Conseil Municipal de Septembre 2015


Nous vous informons que le prochain conseil municipal aura lieu :

Lundi 14 Septembre 2015

20h30

Salle du Conseil – Mairie

Nous vous rappelons que les séances du conseil sont ouvertes au public.

Bonne semaine à tous!

5 Responses to “Conseil Municipal de Septembre 2015”


  1. 1 baisse des dotations ... septembre 29, 2015 à 11:57

    Ce sont les deux mêmes partis politiques qui sont élus pour voter les budgets de la nation, voter les lois budgétaires et qui sont élus au niveau des mairies départements et régions… Ils souffrent d’un dédoublement de la personnalité?
    Quand est ce que les électeurs vont-ils sanctionner ce double langage, ce double jeu?

  2. 2 Contribuable septembre 25, 2015 à 1:39

    Cher Dormons,

    Je parle dans mon propos « d’austérité intelligente ».
    Il faut se rendre compte que la fête est fini…nos porte-feuilles, la raison et la planète ne supporterons plus très longtemps des choses aussi inutiles que dispendieuses.
    Pour reprendre vos interrogations comme la « dégradations »des bâtiments publiques, vous faites sans doute référence à la mairie et à l’église….
    Qui se rend à la mairie aujourd’hui? Tout est accessible et réalisable de manière numérique, a t on besoin de dépenser autant pour mettre 2 bureaux et célébrer 3 mariages par an…on devrait s’inspirer du nord ou on est beaucoup moins dans le paraitre et l’ostentation.
    Pour l’église, c’est un lieu de culte qui doit être financer par les catholiques et les pratiquants de cette croyance. J’imagine bien la tête de certains Montmerlois s’il devait payer pour une mosquée…
    Concernant le tourisme et les visiteurs, ils sont évidement les bienvenus à Montmerle, mais je ne vois pas à quel titre les contribuables de la commune financerait par le biais d’un déficit chronique le camping où passent leurs vacances de trop peu nombreux touristes.
    Pour les dégradations vous faites allusion à la vidéo protection dont l ‘utilité est remise en cause du moins dans sa généralisation. Un reportage récent de France 2 en parle très bien par ailleurs, la « vidéo protection » c’est surtout une aubaine et une véritable jackpot pour les sociétés qui commercialise ce type d’équipements.
    Et puis question essentielle à la survie de l’humanité pourquoi ne pourrions nous pas jouer au tennis quand il fait -10°….

  3. 3 Dormons septembre 23, 2015 à 10:22

    « Cher » contribuable
    Il y a une manière bien plus simple de faire des économies, c’est de ne plus rien faire et de laisser les bâtiments publics se dégrader, dégouter les touristes et les visiteurs, se refermer sur nous mêmes et bien se calfeutrer pour éviter les problèmes et éventuellement les dégradations et les vols et attendre tranquillement le « Messie » qui viendra nous sauver.

  4. 4 Con aussi septembre 22, 2015 à 10:26

    bien d’accord avec toi contribuable. Ces dépenses répondent néanmoins à des demandes d’autres contribuables et les élus soucieux de répondre à ces besoins « investissent » dans le tout voir le tout n’importe quoi. Y a plus de sous mais cela fait un moment qu’on attend ça. Un ancien président avait aussi dit cela et il avait augmenté son indemnité juste avant de faire des coupes budgétaires… Mr le maire de Montceaux a baissé son indemnité personnelle de 50€ avant de demander à ses administrés de faire des efforts avec l’argent public! certains montrent l’exemple

  5. 5 Contribuable septembre 22, 2015 à 1:27

    Beaucoup de maires « pleurnichent  » face à la baisse de la dotation de l ‘état…
    On peut s’interroger sur le bien fondé des dépenses faites dans les communes francaises. Je citerai par exemple à Montmerle la vidéo surveillance, les réfections de la mairie et de l ‘église, l ‘accessibilité handicapé en pavés pour cette même mairie, le tennis couvert, la buvette mobile, le camping deficitaire, le radar pédagogique qui a disparu de la circulation….etc
    Peut etre que cette baisse de dotation incitera à une réflexion plus approfondie avant d’engager des fonds publics. et à une austérité intelligente.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




septembre 2015
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :