Rassemblement Citoyen


affichemarianne

11 Responses to “Rassemblement Citoyen”


  1. 1 Anonyme novembre 29, 2015 à 7:57

    Bonjour,
    je suis un lecteur attentif de ce blog.
    Egalement de l’autre blog, vous savez, « Génération Montmerle ».
    Et puis le petit dernier, « Aufildelo.positions »
    Je vais de l’un à l’autre, sans à priori, sans être naïf non plus sur qui est derrière chacun.
    J’espérais trouver dans l’un et l’autre, un laboratoire d’idées, un « think tank » au service de habitants de Montmerle et de son territoire, proposant des choses innovantes, étonnantes mais réalistes, allant dans le sens de l’intérêt général sans oublier l’esprit particulier.
    Mais rien. Des polémiques, toujours des polémiques, encore des polémiques. Des guerres de clocher entre ceux qui y étaient, ceux qui y sont, ceux qui aimeraient y être, rien de bien constructif,
    Vous êtes des élus. De futurs élus.
    Au lieu de « les rassemblements sont interdits », proposez des actes fédérateurs pour dépasser nos clivages.
    Au lieu de « suspicion d’augmentation d’impôts locaux » (ou pas d’ailleurs car je ne sais plus où nous en sommes finalement), proposez une vision d’avenir pour le territoire.
    Au lieu d’une « cabane à frite en bord de Saône » qui existe depuis 30 ans et se transforme en caravane et fait polémique, ce qui nous importe c’est ce qu’on veut et fait de ces bords de Saöne si propices à la promenade, à la flânerie, aux rencontres. Mais aussi à la fête. Ou aux activités sportives. Ou à la culture. OU ou ou…
    En lisant ces 3 blogs, j’ai peur que, à part avoir une posture rigide d’opposant, rien de vraiment « citoyen » nous soit proposé. C’est en effet le fil rouge de nos trois blogs : « citoyen » !!! Rien n’est défini derrière ce mot, qui en devient suranné. Citoyens de qui, de quoi ? Pour quoi et pourquoi ? Comment ?
    Allons, mesdames, messieurs, un peu de courage que diable. Du panache, de l’altruisme, de l’enthousiasme, de la légèreté, de la créativité, de l’ingéniosité dans ces temps difficiles pour tout le monde. Du projet.

  2. 2 Anonyme novembre 21, 2015 à 4:32

    il y a un rassemblement de plusieurs milliers de personnes pour le match Nice Lyon
    que faire M Chattelin?

  3. 3 Anonyme novembre 21, 2015 à 4:29

    Si on ne peut même plus se rassembler, il faudrait interdire les enterrements !

  4. 4 Titi novembre 21, 2015 à 12:40

    heureusement que sur tous les blogs nous avons Monsieur Chatelain qui nous parle de tout et de rien.
    Surtout de rien……..!

  5. 5 Olivier Chatelain novembre 19, 2015 à 4:24

    L’Assemblée nationale a voté jeudi 19 novembre dans l’après-midi, le projet de loi prolongeant pour trois mois l’état d’urgence post-attentats et renforçant ce régime d’exception. Le projet de loi a été adopté à la quasi-unanimité, à 551 voix pour, six contre, et une abstention.

  6. 6 message de celui qui n'est d'aucun côté à celui qui fait feu de tout bois novembre 17, 2015 à 8:56

    vous n’avez pas honte Monsieur Chatelain de vous servir des horreurs vécues ces jours pour vous acharner sur le Maire. en ces temps de deuil national vous n’avez pas autre chose à faire que de la politique de bas étage ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
    c’est idiot et indécent.

  7. 7 sans polémique novembre 17, 2015 à 5:03

    En effet les rassemblements ne sont peut être pas autorisés…
    le maire représente l’Etat donc respecte cette loi.
    Néanmoins l’affiche de ce rassemblement se trouve sur le site de la Mairie.
    Soit le maire n’est pas au courant de ce qui se fait sur le site officiel de la mairie soit il ne respecte pas la loi.
    en attendant je ne pense pas que la foule ce soir soit dispersée par la gendarmerie nationale…

  8. 8 Anonyme novembre 17, 2015 à 1:33

    Sans esprit de polémique, il est bon de vérifier les informations que l’on souhaite véhiculer Monsieur Chatelain : ci-dessous information de la préfecture de l’Ain

    « Le président de la République a déclaré un deuil national de trois jours, dimanche 15, lundi 16 et mardi 17 novembre 2015. …..

    Le préfet demande à chaque maire et chaque organisateur de manifestation culturelle ou sportive d’apprécier si elle est compatible avec le deuil national. …… »

  9. 9 A un formaliste novembre 17, 2015 à 10:35

    Quand on est venu chercher les juifs, je n’ai rien dit je n’étais pas juif
    Quand on a arrêté des syndicalistes je n’ai rien dit je n’étais pas syndicaliste
    Quand on a arrêté des résistants je n’ai rien dit je n’étais pas résistant
    Quand on a arrêté des opposants je n’ai rien dit je n’étais pas opposant
    Quand on est venu m’arrêter je n’ai rien compris, il n’y avait plus personne pour me défendre.
    Alors en France personne ne m’empêchera de montrer ma volonté et ma sollicitude car je suis dans un pays libre.

  10. 10 Olivier Chatelain novembre 16, 2015 à 2:41

    Sans esprit de polémique de ma part mais il me semble que tout rassemblement est interdit sous un « état d’ urgence » décrété vendredi par François Hollande président de la république .

  11. 11 Olivier Chatelain novembre 16, 2015 à 2:37

    Alors sans aucun esprit de polémique de ma part surtout dans les circonstance actuelles mais l’ état d’ Urgence à été déclenché par le Président de la République François Hollande .

    Pendant cet état d’ urgence les rassemblements sont interdits , alors je comprends l’ esprit et je cautionne par contre le rassemblement sur le plan légal me semble non autorisé .


Laisser un commentaire

novembre 2015
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Archives


