisque copiée/collée à partir de la messagerie. peux-être l’ avions-nous mal écrite, mais là vous devriez pouvoir nous contacter.

    Le Cercle Montmerlois

  7. 7 Modérateur du blog juillet 2, 2014 à 10:31

    A : « Le Cercle Montmerlois »
    Nous vous informons que nous ne publierons pas votre commentaire du 02/07/14 en raison du caractère diffamatoire de certains passages, susceptibles de donner lieu à un dépôt de plainte contre ce blog. Merci de votre compréhension et de renseigner une adresse mail valide (ce qui n’est pas le cas de celle que vous renseignez) si vous souhaitez confirmer vos propos et que ceux-ci soient publiés. Merci par avance.

  8. 8 Olivier Chatelain juillet 2, 2014 à 7:51

    Je suis sorti mon lit lol , je suis étonné pour ne pas dire surpris que personne ne parle de la candidature sur liste EELV( vert soutien du gouvernement) pour les sénatoriales du 28 septembre d’ un adjoint au maire de notre commune Mr Nicolas zienlinski pour ne pas le nommer.

  9. 9 Badaud montmerlois juillet 1, 2014 à 4:40

    MDR !!!

  10. 10 GUIGUE juillet 1, 2014 à 11:14

    Je viens de lire ce commentaire du 28 mai : « On attend toujours un changement dans la propreté des rues, le bouchage des trous de voirie, les poubelles qui sentent de plus en plus et cette bougresse de place de l’église ou chaque pierre d’ornement bouge ou se détache.
    La seule chose visible de mon vélo est la signalisation rubalisée faite sur le célèbre poteau du lotissement du chemin des mûriers : un cache misère préventif sur cet écueil au milieu d’une voie nouvelle ».

    Dois-je rappeler que tout Montmerle a pu entendre, au cours des réunions pour les élections municipales, que la réfection complète du Chemin des Mûriers était prioritaire, en raison des débordements du mélange d’eaux usées et d’eaux pluviales, lors de fortes pluies, dans des maisons, dans des terrains, dans des puits perdus (non faits pour ça = pollution de la nappe phréatique), dans la Saône (déversoir pour alléger le débit en direction de la centrale d’épuration = pollution bactériologique de la Saône)? Aucune réponse de la mairie actuelle, malgré des courriers, à ce problème de salubrité publique.
    S’ajoutent à ce problème:
    – celui, cité ci-dessus, de la ligne électrique (enfouissement promis depuis fort longtemps, au cours des 2 mandats précédents de maire !),
    – celui de la dégradation de la chaussée (réponse orale de la précédente municipalité: inutile de refaire la chaussée avant la réfection des réseaux en sous-sol !),
    – celui de la vitesse excessive (pas de limitation à 30 km/h comme c’est la règle sur une grande partie des rues de Montmerle !) sur ce chemin étroit et bordé d’habitations avec de nombreux jeunes enfants (réponse orale de la précédente municipalité: ralentisseurs, sens de circulation, oui, mais après la réfection des réseaux en sous-sol !). Faut-il attendre un accident grave ?

  11. 11 GUIGUE juillet 1, 2014 à 10:44

    Je viens de constater l’affichage d’un tout nouvel arrêté municipal d’interdiction de baignade, pour la plage de Montmerle et toutes les rives de la Saône sur la commune, pour des raisons de sécurité et de santé (!). Or on nous avait informé récemment que la qualité de l’eau de la Saône était redevenue bonne, qu’avait disparue toute pollution bactériologique et qu’elle était donc à nouveau baignable.
    Renseignement pris sur 3 sites sur la Saône (ou reliés à la Saône), en amont de Montmerle (Pont de Vaux) ou en aval de Montmerle (Villefranche sur Saône et Anse), il s’avère que les analyses récentes (juin 2014) montrent que la qualité de l’eau est excellente.
    Pourquoi, par conséquent, un tel arrêté municipal d’interdiction de baignade à Montmerle, si ce n’est pour dégager toute responsabilité de la mairie à cause de l’absence d’un surveillant de baignade. Mais il s’agit là de sécurité, pas de risque pour la santé ! Il aurait simplement suffi d’informer le public que la mairie dégageait toute responsabilité en cas d’accident de baignade. Si l’on souhaite tuer le tourisme à Montmerle (camping,commerces,…), que l’on nous le dise clairement.

  12. 12 Anonyme juin 30, 2014 à 12:15

    si la mouche ne fait plus de compte rendu, il restera la presse!!

  13. 13 positif juin 27, 2014 à 2:50

    Je viens de lire les 2 derniers comptes-rendus des conseils municipaux, et je m’interroge sur le pourquoi des questions de Campion et de son fidèle, je ne sais plus son nom, à croire que pendant le mandat ou ils éraient 1 er acteurs la parole était muette, alors ils se permettent maintenant des questions auxquelles ils n’ont jamais pendant leurs mandats répondus , et comme par hazard ils veulent des réponses des 1er de la classe, mais un zéro, ils ont reçus aux dernières élections, et je crois que la note va faire comme celle des finances à Hollande perdre encore un +, donc o + o = la tête à toto messieurs les questionneurs de la science infuse

  14. 14 Badaud montmerlois juin 27, 2014 à 6:12

    lecteur assidu des cancans de ce blog j’aimai bien me marrer les lendemains de conseil, et là plus rien, y se passe plus de « trucs », ça manque de réactivité ! époque Forestier le lendemain d’un conseil municipal ça cancanait vite, bien et fort, et là non ! n’y a -t-il plus de contre- pouvoir à Montmerle, tout est devenu parfait et « serein » ? j’y crois pas !

  15. 15 Bzz Bzz juin 27, 2014 à 12:02

    Et bien dites nous, Badaud montmerlois, ce qui s’est passé comme « trucs ». Vous avez l’air si bien renseignée. Ce blog est justement là pour partager les idées et les cancans, et on aimerai bien savoir nous!

  16. 16 rinkazaray juin 26, 2014 à 8:59

    Oui, oui!!!! C’est ce samedi 28 juin à 15h au parc de la batellerie, les bambinos pourront faire de la peinture, fabriquer des cht’i bateaux qui vont sur l’eau, jouer au jeux en bois et , comme d’hab avec des cartons!!!!
    Ensuite suivra la superbe prestation de l’école de musique !!!!!Sous le soleil exactement!!!

  17. 17 Badaud montmerlois juin 26, 2014 à 7:08

    ben alors rien sur le conseil municipal d’hier soir ?? le match de foot a pris le dessus ? Pourtant paraît qui s’est passé des trucs ?? pfff pas drôle ce blog c’est plus ce que c’était !

  18. 18 une grand mère juin 25, 2014 à 6:23

    Y aura-t-il un Festimoucheron cette année ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




juin 2014
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :