10 conseillers absents

Présentation au conseil de Marie Michel qui occupera le poste d’assistante du secrétariat général de mairie.

DIA 2 sont mises en suspens car des précisions relevant du détail du cadastre et de copropriété sont à clarifiées afin que les ventes soient entérinées, les 5 autres sont accordées. Vote ok tous.

Signature d’une Convention d’objectifs et de moyens avec l’Office du Tourisme et la Communauté de Commune L’Office du Tourisme sera installé salle des Magnanarelles. Une personne sera employée (temps de travail annualisé) à compter de l’ouverture début Août. Des précisions sont demandées concernant la manière dont s’est déroulée l’élection du bureau de l’association qui s’en occupe. Le bureau est composé de 6 délégués communautaires, 6 professionnels, et 6 personnes extérieures. L’élection a été faite comme suit : Président – A. Campion (délégué communautaire), Vice Président D.Heritier (professionnel), Secrétaire – R.Poinard (extérieur) …

Une demande est faite afin que dans la convention soit mentionné et confirmé ou non le futur emplacement de l’Office du Tourisme, initialement prévu sous la halle, lorsque les nouvelles salles seront construites. Vote 5 abstentions, le reste OK.

Signature d’une Convention de mise à disposition de la Salle des Fêtes à titre onéreux pour l’Association Carnavalé Il est décidé de mettre à disposition (sans prêt de sono) de cette association la Salle des Fêtes tous les lundis de 18h30 à 22h00 pour des cours de danse pour un montant de 200€ (chauffage et électricité) du 13/09/10 au 30/06/10. Vote OK tous.

Proposition de cession gratuite de la parcelle AH593 pour régularisation bande de 50 cm x 68 m (34 m²) cédé à titre gratuit à 2 propriétaires entretenant déjà cette parcelle. Ils devront toutefois prendre en charge les frais de notaire. Vote OK tous.

Demande de subvention exceptionnelle de l’UCAM (Union des commerçants) subvention correspondant au remboursement des frais de dossiers de la foire (15€), 8 commerçants de l’Ucam concernés, soit 120€ au total. Vote OK tous.

Redevance emplacement de commerce de bouche itinérant l’idée est de rendre variable la redevance (650€ actuellement) en fonction de la durée d’installation. Il est proposé de fixer à 325€ la redevance pour une durée d’installation inférieure ou égale à 2 mois. Vote OK tous.

Demande de garantie d’emprunt par la Semcoda suite à une renégociation avec la Caisse des Dépôts et Consignations, réaménagement de prêt concernant 6 logements de la commune. Vote OK tous

Tableau d’amortissement des immobilisations du camping : amortissement sur 6 ans pour le matériel d’outillage et les biens sup. à 225€. Vote OK tous

Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l’assainissement consultable en mairie.

Compte-rendu de la Communauté de Commune …

Commissions commerce : Le marché nocturne du 02/07 s’est bien déroulé – 30 exposants extérieurs et 10 commerçants.

Commission tourisme et festivités : 14 juillet : 1 bandas animera les rues, le feu d’artifice sera tiré à 22h30 et sera ouvert par la championne de France Handisport de Tir à l’Arc, il sera suivi du traditionnel bal populaire.

Camping : 19/7 concours de pétanque de l’Ucam, 21/7 – 2 séances (10h et 17h) de sensibilisation aux 1er secours par la Croix-Rouge.

Tour de table : le camion snack installé en bords de Saône est moyennement satisfait de la fréquentation, il décidera fin juillet (échéance d’essai préalablement fixée) si il continue ou non. Problème de circulation dangereuse d’engins à moteurs (motos, quads, scooters…) le week-end en bords de Saône sur les parties normalement interdites à la circulation.

Prochain conseil prévu le 31/08/2010.

3 Responses to “conseil du 12/07/2010”


  1. 1 courage, courage juillet 29, 2010 à 6:04

    Chère Michèle, ne vous impatientez pas, le notre aussi va nous faire un cadeau, pas avec ses deniers personnels, il ne faut pas rêver, mais avec les économies faîtes sur la non parution du bulletin d’info Montmerle,il va nous diminuer nos taxes,

  2. 2 mouette juillet 28, 2010 à 9:47

    Une manière comme une autre de COMMMUNIQUER !!!

  3. 3 michèle juillet 27, 2010 à 4:33

    j’entendais ce matin à la radio qu’un maire dans les Deux Sevres a fait le tour de tous ces administés et leur a offert sur ses deniers personnels (130€ tout de même) une tapette à mouche pour chaque famille!!! faut dire que ce village de quelques habitants comptent des centaines de chèvres!! et au moins il a gardé le contact direct avec eux (et pas avec elles!)


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