Prochain Conseil Municipal


Le prochain Conseil Municipal aura lieu :

Lundi 2 Février 2015

20h30

Salle du Conseil – Mairie

Nous vous rappelons que vous pouvez assister à cette séance publique en toute liberté!

9 Responses to “Prochain Conseil Municipal”


  1. 1 badaud montmerlois février 10, 2015 à 8:07

    A quand la fin de ce blog inutile et méchant ?

  2. 2 Anonyme février 7, 2015 à 6:25

    Réponse à Charlie le pou Concernant la liste EELV.
    Il ne faut pas se faire de souci concernant les actions de JCF avec les anciennes listes, cela fait un moment ( depuis avril 2014) que ce JCF est largué. I l n’a pas pris les calendriers en fin d’année peut être.Ne le contrarier surtout pas car il pourrait encore dire qu’il a des ennemis (rat gondins et autres) et se faire victimiser. l’hiver touche à sa fin (2 mois) et la période d’hibernation également. La Grande marmotte va se réveiller. Peut être croisera t elle un calendrier…..

  3. 3 Olivier Chatelain février 5, 2015 à 8:05

    J’ ai toujours été courtois et correct alors pourquoi ce Ton ?

    Mes 3 ou 4 derniers messages n’ ont pas été publié ceci est un état de fait , je demande juste pourquoi alors peut être est ce juste un problème technique,

    je ne veux rien faire croire du tout .D’ ailleurs celui est publié en moins d’ 1 heure.Sur mon message « anonyme » sur un message non publié je dis le pourquoi du comment juste une déconnexion involontaire.

    Alors si pouviez arrêter ces petites guerres guerres stériles et ces attaques contre moi ça serait bien,

    Pour moi il y a de la place pour tous, vous m’ avez jamais vu critiquer la mouche du coche alors il y a de la place pour tout le monde sans attaquez comme vous le faite.Et je pense avoir joué le jeu avec un lien permanent

    Apprenez à connaitre les gens avant de réagir de façon inopinée, Hâtez vous lentement…………….

  4. 4 flymouche février 5, 2015 à 7:03

    Modérateur du blog
    Quelle était votre 1ère question Mr Chatelain? aucune trace… Nous avons toujours publié vos messages en tous genres, dont votre dernier en date sous le pseudo « Anonyme » du 20/01/2015. Qu’essayez vous de faire croire? Nous n’avons pas tous les mêmes méthodes de modération de blog, et que grand bien nous en fasse (La Mouche). Bien à vous et bien à votre place, merci!

  5. 5 Olivier Chatelain février 5, 2015 à 6:48

    Je répète ma question pourquoi mes messages sont systématiquements interdits de publication ?

  6. 6 frelon curieux janvier 30, 2015 à 12:45

    qui connait l’ordre du jour?

  7. 7 Charlie le pou janvier 29, 2015 à 11:23

    C’est drôle sur le blog de Génération Montmerle pour les élections départementales Mr JCF espère « reprendre le département »! il aura pas de mal en tout cas avec EELV car il a repris la photo et les noms des dernières cantonales!!:) Qui se charge de lui dire qu’on a changé d’année?

  8. 8 Thomas janvier 29, 2015 à 11:44

    Anashka est un peu stressée… Elle a probablement passé trop de temps à s’informer sur 2045, la singularité, Deep Mind, CalicoLabs, le Future of Humanity Institute, le deep learning, … Peut-être trop écouté Nick Bostrom, ou Laurent Alexandre.
    Et pendant ce temps là, nos dirigeants ont déjà baissé les bras, impuissants sans jamais évoquer ce qui se prépare, ni même parler de projet pour notre pays ou le monde, plus préoccupés par leur future réélection.
    Réveillez vous, informez vous, informez les autres et prenez en main votre destin.
    Ou alors faites les autruches et laissez les autres changer votre monde sans vous demander votre avis. Cela va aller très vite…

  9. 9 Et pendant ce temps là... janvier 27, 2015 à 11:44

    Hier, une bombe à explosé à Charlie l’Hebdo, 12 morts, je crois.

    Le pétrole viendra gravement a manquer d’ici 2050, malgré les nouveaux forages en Antarctique (?!) . La calotte polaire fond de 150km3 par an et cela va en s’accélérant, entraînant une montée des eaux qui met en danger les villes côtières (Londres, par exemple). L’eau potable manquera assurément, l’Afrique est déjà le premier pays touché (qui dit manque d’eau dit problème d’agriculture en pays sec, nous en sommes à 30 ans de famine en Éthiopie). La production de viandes, pourtant, s’accélère et la Chine, ce continent massif, en consomme de plus en plus. Beigbeder écrit des romans et je les lis. La qualité de l’air s’amenuise et d’ici cinquante ans les grandes forêts tropicales humides auront été mangé, entraînant la disparition de milliers d’espèces animale. L’homme se stérilise en buvant de l’eau. Les coraux sont étouffés par les déchets (des continents flottants de plastiques se baladent sur les océan!), les espèces marines se raréfient. Les baleines vont mourir. Les baleines vont mourir. Aujourd’hui, l’émigration écologique est plus importante que l’émigration politique. De nombreux pays construisent déjà des frontières pour stopper cette arrivée massive d’affamés et assoiffés. Le fanatisme et l’extrême droite s’épanouissent confortablement dans les suffrages politiques. La terre et les nappes phréatiques étouffent sous les insecticides que nous ingérons à cause de la monoculture. La monoculture est patriarcale, raciste, capitaliste. Elle repose sur des modèles de réussites sociales, financières, consommatrices, dévoratrice du vivant. Et ses modèles sont suivis par chacun. Beigbeder écrit des romans et des milliers de gens le lisent. Je ne suis pas certaine que la survie de l’espèce humaine se compte en plus de trois générations, peut-être pas plus d’une. 2050, déjà, est le monde sera assurément transformé.

    La France, l’occident parvient encore à se cacher dans des tours de formol, mais plus pour longtemps. Ce sont les questions d’émigrations qui vont nous alarmer en premier, les questions de murs à monter (physiques et non plus administratif) pour déterminer qui survit, qui meurt. Cela entraînera des soulèvements civils violents (je l’espère…). Les guerres se multiplieront raréfiant les alliances (commerciales, notamment) pour l’obtention de ressources naturelles déjà épuisée. Les pénuries vont s’allier aux épidémies (la viande, les insecticides, la viande, les nappes phréatiques…). Le climat de peur actuel va glisser vers un climat de panique, avec toute les violence que cela implique. Nous saurons effrayés, nous aurons faim, nous aurons soif, nous nous empoisonnerons en respirant, nous verrons des hordes d’humains mourir à nos frontières ou nous seront du mauvais côté de la frontière. Nous nous entre-tuerons, éradiquant le vivant. Trois génération tout au plus. Ils nous restent trois putains de génération ! Et moi, mes enfants (si je ne suis pas stérile) et toi et tes enfants (si tu n’es pas stérile), nous vivrons tout ça.

    Hier, une bombe à explosé à Charlie l’Hebdo, 12 morts, je crois. On parle de terrorisme religieux, fanatique. On attise quelques braises de haine, sans voir que derrière nous, c’est la forêt qui brûle. Hier, une bombe à explosé à Charlie l’Hebdo. On ne parle que de ça. Je crois qu’on parle de pas grand chose. . .

    Anashka, 08/01/2015.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




janvier 2015
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :