Conseil Municipal – Décembre 2015 bis


Nous vous informons que le prochain conseil municipal aura lieu :

Mardi 22 Décembre  2015

20h30

Salle du Conseil – Mairie

Nous vous rappelons que les séances du conseil sont ouvertes au public.

Bonne semaine et Heureuses Fêtes à tous!

4 Responses to “Conseil Municipal – Décembre 2015 bis”


  1. 1 A qui veut rester anonyme sinon SDF janvier 7, 2016 à 2:39

    La salle d’art plastique est fermée.
    Ne vous plaignez pas, la majorité va vous envoyer à l’école de music par de la battelerie
    Vous allez voir comme c agréable

  2. 2 qui veut rester anonyme sinon SDF décembre 31, 2015 à 7:50

    Retrouver dans les archives mais tellement d’actualité!! quand l’opposition d’hier écrit:
    « LE LOCAL ADMINISTRATIF DE L’OPPOSITION Rue Saget DIFFICILE VOIRE IMPOSSIBLE A CHAUFFER SANS AUCUN EQUIPEMENT NI MATERIEL SANS UN MINIMUM DE CONFORT Voilà ce que nous a concédé la majorité en place pour exercer notre mandat ! L’exercice de la démocratie ne semble pas être d’actualité pour notre majorité. « Nous ne vous voulons pas à la Mairie » : tels sont les termes, fort révélateurs de l’état d’esprit de certains de ses membres. Le règlement intérieur fixant les règles entre majorité et minorité, (voté bien après le délai réglementaire de 4 mois) le 28 août 2008 (majorité 21 voix pour, opposition 6 voix contre) est une COQUILLE VIDE qui ne prévoit, comme l’exige la loi, ni la communication de l’opposition dans les bulletins municipaux, ni la mise à disposition d’un local et encore moins l’équipement de ce local. Pas de téléphone, pas d’accès libre à une photocopieuse, ne parlons même pas de l’accès à internet… Mis à l’écart, hors des systèmes basiques de communication, nous devons assurer notre mandat avec les moyens du bord, c’est à dire avec nos ressources propres. C’est cela la démocratie AUTREMENT.
    LE greffier : la Patte de l’opposition !
    Feuille municipale – Ville de Montmerle-sur Saône :: Avril 2009 – Édition :: 05 »

    quand la majorité d’aujourd’hui qui était l’opposition en 2009 rejoue la même partie ….A savoir que l’opposition d’aujourd’hui qui était la majorité de 2009 s’est retrouvé dans cette même salle de la rue Saget… Vous avez suivi? Majorité d’hier et d’aujourd’hui est la copie conforme de l’opposition d’hier et d’aujourd’hui….. c’est drôle! la salle de la rue Saget n’est plus gérée par la commune de Montmerle à partir de ce 1er janvier 2016…une vieille histoire de réglée! mais alors l’opposition? elle va où? C’est en effet très révélateur de l’état d’esprit de tous ces majoritaires opposants ou opposés

  3. 3 Curiosite décembre 23, 2015 à 2:39

    Simple question ?
    Pourquoi n’a t’on aucune information sur le « succès » de la manifestation de l’Aciedom le 11 décembre à Thoissey ni dans le blog generation ni dans celui de l’aciedom.
    Il semble que le mouvement soit bien essoufflé.
    Un échec de plus……….

  4. 4 Anonyme décembre 15, 2015 à 7:12

    Madame Serboc, personne habitant Francheleins politiquement investi car présente sur des listes électorales pour les départementales dans le canton de Villars les dombes est une personne qui a intégré la notion d’intercommunalité.
    Changeant de commune comme le vent la pousse elle fit la demande de la nationalité Montmerloise pour participer aux élections communales afin d’y affronter son meilleur ennemi mr Zilensky. Mais la loi ne prenant pas en compte sa demande, sous prétexte d’une domiciliation d’écrivaine…En effet cette personne écrit des livres appartenant à une littérature rare, dynamique et fuselée, enrichis de personnages locaux pris sur le vif de sa faste vie. Ce qui lui permet d’égratiner facilement quelques connaissances dont son ami et son ennemi de toujours.
    On peut noter que Mr Zelanski ne lui porta pas rigueur de son engagement politique dans une liste rivale puisqu’il se démena corps et biens pour aider à l’organisation de la course dont mme Serboc et son mari son organisateurs sur Montmerle. Subventions, autorisations, temps donné… rien ne fut refusé à cette dame qui pour tout remerciement se permis un commentaire déplacé, au micro, sur l’adjoint nouvellement élu.
    Et la voilà qui s’étonne de voir que la municipalité ne soutiendra son association pour l’organisation d’une course sur Montmerle. Ne soutiendra pas SON association mais tout autre association voulant organiser comme ne l’indique pas le titre du journal dont elle fut correspondante locale.
    Madame ne s’en laisse pas compter et adepte du déménagement va d’un bon pas trouver une commune voisine pour y organiser sa course.
    Et pour être sûre que la « Foulée Montmerloise » ne se fera pas elle choisi la même date et s’empresse d’écrire à tous les participants avec ce message:

    « Amis coureurs bonjour,
    vous avez participé l’an dernier à la foulée montmerloise et nous vous en remercions.
    La foulée n’aura plus lieu, le maire en refusant l’autorisation.
    Mais il y aura une autre course , plus belle, plus nature, encore plus sympa à deux pas d’ici  » les foulées d’Anthony » Ce sera à Guéreins 01090 le 28 mai 2016
    Au programme : 2 courses à 16 heures: 7 km ( 1 petite boucle) ou 12 km ( 1 grande boucle) au choix. Les parcours empruntent des petites routes, des sentiers, des chemins avec passage en bord de Saône, dans les bois, au bord de la Calonne…,le plaisir de courir dans un cadre magnifique, alliant sport et convivialité. Départ et arrivée au stade.
    Il y aura aussi des course enfants à 15 heures avec un tirage au sort pour gagner une ballade en bateau sur la Saône.
    Notre nouvelle course aura aussi un but caritatif puisque un euro/ dossard adulte sera reversé à la recherche pour lutter contre le cancer des enfants.
    Je mets en pièce jointe le premier flyer de cette nouvelle course. Parlez en autour de vous, venez nombreux et à vos baskets…
    En espèrant vous retrouver le 28 mai.
    Sportivement.
    Laurence Serbac organisatrice »

    On note donc ici son attachement à la foulée Montmerloise et les subventions qui ne vont plus avec. On note aussi l’absence de racolage passif et l’attachement à une commune dont elle souhaitait être élue.
    Elle mériterait un personnage dans son prochain livre… Ha bon elle est déjà l’héroïne des précédants?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




décembre 2015
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :