Conseil Municipal – Mai 2016


Nous vous informons que le prochain conseil municipal aura lieu :

Mardi 3 Mai  2016

20h30

Salle du Conseil – Mairie

Nous vous rappelons que les séances du conseil sont ouvertes au public, n’hésitez donc pas à y assister!

20 Responses to “Conseil Municipal – Mai 2016”


  1. 1 Collègien écologiste juin 24, 2016 à 1:27

    D ‘ apres ce que j ai lu dans le bulletin intercommunal des aménagements vont etre fait dans l ‘été pour l ‘accès au collège (trottoirs, feux, arrets, bus…etc).
    Ca fait un peu bricolage à 2 mois de la rentrée alors qu’on parle depuis 10 ans de cet établissement… mais bon….
    L ‘ideal aurait été un passage souterrain coupant la RD entre le chemin D Adam rejoingnant de l ‘autre coté le chemin du Peleu permettant de desservir en toute sécurité collège, visiosport, visiomomes et cela sans prendre un véhicule motorisé depuis le bourg ou le nord du village.
    Ca n’ a pas été pensé comme cela , on peut le regretter de même que l ‘absence de passerelle pietons/cyclistes juxtaposé au pont rénové de Belleville…
    On parle beaucoup de déplacement doux, ce n’est pas tout d’en parler, il faut prendre son vélo ou ses pieds pour se rendre compte comment on se rend d’un point A à un point B sans risquer sa vie.

  2. 2 collegienne juin 20, 2016 à 12:11

    Collégiens renseignez vous, parents renseignez vous, mobilisez vous, essayez de comprendre…bon les élus sont au nombre de ? dans les municipalités, dans l’intercommunalité… ça réunionne, ça travaille beaucoup… ça comprend tout ce que vous ne comprenez pas!! mais pendant les 15 ans où le projet du collège a pu se monter, ils ont pu faire les infrastructures de sport, de bureaux pour eux…des zones économiques c’est le plus important… mais pas de réflexion sur la circulation de nos petites tètes blondes ou pour vous faciliter les transports des enfants (enfin pour les parents qui travaillent à plein temps du lundi au vendredi pas sur le territoire!) . Qui peut leur expliquer que le mode projet n’est pas à court ou à moyen terme comme la durée de leur mandat et aux bénéfices d’autres personnes que leur propre situation? merci

  3. 3 Collégien rescape juin 17, 2016 à 10:39

    Loin l’idée de rabaisser quelqu’un sur ses réflexions , vous vous étiez exprimé avec humour,mais cher collégien essayez de vous renseigner sur ce qui est annoncé comme infrastructures autour de l’accès du collège, les arrêts minutes, le service de cars, la route d’accès sécurisé, reste le problème de la départementale où il serait bon que la majorité des automobilistes respecte la vitesse, ce qui n’est malheureusement pas le cas mais ca c’est une autre réflexion qui nécessite avant tout de la discipline.
    Si vous êtes Parent d’élève vous pourrez vous exprimer lors de la réunion préparatoire à la rentree et apporter des propositions.

  4. 4 Collègien en péril juin 16, 2016 à 10:30

    Toujours est il qu’il est incompréhensible que pour un établissement de plusieurs millions d’euros que personne n’est pensé à son accessibilité par des piétons ou des cyclistes…
    Les tentatives d’humour ou de rabaissement des réflexions d’autrui sur un sujet sérieux sont sans intérêt.
    « Collégien rescapé » essayez d’argumenter avec intelligence et hauteur sur ce qui justifie l ‘absence d’infrastructures autour de ce collège.
    Je pense que cela serait plus intéressant que des « lapalissades de comptoir ».

  5. 5 ancien collégien rescapé juin 13, 2016 à 5:06

    cher collégien tu as encore du chemin a faire pour être un génie, car si le collège avait été à Montmerle ( ou il aurait fallu trouver de la place ) tes copains de Montceaux auraient du traverser la route. Tous ceux qui sont de l’autre coté doivent traverser ( La Palisse )
    Le tout sécurité est demandé à cor et a cri et il faut s’y plier, pas sur que cela te responsabilise……….médites……… dans ton lit !

  6. 6 Collegien en péril juin 10, 2016 à 1:35

    Le « génie français » a encore frappé! être obligé de prendre un car pour traverser une route en sécurité…
    Voilà un établissement qui a été magnifiquement pensé!

    Je retourne me coucher…

  7. 7 Anonyme juin 9, 2016 à 8:45

    ça veut justement dire que le collégien aura un car pour aller au collège même s’il habite à moins de 3 km

  8. 8 Collegien en péril juin 6, 2016 à 1:27

    Dans la derniere mouture du « le mot du maire », il est dit qu’ une depense de 55000 euros a été inscrite au titre du transport des collegiens inscrits à moins de 3 km…
    Kesaco?
    Je ne comprends pas le sens de cette phrase???
    Je veux juste savoir comment un collégien se rend à pieds depuis le bourg dans son futur établissement sans se faire écrabouiller comme un vulgaire hérisson en traversant ou en longeant la RD933…

  9. 9 Bourdon raleur juin 4, 2016 à 12:00

    P.S.
    Il est évident que jeparle au nom de tous mes collègues su Conseil d’Administration

  10. 10 Bourdon raleur juin 4, 2016 à 11:56

    A Michèle Vicet
    Moi aussi dans mon Association je fais ce qu’il faut pour en respecter le but, mais jef ais aussi (ce n’est pas toujours facile ) ce qu’il faut pour qu’il y ait de l’argent dans la caisse.
    Confratellement

  11. 11 michèle vicet juin 1, 2016 à 10:34

    Messieurs Bourdon Blaireau:
    Mr Blaireau merci car vous m’avez fait rire et cela fait du bien!
    Avec Mr Bourdon je vous fais membres d’honneur de notre association je suis sure ainsi que notre communication et nos manifestations vont permettre à l’école de musique de respirer! nous avons réellement besoin de personnes compétentes en ressources humaines (salaires, URSSAF, assurances, formation…) en communication (j’ai manqué la médaille d’or cette année pour une communication sans faille avec nos élus et voir même avec d’autres personnes!), en organisation de manifestations! Merci de votre aide pour celles à venir car nous organisons tout de même autre chose qu’une petite soirée pour présenter nos élèves! cette année c’est toute une journée que nous vous les présentons! Nous vous attendons nombreux à la buvette entre deux auditions de 10h à 18h à la salle des fêtes, le dimanche 19 le matin vous viendrez aussi et le samedi 25 au parc de la batellerie. Notre vocation est d’enseigner la musique et de proposer des animations musicales venez nous rejoindre pour votre humour et vos bonnes idées. Promis je vous offre un verre une de ces buvettes!

  12. 12 Bourdon raleur mai 27, 2016 à 2:08

    L’ecole de musique de Montmerle ferme ses portes, faute de moyens.

    Toutes les associations de Montmerle ,quelle que soit leur vocation culturelle ou sportive font des manifestations pour vivre.; souvent ces manifestations sont sans lien avec le sujet de l’association mais c’est pour financer les activités proposées.

    Pourquoi l’association de la musique ne fait-elle jamais rien pour remplir les caisses.?
    Une petite soirée de présentation des élèves ,u ne petite buvette, rien d’autre n’est organisé
    .
    Alors on préfère doubler les le coût des cours ou mettre la clé sous la porte, c’est tellement plus simple.

  13. 13 Blaireau mai 26, 2016 à 9:14

    Voila ce qui est écrit sur le blog de l’o position :

    le 24 mai 2016

    Nom : michele vicet
    Sujet : Ecole de musique 3 Rivières

    Corps du message :
    bonjour,
    je vois noter qu’une réunion avec les associations utilisatrices de la salle des fêtes était prévue le 20 mai???!!Je ne dois pas être « utilisatrice » de la salle des fêtes sir je la demande que 2 fois par an? L’AG de l’école de musique était prévue fin septembre et sinon le 11 juin pour nos auditions!
    Sinon le plus important enfin pour nous, je viens d’envoyer une demande à Mr le Maire pour avoir soit la petite salle des fêtes soit la salle des bateliers ce samedi 28 mai pour une AG extraordinaire de l’école de musique. Ainsi, au regard de notre budget prévisionnel, l’école de musique ne pourra proposer des cours de musique à la rentrée. Nous sommes dans la dure obligation de licencier nos dis professeurs. au regard des autres école de musique environnantes, Belleville, St Didier, Fareins, Chatillon et Trevoux, il est même étonnant que nous avons pu survivre jusqu’à aujourd’hui!! Nous ne pouvons pas nous permettre de doubler nos cotisations pour des cours qui sont déjà très chers pour beaucoup de familles montmerloises. C’est avec plaisir que nous vous invitons à notre AG extraordinaire si la mairie nous octroie une salle. Cordialement
    Michèle Vicet

    Comment est ce possible de dire qu’il faudrait doubler les cotisations en un an? Est ce de la mauvaise foi, de la mauvaise gestion ou du détournement de fond?

    Elle finit par « si la mairie nous octroie une salle »… Comment peut-elle écrire cela, alors qu’elle écrit qu’elle vient d’envoyer la demande :
    « je viens d’envoyer une demande à Mr le Maire pour avoir soit la petite salle des fêtes soit la salle des bateliers ce samedi 28 mai pour une AG extraordinaire de l’école de musique », c’est écrit le 24 mai, soit 4 jours avant la date et elle se plaint de ne pas avoir la salle…. Est ce de la mauvaise foi ou la volonté de ne pas faire cette AG et de d’écrire que c’est la faute du Maire?

    Par ailleurs, elle commence par se plaindre de ne pas avoir été à la réunion du 20 mai sur la salle des fêtes, mais est ce si grave puisqu’elle annonce la fin de l’activité de l’association ? Ou est ce pour jeter de l’huile sur le feu?

    Bref, ça part un peu dans tous les sens …

  14. 14 Anonyme mai 24, 2016 à 9:49

    L’école de musique ferme ses portes. Pas assez de finances pour payer ses dix professeurs à moins d’augmenter considérablement les cotisations. Il y a un marché à prendre sur Montmerle! N’hésitez pas!vous pourrez toujours argumenter que c’est pour la bonne cause!

  15. 15 Randonneur raleur mai 16, 2016 à 7:25

    J ‘ai essaye la nouvelle attraction touristique de Montmerle dont tout le monde parle à savoir le fameux « Chemin du Curé d’ Ars »…
    http://www.ain-tourisme.com/fiches/Montmerle-sur-Saone/Sports-pedestres/Circuit-pedestre-Chemin-du-Cure-d-Ars-/774115
    La première partie jusqu’à Lurcy n’est pas désagréable, mais bon rien d’ exceptionnel…
    La partie la plus intéressante est la traversée du val de « La Mâtre » avec de jolis chemins, la rivière et les chevaux pâturant paisiblement dans les prairies.
    Le reste à savoir 80% du parcours qui traverse des champs à perte de vue ne présente aucun intérêt, si ce n ‘est pour les amateurs de « roundup »,de pesticides, et autres joyeusetés de l ‘agriculture moderne.
    Donc un gros boulot pour rendre attrayant ce parcours jusqu’à Ars en plantant des km de haies champêtres, mais c’est pas gagné vu que les quelques pauvres arbres et buissons restants qui tentent de survivre dans ce milieu hostile sont régulièrement mutilés et broyés à coup de débroussailleuse…
    Donc je vous conseille la ballade jusqu’ à Messimy pour le reste passer votre chemin…

  16. 16 Diogene mai 15, 2016 à 7:13

    Voir une opposition,dans son blog, critiquer la majorité sur trois herbes qui poussent, comme si elle n’avait rien d’autre à dire ou proposer est d’une tristesse désespérante et cela montre un manque d’idées évident. Ces critiques nuisent à la crédibilité.

  17. 17 Collègien en péril mai 13, 2016 à 6:12

    Peut on m ‘expliquer comment se rendre au futur collège à pieds (ou en vélo) depuis le bourg sans risquer sa vie en marchant sur le bords des routes d’ accès ne comprenant ni trottoirs, ni passages dédiés?

  18. 18 Contribuable mai 8, 2016 à 9:28

    Le cabinet d’architectes de nouvelle generation, installe récemment à montmerle, serait bien inspiré de nous fournir une proposition adaptee et surtout CHIFFRÉE au problème récurant du Castel de valrose et nous dire combien va nous coûter cette folie.

  19. 19 Habitante mai 8, 2016 à 9:19

    Super la plage !
    Qu’en pensent les esprits chagrins qui nous parlaient de disparition de l’âme de montmerle
    On a retrouvé un lieu idyllique. Bravo

  20. 20 mouette rieuse mai 6, 2016 à 3:57

    « La Plage » ,’est pas morte
    Faites une escale à « La Plage » de Montmerle. Parée de parasols bleus et blancs, agrémentée de transats et coussins au bord de l’eau , vous y passerez un agréable moment , soit pour un verre, soit pour un repas. Aujourd’hui : aïoli bien garni et servi avec l’accent.
    On se serait cru en vacances.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




mai 2016
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :