16e rencontre du cinéma francophone en Beaujolais

Cette année ce festival a lieu du 7 au 13 novembre 2011 au cinéma les 400coups.Certains sont déjà en salle d’autres en avant première.Je vous propose,si comme moi vous ne faites pas parti du jury, d’échanger autour de ces films, et de donner votre choix du meilleur film!Si vous voulez des vraies infos de vrais pro du ciné, le mieux est d’aller aux 400 coups ou sur leur site.Cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.cinevillefranche.com/films/Depliant%206v-BD.pdf

L’ART D’AIMER d’Emmanuel Mouret, film que décline l’Amour aux travers de plusieurs histoires, moments, avec plein de personnages et bons acteurs .AVANT PREMIERE lundi 7 novembre à 20h.
LOGORAMA AND CO de Jean-christophe Lie, 6 courts-mètrages d’animation pour grands,où l’on parle révolution, logos,science fiction,etc….lundi 7 , mardi 8 novembre à 18h30.

JEANNE CAPTIVE de Philippe Ramos,où il est question de Jeanne d’Arc.AVANT PREMIERE mardi 8 novembre à 20h30.

7,8,9,BONIFACE, trois courts métrages pour nos schtroumpfs avec un graphisme loin des jeux vidéos.Mercredi 9 novembre à 14h30.

CURLING de Denis Côté, où poésie, ambiances riment avec curling….Mercredi 9 novembre à 18h30.
POULET AUX PRUNES de Marjane Satrapi, film qui joue avec la musique le burlesque,le fantastique et l’amour! une séance chaque jour de la semaine.Un petit bijou.
APRES LE SUD de Jean Jacques Jauffret, où le destin de quatre personnages au vies banales s’entrecroisent et posent le sens de la vie.Mercredi 9 novembre 21h, Jeudi 10 à 20h30, vnedredi 11 à 17h,dimanche 13 à 20h.

NOTRE ETRANGERE de Sarah Bouyain,film entre Burkina et France,deux femmes en recherche d’identité, de racines.Mardi 8 et mercredi 9 à 19h,vendredi 11 à 14h30.

LE JEU DE L’AMOUR ET DU HASARD d’Helena Hazanov, des personnages de Marivaux de nos jours, jeux d’amourentre théâtre et cinéma, de mariage…lundi 7 à 18h15, vendredi 11 à 17h.

TOUTES NOS ENVIES de Philippe Lioret,film où s’entremêlent beaucoup d’émotions, la société des endettements,les soucis et la vie.mercredi 9 à 14h30,21H, jeudi 21hvendredi 20h, samedi 12 à 18h30,21het dimanche 13 à 17h.

LE TABLEAU de JF Laguionie,dessin animée à ne surtout pas manquer, où les personnages de tableau partent à l’aventure , à la recherche du peintre, avec du vrai beau dessin, de la matière, du caractère.AVANT PREMIER le samedi 12 novembre à 14h.

LA FOLIE ALMAYER, film de Chantal Akerman où il n’ai pas toujours facile d’ assurer le bonheur de ceux que l’on aime, le tout dans le beau pays du Cambodge.samedi 12 à 17h.

TOUS AU LARZAC,film de Christian Rouaud plutôt documentaire sur nos paysans du Larzac qui se sont battus 10 ans durant pour garder leur terres, beaucoup d’émotions.samedi 12 à 20h.

REGARDE LES HOMMES TOMBER,polar de Jacques Audiard où les acteurs sont époustouflants, un scénario mené de façon inhabituel.dimanche 13 à 14h30.

LE HAVRE , film de Aki Kaurismaki sur la question non résolue des réfugiés, non sans humour (y a Daroussin! ) .dimanche 13 à 17h30.

L’EXERCICE DE L ETAT, film de Pierre Schoeller sur les aléas d’un ministre des transport à la fois seul et toujours entouré, sauf quand un problème se pointe.Des séances tous les jours.

POLISSE, film de Maïwenn sur le quotidien de ceux qui tentent de protéger nos mineurs des mauvais gens…dure et pourtant drôle parfois (peut-être craque -t-on un peu comme les polisses!)séances tous les jours sauf samedi.

Voilà, si chacun donne son avis , peut être arrivera-t-on à se faire plaisir et plein les yeux !
Karine.

8 Responses to “Café cinéma”


  1. 1 rinkazaray juin 3, 2010 à 10:15

    Témoignage de Rodolphe (monsieur 400coups)
    Pour ce qui concerne Cannes, cela semble avoir été une petite année (je n’y suis resté que 4 jours)
    Visiblement la sélection officielle a été élaborée en vue de créer un buzz polémique chaque jour
    (Le doc italien sur Berlusconi, Le film américain sur l’Irak, le film de Rachid Bouchareb, HORS LA LOI, le film russe de Mikhailov très proche du pouvoir et de Poutine etc.)
    Toutes ces polémiques réelles ou supposées sont retombées à chaque fois comme de vieux soufflés…
    Peut-être aurait-il mieux valu sélectionner les films sur leur qualité plutôt que sur le potentiel médiatique…
    A force de ne plus parler de contenu mais de tous les à-coté (People, starlettes, soirées gala, éventuels scandales et tout le folklore) le festival risque de se discréditer.
    A suivre…
    Nous faisons une petite émission spéciale sur Radio Calade mardi soir prochain (le 8 juin) à 18h30.
    Radio Calade 100.9

  2. 2 Nina avril 15, 2010 à 9:07

    pour ceux qui aiment la photo un blog sympa et sans prétention

    http://quelquune.over-blog.com/categorie-11299695.html

  3. 3 GATEBOIS Brigitte décembre 28, 2009 à 7:39

    PAS SI SIMPLE

    Jane et Jake entretiennent de cordiales relations depuis leur divorce d’il y a 10 ans. La situation se complique le jour où ils se retrouvent pour un innocent déjeuner en tête-à-tête… et avant même de comprendre ce qui leur arrive, deviennent amants ! Comment gérer cette étrange liaison secrète ? Comment l’annoncer aux enfants ? Et puis, il y a le sympathique et séduisant architecte que Jane a engagé pour refaire sa cuisine et qui aimerait être bien davantage pour Jane. Oui, vraiment pas si simple…

    Réalisé par Nancy Meyer
    Avec Meryl Streep, Alec Baldwin, Steve Martin, John Krasi
    Un film que je vous recommande

  4. 4 Michèle décembre 26, 2009 à 5:45

    et bien nous nous avons vu « Loup » le dernier de Vannier! superbe film pour tous, petits et grands, rêveurs des grands espaces, d’une vie autre que notre consumerisme festif, mais on sait bien que ce ne serait pas facile pour nous cette vie dans le grand nord même si il y a des loups pour nous rechauffer!! bonne séance……..

  5. 5 maxi décembre 23, 2009 à 10:21

    C’est un film étrange et triste: vraiment étrange et vraiment triste.

  6. 6 rinkazaray décembre 21, 2009 à 6:20

    ai vu « max et les maximonstres ».Vraiment un bon film, mais peut-être la nostalgie et l’amour des livres mais je préfère le livre.Quant à mes enfants forts sensibles,ils ont aimés mais beaucoup pleurés sur la fin, je le répète ils sont hyper sensibles et ont aimé.

  7. 7 rinkazaray juillet 21, 2009 à 2:16

    L’âge de glace 3, à ne pas manquer, c’est bien drôle, quant au dernier harry potter, et bien ça va sans plus, on retrouve bien le livre, on a un peu peur, mais c’est tout.

  8. 8 rinkazaray juin 30, 2009 à 1:59

    SLUMDOG MILLIONNAIRE,
    je viens d’aller le voir (après beaucoup de monde je n’en doute pas) et ben il est bouleversant , très bon film.Même si le jeu « qui veut gagner des millions » m’insupporte le film vaut vraiment le coup.
    Il m’a fait penser au film « la cité des dieux » qui se déroule en Afrique, et qui retourne pas mal aussi.

    Slumdog millionnaire passe encore sur Belleville et au 400 coups aussi à l’occasion de la fête du cinéma.
    D’ailleurs idée pour une thèmatique d’un prochain café-ciné: » les films engagés, quels impacts sur le présent, sur les politiques? »


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




février 2017
L M M J V S D
« Jan    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :